FunRider31
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Je me renseignerai en magasin
Tchak-Tchak
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Ajt67 (16 janv.) disait:

Pour l'histoire du levier avant, pareil sur les crest, je comprends pas à quoi sert la position intermédiaire. J'ai déjà posé la question ici mais sans réponse 🙄

Pour moi c'est une position intermédiaire, bloquée mais pas vraiment bloquée. Il y avait un peu l'équivalent sur les anciennes TLT avec de multiples petits crans de verrouillage de la butée. J'estimais ça à vue de nez à un din 12, vu que ça déchausssait quand meme sur les grosses boites, mais que ça tenait mieux que la fix en position "normale" réglée à 10 (je parle des TLT hein, j'ai jamais pris d'énormes boites dans cette position sur mes Crest). Moi j'aime bien, ça permet de gagner un peu en tenue dans les conditions délicates, tout en te disant que ca a quand meme une chance de déchausser si besoin.
derdide
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ramtsv (16 janv.) disait:

@Nicolas Puylanguette merci pour le tuto voici la photo avec ma fix cassée à droite https://skipass.fr/p/imagebank/2/3/4/234869-3c787f15.jpg

La vache! Maintenant, je vais flipper - j'ai la même fixe...
Nicolas Puylanguette
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Ajt67 (16 janv.) disait:

Pour l'histoire du levier avant, pareil sur les crest, je comprends pas à quoi sert la position intermédiaire. J'ai déjà posé la question ici mais sans réponse 🙄


Je pense que c’est encore une manière (en plus de la petite vis) de gérer la différence d’entraxe entre les inserts des chaussures, qui déjà neuves ne sont pas toutes identiques au dixième, et l’écart se creuse encore avec l’usure
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Nicolas Puylanguette (16 janv.) disait:

Je pense que c’est encore une manière (en plus de la petite vis) de gérer la différence d’entraxe entre les inserts des chaussures, qui déjà neuves ne sont pas toutes identiques au dixième, et l’écart se creuse encore avec l’usure

Tu parles de la petite visse pour régler le DIN?
Ajt67
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Pas de "vis" sur la crest. J'ai encore regardé, la position du levier n'as aucune incidence sur le serrage des pins. L'écart reste le même entre les pins. Cela ne semble rien changé à la force qu'il faut pour faire déclencher.
nev_sum
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Punaise je ne sais pas si quelqu'un d'autre a le même problème pour chausser mes R12 sur les pins à l'avant : en fait quand je chausse, la fix s'arrête à mi course, les pins ne rentrent pas dans la chaussure et si je ne fais pas attention je perds le ski, il faut que je finisse de les rentrer à la main. Pourtant, il me semble avec le ressort juste un appui devrait suffire pour enclencher la fix. J'ai des R12 que je skie avec des Scarpa Quattro SL. Y-a-t'il quelque chose à l'avant de la chaussure qui bloque ? J'étais déjà allé chez Snell (où j'ai acheté les pompes) pour leur montrer mes fix, j'aurais mieux fait de pisser dans un violon.

Quelqu'un aurait-il svp une autre adresse pour montrer mes ATK ?
Merci d'avance.
Poulaient
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Tiens c'est bizarre ça, tes semelles sont pas hyper usées devant des fois?
nev_sum
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C'est ma deuxième saison avec les chaussures. J'avais essayé de graisser les ressorts l'an dernier, ça allait mieux et ça claquait d'un coup. Je vais essayer à nouveau car suivant où tu te trouves pour chausser c'est méga chiant
Maxlm
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@Seb : les semelles n'ont pas vraiment d'effet sur le chaussage des pin.

Pour le soucis est ce que tu as essayé chez toi ? Avec les inserts parfaitement propre, sans glace : tu as le même soucis ?
Il est souvent conseillé de verrouiller la fixation, faire quelques mouvements puis de passer en position ski afin de chasser toute glace qui aurait pu se former dans les inserts.
Poulaient
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Maxlm (20 janv.) disait:

@Seb : les semelles n'ont pas vraiment d'effet sur le chaussage des pin.

Pour le soucis est ce que tu as essayé chez toi ? Avec les inserts parfaitement propre, sans glace : tu as le même soucis ?
Il est souvent conseillé de verrouiller la fixation, faire quelques mouvements puis de passer en position ski afin de chasser toute glace qui aurait pu se former dans les inserts.

