Bonjour, est-ce que les fixs ATK acceptent d'autres marques de couteaux (Plum, Dynafit, Diamir....)?
boulet69 ( 4 avril) disait:
chamaco32 ( 4 avril) disait:
Bonjour, est-ce que les fixs ATK acceptent d'autres marques de couteaux (Plum, Dynafit, Diamir....)?
pas les plum mais les dynafit oui
stuntmanbo (29 mars) disait:
Je skie jamais bloqué, je fais juste gaffe à ce que la butée soit bien chaussé, si besoin en faisant des petit mouvement de torsion ou bien en tirant et rabaissant le levier, pour virer la neige/glace.
Hellsass (14 avril) disait:Sur les skis c'est marqué Ø4.1 x 9 mm, mais je voulais savoir si les vis inclues étaient pour ce diamètre... Je verrai bien.
C'est marqué sur tes skis en principe
Marceaul (29 avril) disait:Du coup, ya plus grand chose. Vous êtes vifs...
stuntmanbo (29 avril) disait:
Merci pour l'achat compulsif et le futur possible montage de geek.
Ouais là c'est difficile de faire pire... Killa power, toussa...
Bast24 (24 mai) disait:
Hello, les pros de la fix, j'ai une paire de all mountain que j'utilise en rando (Atomic vantage 90 ti en 176cm, 1.7kg), monté en Plum Pika. J'ai une paire de race 170 sous la main, et je me demande si c'est une bonne idée de virer les pika pour mettre les race et optimiser un peu le poids.
Je ski pas comme un gros bourrin, je suis pas gros (60kg), je ski comme un guide quoi... Mais quand je sors les Atomic, c'est pour skier de la neige dure et appuyer un peu les virages (en rando, je vais en station 2-3 fois par an max, donc pas un problème). Et quand je parle de neige dure, c'est rarement tout lisse, mais plutôt déglingué par le vent (sastrugi).
Mes Pikas sont réglés à 7-8 sur ces skis, jamais eu de problème. Plum annonce un DIN 8 pour les race 170, c'est équivalent ? J'aurais un comportement similaire ? Bonne idée ou mauvaise idée de monter des fixs race sur des skis un peu solides (pas de rando) ? Des retours d'expérience ?
Bast24 (24 mai) disait:
Hello, les pros de la fix, j'ai une paire de all mountain que j'utilise en rando (Atomic vantage 90 ti en 176cm, 1.7kg), monté en Plum Pika. J'ai une paire de race 170 sous la main, et je me demande si c'est une bonne idée de virer les pika pour mettre les race et optimiser un peu le poids.
Je ski pas comme un gros bourrin, je suis pas gros (60kg), je ski comme un guide quoi... Mais quand je sors les Atomic, c'est pour skier de la neige dure et appuyer un peu les virages (en rando, je vais en station 2-3 fois par an max, donc pas un problème). Et quand je parle de neige dure, c'est rarement tout lisse, mais plutôt déglingué par le vent (sastrugi).
Mes Pikas sont réglés à 7-8 sur ces skis, jamais eu de problème. Plum annonce un DIN 8 pour les race 170, c'est équivalent ? J'aurais un comportement similaire ? Bonne idée ou mauvaise idée de monter des fixs race sur des skis un peu solides (pas de rando) ? Des retours d'expérience ?
Cl3m (25 mai) disait:
Marceaul (25 mai) disait:
Criminel !
Finalement je n'ai blessé qu'un groupe d'adolescents avec des écharpes de l'OM. J'ai plus l'impression d'avoir fait œuvre de salut public.
Marceaul (25 mai) disait:Tant que c'est que des footeux...
Cl3m (25 mai) disait:
Marceaul (25 mai) disait:
Criminel !
Finalement je n'ai blessé qu'un groupe d'adolescents avec des écharpes de l'OM. J'ai plus l'impression d'avoir fait œuvre de salut public.
Qu'on le sanctifie !
Bast24 (25 mai) disait:
ok merci pour les retours. Ca me confirme que ca marche mais que c'est un peu de l'enculage de mouche. Même si ca fait gagner 100g par pied!
Et pas de problème pour me racheter les pika mais je les fais au prix norvégien.
Cl3m (25 mai) disait:
Ah j'y pense vu que j'ai du temps. Pour les possesseurs de FR14 en stops skis large. Vous les avez arrachés?
Sur mes Kore 117 les stops skis ne se replient pas assez et vraiment c'est chiant à la descente. Donc forcément je les ai bloqués. Et forcément j'ai déchaussé sur un passage sur piste...
Pour les geeks de la fix et les fanboys ATK, je conseille l'interview (en anglais par contre) chez Blister: blisterreview.com
Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Charlotte, je viens de m'inscrire sur le forum et m'excuse d'avance de m'incruster sur ce topic...? J'ai vu que ça parlait fix' ici et comme et je réalise une étude sur les fixations de ski de rando pour mon mémoire d'école de commerce de Grenoble, je sollicite votre participation
Ça m'intéresserait beaucoup de recueillir vos avis de passionnés de matos. Voici le lien du questionnaire, 5 minutes chrono à remplir ! Promis !
Merci !
www.sphinxdeclic.com/d/s/zf4l06
Poulaient (17 juin) disait:J'ai mis ça pour les adrenalyn...
Si dans les avantages d'atk on a mis qu'on peut y aller sans crainte sur des skis a 130 au patin, ça va etre cramé que ça vient pas de skitour...
inscrit le 12/11/10
6026 messages