Tchak-Tchak
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Nan mais les Din > 12, c'est juste du marketing :D
Poulaient
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Il est taquin :D
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C'est quand meme fascinant ces marques comme marker ou plum qui sous couvert de faire leur pub arrivent simplement à des effets compllètement contre-productifs...
Perso, plum jusque là, j'étais ni pour ni contre, conception un peu archaïque mais produit à priori fiable (sauf les stop skis) et bien finis.
Depuis leur campagne de pub pitoyable alimentée pour leur triso de community manager, bah c'est marrant, mais je me dis "jamais je n'acheterai ça". Ils sont forts, tres tres forts.
Calixte
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Leur repportruc, à part faire parler d'eux et de leur prorider j'ai pas compris le but. Aucune donnée technique, pas de teaser pour une nouvelle gamme... Donc ils partaient mal, en plus d'avoir fait de la merde dans les commentaires après coup.
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Calixte ( 2 mars) disait:

Leur repportruc, à part faire parler d'eux et de leur prorider j'ai pas compris le but. Aucune donnée technique, pas de teaser pour une nouvelle gamme... Donc ils partaient mal, en plus d'avoir fait de la merde dans les commentaires après coup.

Le seul argument du CM de plum, c'est "on a raison parce que vous avez tort" :D
Nicolas Puylanguette
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Déchaussage frontal hier en FR14 à 12 sur une chute de gros guignol, j'ai envoyé un ski sous l'autre dans des boulettes d'écaillés
J'ai rien senti c'était super doux et justifié, je prends confiance en cette fix, et quel plaisir à l'utilisation : tu chausse et t'as même pas besoin de te pencher pour bloquer la butée ou mettre les cales
La Rolls de la fix ont vous dit ! (Le poids en moins, mais confort et perf', tout pareil)
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Nicolas Puylanguette ( 2 mars) disait:

Déchaussage frontal hier en FR14 à 12 sur une chute de gros guignol, j'ai envoyé un ski sous l'autre dans des boulettes d'écaillés
J'ai rien senti c'était super doux et justifié, je prends confiance en cette fix, et quel plaisir à l'utilisation : tu chausse et t'as même pas besoin de te pencher pour bloquer la butée ou mettre les cales
La Rolls de la fix ont vous dit ! (Le poids en moins, mais confort et perf', tout pareil)

Putain encore un ignare inconscient qui n'a pas ecouté les conseils de pierre h.
Tu crains mec :(
Nicolas Puylanguette
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Tchak-Tchak ( 2 mars) disait:

Putain encore un ignare inconscient qui n'a pas ecouté les conseils de pierre h.
Tu crains mec :(

J'ai essayé en début de saison de régler des lowtech comme des pivots, ça a failli me coûter la saison justement !
C'est peut être ça l'objectif de plum : un propriétaire blessé, c'est une fix qui ne sort pas, donc c'est une fix qui n'a pas de problèmes !
karamazofaucunlien
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Nicolas Puylanguette ( 2 mars) disait:

Déchaussage frontal hier en FR14 à 12 sur une chute de gros guignol, j'ai envoyé un ski sous l'autre dans des boulettes d'écaillés
J'ai rien senti c'était super doux et justifié, je prends confiance en cette fix, et quel plaisir à l'utilisation : tu chausse et t'as même pas besoin de te pencher pour bloquer la butée ou mettre les cales
La Rolls de la fix ont vous dit ! (Le poids en moins, mais confort et perf', tout pareil)


Bah ouais, cette fix elle fait ce qu'il faut, quand il le faut :)
Yeahdemen
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J'avoue que le déchaussage frontal de la R12 est surement le plus agréable que j'ai jamais ressentis sur une low tech (je règle à 9 pour 70kg). Sur mes G3 ION ou Dynafit Radical ça tirait plus sur les gambettes. Le test de la butée de Wildsnow montre aussi bien que le système sans ressort est plus doux que pour des fixs équivalentes. Plum avait et a toujours toutes les cartes en main pour développer un fix française simple et solide. La race est d’ailleurs très bien. Il serait pour le coup très intéressant d’avoir une vraie discussion avec le représentant et de comprendre pourquoi leur R&D n’a pas voulu pousser le développement plus loin avec ressort de compression (présent depuis 2012/2013 sur le marché;), simplification, cales de montée plus pratiques, sans parler des stops skis… Par contre, de ce que je comprend c'est que PLUM offre une vrai valeur DIN de declenchement (à confronter). Et ça c'est plutot un avantage pour eviter les Trial & Error des valeurs non normées. Quant à l’article, ça reste de la pub… Skipass vit de cela et on est bien content de pouvoir discuter de choses futiles sur ce forum, j’ai d’ailleurs apprécié les articles sur les stations autour d’Embrun qui m’ont donné bien envie de venir repasser du temps dans le coin.
karamazofaucunlien
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Après, si t'as peur de ne pas déchausser en Plum, faut les skier en Full Tilt, ça fait fusible :)

