Achetez des FR14 picétou !
karamazofaucunlien ( 3 janv.) disait:
Mon cerveau est convaincu que c'est mieux alors... c'est mieux.
bkkaset ( 3 janv.) disait:
karamazofaucunlien ( 3 janv.) disait:
Mon cerveau est convaincu que c'est mieux alors... c'est mieux.
Mon cerveau me dit que c'est cher !
Poulaient (10 déc. 2021) disait:
Tiens à tout hasard tu bazarderai pas les stopper en 130? (: Non parce que j'ai des raider12qui demandent qu'à être montées sur des très fat ...
freerider_eeg (10 janv.) disait:
Poulaient (10 déc. 2021) disait:
Tiens à tout hasard tu bazarderai pas les stopper en 130? (: Non parce que j'ai des raider12qui demandent qu'à être montées sur des très fat ...
Au final je peux te les lâcher contre une bonne bière
east bear (25 janv.) disait:
Quand tu chausses, tu passes systématiquement en mode marche avant de redescendre en mode ski?
Nicolas Puylanguette (25 janv.) disait:
Quand tu chausses, tu passes systématiquement en mode marche avant de redescendre en mode ski?
Oui, systématiquement
J'avais en plus bien dégagé la glace de la fourchette a l'arriere
Yeahdemen (25 janv.) disait:
Comme cela a été répété mainte et mainte fois sur le topic, les valeurs de déclenchement ATK ne sont pas normées, donc pas DIN.
Par expérience, tu peux facilement augmenter de 1.5/2 ta valeur DIN.
karamazofaucunlien (25 janv.) disait:
Pour mes 85 kg je règle à 11, je chausse comme un sagouin et ça ne bronche pas même en mode marcassin dans les neiges pourries du moment.
Comme cela a été répété mainte et mainte fois sur le topic, les valeurs de déclenchement ATK ne sont pas normées, donc pas DIN.
Les ATK semblent très sensibles aux alignements et jeux mécaniques (confirmé par leur SAV d'ailleurs). Donc avec les tolérances sur les inserts des godasses ajoutés à la précision des perçages, ça peut engendrer des associations plus touchy que d'autres.
Merci bien pour l'info, je vais suivre ton conseille et je reviendrai si je m'en remet une
Bon la fix a beau être vraiment pas mal, un truc de 360g c'est pas fait pour être skié comme une pivot quand même
Merci bien pour l'info, je vais suivre ton conseille et je reviendrai si je m'en remet une
Bon la fix a beau être vraiment pas mal, un truc de 360g c'est pas fait pour être skié comme une pivot quand même
Marceaul (25 janv.) disait:
Perso je n'ai pas eu de problème avec les crest à 10. Je n'ai pas une quantité infernale de D- avec pour le moment mais en skiant comme un sagoin dans des neiges pas forcément idéales, également sur du très dur, pas de déchaussage intempestif. A noter qu'au vu des discussions ici, je fais systématiquement le passage marche>ski.
J'ai l'impression que la butée des fixs plus light, avec sa plus grande simplicité, évite ce genre de soucis ?
Tire-bouchon. Et t'en profite pour ouvrir une quille.
lessismore (25 janv.) disait:Jai pensé à toi, un pote avait des déclenchements avec ses Dynafit rotation, après pas mal de galères, et essai sur d’autres fix, il s’avère que ça vient probablement de ses chaussures. C’est pas des sportiva, je me souviens plus ce que c’est qu’il a, mais donc il faut pas exclure cette possibilité en effet …
ATK m'avait également signalé qu'avec certaines marques de pompes, dont la Sportiva, les valeurs de déclenchement baissent de 1 DIN.
Peut-être que la certification Dynafit a un sens. Depuis que j'ai Tecnica O, zero problemos pour l'instant sur des FR14 ou R12.
Je ne passe pas en mode ski avant de chausser en descente.
east bear (25 janv.) disait:Je régle à la même valeur que les STH et c’est tout ok. Mais maintenant je vérifie bien l’alignement lors du montage.
karamazofaucunlien (25 janv.) disait:
Pour mes 85 kg je règle à 11, je chausse comme un sagouin et ça ne bronche pas même en mode marcassin dans les neiges pourries du moment.
Les ATK semblent très sensibles aux alignements et jeux mécaniques (confirmé par leur SAV d'ailleurs). Donc avec les tolérances sur les inserts des godasses ajoutés à la précision des perçages, ça peut engendrer des associations plus touchy que d'autres.
Poulaient (25 janv.) disait:
Poulaient (25 janv.) disait:
Eh les gaziers, vous savez a quoi elle sert cette vis?
stuntmanbo (25 janv.) disait:
lessismore (25 janv.) disait:Jai pensé à toi, un pote avait des déclenchements avec ses Dynafit rotation, après pas mal de galères, et essai sur d’autres fix, il s’avère que ça vient probablement de ses chaussures. C’est pas des sportiva, je me souviens plus ce que c’est qu’il a, mais donc il faut pas exclure cette possibilité en effet …
ATK m'avait également signalé qu'avec certaines marques de pompes, dont la Sportiva, les valeurs de déclenchement baissent de 1 DIN.
Peut-être que la certification Dynafit a un sens. Depuis que j'ai Tecnica O, zero problemos pour l'instant sur des FR14 ou R12.
Je ne passe pas en mode ski avant de chausser en descente.
inscrit le 07/10/06
31K messages