Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 4/2/19
6052 messages
Matos : 5 avis
:)
mar04
mar04
Statut : Confirmé
inscrit le 14/10/20
649 messages
Résolution du problème simple au final, tant mieux ! Bon dès fois ça vaut le coup de bidouiller un peu, serrer à fond, desserrer à fond, faire tourner à la main, comparer à une autre fixe, on se rend vite compte si c'est vraiment facile par rapport à une autre que il y a un problème.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
mar04 (14 févr.) disait:

Résolution du problème simple au final, tant mieux ! Bon dès fois ça vaut le coup de bidouiller un peu, serrer à fond, desserrer à fond, faire tourner à la main, comparer à une autre fixe, on se rend vite compte si c'est vraiment facile par rapport à une autre que il y a un problème.

Voila, écoutez le gourou ès bricollage. Faut bidouiller, dévisser, démonter, usiner, riveter, tester, louper, pleurer, opérer, tout le tintouin quoi.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/3/15
3965 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Poulaient (14 févr.) disait:

mar04 (14 févr.) disait:

Voila, écoutez le gourou ès bricollage. Faut bidouiller, dévisser, démonter, usiner, riveter, tester, louper, pleurer, opérer, tout le tintouin quoi.

😬
Shoei
Shoei
inscrit le 3/1/19
744 messages
avec une *rof*o, ça ne serait jamais arrivé...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
Qqun utilise la nouvelle butée 2025 commune aux Timepacer/Crest/Raider SL ? Un avis ?

nev_sum
nev_sum
inscrit le 6/3/12
975 messages
Matos : 7 avis
Du monde au Felicita tour ATK demain aux Grands ?
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1547 messages
Matos : 16 avis
Je fais juste la tdg 110 😊
nev_sum
nev_sum
inscrit le 6/3/12
975 messages
Faite deux ans d'affilés, sympa au niveau de l'orga, bien que l'an dernier la météo fut pourrie à cause du vent. Pas mal de marques à tester ensuite sur le site, c'est cool
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1169 messages
Matos : 13 avis
Hello, j'ai un souci sur mes R12. En fait les stoppers n'ont jamais fonctionné. Jusqu'ici tout va bien. Mais hier j'ai un ski qui s'est fait la malle dans le brouillard... Les stoppers n'ont jamais été écartés, mais ils ne s'abaissent ou ne se libèrent jamais d'eux mêmes. Vous avez un remède ?
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3915 messages
Matos : 51 avis
J'ai eu le cas au début sur mes MTN 95 ça me bloquait les stoppers sur les skis j'ai du écarter un peu.
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
214 messages
Matos : 28 avis
lessismore (17/03/2025) disait:

Hello, j'ai un souci sur mes R12. En fait les stoppers n'ont jamais fonctionné. Jusqu'ici tout va bien. Mais hier j'ai un ski qui s'est fait la malle dans le brouillard... Les stoppers n'ont jamais été écartés, mais ils ne s'abaissent ou ne se libèrent jamais d'eux mêmes. Vous avez un remède ?
Depuis que j'ai viré les stoppers, j'ai plus de problème
Cyrille_69
Cyrille_69

inscrit le 18/4/24
8 messages
Bonjour, je commence à avoir des soucis pour chausser l’avant sur les raider 12 AP. À priori nettoyage + lubrification recommandés suivant les retours de posts récents. Pourriez vous svp me dire quel type de lubrifiant doit être utilisé ? Silicone, huile, … ? Merci à la communauté
Cyrille_69
Cyrille_69

inscrit le 18/4/24
8 messages
Bonjour, je commence à avoir des soucis pour chausser l’avant sur les raider 12 AP. À priori nettoyage + lubrification recommandés suivant les retours de posts récents. Pourriez vous svp me dire quel type de lubrifiant doit être utilisé ? Silicone, huile, … ? Merci à la communauté
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages

Pendant un moment j’ai mis du spray silicone, sinon dernièrement j’ai acheté de la graisse blanche au lithium sur Amazon, j’avais lu que c’était aussi recommandé, voilà je pense pas que ça fasse une grosse différence

amazon.fr

stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
Maxlm (17/03/2025) disait:

J'ai eu le cas au début sur mes MTN 95 ça me bloquait les stoppers sur les skis j'ai du écarter un peu.
Oui pareil quand ils étaient trop serré il avaient du mal, il faut qu’ils soient bien écartés, les manuel.