Yeahdemen
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Loin de moi l’idée de mettre en doute la qualité merdique des FT, est ce que tu aurais eu le même souci avec un ressort de compression qui aurait soulagé la contrainte de la fix sur la chaussure ???
Tchak-Tchak
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J'ai "juste" une paire de Crest serrées à la méthode scandinave (tout à fond moins 1/4 ou 1/2 tour) soit 10 en frontal et 10 en latéral, bah, so far, j'en suis parfaitement satisfait. Ca fait le job et ça le fait bien. J'ai failli racheter une paire de R12 à un habitué des lieux, mais bon, autant la rando, ça allait bien l'an dernier, autant cette année... :)
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Yeahdemen ( 2 mars) disait:

Loin de moi l’idée de mettre en doute la qualité merdique des FT, est ce que tu aurais eu le même souci avec un ressort de compression qui aurait soulagé la contrainte de la fix sur la chaussure ???


Ah bah j'ai eu les preuves suffisantes pour dire que cette paire de FT est d'une qualité très merdique.

Faut juste qu'ils la vendent avec une seringue d'epoxy :D
winstonsmith
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Calixte ( 2 mars) disait:

Leur repportruc, à part faire parler d'eux et de leur prorider j'ai pas compris le but. Aucune donnée technique, pas de teaser pour une nouvelle gamme... Donc ils partaient mal, en plus d'avoir fait de la merde dans les commentaires après coup.

B'en en même temps il n'y a pas eu d'évolution depuis la guide...
Si, la pika, qui corrige le delta ridicule de la guide, mais avec un din trop faible, et un frein qui ne marche pas.

Mais globalement et chronologiquement: à part mettre une platine frein avant sous la butée (ratage total), puis une embase ultra (trop large) sur la yak (totalement inutile) et encore plus abusé sur la "J'envoie du Gros" (une hérésie.)
Puis mettre enfin un frein arrière sur la summit12 + une embase inutile devant pour corriger le delta (plutôt que de baisser la tourelle de la talonnière...)
Ce qui se traduit par toujours plus de poids et toujours pas de ressort de poussée longitudinale, b'en on a quoi:
une fix qui sort pratiquement aussi lourd qu'une vipec sans aucune plus-value.

Autant dire qu'ils sont toujours autant à la ramasse niveau R&D.

A part séduire 3 cafistes séniles qui ne voient que le "made in France" on est que dans du gros enfumage marketing, digne de marker ou salomon.

Bref je fais pas du plum bashing gratuitement hein, mais qu'ils basculent leur budget marketing/communication dans la R&D et je pense qu'ils regagneront des clients.
sevuyapa
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Tchak-Tchak ( 2 mars) disait:
Le seul argument du CM de plum, c'est "on a raison parce que vous avez tort" :D
C'est faux, il a expliqué leur approche du DIN. Le lien de Yeahdemen aurait d'ailleurs tendance à leur donner raison sur ce point, voir le tableau à la fin ? Sérieusement (et sans animosité !) tu as d'autres arguments sous la main ?
Ne pas oublier non plus qu'ils sont d'abord sur le marché français (je ne rentre pas dans les détails, tu dois savoir...).
Perso en 10 ans de Plum je n'ai jamais déchaussé intempestivement ou de manière injustifiée (sauf sur casse de la pince en montée à plat à l'époque :D). Mais je ne saute pas du gros caillou en rando sur neige dure, une fois arrivé en haut cramé par mes skis et chaussures toujours trop lourdes :)

J'écris ça et je re-précise au cas où, je ne rachèterai pas Plum de sitôt, cf mes commentaires dans l'article... Et je rejoins winstonsmith dans sa conclusion.

