razgriz65 (30 sep 2010) disait:
bah du coup, vu que sans l avouer, je te trouvais aussi hautain....je te renvoie a mon premier message
je suis sur que sur un tas de pratique, tu est loin d'etre au top, comme chacun de nous, et je pense pas que ca te plairait qu'on vienne te dire, avec les formes ou pas (vu que toi tu n en prends meme pas dans ton premier message)que t as un niveau de beignet, et que tu choisis la solution facilité, et que faut que tu réaprenne tout...etc.
sur le fond vous avez peut etre raison, mais sur la forme non en tout cas...surtout aux vues de ton premier message, et de celui que tu viens de me poster
, pour penny, je penses que tu as mal interprété mon message
je t'avoue direct que je suis sur a 99.9% que je suis moins fort que toi en ski
mais que comme dit juste au dessus, t as aussi 99.9% de chance que je sois plus fort que toi dans un autre domaine, et que moi, je ne me permettrai pas de tenir des propos comme ca a ton encontre....
puis pour finir, ne croyez vous pas que certains, ne veulent pas forcement etre "au top" mais simplement a un niveau ou on se fait plaisir.....
merlinm (30 sep 2010) disait:
rocky444: sur la deuxieme j'ai un softshell bleu, a la fin on voit les 7.24, 77 au patin, la neige portait en ski mais plein d'air en profondeur, des poches bien traitres avec une belle gamelle a la clef, on etait mi avril, le manteau n'etait pas entièrement humidifiè et applani, c'etait la saison record dans les alpes du sud.
sinon merci pour la passion, a dèfaut des moyens...
ciao
Kipoo (30 sep 2010) disait:
Un semi-rigide t'apprend surement a rouler plus propre qu'avec un GROS DH, non ?
iloan42, tu serais en mode vtt freeride que tu prônerai que les debutants doivent commencer en semi-rigide.....c'est une facon de voire les choses.....
je vous rassure tous les deux, j'ai aussi des activités qui comme le ski, sont des nids a frimeurs
que ce soit en ski, en kite pour vous, ou moi en vtt freeride ou en photo, on est souvent confronté a des gens qui ont plus de bouche que de compétences....
penny (30 sep 2010) disait:
Je ne comprends pas trop la question qui est de savoir qui achète des fats. Tout le monde peut acheter des fat, du coureur aux touristes en passant par le passionné et par les frimeurs qui veulent faire style. C'est un type de ski qui répond à un type de programme comme un ski de slalom qui est pour faire du piquet à l'origine. J'entends déjà les commentaires comme quoi on peut faire de la peuf en slalom et tout le tralala mais bon je pense que le mieux et en fonction de son porte monnaies, c'est d'avoir plusieurs paire car skier avec des fats tous les jours c'est un peu con. Quant on tombe sur une période où la neige est béton, je ne vois pas ou est le plaisir d'avoir des "gros", mais chacun fait comme il veut.
manski (30 sep 2010) disait:
merci penny de ta reponse pleine de bon sens
simplement moi par exemple je n'ai que des fats
apres je suis bien conscient que sur le dur c'est carrement pas le top
mais j'iame aussi m'adapter
a essayer de faire correct avec ce matos innapproprie
je serais certainement bien plus a l'aise avec des skis plus fins maisje n'ai pas trente six paires et en fait je choisis mon materiel en fonction de ce que j'iame le plus faire
ceci dit j'arrive a me faire plaisir sur du dame avec 110 aux patins j'aipas dit que j'etais performant avec mais jeme fais plaisir et je ne pense pas etre ridicule non plus
le truc aussi c'est qu'avec des skis performants sur le dur je trouve que j'ai tendance a aller trop vite aussi et je ne sais pas skier tranquillou avec
c'est moi qui suis un peu con je sais mais au moins avec les skis larges je usis bien oblige de mettre la pedale douce (et ca n'a rien a voir avec mon orientation sexuel )
manski (30 sep 2010) disait:
toujours les memes confrontations les memes discours
et moi comme un con qui rentre dans le truc
vous n'en avez pas marre ....
penny (30 sep 2010) disait:
Bascule, fente, en arrière, tu subis plus que tu imposes. Tu fais tout mou sans tonus, vie ton ski, imposes toi. désolé de te le dire mais c'est très pauvre techniquement.
jeankiski (30 sep 2010) disait:
et puis entre nous, c'est tellement plus facile en snowboard...
tcsa (30 sep 2010) disait:
Alors au lieu de faire chier tout le monde à savoir qui est hautain, qui ne l'est pas, qui détient la vérité ou ne la détient pas répondez au questionnement de merlin qui nous demande une analyse de sa vidéo. Vous ne savez pas répondre à Merlin? Ce n'est quand même pas de la faute de ceux qui ont les connaissances pour le faire, rassurez moi?
