gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5683 messages
Matos : 21 avis
Oliver_64 (20 oct.) disait:

Ouais faut les enlever à la descente quand on a des stop skis....
(souvenirs de gosse au Rettenbachferner 😉)
moi j' ai que ça, c'est des fix race pas de stop, ça fait descente et montée
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm (20 oct.) disait:

j'ai perdu des skis avec des STH par exemple. Je parle pas des Shift.

En skiant komême ou simplement depuis le télésiège ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3680 messages
Matos : 48 avis
Avec les shift on peux se demander.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5376 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (20 oct.) disait:

Avec les shift on peux se demander.

C'est clair
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
519 messages
Je comprends pas les gars j'ai eu deux paires de shift sur 5 saisons j'ai jamais dechaussé ni à la montée ni à la descente et je ne suis pas vraiment une danseuse ??? Par contre les freins qui tiennent pas ça oui ! Atk j'ai essayé la fr14 deux sorties une glissière talonniere exploser un levier de buté brisé quand les pins ont laché comment dire...par contre très bon sav
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3680 messages
T'as des chaussures en 28,5 et dans mes souvenir tu fais pas 1m90 !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
moi aussi pas de soucis en Shift... c'est juste un peu compliqué... faut juste bien régler la cale qui redescend par crans donc bien franchir un palier en la montant une fois la semelle atteinte... Ensuite en mode monté, les stops se bloquent en 2 fois : un tu le bloques, 2 tu appuies sur le repose chaussures jusqu’à entendre clak et là c'est bon.
ATK pas eu des souci avec les stop car jamais déchaussé en skiant (je crois que de ma vie une seule chute en ski de rando...), mais c'est léger et fin le truc... mais j'en ai qui ne s'ouvrent pas bien quand le déchausse une fois le ski fini...
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
164 messages
Matos : 25 avis
Matiouf (21 oct.) disait:
(je crois que de ma vie une seule chute en ski de rando...), mais c'est léger et fin le truc... mais j'en ai qui ne s'ouvrent pas bien quand le déchausse une fois le ski fini...

J'avoue n'avoir aussi chuté qu'une seule fois par vie à ski de rando. Je dois en être à ma 236e vie dans ce corps.. 😅
Je viens d'écrire un test sur les atk Crest si jamais. Concernant les stoppers, jamais eu de déclenchement intempestif en montée, par contre ils ne se déclenchent pas forcément à tous les coups en dechaussant.
olivertwist
olivertwist
inscrit le 06/05/18
519 messages
C'est quoi le rapport avec la pointure max ? Pas 1,90m soit mais dense !
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3680 messages
L'effet de levier !
olivertwist
olivertwist
inscrit le 06/05/18
519 messages
Tu me laisses pantois !!!
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4458 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
pan, moi ?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4458 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Sinon j'ai une "C-crest 9", ou un nom similaire, rebadgée kastle, donc je ne suis pas super content.
La talonnière pivote trop facilement : déchaussage en pente 'raide' sur neige dure, talonnière qui pivote en montée en dévers...

Je ne sais pas si ça viendrait du montage qui peut avoir un défaut d'alignement, d'un réglage bizzare (j'ai réduit le jeu entre la chaussure et la talonnière tellement ça déchaussait) ou juste que c'est un modèle trop léger en tenue en rotation... :( je vais faire quelques photos tiens.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1804 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
J'ai eu des déchaussements étranges sur mes crest (donc une sacrée gamelle je confirme les stops sont pas trop efficaces j'ai bien cru que mon ski allait faire le grand saut) sur neige gelée (1 sur un appui bien marqué, une autre dans un devers en freinant appuyant mais pour le coup en skiant tout doucement ). Jamais à la montée par contre.
Finalement c'était l'espace avec les chaussures et la talonnière qui n'était pas parfaitement réglé suite essaie d'une autre paire de pompe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 21/10/2024 - 20:14
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5683 messages
Matos : 21 avis
Rider de Terre (21 oct.) disait:

Sinon j'ai une "C-crest 9", ou un nom similaire, rebadgée kastle, donc je ne suis pas super content.
La talonnière pivote trop facilement : déchaussage en pente 'raide' sur neige dure, talonnière qui pivote en montée en dévers...

Je ne sais pas si ça viendrait du montage qui peut avoir un défaut d'alignement, d'un réglage bizzare (j'ai réduit le jeu entre la chaussure et la talonnière tellement ça déchaussait) ou juste que c'est un modèle trop léger en tenue en rotation... :( je vais faire quelques photos tiens.
y a pas de réglage uniquement pivot talonnières?..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 22/10/2024 - 10:24
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
277 messages
Pour info, petit comparatif entre la c-raider 12 et la raider 11 evo (2025):
- les ergots arrières sont 1,5mm plus haut sur la evo par rapport à la c-raider, donc la chaussure est un peu plus éloignée du ski avec la evo,
- la c-raider fait plus massive et paraît plus costaud que la evo alors que la evo est plus lourde...
- c'est quoi cette pièce plastique noire qui se balade sur le dessus de la butée (fix avant) de la evo? c'est pour empêcher la glace de se former?

