Hello,
J'ai une paire de zero G 95 montes en dynafit tlt speed. C'est mon ski de tous les jours en rando pour conditions incertaines, raid, gros denivs, printemps, pour la grosse poudre j'ai une paire large, des zag bakan. Je dirai que je sors 60/70% du temps avec zero G des que la poudre est pas garantie ou si neige dure possible
J'hesite a revendre les dynafit speed et a monter des ATK (vu que c'est le black friday)
- soit des Crest avec stops skis: mieux en descente (je sais pas si je verrai la différence sur le terrain versus des tlt speed), meilleure sécurité je pense, des stops skis je pourrai virer mes foutus leash qui sont dangereux, je sais pas s'il faut prendre des crest 10 ou 8, je regle mes fix as 6-7 je pese 66 kg plutot 70 kg et quelques avec un sac bon skieur mais je saute pas des barres et je skie pas a 80 km / h en rando...poids 560 g avec les stops skis
- soit pour etre vraiment lite des tropheos plus avec plaques 300 g la paire donc je gagne quand meme 200 g par pied par rapport au dynafit speed que j'ai aujourd'hui mais moins bien niveau descente. Sans etre competiteur, je sors parfois avec des gars qui font du trail et ont du matos lite et ca me permettrai de les suivre plus facilement, je sais pas si le gain de pois est si evident, peut etre niveau fatigue pour des gros denivs superieurs a 2000 ?
- le truc galère c'est que je crois que les couteaux dynafit sont pas compatible avec atk c'est ca ca veut dire racheter des couteaux a 80 €...
- ou je me prends trop la tete, je garde mes fixes, j'arrete de chipoter et vais m'entrainer pour avoir la caisse...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 26/11/2021 - 11:38
inscrit le 30/07/02
18K messages