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pmartin (11 déc.) disait:

Les chaussures sont des 0G Tour Pro, non il ne me semble pas que ça vienne de là.

Pour l'UVH je parle bien de la petite vis (Soft, Mid, Hard) sur le levier et pas du levier lui-même

Yes j'avais bien compris :)
Matiouf
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Shoei ( 9 déc.) disait:

Okay, parce que là ça fait quasi 3 ans que je passe tout l'hiver sur ski course + chaussure course et j'essaie de theorycraft un ensemble ski rando/fix/chaussures qui me donne une attitude et un feeling un peu similaire et chaque jour je découvre un nouveau paramètre de réglage à étudier sur le forum c'est pour ça 😁

effectivement, la difficulté consiste avant tout de retrouver une position équivalente de ce que tu skis en alpin, parce que si tu as besoin de 1 à 2 descentes pour te recaler à chaque rando, ben c'est foutu.
Il faut donc jouer sur le delta : perso c'est 8/12mm, tu joues aussi sur l'inclinaison du collier et la rampe interne de la chaussure en y rajoutant un peu d'inclinaison.
Ensuite il faut que l'ensemble soit cohérent en terme de poids et rigidité... C'est surtout la cohérence du matos avec lui même 'ski/fix/pompes)et la cohérence de position et montage avec l'alpin qui prime.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/12/2023 - 10:58
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En bref faut skier en marker baron, meme fix que les griffo' et tu peux monter avec tes pompes alpines :D
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J'ai... 😁

Baron ou F12
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Sinon, y a ça...
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J'ai une tronche à être un rentier britannique ?
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Par contre le petit sticker holographique sur la chaussure je valide c'est super classe :)
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Alors je ne remets pas en cause le travail de sole, mais sérieux quelle bande de gros connards dans ce shop 😂
mar04
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Pour le bruit à la monté, peux être la cale qui accroche un peu à la chaussure quand ru relèves le talon, moi ça le fait dès fois et je sais pas pourquoi, on dirait que la gomme des chaussures "colle"
Et comme l'aimant n'est pas puissant, la cale se soulève un peu avec le talon, puis quand elle revient ça fait clic
Mig
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Tchak-Tchak (12 déc.) disait:

Alors je ne remets pas en cause le travail de sole, mais sérieux quelle bande de gros connards dans ce shop 😂

Petit coeur avec les doigts :)
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C'est Chamonixsme bébé
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stuntmanbo (28 nov.) disait:

La trofeo en général les gens la montent sur une plaque de réglage de 30mm donc ok pour changer de chaussure.

Et sinon tu peux changer la valeur de déclenchement en changeant la fourchette ( « U » ) et le ressort mais c’est pas idéal c’est sur.


Sinon pour un petit peu plus lourd que la Trofeo mais plus pratique, la HR10 m'a l'air bien sur le papier, des bons retours dessus ?
Oliver_64
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Bon, la R12 est quand même une sacrée fixation !
Légèreté, transmission, système des cales, facilité de chaussage... Bien !
nev_sum
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Oliver_64 (25 déc.) disait:

Bon, la R12 est quand même une sacrée fixation !
Légèreté, transmission, système des cales, facilité de chaussage... Bien !

Idem coeur avec les doigts des pieds pour ma R12 depuis plus de deux saisons à présent. Encore samedi, je l'ai "bien testée" avec mes nouvelles Quattro SL dans les 15 de poudre qu'il était tombés, nickel. Un bijou cette fix' !!!
Oliver_64
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nev_sum (26 déc.) disait:

Oliver_64 (25 déc.) disait:

Bon, la R12 est quand même une sacrée fixation !
Légèreté, transmission, système des cales, facilité de chaussage... Bien !

Idem coeur avec les doigts des pieds pour ma R12 depuis plus de deux saisons à présent. Encore samedi, je l'ai "bien testée" avec mes nouvelles Quattro SL dans les 15 de poudre qu'il était tombés, nickel. Un bijou cette fix' !!!