Ben si la semelle est pas assez epaisse, ça peu ne pas abaisser suffisamment la "pédale" au milieu, donc pas fermer les pins.
nev_sum
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Maxlm (20 janv.) disait:

@Seb : les semelles n'ont pas vraiment d'effet sur le chaussage des pin.

Pour le soucis est ce que tu as essayé chez toi ? Avec les inserts parfaitement propre, sans glace : tu as le même soucis ?
Il est souvent conseillé de verrouiller la fixation, faire quelques mouvements puis de passer en position ski afin de chasser toute glace qui aurait pu se former dans les inserts.

Ben le problème c'est justement de verrouiller la fixation. Et normalement dès qu'on appuie un peu ça doit verrouiller.
J'ai essayé à nouveau dans mon garage le soir, même problème
gglapeuf
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Y a une contrainte queque part...
Thoams
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T'as essayé avec d'autres chaussures ? Histoire au moins d'exclure les pompes de l'équation...
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Thoams (20 janv.) disait:

T'as essayé avec d'autres chaussures ? Histoire au moins d'exclure les pompes de l'équation...

Voué voila
nev_sum
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je vais essayer de me faire prêter un pompe. EN effet, assez on de ma part de ne pas avoir commencé par là.
Merci à vous.
nev_sum
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Thoams (20 janv.) disait:

T'as essayé avec d'autres chaussures ? Histoire au moins d'exclure les pompes de l'équation...

Même problème avec d'autres pompes. Si quelqu'un a l'adresse d'un bon magasin qui pourrait me regarder ça. Car lorsque j'en ai parlé au gars de chez Snell, la réaction de haut du gars m'a donné envie de lui planter un bâton dans le dos...
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Ahah, c'était qui ?
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Tente nettoyage wd40 silicone en manipulant plusieurs fois la fixe puis graisse blanche silicone.
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Snell, Sanglard, ...
Il reste qui à Chamonix pour acheter neuf en prenant du plaisir ?!? ...
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Shoei (25 janv.) disait:

Ahah, c'était qui ?

Un grand fin, qui doit avoir mon âge avancé mais habillé tendance rider/trailer etc. T'as envie de le tabasser de la façon dont il te répond.
Enfin bref, ça ne fera pas mieux fonctionner mes fix tout ça.
nev_sum
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bkkaset (25 janv.) disait:

Tente nettoyage wd40 silicone en manipulant plusieurs fois la fixe puis graisse blanche silicone.


Question très très con mais je la tente : le seul ressort accessible me semble être celui qui fait varier position ski/marche. Donc (à part dans mon ...) je la fous où la graisse ?
ak
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Dtc ?
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Sweet 🙂🙃
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Tu peux en mètre globalement partout sur une butée de rando (sans abuser) mais vise déjà les partie mobile et les point d’appuis du levier
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En mètre ça va faire long…
nev_sum
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Maxlm (28 janv.) disait:

Tu peux en mètre globalement partout sur une butée de rando (sans abuser) mais vise déjà les partie mobile et les point d’appuis du levier

Merci!!
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Tu peux utiliser un petit pinceau pour faire du propre et bien enduire, ou alors si tu as de la graisse silicone en bombe tu peux faire du sale et y mettant une bonne giclée.

Si tu cherches un bon magasin qui bosse avec ATK je peux que te conseiller Montagne Ski Rando Shop à Arêches.
Thoams
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Pour la graisse, ben en mets là où ça coulisse et sur le ressort. J'utilise une brosse à dent pour appliquer, ça marche bien. Ensuite, j'ai les dents qui glissent.
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:d :d
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La faute étais énorme navré !
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Que celui qui n'a jamais photait me jette la première barre de fart...
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Alors coquine…
stuntmanbo
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bkkaset (28 janv.) disait:

Tu peux utiliser un petit pinceau pour faire du propre et bien enduire, ou alors si tu as de la graisse silicone en bombe tu peux faire du sale et y mettant une bonne giclée.

