Whipperman
Whipperman
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/15
563 messages
Matos : 23 avis
mar04 (11 févr.) disait:

stuntmanbo (11 févr.) disait:

Tchak-Tchak (11 févr.) disait:

Et surtout avec ZERO amélioration VS une TLT d'il y a 40 ans. Ah si elle est en alu et fabriquée "chez nous". Quelle bande de bouffons.
Je comprend pas que les autres marques arrivent pas à faire des fix de rando correctes et que une seule truste le marché c’est quand même étrange.

Non mais faut des ingé pour ça aussi, qui sont bons, et pas trop de contraintes de prod de masse. par exemple marker ont des ingés qui tiennent la route, mais le plan de business est de faire de la grosse série en plastique jetable. Plum, regarde la forme des pièces et tu comprends que déjà faire une CAO autre que parallélépipédique, c'est compliqué! non je me moque, c'est peut être niveau méthode que ça coince, il ont pas envie de faire compliquer. Quand tu vois les pièces atk, question usinage il y a du travail et du savoir faire.

Je pense que le coté "Brut" est recherché pour Plum, ce qui leur donne un style propre.
FunRider31
FunRider31
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/12
291 messages
Poulaient (11 févr.) disait:

Alors le sav atk m'avais changé une butée cassée neuve sans rien dire alors que j'avais acheté ça d'occase à un skipasseur.
Ensuite est ce que quand tu dechausse en neige taulée c'est pas plutôt le dechaussage latéral que vertical? Rien t'empeche de régler le vertical à 5 et le latéral à 7, ou l'inverse.
L'alignement de la chaussure et de la fourchette arrière est bon? Sur les atk désaxé de 3mm j'en ai fait les frais, ça déchausse tout seul dans un sens, et ça déchausse pas dans l'autre. Bon j'avais monté ça avec une rache de derrière les fagots à 23h un samedi en sortant de l'apéro, j'ai repris le montage et plus de problèmes

Oui j'ai régler à 7 en latéral et 6 en vertical, je pourrais mettre 5 en vertical, mais c'est vraiment de la bidouille.
L'alignement de la chaussure est bon pour les 2 skis, j'ai vérifié. J'avais posté des photos.
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
291 messages
Yeahdemen (11 févr.) disait:

Tu as quoi comme pompes/ski sur tes montages Funrider ?

Bizzard Hustle 10, 172cm
Chaussures Tecnica Zero G Tour Pro

Vous trouvez ça normal que quand le ski est sur la carre, la talonnière ne reste pas dans l'axe du ski mais se tourne d'un angle de 20-30° environ (vers l'intérieur il me semble)? La talonnière devrait rester dans l'axe sauf très temporairement au moment d'une certaine contrainte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 11/02/2025 - 21:13
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
194 messages
Matos : 26 avis
Ben il me semble que la talonnière ne doit pas tourner du tout... Enfin, sauf pour déclencher.
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
1024 messages
Matos : 50 avis
Même en réglant à 7 ??? Si oui alors faire une vidéo et envoyer à Atk. Ils règlent vite les soucis en général.
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
291 messages

Sur vos Raider EVO, de quelle couleur est l'indicateur de DIN latéral? Sur mes R11 il est noir et quasi illisible:
photos.app.goo.gl
Le réglage est censé aller de 3 à 11 sur la R11 Evo, or dès que je descends à 5 la bague ne tient plus... Par contre je peux aller jusqu'à 11.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 11/02/2025 - 22:46
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
Matos : 5 avis
Mais... c'est le trait blanc l'indicateur non?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
Genre pour moi t'es à -2 là :p
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
C'est le début de pas de vis que tu regardes. Sinon essaie de visser à fond et regarde le din indiqué 🤷‍♂️
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Poulaient (11 févr.) disait:

Genre pour moi t'es à -2 là :p

Je dirais pareil !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je crois qu'on a élucidé un grand mystère ce soir :D
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
Et quand tu penses etre à 11 t'es à peine à 5 ou 6
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
1024 messages
Oh punaise, problème résolu...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y’a du high level sur skipass des fois…
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
194 messages
Le truc super bizarre c'est que quand Funrider règle à 7 suivant sa méthode (le bout du pas de vis en repère), ça équivaut plus ou moins à un DIN 3. Et manquer se faire un genou à din 3, en tapant un rocher, c'est très curieux. La dernière fois que j'ai tapé un rocher avec des ATK en DIN 7 (avec le bon repère hein), le ski est parti direct.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
Ben la on parle du reglage de dechaussage latéral, si tu tapes la spatules dansl'axe c'est le frontal qui joue. Et si il avait monté le din de maniere supposée equivalente en lateral et frontal, avec 6 graduations d'ecart ça s'explique
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
194 messages
oui, faut vraiment le taper bien droit le caillou dans ce cas. Perso j'aime bien me les faire un peu de travers.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
Titre!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais pour éviter ce genre d'erreur, on en revient à la méthode suédoise : tout à fond moins un demi tour, et plus aucun soucis de fixation réglée à 2 au lieu de 7 !
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
968 messages
Matos : 7 avis
Tchak-Tchak (12 févr.) disait:

Nan mais pour éviter ce genre d'erreur, on en revient à la méthode suédoise : tout à fond moins un demi tour, et plus aucun soucis de fixation réglée à 2 au lieu de 7 !

Pour le sens de serrage et le demi tour, sens trigo ou inversement trigonométrique svp...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
nev_sum (12 févr.) disait:

Pour le sens de serrage et le demi tour, sens trigo ou inversement trigonométrique svp...