Anecdote : j'ai entendu par un magasin indépendant spécialisé rando brassant pas mal qu'ils avaient moins de retours SAV Plum que ATK. À méditer / confronter :)
sevuyapa
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Et si quelqu'un se demande, ma dernière paire achetée est une MTN tour avec freins (sur MTN95). Très satisfait pour l'instant de l'ensemble...
Nota : j'ai toujours une Wepa sur des BC Orb Freebird, Yak sur WD LT10 (skis cailloux de début de saison / que je prête), Pika sur 0G108 et ils sortent tous, sinon je revends...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 02/03/2022 - 14:56
stuntmanbo
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sevuyapa ( 2 mars) disait:
Anecdote : j'ai entendu par un magasin indépendant spécialisé rando brassant pas mal qu'ils avaient moins de retours SAV Plum que ATK. À méditer / confronter :)
J’ai entendu qu’il y avait moins de retours SAV Alpine Trekker que Plum ou ATK.
Nicolas Puylanguette
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ATK doivent avoir énormément de SAV liés à leurs stops skis et leurs freeride spacer, les deux seules pièces qui ne semble pas avoir le même niveau d'aboutissement que le reste de la fixation

Sinon il n'y a pas de skis trop lourds, de chaussures trop lourdes ou de cailloux trop hauts ;)
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Oui les stop skis sont fragiles.
Il paraît qu’ils ont été amélioré cette saison, j’ai pas eu l’occasion de voir.
Whipperman
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Plum je comprends pas trop l'engouement pour la marque à part le "made in France".
Il y a une religion autour de la guide, qui est une speedturn 100% alu. La Pika pourrait être une bonne fix polyvalente une sorte d'alternative au radical et Crest : en plus lourd, plus cher et un frein qui marche mal. La summit est une mega enclume sans rattrapage de jeu. Et surtout vu de l’extérieur ca donne l'impression qu'ils s'en foutent d'améliorer leur produit, comme s'ils vivaient coupés du monde (en même temps Cluses, c'est un peu un monde à part).
Les fix de race ont l'air ok mais en même temps j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes entre les marques (difficile de faire qqchose différent avec 150g).
skijeff68
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Suite à des problèmes de stop ski qui ne fonctionnaient pas, ils ont été remplacés par la nouvelle version qui ...ne fonctionne pas non plus. Faut dire que visuellement il n'y a pas de différence alors c'est à se demander si c'est bien la nouvelle version que j'ai.
Fin bref, je les ai finalement dégagés car inefficaces.
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Les stop-ski rien que pour chausser quand t'es pas à plat c'est quand même un peu rassurant même en plantant le talon dans la neige.
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Idem pour mes pika.
Et ça a été la goutte d'eau.
Je les ai dégagé, et je suis repassé sur du dynafit ou du atk pour beaucoup moins lourd et beaucoup plus fiable.
stuntmanbo
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Plum Guide en France en 2022 c’est un peu comme les Diamir à plaque en Suisse il y a qq années.
ourskieur
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Plum race 170 très bien pour les skis en 80/90 au patin. Les guides étaient bien il y a 10 ans maintenant elles sont dépassées aussi bien pour l'elasticité que pour les cales de montée, dommage qu'ils aient un train de retard
Arthur.mfrt
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Ça parle de quel genr de pb avec le Freeride spacer ? Je comptais l’acheter pour mes r12 vu les mérites que l’on vante aux spacers en général sur les fix low tech. Mais si c’est pour se taper la Sav par la suite…
mar04
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Le freeride spacer permet de mieux transmettre les efforts sur le ski, et surtout de pas tout casser en réception un peu sèche.
Le soucis c'est qu'avec les 2 petites tourelle qui coulissent chacune de chaque côté, c'est pas très bien foutu ni solide, et il arrive d'en sortir une lorsque l'on dechausse. Bon moi j'ai pas dechaussé depuis que je les ai donc pas de problème ;-)
Ah oui et il faut faire très attention à la glace sous les chaussures, parce que 1mm de glace entre le spacer et la semelle et la chaussage n'est pas complet, chute assurée !
Arthur.mfrt
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OK merci je regarderait après le déchaussage et puis un petit coup de bâton sous les chaussures avant de chausser pour s'assurer du bon fonctionnement. Je veux bien croire que la glace fausse complètement le déclenchement. Donc pas de problèmes majeures si je comprends bien mais détails à surveiller.
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Salut,
J'ai des Crest montés sur mes MTN88. Les fixations ont été montées pour être centrées sur une longueur de 298mm. En changeant de chaussures je me retrouve à la limite haute : en me mettant en butée sur le réglage je n'ai pas tout à fait le gap de 4mm (plutot 3mm).

