ak ( 5 oct 2010) disait:
c'est marrant... ma femme ride en pogo queue d'hirondelle
Dans ce cas je m'incline, respect madame
KJOU, tes vidéo ça énerve .... surtout quand y a pas encore de neige !
tcsa ( 5 oct 2010) disait:
Buberto ( 5 oct 2010) disait:
tcsa ( 5 oct 2010) disait:Un peu comme ça ???... Ce mouvement est une sorte d’adaptation (sur un tempo différent) à la peuf des techniques d’effacements du piquet. Eh oui à l’époque les piquets étaient en bois et n’avaient pas de rotules. Il fallait donc les effacer ...
C'est quand même génial que ais gardé toutes ces photos de l'époque.
KJOU ( 5 oct 2010) disait:
Mais non pas si pointilleux...on n'est jamais parfait on le sera jamais, mais l'idée c'est de voir ce qu'on peut améliorer et je pense qu'en ski la marge de progression est toujours très grande (technique, physique et pilotage!!!ca en fait des choses) surtout pour les quidam que nous sommes et meme avec 50 jours par saison...
Oui la camera ecrase à fond, c'est toujours le défaut du POV...pour monter sous l'aiguille je dirais entre 40mn et 1h30 selon la forme mais surtout les conditions de neige vu que c'est au dessus de 3200m...ouala.
Si jamais une autre vidéo qui résume la saison (elle etait passée plutot inapercue il y a quelques semaines alors je me permets...)
youtube.com
Matiouf ( 5 oct 2010) disait:
tu skis sur l'intérieur... Un truc pour planter le baton, on ne l'amène pas avec l'épaule (ça t'amène en rotation), les mains doivent rester au même niveau , c'est juste un jeux de poignets...
Biket ( 6 oct 2010) disait:
Old school, on dirait mon daron en 7S 192 en moin technique et ss cheveux.
Je file...
Old school voudrait dire "à l'ancienne,mec" avec un style qui ne corresspond pas à la technique du matos.
Je vois un gars qui ride comme avec des skis droit mais avec des skis taillés aux pieds!.... que du dérapage tres peu d'apuis coupés. Truc de vieux qui fais jeune!
Old school voudrait dire "à l'ancienne,mec" avec un style qui ne corresspond pas à la technique du matos.
Je vois un gars qui ride comme avec des skis droit mais avec des skis taillés aux pieds!.... que du dérapage tres peu d'apuis coupés. Truc de vieux qui fais jeune!
Justement, on voit bien que la technique n'est pas adaptée au matos utilisé donc comme dit plus haut quelques cours et des passages sur un stade de slalom serait bien pour plus de palisirs si le coeur lui en dit.
Si intéressé, mp pour des cours sur Cham. Ha oui, les cours uniquement pour les VIEUX.....
Mais, mais vous ne me reconnaissez pas, c'est moi, super pro de skipass, celui qui passe son temps derriere son pc et qui ne cumule pas 20 jrs de ski par an et qui donne des conseils de vieux, super pro de skipassss....
Bref, des cours de skis pour tous le monde, histoire de ce remettre le cul dans l'axe, celà fait du bien et des cours humoristiques par la mm occase seraient pas mal...
'tain, l'ouverture et les vieux, pfff ( on va voir si ça marche!)
Mais, mais vous ne me reconnaissez pas, c'est moi, super pro de skipass, celui qui passe son temps derriere son pc et qui ne cumule pas 20 jrs de ski par an et qui donne des conseils de vieux, super pro de skipassss....
Bref, des cours de skis pour tous le monde, histoire de ce remettre le cul dans l'axe, celà fait du bien et des cours humoristiques par la mm occase seraient pas mal...
ak ( 6 oct 2010) disait:
allez, moi 100 jours de ski par an et 13852 messages sur skiprout et toi?
G.Abitbol ( 6 oct 2010) disait:
A mon avis Piotrv attend des conseils, non ?
Je dirai que si tu écarté un peut plus les jambes ce serait déjà un bon début.
Les Omeglass en poudre ça peut être un bon exercice (enfin si on parle bien des SL), le ski ne va pas t'aider comme un fat et ça te permet de sentir comment tu dois placer tes skis, mais ça devient fin et délicat comme pilotage.
piotrv ( 6 oct 2010) disait:
ça passait aussi avec des VR27 géant en 1990 ou avec des 7S en 1996... mais ça c'est un autre débat multi-commenté par ailleurs...
jojoski ( 6 oct 2010) disait:
C'est vrai que ça ressemble à du ski commme je le connais donc daté mais pas si désagréable à faire ..
