mar04 (14 févr.) disait:
Résolution du problème simple au final, tant mieux ! Bon dès fois ça vaut le coup de bidouiller un peu, serrer à fond, desserrer à fond, faire tourner à la main, comparer à une autre fixe, on se rend vite compte si c'est vraiment facile par rapport à une autre que il y a un problème.
Poulaient (14 févr.) disait:
mar04 (14 févr.) disait:
Résolution du problème simple au final, tant mieux ! Bon dès fois ça vaut le coup de bidouiller un peu, serrer à fond, desserrer à fond, faire tourner à la main, comparer à une autre fixe, on se rend vite compte si c'est vraiment facile par rapport à une autre que il y a un problème.
Voila, écoutez le gourou ès bricollage. Faut bidouiller, dévisser, démonter, usiner, riveter, tester, louper, pleurer, opérer, tout le tintouin quoi.
lessismore (17/03/2025) disait:Depuis que j'ai viré les stoppers, j'ai plus de problème
Hello, j'ai un souci sur mes R12. En fait les stoppers n'ont jamais fonctionné. Jusqu'ici tout va bien. Mais hier j'ai un ski qui s'est fait la malle dans le brouillard... Les stoppers n'ont jamais été écartés, mais ils ne s'abaissent ou ne se libèrent jamais d'eux mêmes. Vous avez un remède ?
Pendant un moment j’ai mis du spray silicone, sinon dernièrement j’ai acheté de la graisse blanche au lithium sur Amazon, j’avais lu que c’était aussi recommandé, voilà je pense pas que ça fasse une grosse différence
amazon.fr
Maxlm (17/03/2025) disait:Oui pareil quand ils étaient trop serré il avaient du mal, il faut qu’ils soient bien écartés, les manuel.
J'ai eu le cas au début sur mes MTN 95 ça me bloquait les stoppers sur les skis j'ai du écarter un peu.
Cyrille_69 (24/03/2025) disait:
Bonjour, je commence à avoir des soucis pour chausser l’avant sur les raider 12 AP. À priori nettoyage + lubrification recommandés suivant les retours de posts récents. Pourriez vous svp me dire quel type de lubrifiant doit être utilisé ? Silicone, huile, … ? Merci à la communauté
Rider de Terre (24/03/2025) disait:
J'ai le meme problème de tourelles que toi sur les talonnières crest.
Si ya du devers je mets la cale côté 'fourchette', c'est un peu plus bas mais ça ne tourne plus.
Si c'est pas en devers j'utilise plutot le côté "plat' c'est plus pratique pour passer de avec à sans cale.
Marceaul (25/03/2025) disait:
Perso je mets toujours côté fourchette parce que je trouve la cale de l'autre côté un peu trop haute la plupart du temps.
C'est Mar04 ici qui disait que c'était pas top, à voir, je me rappelle plus de l'explication.
Poulaient (25/03/2025) disait:
hé !
Ptain je suis peut être idiot mais j'ai toujours appelé ça un accent aigu au lieu d'un accent belge
Perso je mets toujours côté fourchette parce que je trouve la cale de l'autre côté un peu trop haute la plupart du temps.
C'est Mar04 ici qui disait que c'était pas top, à voir, je me rappelle plus de l'explication.
Maxlm (25/03/2025) disait:
Quand c'est de la soupe je préfère mettre coté cuillère !
nev_sum (27/03/2025) disait:
J'ai l'impression que ma talonnière à l'arrière bouge quand même pas mal. Il y aurait un magasin vallée du Mont Blanc qui assure le SAV ATk ou il faut de toute façon que je contacte l'entreprise, que j'envoie gnagnagna etc. ?
Poulaient (27/03/2025) disait:
Maxlm (25/03/2025) disait:
Quand c'est de la soupe je préfère mettre coté cuillère !
"Vends dps spoon" 🙃
mar04 (28/03/2025) disait:
nev_sum (27/03/2025) disait:
J'ai l'impression que ma talonnière à l'arrière bouge quand même pas mal. Il y aurait un magasin vallée du Mont Blanc qui assure le SAV ATk ou il faut de toute façon que je contacte l'entreprise, que j'envoie gnagnagna etc. ?
Qu'est ce qui bouge et comment ?
stuntmanbo (02/04/2025) disait:
Le SAV ATK est réactif et leur envoyer la talonnière c’est pas la mer à boire, ça me paraît pas plus relou que d’aller voir un revendeur en mode « coucou j’ai jamais rien acheté chez vous, pouvez vous gérer la garantie de mes fix achetées sur leboncoin s’il vous plaît ? »
stuntmanbo (02/04/2025) disait:Je ne pensais même pas au fait d'activer la garantie, mais plutôt de faire réparer si besoin est et en payant.
Le SAV ATK est réactif et leur envoyer la talonnière c’est pas la mer à boire, ça me paraît pas plus relou que d’aller voir un revendeur en mode « coucou j’ai jamais rien acheté chez vous, pouvez vous gérer la garantie de mes fix achetées sur leboncoin s’il vous plaît ? »
Thoams (02/04/2025) disait:
J'avais eu un soucis avec une butée avant sur des raider 12, ils m'avaient fait la réparation à l'oeil, même hors garantie et sans ticket d'achat.
Ça vaut le coup de contacter le distributeur parfois. En Suisse c'est new rock, en France je sais pas...
Thoams (02/04/2025) disait:moi j’avais contacté atk directement ils m’ont redirigé vers new rock effectivement, peut être que en ue ils font en direct.
J'avais eu un soucis avec une butée avant sur des raider 12, ils m'avaient fait la réparation à l'oeil, même hors garantie et sans ticket d'achat.
Ça vaut le coup de contacter le distributeur parfois. En Suisse c'est new rock, en France je sais pas...
inscrit le 4/2/19
6052 messages