Ça dépend du sens du ressort je crois
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais réfléchissesez deux secondes bande de débiles, la trigonométrie c'est un complot d'état, c'est évident qu'un truc aussi tordu ne peut pas réellement exister !!!
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3797 messages
J'imagine pas le réglage de la poussée à 4cm au lieux de 4mm, le déclenchement la fixation en position rando pour la descente... :-D

"C'est de la merde ca déclenche n'importe comment"
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
968 messages
Matos : 7 avis

Nan mais réfléchissesez deux secondes bande de débiles, la trigonométrie c'est un complot d'état, c'est évident qu'un truc aussi tordu ne peut pas réellement exister !!!

Après les platistes, les trigonométristes...
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
723 messages
la trofeo (avec plaque) est gé-niale. Je recommande. Pouce bleu.
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
1024 messages
Tu nous le répètes à toute les pages, je crois qu'on a compris lol
la Kuluar c'est pareil avec le rattrapage, la crest avec le réglage et stop ski, bref, elles sont toutes pas trop mal dans l'ensemble :)
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
1024 messages

On devrait demander un chèque à Atk
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
Yeahdemen (12 févr.) disait:

on devrait leur demander des troféo plutot non?
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4397 messages
Shoei (12 févr.) disait:

la trofeo (avec plaque) est gé-niale. Je recommande. Pouce bleu.
J'ai des SL WC (trofeo avec 15 grammes en moins et DIN 9) sur la plaque a stoppers, c'est pas mal oui.
La plaque avec stoppers est un peu plus haute donc le delta est mieux.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
FunRider31 (11 févr.) disait:

Sur vos Raider EVO, de quelle couleur est l'indicateur de DIN latéral? Sur mes R11 il est noir et quasi illisible:
photos.app.goo.gl
Le réglage est censé aller de 3 à 11 sur la R11 Evo, or dès que je descends à 5 la bague ne tient plus... Par contre je peux aller jusqu'à 11.
c'est pas dangereux de skier en étant mal-voyant? :D
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
:d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 12/02/2025 - 20:07
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
j'abandonne les smileys tiens
Maxlm
Maxlm
inscrit le 07/12/16
3797 messages
On aimerait quand même savoir si le nouveau réglage est efficace !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Poulaient (12 févr.) disait:

:d

:D
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
:(
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3880 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
😁😜
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
291 messages
Yeahdemen (12 févr.) disait:

Ils pourraient surtout EXPLIQUER DANS LA NOTICE le réglage et le fonctionnement des différents DIN p**** de b**** de m*****... Non, ils préfèrent ne mentionner nulle part ces p***** de DIN!!!
Je me disais bien aussi que cette fichue bague argentée devait servir d'indicateur pour le DIN arrière lattéral. J'avais pourtant essayer d'aller au maximum mais sans forcer avec ce que je croyais être le "bon" repère. Là, j'ai effectivement compris que l'on pouvait visser beaucoup plus loin!
Je me demande si c'est sport-conrad qui m'a complètement desserré la visse du DIN lattéral ou si c'est atk qui livre la fixe comme ça pour préserver le ressort.
Bref, je passe pour un énorme boulet. Je vais tout re-régler à 5 comme sur mes c-raider et voir ce que ça donne.
Merci pour votre aide :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FunRider31, 13/02/2025 - 23:03
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
je pronostique que ça va mieux fonctionner :)
FunRider31
FunRider31
inscrit le 04/11/12
291 messages
je crois aussi lol. Je ne comprends même pas comment ça faisait pour ne pas déchausser tout le temps...
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
exactement ce que je me suis dit
Yeahdemen
Yeahdemen
inscrit le 14/02/11
1024 messages
Normal qu'ils vont pas te parler de DIN vu que c'est pas normé DIN lol. Il y a un moment faut aussi savoir ce que t’achète. Tu as aussi des photos de la fameuse bague comme marquage de réglage sur les photos des fixs sur leur site... Tu nous en a fait une belle tout de même :)
Mais je valide le fait qu'avoir encore un manuel unique pour toutes les fixs avec des designs des vieux modèles comme exemple n'est pas très sérieux. D'où la mention 'vous référer à un technicien ATK' présente de partout. En encore, certains shop se référent à la table DIN pour les régler. Ce qui en soit n'est pas pire mais, par experience sur le forum, toujours sous estimé.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4077 messages
Stations : 2 avis
FunRider31 (13 févr.) disait:

(...)
Bref, je passe pour un énorme boulet.
(...)

Mais non, t'inquiète... :D
Thoams
Thoams
inscrit le 11/02/22
194 messages
Y'a des gens qui arrivent à aller skier sans prendre leurs skis tu sais. On a toujours boulet plus grand que soi sur cette terre.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4077 messages
Je ne connais personne qui a fait ça, mais je pense que ça, c'est justifiable. Parce que.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
Et meme des gens qui arrivent a perdre un lacet de leur basket en faisant du ski de rando sans leurs basket
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marceaul (14 févr.) disait:

FunRider31 (13 févr.) disait:

(...)
Bref, je passe pour un énorme boulet.
(...)

Mais non, t'inquiète... :D

Ah si un peu kanmeme :D
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4077 messages
Poulaient (14 févr.) disait:

Et meme des gens qui arrivent a perdre un lacet de leur basket en faisant du ski de rando sans leurs basket

Ca aussi c'est justifiable. Parce que aussi.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3880 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Marceaul (14 févr.) disait:

Poulaient (14 févr.) disait:

Ca aussi c'est justifiable. Parce que aussi.

C'est louche cette affaire 😄
Poulaient
Poulaient
inscrit le 04/02/19
5750 messages
T'as mal écrit belge je crois
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12