Le réglage que m'a fait sport-conrad n'est pas fou, j'ai du ajuster la tallonière de 0,5cm (vers l'arrière du ski)!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 24/10/2024 - 18:04
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3680 messages
Tu as ajusté avec quoi ?
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
277 messages
Avec la visse en bas à l'arrière de la talonnière. Elle est faite pour ça.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3680 messages
Oui mais ce que je veux dire t'as utiliser la calle ? De toute facon la talonnière bouge donc 0.5mm...
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
277 messages
Oui j'ai utilisé la cale (que sport-conrad ne m'a pas envoyée d'ailleurs, heureusement j'avais celle de mon ancienne fix atk).
La talonnière de la evo a un réglage de -12.5 à +12.5mm.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5376 messages
Maxlm (25 oct.) disait:

Oui mais ce que je veux dire t'as utiliser la calle ? De toute facon la talonnière bouge donc 0.5mm...

5mm*
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3680 messages
Ah punaise méa culpa ! Les unités tout ça...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ATK lance une fix hybride le 13 décembre. Ca a l'air d'être minimaliste donc léger:
manski
manski
inscrit le 16/03/07
438 messages
Matos : 26 avis
Vraiment curieux de voir ça
Après le tarif risque d'être aussi pas mal 😂
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
164 messages
ATK qui se la joue Iphone 45 avec une realease date etc... Hâte de voir si des hordes de fans camperont devant l'ATK Store armés de leurs vieilles diamir pour être le first one.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3680 messages
C'est une Vipec en Alu ?
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1804 messages
Je viens de parler avec un représentant atk.

D'après lui

Full alu, hyper simple à utiliser (il va pas dire le contraire). Si j'ai bien compris la butée a un système qui se remonte, talonnière classique.

600g

Elle a pas encore la norme DIN mais ISO je sais plus quoi (c'est en cours pour din). Deux modèles un qui monte jusqu'à 11, un jusqu'à 13 (je me rappelle plus les minis).

En vente mi fév , 100 pièces pour l'Europe .

Attention ça pique : 800 balles
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1804 messages
Maxlm ( 7 déc.) disait:

C'est une Vipec en Alu ?

D'après le représentant c'est plus une alternative au shifts et duke pt
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5376 messages
bkkaset ( 7 déc.) disait:

D'après lui

Full alu, hyper simple à utiliser (il va pas dire le contraire). Si j'ai bien compris la butée a un système qui se remonte, talonnière classique.

600g

Elle a pas encore la norme DIN mais ISO je sais plus quoi (c'est en cours pour din). Deux modèles un qui monte jusqu'à 11, un jusqu'à 13 (je me rappelle plus les minis).

COMBIEN?
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
164 messages
Poulaient ( 7 déc.) disait:

D'après lui

600g

COMBIEN?

600g 😉
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1804 messages
Poulaient ( 7 déc.) disait:

D'après lui

600g

COMBIEN?

Din 11 et 13

🥸🥸🥸

En vrai le prix est complètement fou, le gars me lâche cela à la fin ah ben désolé monsieur mais je serai pas client .

Mais je doute pas un instant que cela va vendre comme du panetone.
manski
manski
inscrit le 16/03/07
438 messages
800 balles....
Les prix deviennent délirants
Désolé ce sera sans moi enfin je ne doute pas qu il y aura une clientèle pour ça
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
952 messages
Matos : 7 avis
En même temps, t'en branles quoi des 600g pour taper 1000 à 1500 de D+
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1150 messages
Matos : 13 avis
La question c'est est-ce 600gr par pied ou par paire ? Parce que 600gr la paire, ça serait moins lourd qu'une FR15. Elle est en titane?

Sinon à 600gr / pièce, Skitrab ou Fritschi font le même job, mais en moins hype.
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
164 messages
800, c'est l'alu.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1804 messages
lessismore ( 7 déc.) disait:

La question c'est est-ce 600gr par pied ou par paire ? Parce que 600gr la paire, ça serait moins lourd qu'une FR15. Elle est en titane?

Sinon à 600gr / pièce, Skitrab ou Fritschi font le même job, mais en moins hype.

J'ai compris par pied on a bien comparé à une fr15.

