FunRider31 (16 janv.) disait:
Nicolas Puylanguette (15 janv.) disait:
Non ça ne me paraît pas si mal, vérifie bien que :
- la talonnière est bien à 4mm de ta chaussure une fois chaussé
- si tu as des stopski, qu’il reste bien un petit espace entre ton talon et la cale
Et sinon il faut juste accepter que la course élastique est minable et qu'il faut régler le DIN plus haut que sur une fixation alpine, ça a été mon cas aussi au début, déchaussages intempestifs sur ski aval en neige dure (réglé a 9) et j’ai plus eu de problèmes en réglant à 11, après je verrouille quand même la butée dans le raide
Comment es-tu sûr que ça déclenchera en cas de chute avec un tel réglage?
Dernière question: j'ai 3 positions pour la butée avant: ski/walk + 1 cran entre les 2. A quoi correspond ce cran intermédiaire? Je n'ai rien trouvé dans la notice.
Parceque j’aime les grosses chutes
Plus sérieusement je fais plus de 90kg tout équipé et en rando je chute rarement mais les fois où je suis tombé (ski pris dans la croûte, ski qui passe sous une branche) ça a bien déclenché, après j'ai augmenté le DIN progressivement jusqu’à supprimer les déchaussages intempestifs
J’adapte aussi mon type de ski, sur la neige dure qui secoue j’essaye de skier propre et en maîtrise, pas tout en force à l’arrache comme je peux le faire avec les alpins en pivot
Et dans le raide c’est mieux que ça ne déclenche pas du tout
C’est des bonnes fixations à part quelques points faibles, mais il faut prendre le temps de peaufiner tout les réglages
inscrit le 10/02/04
20K messages