Seule chose qui m'énerve c'est pour enlever les couteaux je galère un peu. Une astuce ou un conseil ?
stuntmanbo
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Lubrifier ?
Oliver_64
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Graisse ? WD40?
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Plutot graisse, le WD 40 ça s'assèche vite
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Limer
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Faut lubrifier aussi ?
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😁
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 27/12/2023 - 08:03
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Sinon oui, un petit coup de lime.
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Merci !👌
Maxlm
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Graisse blanche idéalement.
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Attraper le couteau le plus proche possible du pivot et presser avec le pouce contre le champ du ski. Ça évite de forcer en travers et du coup ça va mieux que de tirer le couteau par l'extérieur. Entraine toi au chaud, et si ça coince vraiment, faut élargir oui.
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D'ailleurs je sais pas si cela a été évoqué ici mais on peut aussi mettre un goutte de graisse dans la talonnière sans la démonter. Il suffit pour cela de la tourner sur un des cotés (je me souviens plus lequel et l'angle exacte) et un petit trou va apparaître. On peut y insérer la graisse avec une pipette!
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Moi je dévisse le réglage en rotation de la talonnière, j'envoie du lubrifiant genre chaine de vélo dedans et je fais bouger le tout, ça doit arriver là où il faut parce qu'on sent rapidement que ça devient plus fluide à tourner.
Maxlm
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Yeahdemen ( 5 janv.) disait:

D'ailleurs je sais pas si cela a été évoqué ici mais on peut aussi mettre un goutte de graisse dans la talonnière sans la démonter. Il suffit pour cela de la tourner sur un des cotés (je me souviens plus lequel et l'angle exacte) et un petit trou va apparaître. On peut y insérer la graisse avec une pipette!

Photo !
nev_sum
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Petit demande svp: je galère un peu durant la journée pour chausser (sur la partie insert à l'avant) avec ma R12. Le premier chaussage ça va, après ça ne clippe pas automatiquement quand j'appuie, il faut presque que je remonte la fix à la main. Outre la possibilité de la neige qui se palace dans la fix sous le mécanisme, (Question con) y-a-t'il des parties à graisser avec de la W40 par ex à l'avant et à l'arrière sur les ressorts etc ?
Merci pour vos réponses.
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J’ai eu le problème, j’ai mis du spray silicone un peu partout dans la butée, ça a amélioré mais pas résolu à 100%

Je peux pas t’en dire plus j’ai vendu les skis (en détaillant le problème évidement).
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J'ai résolu ce problème en bien nettoyant de neige et glace les inserts des chaussures et la butée avant avant chaussage.
La R12 me semble être plus sensible que la guide à ça
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J'ai eu ce problème une fois mais c'était vraiment un soucis de glace dans les inserts. Passé la butée en mode marche, quelques mouvement puis repassage en mode descente.
Regarde aussi du coté de la raider Soft/mid/hard de la butée, ca peut jouer.
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Perso je à mid. Ras jusqu'ici, jamais ouvert en montée
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Merci pour vos réponses.
Mig
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Tes inserts ou l'avant de ta chaussure ne sont pas un peu poncés avec le temps?
mar04
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Ah ben le system R12/FR14 avec le trapèze au centre a besoin d'être lubrifié souvent, c'est un système sympa mais beaucoup plus sensible que le système classique a la poussière.
Donc je vous recommande de graisser ça, je met un lubrifiant pour chaine de vélo condition humides dessus, toute les 10/15 sortie, on sent que c'est beaucoup plus fluide après. Et au printemps avec le ski de montagne et la terre qui fait pleins de poussière, même beaucoup plus souvent.
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Maxlm (16 janv.) disait:

J'ai eu ce problème une fois mais c'était vraiment un soucis de glace dans les inserts. Passé la butée en mode marche, quelques mouvement puis repassage en mode descente.
Regarde aussi du coté de la raider Soft/mid/hard de la butée, ca peut jouer.