Je viens de prendre des SL (même freins que AP), ça a l’air de tailler un peu plus grand que les manuels
nev_sum
nev_sum
inscrit le 6/3/12
975 messages
Cyrille_69 (24/03/2025) disait:

Suite aux précieux conseils glanés ici, j'ai appliqué de la graisse silicone en tube. Plus de problème de chaussage, ça claque !!!! Par contre, à l'arrière maintenant j'ai les tourelles qui parfois tournent à la montée si je suis en porte à faux.
Le pénible, je sais....
Comme j'en ai mis derrière, peut-être que ça favorise trop la rotation à présent là où il fallait forcer un peu avant pour passer de descente à montée et vice et versa..
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4496 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
J'ai le meme problème de tourelles que toi sur les talonnières crest.
Si ya du devers je mets la cale côté 'fourchette', c'est un peu plus bas mais ça ne tourne plus.
Si c'est pas en devers j'utilise plutot le côté "plat' c'est plus pratique pour passer de avec à sans cale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rider de Terre, 24/03/2025
Cyrille_69
Cyrille_69

inscrit le 18/4/24
8 messages
@ stuntmambo et nev_sum Merci pour le retour. Je vais essayer avec silicone.
nev_sum
nev_sum
inscrit le 6/3/12
975 messages
Rider de Terre (24/03/2025) disait:

J'ai le meme problème de tourelles que toi sur les talonnières crest.
Si ya du devers je mets la cale côté 'fourchette', c'est un peu plus bas mais ça ne tourne plus.
Si c'est pas en devers j'utilise plutot le côté "plat' c'est plus pratique pour passer de avec à sans cale.

Le problème de la mettre côté fourchette c'est que j'ai lu qu'à force ça écartait les pins. Bon, ça ne tourne pas toutes les 20 sec, c'est plus en reprise de conversation quand je suis dans la position la plus artistique, celle du crabe affolé avec une jambe d'un côté et une de l'autre...
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4115 messages
Stations : 2 avis
Perso je mets toujours côté fourchette parce que je trouve la cale de l'autre côté un peu trop haute la plupart du temps.
C'est Mar04 ici qui disait que c'était pas top, à voir, je me rappelle plus de l'explication.
mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
649 messages
Ça a mis du jeu dans les axes des leviers qui portent les pins. (Les deux axes qu'ont voit sur le bas du boîtier de la tourelle.)
Bon de toute façon j'ai usé les fixes (fr14), en faite rien ne va plus, l'avant ne tiens plus verrouillé, l'arrière à du jeu, bref c'est cuit.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4455 messages
nev sum
qu'elle idee aussi d'engager une conversation a un moment aussi inopportun.....
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
214 messages
Marceaul (25/03/2025) disait:

Perso je mets toujours côté fourchette parce que je trouve la cale de l'autre côté un peu trop haute la plupart du temps.
C'est Mar04 ici qui disait que c'était pas top, à voir, je me rappelle plus de l'explication.

Je fais tout pareil, mais sans l'accent belge
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/6/12
4115 messages
Stations : 2 avis
hé !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages

hé !

Ptain je suis peut être idiot mais j'ai toujours appelé ça un accent aigu au lieu d'un accent belge
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Poulaient (25/03/2025) disait:

hé !

Ptain je suis peut être idiot mais j'ai toujours appelé ça un accent aigu au lieu d'un accent belge

🙏
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
214 messages
Poulaient (25/03/2025) disait:

hé !

Alors que c'est juste un point d'exclamation 🙃
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
3915 messages
Matos : 51 avis

Quand c'est de la soupe je préfère mettre coté cuillère !
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
Sur les fix ATK 2022+ (Crest, Raider AP/SL/EVO) la question se pose plus car t’es obligé de tourner la talonnière pour bloquer les freins (et potentiellement te faire latter les doigts si tu as pas de gants).

