Ouah! La gamme de l'espace
Les shops vont vraiment se faire des noeuds au cerveau là.
Les shops vont vraiment se faire des noeuds au cerveau là.
Yeahdemen ( 9 mars) disait:
Les shops vont vraiment se faire des noeuds au cerveau là.
Maxlm ( 9 mars) disait:Cest ce que j’ai fait avec les R12 et acheter le spacer séparément, c’est juste que ça coûte plus cher que d’acheter une FR14
Mais du coup la FR13 ne te serait pas plus adaptée ?
stuntmanbo ( 9 mars) disait:
Le truc cool de la FR15 c’est quelle va de 7 à 15, vs 8 à 14 pour la FR14. Pour moi qui serre à 8, ça permet de pas acheter le spacer séparément. Enfin bon j’ai 3 paires de R12 alors ça va aller.
Question pour les ingénieurs, ça dépend de quoi, la « grandeur » de plage de réglage ? Est-ce qu’il faut un ressort plus long ? Horizontal ou vertical ?
stuntmanbo ( 9 mars) disait:
Alors la evo le frein et automatique donc je suppose que tu appuie dessus, et pour verrouiller/déverrouiller il faut tourner la talonnière, à voir.
La vipec est plus légère que la tecton, enfin ça me parait évident ?
Marceaul ( 9 mars) disait:
stuntmanbo ( 9 mars) disait:
Le truc cool de la FR15 c’est quelle va de 7 à 15, vs 8 à 14 pour la FR14. Pour moi qui serre à 8, ça permet de pas acheter le spacer séparément. Enfin bon j’ai 3 paires de R12 alors ça va aller.
Question pour les ingénieurs, ça dépend de quoi, la « grandeur » de plage de réglage ? Est-ce qu’il faut un ressort plus long ? Horizontal ou vertical ?
Pour un ressort horizontal il suffit d'avoir un ressort un peu plus long et un peu moins rigide. Pour un ressort vertical je sais pas du tout paraît que ça se comporte différemment
Yeahdemen ( 9 mars) disait:
Si je me souviens bien la constante de raideur k d'un ressort est directement liée au nombre de spire. C'est inversement proportionnel, si tu augmente de 10% la longueur du ressort, son k reduit de 10%.
lessismore ( 8 mars) disait:
La partie metallique des inserts arrières de ta chaussure a limer la talonnière. Metal contre plastique c'est pas top. Mais je pense que ce problème est commun à beaucoup de personnes — dont moi avec mes Cochise à inserts — qui ski avec des pompes friiiiirando/WTR/Gripwalk sur des fixes compatibles, souvent en plastoc.
J'ai cette usure sur des Warden et des Pivot aussi.
Mais tes Tecton sont vraiment poncées!
skijeff68 ( 8 mars) disait:
issuu.com
Voilà pour les réponses à toutes les interrogations : il y aura bien une 15, une 13, un nouveau frein (automatique), un nouveau spacer et probablement d'autres trucs mais j'ai pas regardé en détail.
Matiouf (10 mars) disait:
OUps 34 pages... bon je vais faire mon fainéant
l'ATK C-raider 12 c'est bon? j crois bien, vous confirmez?
stuntmanbo (12 mars) disait:
La vraie différence importante c’est que tu peux mettre un freeride spacer sur la Raider.
Sinon, si, la Kuluar a le rattrapage.
Une seule cale vs 2.
Le « din » est réglable seulement en latéral, pour le vertical c’est la fourchette qui gère. Apparemment, contrairement à leurs trofeo et autres, ils livrent une fourchette sans dire à quelle valeur elle correspond, comme maker avec la alpinist, un peu décevant d’atk.
Marceaul (12 mars) disait::-D :-D
stuntmanbo (12 mars) disait:
La vraie différence importante c’est que tu peux mettre un freeride spacer sur la Raider.
Sinon, si, la Kuluar a le rattrapage.
Une seule cale vs 2.
Le « din » est réglable seulement en latéral, pour le vertical c’est la fourchette qui gère. Apparemment, contrairement à leurs trofeo et autres, ils livrent une fourchette sans dire à quelle valeur elle correspond, comme maker avec la alpinist, un peu décevant d’atk.
Étonnamment t'as raison, c'est bien stuntmanbo merci quand même guide mambo !
Whipperman (12 mars) disait:La Crest tu peux pas mettre le spacer. 2 cales ça permet de passer en position haute sans tourner la tourelle. Le réglage de butée sert pas à grand chose mais pose pas de problèmes en tout cas chez moi.
Je vais perturber ta réflexion mais : je vois pas l'intérêt de prendre les modèles au dessus de la crest. Le système de réglage de butée semble poser des problèmes et je vois pas l'intérêt d'avoir 5 niveaux de cales. Et le niveau de déclenchement : de toute façon c'est pas normé
Matiouf (12 mars) disait:
lessismore (12 mars) disait:
C'est pour monter sur quels skis?
Wayback 106 186
Matiouf (12 mars) disait:
Cest bien les spacers?
lessismore (12 mars) disait:
Matiouf (12 mars) disait:
lessismore (12 mars) disait:
C'est pour monter sur quels skis?
Wayback 106 186
Bon choix!
karamazofaucunlien (12 mars) disait:
Matiouf (12 mars) disait:
Cest bien les spacers?
Pour moi, oui.
Est-ce que c'est dans la tête ? Peut-être bien que oui, peut-être bien que non...
Perso j'ai quand même bien envoyé dans n'importe quelles conditions en R12 et FR14 spacerisées et sur des vrais skis, bah je me sens en confiance totale.
Matiouf (12 mars) disait:
ok
les spacer ça va aussi sur la C-raider du coup?
ça se met une fois pour toutes, ou on le met juste pour descendre?
stuntmanbo (13 mars) disait:
Mais donc t’es obligé d’avoir la talonnière tournée à 180 degrés pour bloquer les stoppers ?
inscrit le 14/02/11
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