Qu'est ce que je devrais faire ?
*faire déplacer les fixations : ca fragilise le ski non ? et il faut faire déplacer à la fois l'avant et l'arrière de 10mm donc je vais pour le coupe me retrouver avec des fix trop écartées
*skier comme ca, le risque étant l'arrachement en cas de grosse flexion du ski
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Tu peux faire repercer sans souci, ou tu decalles tout ou juste la taloniere en fonciton du centrage, le shop qui t'as vendu les nouvelles chassures devrait te le faire gratos.
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Je vois que ça parle pas mal des R12 et FR14 en bien ici, qu'en est-il de la C-raider 12 ? Au delà de la légère différence de prix et de poids, la butée avant a l'air bien différente (ressorts, levier, etc). Le comportement in fine est-il similaire à la R12 si certains ont pu comparer ?
Maxlm
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C'est une R12 avec embase carbon au lieux de métal. rien de plus
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Yeahdemen ( 3 mars) disait:

Tu peux faire repercer sans souci, ou tu decalles tout ou juste la taloniere en fonciton du centrage, le shop qui t'as vendu les nouvelles chassures devrait te le faire gratos.

Pareil, moi je décalerais juste la talonniere de 10-12 mm vers l'arriere et tu te retrouves à nouveau en milieu de plage.
mar04
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Whipperman ( 3 mars) disait:

Salut,
J'ai des Crest montés sur mes MTN88. Les fixations ont été montées pour être centrées sur une longueur de 298mm. En changeant de chaussures je me retrouve à la limite haute : en me mettant en butée sur le réglage je n'ai pas tout à fait le gap de 4mm (plutot 3mm).

Qu'est ce que je devrais faire ?
*faire déplacer les fixations : ca fragilise le ski non ? et il faut faire déplacer à la fois l'avant et l'arrière de 10mm donc je vais pour le coupe me retrouver avec des fix trop écartées
*skier comme ca, le risque étant l'arrachement en cas de grosse flexion du ski

Moi je dis que tu peux rester comme ça, 3 mm c'est déjà pas mal et le ressort jouera son role en cas de grosse flexion pour éviter de tout casser.
A noter que le declenchement latéral sera un poil supérieur au réglage indiqué, enfin vraiment pas grand chose.
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Maxlm ( 3 mars) disait:

C'est une R12 avec embase carbon au lieux de métal. rien de plus


Je pense que c'est un peu plus différent que ça, même si dans les faits il n'y a peut-être pas de différence notoire (d'où ma question)?

vs
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Oui c'est pas la même cinématique sur la buté.
En gros ça devrait pas changer le dechaussage en skiant, puisque tout se passe sur la talonniere.
Ça va juste changer l'expérience de chaussage, de verrouillage et de résistance de la buté, en bien ou en mal je peux pas te dire parce que j'ai pas essayé celles à ressort classiques, mais les butée avec le trapèze au centre sont très agréables à utiliser.
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J'ai eu les deux et monté les deux et franchement visuellement il y a plus de différence qu'au ressenti !
Pour moi le seul truc c'est la présence du UHV qui n'existe pas sur la C-Raider.
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Merci pour vos retours ! Je comprends mieux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tometxe, 04/03/2022 - 00:20
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Et puis de toute façon faut pas chercher, un marque de Low Tech qui te paye des pizzas, tu peux pas faire mieux :) => communitytouringclub.com

steve_winwood
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mar04 ( 3 mars) disait:

Le freeride spacer permet de mieux transmettre les efforts sur le ski, et surtout de pas tout casser en réception un peu sèche.
Le soucis c'est qu'avec les 2 petites tourelle qui coulissent chacune de chaque côté, c'est pas très bien foutu ni solide, et il arrive d'en sortir une lorsque l'on dechausse. Bon moi j'ai pas dechaussé depuis que je les ai donc pas de problème ;-)
Ah oui et il faut faire très attention à la glace sous les chaussures, parce que 1mm de glace entre le spacer et la semelle et la chaussage n'est pas complet, chute assurée !
Par curiosité, tu as jamais eu de pb en réception de petit saut, genre, tu te fais ejecter des ergots à l'arrière? J'ai entendu ce genre de retours, genre si le ski est en contre-flèche à un moment le spacer va avoir tendance à pousser sur ta semelle et à te faire sortir...
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Moi je parle de casser la tourelle, elle tiens la chaussure via les pins, en porte à faux. Sur des recep de barre, l'effort doit être gigantesque, alors je trouve plus viable d'appuyer sur un spacer.
Le coup des inserts qui sortent en contre flèche j'ai jamais eu sur les atk.
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Bon, je ne veux pas faire de mauvaise pub, mais force est de constater que le plastique, c'est pas fantastique. Sur la Tecton de Fritschi, la talonnière a tendance a bien s'user, voire partir en morceau après 2 saisons d'utilisation :




