Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
jibator (19 déc.) disait:

2, ça fait deux fois moins que de ATK pour toi 😬! je dis pas que je dois voir mon conseiller bancaire ☺️😜

Je parlais surtout de la première partie de la phrase de RdT. Ça ferait un bon combo avec un Corvus mais c’est clair que ça coûte un rein. Après ça peut remplacer un Corvus en Pivot et un Draco en FR15 donc finalement pas si délirant 😝
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3739 messages
Matos : 49 avis
J'aimerais quand même tester ! Je trouve qu'en mode rando t'es vraiment haut perché.
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4358 messages
Tout ça pour ça effectivement.

N’importe quoi la hauteur des pin en mode montée.

Ce qu’il faut c’est un CAST amélioré avec une base de STH2 allégé. Ou même de strive ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 20/12/2024 - 18:33
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1155 messages
Matos : 13 avis

Tyrolia l'année prochaine

tetongravity.com

Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
754 messages
Tyrolia n’ont jamais rien fait d’autre que des fixations bas de gamme en plastique produite à très gros volume, je serais vraiment surpris de les voir faire quelque-chose de décent
seb68
seb68
inscrit le 01/11/12
1914 messages
Matos : 2 avis
Nicolas Puylanguette (20 déc.) disait:

Tyrolia n’ont jamais rien fait d’autre que des fixations bas de gamme en plastique produite à très gros volume, je serais vraiment surpris de les voir faire quelque-chose de décent

Les Attack 16/18 c’est pas pire.
En tout cas ça vaut une Marker Jester.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Ah ces gamins, aucune culture :D

Le modèle Calgary bordel, utilisé aux JO éponymes !!!

x.com

skitalk.com

:D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tyrolia 490, utilisée par Shane McConkey pour les sauts en base parce qu'on pouvait les déchausser en tirant la talonnière vers le haut <3
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Din 16, prends ça dans ta sale face de jeune !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 20/12/2024 - 23:30
euskaladejo
euskaladejo
inscrit le 28/04/08
11K messages
J'ai de 480 à la cave, butée réglable sur rail en 5 positions.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3479 messages
Matos : 28 avis

Belle tentative de trollage:
- note technique: 8/10, bien formulée, bien amenée, par contre, peut-être un poil trop visible
- note d'audace: 9/10, sur ce forum au lieu de JV.com, ça passait, c'était beau 🤤
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1155 messages
Matos : 13 avis
Ça rappelle de vieux souvenirs ces Tyrolia...
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
798 messages
reddit.com

Donc pour être à plat en mode rando faut mettre une cale....bizarre cette histoire.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
754 messages
Tchak-Tchak (20 déc.) disait:

Non mais elles sont terrifiantes vos antiquités !
Pour départager simplement on va dire que plus une marque de fixation est bonne, plus le topic a son sujet aura de pages ... et on attend toujours le topic sur Tyrolia !
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
754 messages
derdide (21 déc.) disait:

- note technique: 8/10, bien formulée, bien amenée, par contre, peut-être un poil trop visible
- note d'audace: 9/10, sur ce forum au lieu de JV.com, ça passait, c'était beau 🤤

Je suis sincèrement touché par le fait que tu ai relevé mon effort, je me suis pas mal documenté sur le sombre forum sus-nommé avant l’époque de la grande censure.
Je reviendrai meilleur et personne ne pourra se soustraire à mon trollage.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3479 messages
Nicolas Puylanguette (21 déc.) disait:

Tchak-Tchak (20 déc.) disait:

Non mais elles sont terrifiantes vos antiquités !
Pour départager simplement on va dire que plus une marque de fixation est bonne, plus le topic a son sujet aura de pages ... et on attend toujours le topic sur Tyrolia !
Oooohhhh! Tentative de "double down", avec un geste technique difficile à réaliser, mais très bien maîtrisé, sans chichis mais très bien placé, le public est en haleine!
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3479 messages
Nicolas Puylanguette (21 déc.) disait:

derdide (21 déc.) disait:

Je suis sincèrement touché par le fait que tu ai relevé mon effort, je me suis pas mal documenté sur le sombre forum sus-nommé avant l’époque de la grande censure.
Je reviendrai meilleur et personne ne pourra se soustraire à mon trollage.
Si tu oses tenter le même sur alpinforum.com, tu auras mon respect éternel :o
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5528 messages
Matos : 5 avis
Et alors sur skitour!
Whipperman
Whipperman
inscrit le 24/10/15
553 messages
Matos : 23 avis
Je comprends vraiment pas l'engouement pour ces énormes fix deux en un. L'argument c'est que ça permet de tout faire mais pour moi ça fait tout mal. Trop fragile pour faire beaucoup de station avec, trop lourd pour faire de la vraie rando. Et les kekes qui achètent ça pour faire du "freerando" sont à 90% composés de mec qui se prennent pour les futurs bon app et qui skient comme des brêles.
Fini de râler
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3739 messages
Le style c'est important !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Whipperman (21 déc.) disait:

Je comprends vraiment pas l'engouement pour ces énormes fix deux en un. L'argument c'est que ça permet de tout faire mais pour moi ça fait tout mal. Trop fragile pour faire beaucoup de station avec, trop lourd pour faire de la vraie rando. Et les kekes qui achètent ça pour faire du "freerando" sont à 90% composés de mec qui se prennent pour les futurs bon app et qui skient comme des brêles.
Fini de râler

Je demanderai un avis objectif à deux utilisateurs bientôt.
Je vous dirai.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4471 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Vu que les Hy sont un peu juste en élasticité, je pensais les combiner à des shredshox.
Vu que le combo est un peu lourd, un montage sur pierra me ta me semble pertinent pour équilibrer.
Qu'en pensez vous ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
seb68 (20 déc.) disait:

Les Mojo 15/18 sont très bien aussi, de même que les freeflex 16 et plus.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5528 messages
Rider de Terre (22 déc.) disait:

Vu que les Hy sont un peu juste en élasticité, je pensais les combiner à des shredshox.
Vu que le combo est un peu lourd, un montage sur pierra me ta me semble pertinent pour équilibrer.
Qu'en pensez vous ?

Le vendredi entre 17h42 et 17h48.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (22 déc.) disait:

seb68 (20 déc.) disait:

Les Mojo 15/18 sont très bien aussi, de même que les freeflex 16 et plus.
c'est peut-être même mieux que des 916/STH16. C'est dire.
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
706 messages
ça ne vaut pas une alpinist 8
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3739 messages
L'avantage c'est que tu es constant dans tes avis toi !
Moi je dirais même qu'il y a des préjugés !
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Les préjugés c'est quand tu parles sans savoir.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3739 messages
Alors y'a pas eu d'ATK en cadeau sous les sapins ?!
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
956 messages
Matos : 7 avis
Non, juste la gastro pour moi. Idem que pour les ATK suivant les modèles, faut rester attentif à la descente...
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
284 messages
Hello tout le monde et bonne année.
J'ai des déchaussages intempestifs sur les 2 skis avec la raider 11 evo. Ça ne me le fait que sur neige tôlée. Dans tous les autres cas même en y allant fort, ça bouge pas.
Mes din avant & arrière sont réglé à 6 (je fais 52kg pour 1m72) , ce qui est déjà élevé.
J'ai remarqué que la talonnière pivote un peu trop facilement à mon goût (testé à l'arrêt en essayant de sortir latéralement le talon de ma chaussure vers l'extérieur ou l'intérieur). D'ailleurs il me semble que c'est toujours le ski aval qui déchausse.
C'est quoi qui ne va pas?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5528 messages
L'alignement de la chaussure avec les pins arriere est bon? Les atk sont HYPER sensible à ça
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
284 messages
Comment puis-je vérifier que l'alignement est parfait?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
754 messages
Chausse les pin de la butée, bloque le levier, et regarde le centrage entre la fourchette de la talonnière et la partie métallique de ta chaussure
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
284 messages
Photos de mes 2 talonnières
Ça se re-règle ou c'est mort?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
754 messages
Non ça ne me paraît pas si mal, vérifie bien que :
- la talonnière est bien à 4mm de ta chaussure une fois chaussé
- si tu as des stopski, qu’il reste bien un petit espace entre ton talon et la cale

Et sinon il faut juste accepter que la course élastique est minable et qu'il faut régler le DIN plus haut que sur une fixation alpine, ça a été mon cas aussi au début, déchaussages intempestifs sur ski aval en neige dure (réglé a 9) et j’ai plus eu de problèmes en réglant à 11, après je verrouille quand même la butée dans le raide
ramtsv
ramtsv
inscrit le 26/11/12
382 messages
Matos : 12 avis

Salut une casse inédite sur une raider 15 dimanche dernier : après un petit choc, déchaussage et je me rends compte que la talonnière a reculé de 5 cm…c’est au fait l’embase qui tient le ressort qui a cassé… j’ai vu qu’ATK vend la pièce en alu au lieu du plastique d’origine. 100 euros la paire quand même. [/img]atkbindings.com target="_blank" rel="noopener nofollow">Atk plaques

ramtsv
ramtsv
inscrit le 26/11/12
382 messages
Je ne sais pas mettre d’image, il faut les héberger ailleurs?
La fix commence sa deuxième saison, à votre avis ça passe en sav?
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
754 messages
ramtsv (16 janv.) disait:

Je ne sais pas mettre d’image, il faut les héberger ailleurs?
La fix commence sa deuxième saison, à votre avis ça passe en sav?