Mais petite question de skieur dépassé aux modernes si vous ne dérapez jamais et sans braquage, vous freinez comment dans une vraie noire damée avec qq bosses genre Varet aux Arcs ?
Mais petite question de skieur dépassé aux modernes si vous ne dérapez jamais et sans braquage, vous freinez comment dans une vraie noire damée avec qq bosses genre Varet aux Arcs ?
rocky444 ( 6 oct 2010) disait:
@ Piotrv : en fait, j'ai l'impression que tu mixes "old school" et "new school" mais que tu restes vieille école. Tu lèves le ski aval mais très vite comme un réflexe pour tourner. J'ai aussi l'impression que tu nous fais des déhanchés un peu en style dérapage style Ross 4S. J'ai l'impression que c'est flou, que tu ne sais pas trop prendre ton parti, que tu mélanges, alors que tu sembles avoir une bonne réactivité à la base. Je suis certain que tu progresserais très vite en peu de leçons avec des sessions spéciales carving.
Voilà mon impression.
piotrv ( 6 oct 2010) disait:
Ces vidéos ne sont peut-être pas les plus représentatives de ce que je sais faire sur piste bien dure (mais j'en ai pas d'autres...) : Je n'ai pas de souci en Carving sur piste et j'aime beaucoup "remonter la pente" en fin de virage
Là on est plus sur un Post "HP" non ?
penny ( 6 oct 2010) disait:
le truc qui me choque le plus ce sont les BATONS TROP LONGS!!!
C'est vrai que ça ressemble à du ski commme je le connais donc daté mais pas si désagréable à faire ..
G.Abitbol ( 6 oct 2010) disait:
Ski moderne ne veut pas dire dérapage interdit !
Les bons, les trés bon savent boucler les virages pour se "ralentir".
Moi j'ai pas d'état d'âme, je dérape quand j'arrive plus à gérer ...
Lui par exemple, je peux te dire qu'il sait skier et pourtant
http://img138.imageshack.us/img138/209/51355.jpg
Ben je vais m'inscrire en faux par rapport à tous les autres. Moi, il y a des trucs qui me plaisent.
Tout le monde aura perçu qu'aucun virage n'est bouclé d'une part et que la trajectoire générale du skieur est en travers de pente. Bref notre ami Piotrv nous réalise un feston pivoté sur un terrain bosselé. Ce qui veut dire dans la première vidéo par exemple qu'il ne franchit jamais la ligne de pente dans son virage gauche et qu'il ne boucle qu'à droite. Inversement il ne déclenche jamais à droite et ne boucle jamais gauche.
Sur la première vidéo on voit bien des variations d'écart entre les jambes qui montrent que tous n'est pas maîtrisé au niveau des pieds.
C'est une belle tentative de mettre en oeuvre de l'avalement. Pas mal de défaut, déjà cités par Penny.
Mais sérieux les gars c'est quand même pas difficile de faire un truc comme ça:
zapiks.fr
C'est pas le bout du monde merde alors!!!!
Au fait les pros du commentaire oiseux (od school, etc.), j'attends vos commentaire sur cette vidéo ainsi que les différences que vous faites avec les vidéos de piotrv...
Tiens pour aller plus loin: la différence entre le premier passage et la deuxième passage (quelle consigne donnée entre les deux passages)?
tcsa ( 6 oct 2010) disait:
Ben je vais m'inscrire en faux par rapport à tous les autres. Moi, il y a des trucs qui me plaisent.
Tout le monde aura perçu qu'aucun virage n'est bouclé d'une part et que la trajectoire générale du skieur est en travers de pente. Bref notre ami Piotrv nous réalise un feston pivoté sur un terrain bosselé. Ce qui veut dire dans la première vidéo par exemple qu'il ne franchit jamais la ligne de pente dans son virage gauche et qu'il ne boucle qu'à droite. Inversement il ne déclenche jamais à droite et ne boucle jamais gauche.
Sur la première vidéo on voit bien des variations d'écart entre les jambes qui montrent que tous n'est pas maîtrisé au niveau des pieds.
C'est une belle tentative de mettre en oeuvre de l'avalement. Pas mal de défaut, déjà cités par Penny.
zapiks.fr
Au fait les pros du commentaire oiseux (od school, etc.), j'attends vos commentaire sur cette vidéo ainsi que les différences que vous faites avec les vidéos de piotrv...
Tiens pour aller plus loin: la différence entre le premier passage et la deuxième passage (quelle consigne donnée entre les deux passages)?
zapiks.fr
inscrit le 01/10/10
3973 messages