merci de cette profusion de réponses toutes plus pertinentes les unes que les autres
lessismore (25 janv.) disait:
stuntmanbo (25 janv.) disait:
lessismore (25 janv.) disait:Jai pensé à toi, un pote avait des déclenchements avec ses Dynafit rotation, après pas mal de galères, et essai sur d’autres fix, il s’avère que ça vient probablement de ses chaussures. C’est pas des sportiva, je me souviens plus ce que c’est qu’il a, mais donc il faut pas exclure cette possibilité en effet …
ATK m'avait également signalé qu'avec certaines marques de pompes, dont la Sportiva, les valeurs de déclenchement baissent de 1 DIN.
Peut-être que la certification Dynafit a un sens. Depuis que j'ai Tecnica O, zero problemos pour l'instant sur des FR14 ou R12.
Je ne passe pas en mode ski avant de chausser en descente.
C'était l'alignement des inserts entre les 2 chaussures qui n'était pas respectés et qui provoquait une pré-contrainte sur la talonnière.
Winston m'avait repris mes Crest, je ne pense pas qu'il ait eu de problèmes depuis...
lessismore (25 janv.) disait:c'est ma femme qui les skie. Et elle n'a jamais eu de déclenchement intempestifs (scarpa F1)
C'était l'alignement des inserts entre les 2 chaussures qui n'était pas respectés et qui provoquait une pré-contrainte sur la talonnière.
Winston m'avait repris mes Crest, je ne pense pas qu'il ait eu de problèmes depuis...
karamazofaucunlien (25 janv.) disait:
Et en Scarpa Maetrale RS ça marche aussi.
nev_sum (27 janv.) disait:
karamazofaucunlien (25 janv.) disait:
Et en Scarpa Maetrale RS ça marche aussi.
JE rebondis là dessus (pas trop haut car un peu gros): je veux changer mes Maestrale, je voulais prendre des RS mais on me dit qu'il vaut mieux prendre des F1 car plus légère et identique en flex aux Maestrales classiques, même si moins rigides que les RS. TOn avis, si tu as le temps ?
nev_sum (28 janv.) disait:
Merci à vous pour toutes ces réponses. Effectivement à 1m83 et 86kg un peu bourrin en descente j'ai peur que la F1 soit juste pour moi. Non pas que techniquement ça ne fasse pas l'affaire, je n'ai pas cette prétention, mais c'est plus en terme de confiance. Si je ne me sens pas "tenu" par la chaussure je vais pas skier serein. ET dieu sait qu'à présent on en a pas mal dans les alpes du SUd des journées avec de la neige moyennasse.
Bon cette année c'est plus simple, on a pas de neige du tout.
Bonne journée à vous
ourskieur (28 janv.) disait:
nev_sum (28 janv.) disait:
Merci à vous pour toutes ces réponses. Effectivement à 1m83 et 86kg un peu bourrin en descente j'ai peur que la F1 soit juste pour moi. Non pas que techniquement ça ne fasse pas l'affaire, je n'ai pas cette prétention, mais c'est plus en terme de confiance. Si je ne me sens pas "tenu" par la chaussure je vais pas skier serein. ET dieu sait qu'à présent on en a pas mal dans les alpes du SUd des journées avec de la neige moyennasse.
Bon cette année c'est plus simple, on a pas de neige du tout.
Bonne journée à vous
Essaie de trouver des Dalbello Quantum free130, meilleur tenue (selon moi que les F1). Sinon attend l'année prochaine et l'apparition de la F1 Rs qui aura des boucles à la place du boa. Après c'est pour skier quels skis?
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:
Ah bah c'est sur qu'entre la 12 et la 14, il leur manquait une 13
Sérieux, leur gamme était déjà assez illisibile, là ils partent vraiment en couille à vouloir sur-segmenter leur offre...
Yeahdemen ( 7 févr.) disait:
Pour connaitre un peu comment fonctionne l'industrie italienne, ATK ça reste une histoire de famille et de relations. Il suffit qu’un bon client leur dise j’aimerai bien une butée de Crest avec une talonnière de Trofeo et les gars te font direct une Kuluar sans aucune étude de marché. Ce n’est pas compliqué, ils ont déjà tous les dessins et pièces de faites. A’ eux ça ne leur coute pas beaucoup et ils font un ou quelques clients contents. Par contre c’est sûr que niveau catalogue c’est un bordel sans nom.
Marceaul ( 7 févr.) disait:
Yeahdemen ( 7 févr.) disait:
Pour connaitre un peu comment fonctionne l'industrie italienne, ATK ça reste une histoire de famille et de relations. Il suffit qu’un bon client leur dise j’aimerai bien une butée de Crest avec une talonnière de Trofeo et les gars te font direct une Kuluar sans aucune étude de marché. Ce n’est pas compliqué, ils ont déjà tous les dessins et pièces de faites. A’ eux ça ne leur coute pas beaucoup et ils font un ou quelques clients contents. Par contre c’est sûr que niveau catalogue c’est un bordel sans nom.
Bon y a pas que dans le catalogue que c'est un bordel, après ils doivent vendre ça à des retailers qui vont leur prendre un certain nombre de chaque fix. Plus t'as de références, plus c'est difficile de savoir combien commander de chaque, moins c'est facile de gérer le stock, etc, bref moins tu fais d'argent et/ou plus tu prends de risque.
Tchak-Tchak ( 7 févr.) disait:
Ah bah c'est sur qu'entre la 12 et la 14, il leur manquait une 13
Sérieux, leur gamme était déjà assez illisibile, là ils partent vraiment en couille à vouloir sur-segmenter leur offre...
laurent13 ( 7 févr.) disait:
Hello, est que qqn sait si les couteaux dynafit sont compatibles avec des atk crest?
inscrit le 04/02/19
5217 messages