Le soft/mid/hard ne change (presque) rien à la force de fermeture automatique de la butée, ça change seulement en mode verrouillé la distance entre les pins, et par conséquent la difficulté à verrouiller, le fait qu'on sente bien le clic de verrouillage etc.
Whipperman
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Salut,
j'ai un petit probleme avec mes Crest : sur une des deux fix la "pédale" du frein ne se met pas tout à fait dans son logement en position montée.
J'ai l'impression que le frein est un peu tordu. J'ai ouvert le capot capot du frein mais pour enlever la pédale il faut une clé torw minuscule (plus petite que du T10).

mar04
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fait voir la tronche de la pièce en alu rouge qui verrouille le frein?
nev_sum
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Mig (16 janv.) disait:

Tes inserts ou l'avant de ta chaussure ne sont pas un peu poncés avec le temps?

Nouvelles chaussures de cette année
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nev_sum, 17/01/2024 - 16:30
mar04
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ah oui et tant que j'y pense, refermer les fixes quand tu déchausse et que tu vas t'arrêter un peu, ça évite à la neige de s'accumuler dessous si tu brasse un peu avec les skis sur le dos, si tu t'assoit dessus pour manger, etc. Comme la fixe se ferme plus sans chaussure qu'avec, tu est sur que quand tu vas rechausser elle se fermera suffisamment
nev_sum
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Ok merci. J'ai acheté de la graisse pour chaîne de vélo comme suggéré, je vais essayer ça.
Poulaient
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mar04 (17 janv.) disait:

ah oui et tant que j'y pense, refermer les fixes quand tu déchausse et que tu vas t'arrêter un peu, ça évite à la neige de s'accumuler dessous si tu brasse un peu avec les skis sur le dos, si tu t'assoit dessus pour manger, etc. Comme la fixe se ferme plus sans chaussure qu'avec, tu est sur que quand tu vas rechausser elle se fermera suffisamment

Putain bien vu ça
RouxFlaquettes
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Quelqu'un peut-il me confirmer que les torcx des spacers AL09 sont les mêmes que celles des stop skis des R12 / FR14 et consorts ? Sivouplé !
Mehdi_A
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Hello, j'ai eu des problèmes de déchaussages intempestifs avec des Lange XT Free sur des skis montés avec des R12 et des FR15. Un problème clair a été identifié sur les chaussures ! À poursuivre... Dans l'intérim je dois racheter de nouvelles pompes... Selon la bootfitter local les Atomic sont le meilleur match avec mon anatomie... Je me demandais, si parmi vous certains ont eu des problèmes de compatibilité Atomic x ATK ? Merci de vos retours...
Nicolas Puylanguette
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Jamais eu de problème avec Hawx et FR14
Mehdi_A
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inscrit le 22/01/24
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Merci Nicolas
Nicolas Puylanguette
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Les déclenchements intempestifs peuvent être lié à la hauteur des rehausse de freeride spacer, essaye de monter les cales de taille inférieure (si il y a contact c'est pas super, mieux vaut laisser un petit espace <=1mm)
Mehdi_A
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inscrit le 22/01/24
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En fait, bizarrement, les cales arrières de mes Lange XT Free Pro LV (Green) étaient (1) pas à la même hauteur et (2) celle de gauche n’était pas horizontale / dans l’axe (d’où des déclenchements arrières verticaux)…

C’est pas passionnant mais je vais essayer d’uploader des photos…
Mehdi_A
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inscrit le 22/01/24
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Bon... Les photos ça sera pour 2025...

Je pense être bon sur le réglage des spacers avec mes vieilles Garmont qui ne déchaussent pas... (Selon ATK, le réglage correct est : fermer la fix avec la boot sans le skieur et pouvoir retirer une feuille de papier sans la déchirer et que les spacers puissent coulisser avec la boot dans la fix)