C'est quoi ce truc de tout faire glisser sur la question des fats. Ils sont tellement large que vous pouvez cachez derrière? Les skis c'est comme les voitures. Quelle que soit ta voiture, pour tourner à gauche tu tournes le volant à gauche et inversement pour aller à droite. En ski c'est pareil quels que soient tes skis pour tourner à droite tu.... et inversement pour tourner à gauche. Ce faire croire qu'il peut en être autrement relève de la stupidité la plus profonde.
oui c est clair, en voiture, passé un certain niveau, comme en ski d ailleurs, c est vrai qu un virage gauche s amorce pareil avec une traction moteur central avant,sur du sec , qu'avec une propulsion porte a faux arriere sur du mouillé
ne t'égares pas dans un sujet que tu ne maitrises pas, car il se pourrait que l'on devienne aussi désagréables , hautains et malpolis que toi......
ouhla! cela dérape sérieux par ici...
on ne va tout de meme pas retourner aux memes oppositions, le matos, pattati, pattata, l'orgueuil mal placé de chacun, les incompréhensions, l,humour mal apprécié, la facilité, la différence entre le poids des mots sur un post et les idées qui sont vraiment dèrrières...
on a tous des défauts et des qualités, alors on prend un peu de recul:
skipass depuis 1997 avec de vrai gens dedans
une passion
merci a tcsa, penny, boulet69, roccky444 et plein d'autres. de précieux conseils techniques valaient bien un peu de sarcasmes; vraiment pas vexé, mais plustot ravi.
pour les déséquilibres arrières j,ai celle là
zapiks.fr
j,invite tout le monde a faire de meme, c'est enrichissant et j,ai l,impression que les gens te voient de manière plus humaine
a vos vidéos
PS: mon fouet est frotté a l, AIL
iloan42 (30 sep 2010) disait:
Pour revenir au sujet de merlin, je lui préconise un ski bc plus étroit pour les journée de grosse neige et comme j'ai vu sr ces vidéos qu'il aimait les petits virages, qu'il fasse un retour de ses sensations.
Au début tu vas peut être galérer(ça prouve que tu es vivant) mais après je pense que tu changeras ta façon de skier sur tout les térrain.
A la limite, lui seul pourra trancher de se qu'il préfère ou de se que cela lui à apporté
jeankiski (30 sep 2010) disait:
après, il est courageux de mettre ses vidéos
ouhla! cela dérape sérieux par ici...
la différence entre le poids des mots sur un post et les idées qui sont vraiment dèrrières...
j,invite tout le monde a faire de meme, c'est enrichissant et j,ai l,impression que les gens te voient de manière plus humaine
a vos vidéos
rocky444 (30 sep 2010) disait:) Je pense très sincèrement qu'on progresse plus vite avec skis plus fins en peuf parce que l'erreur est moins pardonné.
carambole (30 sep 2010) disait:
rocky444 (30 sep 2010) disait:) Je pense très sincèrement qu'on progresse plus vite avec skis plus fins en peuf parce que l'erreur est moins pardonné.
ben non je ne vois pas pourquoi !
Tu progresseras autant voire plus avec des fats si tu cherches à progresser !
En peuf avec des skis étroits le premier réflexe c'est tout en arrière et braquage des skis ou pédalage en catastrophe ça n'aide pas à progresser !!!
Pareil tu ne prends pas des skis exigeants quand tu commences le slalom !
rocky444 ( 1 oct 2010) disait:
J'avance simplement la chose suivante : si tu te mets dans de la peuf un peu hard, skis étroits, y'a un moment où te mettre en arrière ne suffit plus, et alors si tu te forces à te mettre en avant (au départ faut se faire violence), à force, il se passera quelque chose. (..)
je donne plutôt un témoignage ....
rocky444 ( 1 oct 2010) disait:
J'avance simplement la chose suivante : si tu te mets dans de la peuf un peu hard, skis étroits, y'a un moment où te mettre en arrière ne suffit plus, et alors si tu te forces à te mettre en avant (au départ faut se faire violence), à force, il se passera quelque chose. J'en avais parlé dans un précédent post : le rebond, les petits virages, vitesse contrôlée...
Bon en tous les cas, c'est mon avis, basé sur mon expérience et celles d'autres avec qui j'ai appris à skier encadré par un mono pendant des années. Voilà je prétends pas que j'ai l'alpha et l'oméga, je donne plutôt un témoignage si tu préfères.
inscrit le 17/11/02
2658 messages