Si tu cherches un bon magasin qui bosse avec ATK je peux que te conseiller Montagne Ski Rando Shop à Arêches.
Et du coup tu conseille plutôt quelle méthode ? Faire du sale et mettre une bonne giclée paraît plus jouissif ?
Poulaient
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Titre !
Lionel7331
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Bonsoir,
pour une paire de ski de rando avec laquelle je ferais un peu de piste (10 sorties max/an)
est-ce que les crest10 sont envisageables,
ou vaut-il mieux viser les raider 11/13, voire freeraider 15 ?
Je fais +/- 80 kil pour 1,83m
Poulaient
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Oui sans problème
Lionel7331
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Lionel7331 ( 4 févr.) disait:

Bonsoir,
pour une paire de ski de rando avec laquelle je ferais un peu de piste (10 sorties max/an)
est-ce que les crest10 sont envisageables,
ou vaut-il mieux viser les raider 11/13, voire freeraider 15 ?
Je fais +/- 80 kil pour 1,83m


ce serait pour aller soit sur des solis, soit des majesty superpatrol carbon
Shoei
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A l'époque après montage de crest sur mes mythic carbon, j'avais salement bouffé la neige au premier appui pied gauche lors de la sortie-test, à tel point que j'ai mis très longtemps avant d'oser attaquer à fond de nouveau. J'ai également eu des journées de ski avec des déchaussages intempestifs, toujours par l'avant, même sur des virages très doux. Aucun pb d'alignement de l'arrière, j'ai juste resserré à fond à 10 et globalement j'ai plus jamais eu de problèmes, même si j'ai toujours un peu la flippe d'envoyer à fond.

Hier, c'est au tour de mon père sur une RT 10 d'avoir des déchaussages intempestifs, toujours par l'avant (au point de perdre le ski sur le télésiège !!). Sur des virages tout doux également, à la moindre occasion. Aussi bien à droite qu'à gauche, donc c'est à priori un problème au niveau des inserts. Quelqu'un sait de quoi il en retourne ?
boulet69
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certains de pas avoir de neige glace au fond des inserts?; tester de mettre en position marche une fois chaussé puis remettre en position ski si ça bloquait correctement
je vois pas d'autre explication
stuntmanbo
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As tu vérifié que l’alignement talon chaussure / talonnière fix est quasi parfait ?
Shoei
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Oui il m'a amené la paire, la fourchette est parfaitement alignée, les 4mm respectés, la dureté des pins équivalente. Comme pour moi quand j'avais eu exactement le même problème de déchaussage intempestif, même à basse vitesse.
Je vois rien à part effectivement un peu de glace dans les inserts de la chaussure ?
mtf73
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boulet69 ( 5 févr.) disait:

certains de pas avoir de neige glace au fond des inserts?; tester de mettre en position marche une fois chaussé puis remettre en position ski si ça bloquait correctement
je vois pas d'autre explication

Avant de descendre je manoeuvre toujours ainsi 2 fois je passe de descente à montée et descente enclenché et jamais déchaussé sans cause certaine .
@ tester ?
Ajt67
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C'est ce qu'il préconisent sur la notice de la crest..je trouve juste ca chiant, pas le pb sur des mtn ou plum...
Marceaul
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Perso je ne fais pas cette manip de mettre en mode montée, par contre je chausse les pin à l'avant et je fais en sorte que les pins tournent dans les inserts de la chaussure en pliant la jambe (un peu comme une conversion), une ou deux fois, systématiquement. Ensuite je chausse la talonnière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 06/02/2025 - 10:22
winstonsmith
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Tout le monde fait ça (avec n'importe quelle marque de fix à inserts.)
C'est juste du bon sens.
Mammuto
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La Crest c'est vraiment l'entrée de gamme chez ATK. Vraiment un ton en dessous le reste de la gamme ... JE conseille pas. Va sur la gamme Raider, la partie avant est d'un autre niveau.
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Jamais eu de déchaussage intempestif pour l'instant sur la R12 (je touche du bois) bien que je la skie tout le temps (rando, piste etc.) quand j'arrive à la chausser :)
Shoei
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j'ai investi dans une trofeo 10+, pas eu de pb depuis
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Marceaul ( 6 févr.) disait:

Perso je ne fais pas cette manip de mettre en mode montée, par contre je chausse les pin à l'avant et je fais en sorte que les pins tournent dans les inserts de la chaussure en pliant la jambe (un peu comme une conversion), une ou deux fois, systématiquement. Ensuite je chausse la talonnière.
Moi je fais des sortes de petits mouvements latéraux. Et si descente sérieuse je fais la manip mode marche avant mais sinon non.