Réponse ce matin suite à ma relance, mais aucune prise en charge.
Je suis plutot vert.
Je suis plutot vert.
mar04 (18 mars) disait:
Maxlm (15 mars) disait:
Bon... pour le moment on me propose de racheter le spacer... ça commence mal.
Pareil pour moi, alors que la première fois on me l'avait changé. Il y a un petit effort à faire chez atk pour améliorer ce spacer de merde....
Maxlm (18 mars) disait:
Réponse ce matin suite à ma relance, mais aucune prise en charge.
Je suis plutot vert.
Maxlm (18 mars) disait:
Réponse ce matin suite à ma relance, mais aucune prise en charge.
Je suis plutot vert.
toto7569 (18 mars) disait:
Et oui, spacer de merde, gros soucis bien connu de la marque sur cette pièce, SAV pas à la hauteur... C'est purement anormal. Comme quoi chez Marker sont pas si mauvais
Maxlm (18 mars) disait:
Bizarrement je suis pas chaud pour le test droite / gauche. Je préfèrerais skier complètement sans !
mar04 (19 mars) disait:
Maxlm (18 mars) disait:
Bizarrement je suis pas chaud pour le test droite / gauche. Je préfèrerais skier complètement sans !
J'ai fait le test pas mal de temps la saison dernière, j'ai pas senti grand chose, moi je pense que c'est pas très indispensable comme pièce
Tchak-Tchak (19 mars) disait:
mar04 (19 mars) disait:
Maxlm (18 mars) disait:
Bizarrement je suis pas chaud pour le test droite / gauche. Je préfèrerais skier complètement sans !
J'ai fait le test pas mal de temps la saison dernière, j'ai pas senti grand chose, moi je pense que c'est pas très indispensable comme pièce
Merci !!!
Tchak-Tchak (18 mars) disait:
toto7569 (18 mars) disait:
Et oui, spacer de merde, gros soucis bien connu de la marque sur cette pièce, SAV pas à la hauteur... C'est purement anormal. Comme quoi chez Marker sont pas si mauvais
Si c'est une pièce qui sert à rien qui casse, c'est moins grave. Chez arker, tu peux être sur que la piece de merde en plastique qui va casser va rendre la fixation complètement inutilisable au passage
Marceaul (20 mars) disait:PUK c’est un synonyme de REGA ?
Quand t'es pas sûr de ton PIN il faut s'assurer d'avoir encore accès au code PUK !
mar04 (22 mars) disait:
Ça règle le verrouillage de la butée en fermant plus ou moins les pins, et donc c'est plus ou moins dur de passer le cran avec le levier. Moi je dirais commencer en soft et si il y a du jeu entre la chaussure et le ski augmenter, de même si c'est trop facile de passer en mode marche.
Les fixes types dynafit ont un levier avec plusieurs crans incrémenté, alors le réglage se fait en tirant plus ou moins fort sur le levier. Ici ce mécanisme permet qu'un seul cran, alors ils ont fait ce réglage par vis.
Le système de freins « classique » fonctionne très bien et est très fiable, pour ma part.
C’est l’inverse, c’est plutôt les systèmes automatiques qui me font peur (cf shift)
Cela dit j’ai posé la question y’a qq temps et les skipasseurs qui utilisent les evo ont l’air satisfaits.
Pour la hauteur des cales faut aussi prendre en compte la hauteur des pins avant et donc le delta
Regarde ici
skimo.co
Oliver_64 (19 avril) disait:
La R12 a un delta d'environ 10mm et il y a 5 hauteurs de cales possibles, selon la position de la talonnière.Voici un copier-coller du site ATK :
Flat | +31.5mm | +37mm | +46mm | +52.5mm
Les Radical avait de mémoire un delta de 14mm
Pour moi la R12 passe crème pour l'hauteur des cales, j'utilise quasiment que la position flat/46/52 dont le flat ou la 46 à 90% du temps .Superbe fixation.
Faut juste graisser et nettoyer de temps en temps la partie avant et fermer le trapèze des pins avant quand on déchausse, car le mécanisme semble être un peu plus sensible à l'accumulation de neige, glace ou autres comparé à une Plum par exemple, mais sans réellement poser de problème.
Oliver_64 (19 avril) disait:
La R12 a un delta d'environ 10mm et il y a 5 hauteurs de cales possibles, selon la position de la talonnière.Voici un copier-coller du site ATK :
Flat | +31.5mm | +37mm | +46mm | +52.5mm
Les Radical avait de mémoire un delta de 14mm
Pour moi la R12 passe crème pour l'hauteur des cales, j'utilise quasiment que la position flat/46/52 dont le flat ou la 46 à 90% du temps .Superbe fixation.
Faut juste graisser et nettoyer de temps en temps la partie avant et fermer le trapèze des pins avant quand on déchausse, car le mécanisme semble être un peu plus sensible à l'accumulation de neige, glace ou autres comparé à une Plum par exemple, mais sans réellement poser de problème.
manski (19 avril) disait:
raider 12 sans probleme de fonctionnement le bouton poussoir du frein fonctionne tres bien il faut jsute penser a bloquer avant de chausser!c'est un petit coup a prendre quand on vient d'une fix avec frein bloque automatiquement
Cyrille_69 (19 avril) disait:
Oliver_64 (19 avril) disait:
La R12 a un delta d'environ 10mm et il y a 5 hauteurs de cales possibles, selon la position de la talonnière.Voici un copier-coller du site ATK :
Flat | +31.5mm | +37mm | +46mm | +52.5mm
Les Radical avait de mémoire un delta de 14mm
Je suppose que ce que tu appelles delta c’est la valeur à retrancher à la valeur donnée par Atk pour avoir la hauteur « effective » de la cale (en prenant donc en compte la hauteur de l’insert). C’est ça ?
Cyrille_69 (19 avril) disait:
Je suppose que ce que tu appelles delta c’est la valeur à retrancher à la valeur donnée par Atk pour avoir la hauteur « effective » de la cale (en prenant donc en compte la hauteur de l’insert). C’est ça ?
mavatavieu (21 mai) disait:
J'ai l'impression que normalement oui, mais que c'est parfois un peu limite (il faut forcer un peu ou limer un peu).
Poulaient (21 mai) disait:
Salut, je me souviens plus si les couteaux dynafit passent sur les fixs atk
Marceaul (21 mai) disait:
Poulaient (21 mai) disait:
Salut, je me souviens plus si les couteaux dynafit passent sur les fixs atk
Moi ça passe bien dans les kuluar, c'est pas 100% smooth mais franchement c'est pas la mort..
inscrit le 07/12/16
3662 messages