gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5639 messages
Matos : 21 avis
Oliver_64 (20 oct.) disait:

Ouais faut les enlever à la descente quand on a des stop skis....
(souvenirs de gosse au Rettenbachferner 😉)
moi j' ai que ça, c'est des fix race pas de stop, ça fait descente et montée
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Maxlm (20 oct.) disait:

j'ai perdu des skis avec des STH par exemple. Je parle pas des Shift.

En skiant komême ou simplement depuis le télésiège ?
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3563 messages
Matos : 46 avis
Avec les shift on peux se demander.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (20 oct.) disait:

Avec les shift on peux se demander.

C'est clair
olivertwist
olivertwist
Statut : Confirmé
inscrit le 06/05/18
517 messages
Je comprends pas les gars j'ai eu deux paires de shift sur 5 saisons j'ai jamais dechaussé ni à la montée ni à la descente et je ne suis pas vraiment une danseuse ??? Par contre les freins qui tiennent pas ça oui ! Atk j'ai essayé la fr14 deux sorties une glissière talonniere exploser un levier de buté brisé quand les pins ont laché comment dire...par contre très bon sav
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3563 messages
T'as des chaussures en 28,5 et dans mes souvenir tu fais pas 1m90 !
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
moi aussi pas de soucis en Shift... c'est juste un peu compliqué... faut juste bien régler la cale qui redescend par crans donc bien franchir un palier en la montant une fois la semelle atteinte... Ensuite en mode monté, les stops se bloquent en 2 fois : un tu le bloques, 2 tu appuies sur le repose chaussures jusqu’à entendre clak et là c'est bon.
ATK pas eu des souci avec les stop car jamais déchaussé en skiant (je crois que de ma vie une seule chute en ski de rando...), mais c'est léger et fin le truc... mais j'en ai qui ne s'ouvrent pas bien quand le déchausse une fois le ski fini...
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
117 messages
Matos : 25 avis
Matiouf (21 oct.) disait:
(je crois que de ma vie une seule chute en ski de rando...), mais c'est léger et fin le truc... mais j'en ai qui ne s'ouvrent pas bien quand le déchausse une fois le ski fini...

J'avoue n'avoir aussi chuté qu'une seule fois par vie à ski de rando. Je dois en être à ma 236e vie dans ce corps.. 😅
Je viens d'écrire un test sur les atk Crest si jamais. Concernant les stoppers, jamais eu de déclenchement intempestif en montée, par contre ils ne se déclenchent pas forcément à tous les coups en dechaussant.
olivertwist
olivertwist
inscrit le 06/05/18
517 messages
C'est quoi le rapport avec la pointure max ? Pas 1,90m soit mais dense !
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3563 messages
L'effet de levier !
olivertwist
olivertwist
inscrit le 06/05/18
517 messages
Tu me laisses pantois !!!
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
pan, moi ?
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4428 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Sinon j'ai une "C-crest 9", ou un nom similaire, rebadgée kastle, donc je ne suis pas super content.
La talonnière pivote trop facilement : déchaussage en pente 'raide' sur neige dure, talonnière qui pivote en montée en dévers...

Je ne sais pas si ça viendrait du montage qui peut avoir un défaut d'alignement, d'un réglage bizzare (j'ai réduit le jeu entre la chaussure et la talonnière tellement ça déchaussait) ou juste que c'est un modèle trop léger en tenue en rotation... :( je vais faire quelques photos tiens.
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1751 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
J'ai eu des déchaussements étranges sur mes crest (donc une sacrée gamelle je confirme les stops sont pas trop efficaces j'ai bien cru que mon ski allait faire le grand saut) sur neige gelée (1 sur un appui bien marqué, une autre dans un devers en freinant appuyant mais pour le coup en skiant tout doucement ). Jamais à la montée par contre.
Finalement c'était l'espace avec les chaussures et la talonnière qui n'était pas parfaitement réglé suite essaie d'une autre paire de pompe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 21/10/2024 - 20:14
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5639 messages
Matos : 21 avis
Rider de Terre (21 oct.) disait:

Sinon j'ai une "C-crest 9", ou un nom similaire, rebadgée kastle, donc je ne suis pas super content.
La talonnière pivote trop facilement : déchaussage en pente 'raide' sur neige dure, talonnière qui pivote en montée en dévers...

Je ne sais pas si ça viendrait du montage qui peut avoir un défaut d'alignement, d'un réglage bizzare (j'ai réduit le jeu entre la chaussure et la talonnière tellement ça déchaussait) ou juste que c'est un modèle trop léger en tenue en rotation... :( je vais faire quelques photos tiens.
y a pas de réglage uniquement pivot talonnières?..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gglapeuf, 22/10/2024 - 10:24
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
277 messages
Pour info, petit comparatif entre la c-raider 12 et la raider 11 evo (2025):
- les ergots arrières sont 1,5mm plus haut sur la evo par rapport à la c-raider, donc la chaussure est un peu plus éloignée du ski avec la evo,
- la c-raider fait plus massive et paraît plus costaud que la evo alors que la evo est plus lourde...
- c'est quoi cette pièce plastique noire qui se balade sur le dessus de la butée (fix avant) de la evo? c'est pour empêcher la glace de se former?

Le réglage que m'a fait sport-conrad n'est pas fou, j'ai du ajuster la tallonière de 0,5cm (vers l'arrière du ski)!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 24/10/2024 - 18:04
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3563 messages
Tu as ajusté avec quoi ?
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
277 messages
Avec la visse en bas à l'arrière de la talonnière. Elle est faite pour ça.
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3563 messages
Oui mais ce que je veux dire t'as utiliser la calle ? De toute facon la talonnière bouge donc 0.5mm...
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
277 messages
Oui j'ai utilisé la cale (que sport-conrad ne m'a pas envoyée d'ailleurs, heureusement j'avais celle de mon ancienne fix atk).
La talonnière de la evo a un réglage de -12.5 à +12.5mm.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5160 messages
Matos : 5 avis
Maxlm (25 oct.) disait:

Oui mais ce que je veux dire t'as utiliser la calle ? De toute facon la talonnière bouge donc 0.5mm...

5mm*
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3563 messages
Ah punaise méa culpa ! Les unités tout ça...