qu'est-ce que tu appelles le delta ?
Bulubuluplopplop (17 déc.) disait:
salut,
qu'est-ce que tu appelles le delta ?
disait:Par contre personne arrive à se mettre d'accord sur ce qui est bien
disait:Bon on va faire simple : la crest c'est bien et la alpinist, c'est de la merde. Clair ?
disait:Bon on va faire simple : la crest c'est bien et la alpinist, c'est de la merde. Clair ?
merci pour cette réponse très argumentée. Perso j'ai aucun soucis avec mes alpinist, mais j'ai pas testé la crest.
Faudrait que je trouve ma paire de ski montée avec la crest en test, autrement dit c'est impossible...
Du coup je me cantonne aux divers tests des magazines. Me semble pas avoir lu "c'est de la merde".
J'ai 2 paires d'Alpinist et aucun problème, RAS. Elles fonctionnent toujours aussi bien pourtant elles en ont avalé du d+. C'est d'ailleurs la seule fix de rando sur laquelle je n'ai pas eu de problème.
J'ai peut être de la chance (et mon entourage également) mais j'ai surtout l'impression qu'il y a un bashing injustifié autour de Marker. Quand on est pas content d'un produit, on a plus de facilité à le dénigrer sur les internet que de l'encenser quand il fait le job. Je n'ai pas l'impression qu'il y a plus de plaintes sur les Alpinist que sur les autres fixs et pourtant ils ont dû en vendre un paquet!
Quant au delta, effectivement c'est une question de goût. Je préfère largement quand celui-ci est le plus bas possible.
ATK propose maintenant une plaque de réhausse justement:
atkbindings.com
ourskieur (17 déc.) disait:
Non mais il manque un réglage sur la marker du coup pas top.
ourskieur (17 déc.) disait:
Non mais il manque un réglage sur la marker du coup pas top.
lequel ?
Calixte (17 déc.) disait:
T'as entendu beaucoup de problèmes avec des Crest, des guide ou des fr 14 ?
Je suis satisfait des Marker mais les Kuluar sont plus légères tout simplement.
Niveau spec (hors poids et prix) la seule différence est que les ATK ont 20mm de réglage et les Marker en ont 30mm.
Niveau DIN vertical et horizontal, c'est sensiblement pareil entre les deux, le DIN vertical est fixe dans les deux cas. Donc j'ai pas compris cette histoire de réglage supplémentaire sur l'ATK ?
Les alpinist sont à 250 euros chez snowinn, donc ça fait toujours 120-130 euros d'écart.
Nicolas Puylanguette (17 déc.) disait:
Les alpinist c'est un bon rapport poids/prix, mais avec ses inconvénients, je l'avais eu à 185€ neuve chez Snowleader en 2019, et ça vaut pas bien plus
karamazofaucunlien (17 déc.) disait:
L'Alpinist, si tu la casses pas, c'est que t'appuies pas.
Calixte (17 déc.) disait:
Moi j'oserais pas contredire le modo...
Tchak-Tchak (17 déc.) disait:
Le plus dangereux pour les alpinist, c'est d'ultiliser une visseuse pour les régler...
disait:Bah déjà, Paul c'est une crevette et c'est pas en pente raide que tu mets les plus gros appuis non ?
Völkl Marker (19 déc. 2019) disait:
Cette casse c’est tout simplement une erreur de réglage de la fixation : soit un mauvais réglage (trop de poussée ou trop d’espace)soit un réglage fait avec une visseuse avec une vitesse trop puissante.
Völkl Marker (19 déc. 2019) disait:
"Comment expliquez vous que sur les paires disponibles au ski test en question, autant soient défectueuses ?" : le réglage des fixations a été fait avec une visseuse... du coup en vissant à fond la talonnière en butée, cela a dû déformé la plaque qui bloque celle-ci..
De ma courte expérience personnelle, de ce que j'ai vu chez mes potes, et aussi un peu sur ce forum, le gros problème récurrent de cette marque, c'est une fiabilité absolument épouvantable. Ca marche pas trop mal... jusqu'à ce qu'un truc casse sans que tu saches pourquoi. C'est absolument merdique en termes de fiabilité sur le long terme. Donc si tu skies une semaine par an en mode touriste, c'est sasn doute très bien. Sinon c'est la loterie.
soit un réglage fait avec une visseuse avec une vitesse trop puissante.
mar04 (17 déc.) disait:
La visseuse n'est pas en faute, c'est l'opérateur.
inscrit le 24/01/20
81 messages