J'espère que le prix sera plus bas mais je pense pas. On verra si ces infos étaient fiables 😉
Nicolas Puylanguette
Nicolas Puylanguette
inscrit le 14/01/21
737 messages
J'espère qu’on aura une vidéo de présentation sympa avec Nikolai Shirmer qui va essayer (une nouvelle fois) de se trépaner dans du 50°
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est con j’ai vu l’annonce de cette fix juste après avoir discuté avec lui.
Mais je crois qu’il est fan des FR15.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 08/12/2024 - 06:26
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
manski ( 7 déc.) disait:

800 balles....
Les prix deviennent délirants
Désolé ce sera sans moi enfin je ne doute pas qu il y aura une clientèle pour ça

Pas mieux.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1804 messages
J'ai failli tomber quand le gars m'a dit le prix.

Il m'a raconté un truc du genre c'est le prix pour la première prod de 100 pièces .

Mais ça m'étonnerait pas que cela soit le prix def. De toute façon. Atk c'est hors de prix même si le matos a des qualités. Sur leur site je viens de check un fr 15 evo c'est déjà 700 balles.
Ils ont au moins une cohérence dans leur tarifs.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai une paire de Crest 10 obtenues à vil prix, c'est les meilleures low tech que j'ai eu de ma vie, mais je vais en rester là :D
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
164 messages
Ben j'apprécie la qualité des fixs atk, j'ai que ça en rando. Mais là on frise l'industrie horlogère de luxe. Une petite fix à presque 1000 balles, tirée à 100 exemplaires pour cet hiver... Bon. On dirait un peu Zermatt avec ses cabines en pierre précieuses.
Après si la fix a des options cachées encore inconnues comme servir l'apéro en fin de rando, ça peut devenir intéressant comme innovation... Faut laisser sa chance au produit.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3856 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Nan mais c'est un prix marketing pour les excités qui veulent le tout en one pour pouvoir sortir parfois des pistes pour une freerando au cas où et qui skient tellement fort qu'il faut un DIN lunatique..au moins 🤨..

Franchement, á ce prix de fix j'achète plutôt deux skis, un en lt et l'autre en alpin 😀
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5376 messages
C'est clair! Les crest je les avait payées 280 neuves au vieux si je me souviens bien
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3459 messages
bkkaset ( 8 déc.) disait:

Il m'a raconté un truc du genre c'est le prix pour la première prod de 100 pièces .

Mais ça m'étonnerait pas que cela soit le prix def. De toute façon. Atk c'est hors de prix même si le matos a des qualités. Sur leur site je viens de check un fr 15 evo c'est déjà 700 balles.
Oui, mais bon, notamment ATK, entre le prix sur leur site et la réalité sur le Net (plus les versions vendues par les marques alternatives type Hagan), il y a une différence assez phénoménale, encore plus si tu es flexible sur le choix de couleurs. Genre la FR15 Evo était trouvable à 400 balles sur Conrad il y a 6 semaines, mais seulement en rose... les autres couleurs étaient bien plus chères.

Donc un prix public de lancement à 800 balles, faut pas forcément se focaliser là-dessus
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1150 messages
Matos : 13 avis
derdide ( 8 déc.) disait:

bkkaset ( 8 déc.) disait:

Oui, mais bon, notamment ATK, entre le prix sur leur site et la réalité sur le Net (plus les versions vendues par les marques alternatives type Hagan), il y a une différence assez phénoménale, encore plus si tu es flexible sur le choix de couleurs. Genre la FR15 Evo était trouvable à 400 balles sur Conrad il y a 6 semaines, mais seulement en rose... les autres couleurs étaient bien plus chères.

Donc un prix public de lancement à 800 balles, faut pas forcément se focaliser là-dessus

Ouais, mais compliqué pour des types comme nous qui n'avons pas ou ne savons pas utiliser les internets.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1804 messages
Je sais d'utiliser les zinternet et j'avais aussi eu des Crest à pas cher chez l'ami Conrad, mais un moment la promo elle est sur le prix de base du fabricant.

Et 800 c'est trop . Après si ils trouvent des gars pour qui c'est pas un problème ni de moyens ni de philosophie de mettre autant (et je suis sur qu'ils vont en trouver) ils auraient torts de se priver . Je suis sûr par ex. qu'il y a bien des gens qui achètent des Justifs à 1050 sur le site bc ou en boutique.
derdide
derdide
inscrit le 08/12/13
3459 messages
Non mais 800 balles, on est d'accord, c'est ridicule - mais c'est aussi le prix public des fixs les plus chères chez Dynafit (760€)...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4037 messages
Stations : 2 avis
Tiens les pro d'ATK, quelqu'un a eu des Front 12 ? Ca vaut quoi ? Les freins s'enlèvent le cas échéant ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5376 messages
ben les skis s'enlevent forcément non?