Je pense que le métal d'ATK m'appelle... Après tout, les certifications TÜV c'est surfait :P
steve_winwood
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mar04 ( 7 mars) disait:

Moi je parle de casser la tourelle, elle tiens la chaussure via les pins, en porte à faux. Sur des recep de barre, l'effort doit être gigantesque, alors je trouve plus viable d'appuyer sur un spacer.
Le coup des inserts qui sortent en contre flèche j'ai jamais eu sur les atk.
OK yes effectivement, bon c'est pareil sur toutes les fix low-tech, donc plutôt éprouvé je pense. Il y a pas mal d'athlètes (pas que chez Plum...) qui skient sur des low-techs verrouillées, et qui envoient des drops assez costauds, ça casse pas trop cette pièce.
Tchak-Tchak
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J’ai quand même un pote de 65 kg qui a réussi à cassé un pin arrière d’une dynafit.
Précision (importante ? ) : les fixations m’avaient appartenu quelques années avant ça.
stuntmanbo
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mar04 ( 7 mars) disait:

Moi je parle de casser la tourelle, elle tiens la chaussure via les pins, en porte à faux. Sur des recep de barre, l'effort doit être gigantesque, alors je trouve plus viable d'appuyer sur un spacer.
Le coup des inserts qui sortent en contre flèche j'ai jamais eu sur les atk.
Clairement c’est aussi pour ça que j’ai pris le spacer, je me suis dit que ça allongerai la durée de vie de la fix. Je skie en station avec. Cette saison j’ai du faire 80% de mes journées, genre 25j quoi, avec mes BMX 105 en R12 + spacer, on verra combien de temps elles tiennent le choc. Bon c’est pas non plus des journées ou j’enchaîne les descentes. Pour certaines de ces journées une shift aurait été plus adaptée. Faut doubloner :D

A part ça, je me souviens la première saison avec les R12 sans spacer, deux ou trois fois, j’ai eu une sensation de talon flottant pendant qq secondes, comme si la tourelle avait tourné d’un ou deux degrés, puis c’était reparti sans que je déchausse, c’était quand même un peu bizarre. Ça s’est pas reproduit depuis que j’ai mis des spacers.

Les freins sont un peu chiants par contre ils se déploient mal même à la bonne taille, peut être qu’ils sont un peu tordus. En tous cas ils taillent juste, faut pas s’amuser à prendre trop petit.

Il paraîtrai qu’il y aurait une « Raider Evo » prévue pour la saison prochaine ?
lessismore
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Tometxe ( 8 mars) disait:

Bon, je ne veux pas faire de mauvaise pub, mais force est de constater que le plastique, c'est pas fantastique. Sur la Tecton de Fritschi, la talonnière a tendance a bien s'user, voire partir en morceau après 2 saisons d'utilisation :




Je pense que le métal d'ATK m'appelle... Après tout, les certifications TÜV c'est surfait :P


La partie metallique des inserts arrières de ta chaussure a limer la talonnière. Metal contre plastique c'est pas top. Mais je pense que ce problème est commun à beaucoup de personnes — dont moi avec mes Cochise à inserts — qui ski avec des pompes friiiiirando/WTR/Gripwalk sur des fixes compatibles, souvent en plastoc.

J'ai cette usure sur des Warden et des Pivot aussi.

Mais tes Tecton sont vraiment poncées!
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Voilà pour les réponses à toutes les interrogations : il y aura bien une 15, une 13, un nouveau frein (automatique), un nouveau spacer et probablement d'autres trucs mais j'ai pas regardé en détail.
stuntmanbo
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Ok merci, donc apparemment la evo :
- Freins automatiques effectivement, y’a qu’à prier pour que ça fonctionne
- Réglage du « DIN » en butée, curieux de voir comment ça va marcher ce truc.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 08/03/2022 - 22:19
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Oh effectivement je suis curieux aussi !