FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
284 messages
Je me renseignerai en magasin
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ajt67 (16 janv.) disait:

Pour l'histoire du levier avant, pareil sur les crest, je comprends pas à quoi sert la position intermédiaire. J'ai déjà posé la question ici mais sans réponse 🙄

Pour moi c'est une position intermédiaire, bloquée mais pas vraiment bloquée. Il y avait un peu l'équivalent sur les anciennes TLT avec de multiples petits crans de verrouillage de la butée. J'estimais ça à vue de nez à un din 12, vu que ça déchausssait quand meme sur les grosses boites, mais que ça tenait mieux que la fix en position "normale" réglée à 10 (je parle des TLT hein, j'ai jamais pris d'énormes boites dans cette position sur mes Crest). Moi j'aime bien, ça permet de gagner un peu en tenue dans les conditions délicates, tout en te disant que ca a quand meme une chance de déchausser si besoin.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3475 messages
Matos : 28 avis
ramtsv (16 janv.) disait:

@Nicolas Puylanguette merci pour le tuto voici la photo avec ma fix cassée à droite https://skipass.fr/p/imagebank/2/3/4/234869-3c787f15.jpg

La vache! Maintenant, je vais flipper - j'ai la même fixe...
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
753 messages
Ajt67 (16 janv.) disait:

Pour l'histoire du levier avant, pareil sur les crest, je comprends pas à quoi sert la position intermédiaire. J'ai déjà posé la question ici mais sans réponse 🙄

Je pense que c’est encore une manière (en plus de la petite vis) de gérer la différence d’entraxe entre les inserts des chaussures, qui déjà neuves ne sont pas toutes identiques au dixième, et l’écart se creuse encore avec l’usure
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
284 messages
Nicolas Puylanguette (16 janv.) disait:

Je pense que c’est encore une manière (en plus de la petite vis) de gérer la différence d’entraxe entre les inserts des chaussures, qui déjà neuves ne sont pas toutes identiques au dixième, et l’écart se creuse encore avec l’usure

Tu parles de la petite visse pour régler le DIN?
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
797 messages
Pas de "vis" sur la crest. J'ai encore regardé, la position du levier n'as aucune incidence sur le serrage des pins. L'écart reste le même entre les pins. Cela ne semble rien changé à la force qu'il faut pour faire déclencher.