Ajoute l'image dans la banque d'image en cliquant sur ton compte puis copie le code UBB pour l’insérer dans une réponse

Si t’as acheté la fix neuve essaye le SAV tu perds rien à tenter
olivertwist
olivertwist
inscrit le 06/05/18
521 messages
ramtsv (16 janv.) disait:

Salut une casse inédite sur une raider 15 dimanche dernier : après un petit choc, déchaussage et je me rends compte que la talonnière a reculé de 5 cm…c’est au fait l’embase qui tient le ressort qui a cassé… j’ai vu qu’ATK vend la pièce en alu au lieu du plastique d’origine.
ah ben tiens il m'est arrivé la même chose avec les fr14 , le sav sceptique ( convaincu d'un mauvais reglage) m'avait quand même renvoyer une glissière complète. Chouette qui soit passé à l'aluminium (reconnaissance de faiblesse !) Dommage qu'il te fasse payer pour ce qui semble une vraie défaillance ( en tout cas pour une fixé à ce prix)
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
284 messages
Nicolas Puylanguette (15 janv.) disait:

- si tu as des stopski, qu’il reste bien un petit espace entre ton talon et la cale

Et sinon il faut juste accepter que la course élastique est minable et qu'il faut régler le DIN plus haut que sur une fixation alpine, ça a été mon cas aussi au début, déchaussages intempestifs sur ski aval en neige dure (réglé a 9) et j’ai plus eu de problèmes en réglant à 11, après je verrouille quand même la butée dans le raide

Comment es-tu sûr que ça déclenchera en cas de chute avec un tel réglage?
Dernière question: j'ai 3 positions pour la butée avant: ski/walk + 1 cran entre les 2. A quoi correspond ce cran intermédiaire? Je n'ai rien trouvé dans la notice.
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
754 messages
FunRider31 (16 janv.) disait:

Nicolas Puylanguette (15 janv.) disait:

Comment es-tu sûr que ça déclenchera en cas de chute avec un tel réglage?
Dernière question: j'ai 3 positions pour la butée avant: ski/walk + 1 cran entre les 2. A quoi correspond ce cran intermédiaire? Je n'ai rien trouvé dans la notice.

Parceque j’aime les grosses chutes
Plus sérieusement je fais plus de 90kg tout équipé et en rando je chute rarement mais les fois où je suis tombé (ski pris dans la croûte, ski qui passe sous une branche) ça a bien déclenché, après j'ai augmenté le DIN progressivement jusqu’à supprimer les déchaussages intempestifs

J’adapte aussi mon type de ski, sur la neige dure qui secoue j’essaye de skier propre et en maîtrise, pas tout en force à l’arrache comme je peux le faire avec les alpins en pivot

Et dans le raide c’est mieux que ça ne déclenche pas du tout

C’est des bonnes fixations à part quelques points faibles, mais il faut prendre le temps de peaufiner tout les réglages
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
754 messages
FunRider31 (16 janv.) disait:

Tu parle de la position du levier ou d’une petite vis en forme de flèche avec 3 crans ?
ramtsv
ramtsv
inscrit le 26/11/12
382 messages
@Nicolas Puylanguette merci pour le tuto voici la photo avec ma fix cassée à droite
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
284 messages
Je parle du levier avec les indications ski/walk. En passant de ski à walk il y a un "crack" intermédiaire (position stable entre les 2 officielles)
ramtsv
ramtsv
inscrit le 26/11/12
382 messages
olivertwist (16 janv.) disait:

ah ben tiens il m'est arrivé la même chose avec les fr14 , le sav sceptique ( convaincu d'un mauvais reglage) m'avait quand même renvoyer une glissière complète. Chouette qui soit passé à l'aluminium (reconnaissance de faiblesse !) Dommage qu'il te fasse payer pour ce qui semble une vraie défaillance ( en tout cas pour une fixé à ce prix)
[/quote]
D’accord avec toi ce n’est sûrement pas sans raisons qu’ils vendent la pièce en alu maintenant . Je vais tenter le sav
Merci à toi et à Nicolas Puylanguette pour vos avis
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
798 messages
Pour l'histoire du levier avant, pareil sur les crest, je comprends pas à quoi sert la position intermédiaire. J'ai déjà posé la question ici mais sans réponse 🙄