À part ça je viens de comprendre que sur la Crest récente à deux cales, on peut mettre le freeride spacer normal al13, du coup j’aurai pu prendre une Crest au lieu de la R12 SL, et gagner 20g, ce qui aurait totalement tout changé pour les perf en montée.
nev_sum
nev_sum
inscrit le 6/3/12
975 messages
J'ai l'impression que ma talonnière à l'arrière bouge quand même pas mal. Il y aurait un magasin vallée du Mont Blanc qui assure le SAV ATk ou il faut de toute façon que je contacte l'entreprise, que j'envoie gnagnagna etc. ?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
Maxlm (25/03/2025) disait:

"Vends dps spoon" 🙃
east bear
east bear
inscrit le 19/2/03
13K messages
hmmm
mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
649 messages
nev_sum (27/03/2025) disait:

J'ai l'impression que ma talonnière à l'arrière bouge quand même pas mal. Il y aurait un magasin vallée du Mont Blanc qui assure le SAV ATk ou il faut de toute façon que je contacte l'entreprise, que j'envoie gnagnagna etc. ?

Qu'est ce qui bouge et comment ?
Cochiloco
Cochiloco
inscrit le 6/11/15
2144 messages
Matos : 6 avis
Poulaient (27/03/2025) disait:

Maxlm (25/03/2025) disait:

"Vends dps spoon" 🙃

Mon cul !
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
:d
nev_sum
nev_sum
inscrit le 6/3/12
975 messages
mar04 (28/03/2025) disait:

nev_sum (27/03/2025) disait:

Qu'est ce qui bouge et comment ?

C'est la partie fixe en rouge qui bouge un peu. JE pensais que ça ne devait pas bouger, juste la tourelle.
mar04
mar04
inscrit le 14/10/20
649 messages
Non mais ça bouge comment ? Droite gauche? Haut bas? Avant arrière ?
Genre ça a pris du jeu, et si oui combien ? Si c'est ça c'est à la fois chiant et pas très grave. Par contre aucune idée de ce que va faire le sav.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
Le SAV ATK est réactif et leur envoyer la talonnière c’est pas la mer à boire, ça me paraît pas plus relou que d’aller voir un revendeur en mode « coucou j’ai jamais rien acheté chez vous, pouvez vous gérer la garantie de mes fix achetées sur leboncoin s’il vous plaît ? »
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
stuntmanbo (02/04/2025) disait:

Le SAV ATK est réactif et leur envoyer la talonnière c’est pas la mer à boire, ça me paraît pas plus relou que d’aller voir un revendeur en mode « coucou j’ai jamais rien acheté chez vous, pouvez vous gérer la garantie de mes fix achetées sur leboncoin s’il vous plaît ? »

Mais tellement.
nev_sum
nev_sum
inscrit le 6/3/12
975 messages
stuntmanbo (02/04/2025) disait:

Je ne pensais même pas au fait d'activer la garantie, mais plutôt de faire réparer si besoin est et en payant.

Coucou c'est nous...
Thoams
Thoams
inscrit le 11/2/22
214 messages
J'avais eu un soucis avec une butée avant sur des raider 12, ils m'avaient fait la réparation à l'oeil, même hors garantie et sans ticket d'achat.
Ça vaut le coup de contacter le distributeur parfois. En Suisse c'est new rock, en France je sais pas...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
6052 messages
Thoams (02/04/2025) disait:

J'avais eu un soucis avec une butée avant sur des raider 12, ils m'avaient fait la réparation à l'oeil, même hors garantie et sans ticket d'achat.
Ça vaut le coup de contacter le distributeur parfois. En Suisse c'est new rock, en France je sais pas...

Tout pareil
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4473 messages
Thoams (02/04/2025) disait:

moi j’avais contacté atk directement ils m’ont redirigé vers new rock effectivement, peut être que en ue ils font en direct.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 02/04/2025