Par pure curiosité bentch 100 ou 120?
freerider_eeg (18 juil.) disait:
Salut tout le monde,
Je rentre de vacance avec un petit craquage : un Corvus freebird 175 en soldes .
J'ai en stock une paire de release 10 qui a peu servi.
Votre avis sur la viabilité de ce montage? Le vendeur du mag était sceptique et me conseiller de passer sur plus gros.
A noter que j'ai une paire de FR14 montée actuellement sur mes Benchetler, mais cette paire doit partir en ski trip canadien (ou japonais) en janvier. Je n'ai donc pas forcement envie de démonter pour remonter plus tard.
++
ourskieur (18 juil.) disait:
freerider_eeg (18 juil.) disait:
Salut tout le monde,
Je rentre de vacance avec un petit craquage : un Corvus freebird 175 en soldes .
J'ai en stock une paire de release 10 qui a peu servi.
Votre avis sur la viabilité de ce montage? Le vendeur du mag était sceptique et me conseiller de passer sur plus gros.
A noter que j'ai une paire de FR14 montée actuellement sur mes Benchetler, mais cette paire doit partir en ski trip canadien (ou japonais) en janvier. Je n'ai donc pas forcement envie de démonter pour remonter plus tard.
++
Salut,
j'ai les corvus en 183 j'ai skié cette saison avec les ATK crest qui sont les même que les release. Je ne suis pas un gros bourrin mais la saison a été bonne donc j'ai pu les skier vite en grosse poudre et aussi en trafolle et dure. Pas de déclenchement intempestif, pas de signe d'arrachement. Je sers à 8 pour mes 78kg. Après si tu skis fort et sautes des barres c'est peut être pas déconnant de passer sur du plus gros...
La plaque est aussi dispo au détail pour ceux qui voudraient bricoler...
Ils vendent aussi des vis plus longues d'ailleurs, et même des vis en titane <3 <3 <3 (certes, pas compatibles avec les FR, calmez-vous...)
atkbindings.com
atkbindings.com
stuntmanbo (28 juil.) disait:Tu parles de la Kuluar et du système de pièces en U qui gère la force de déclenchement c'est bien ça? Ils disent pas exactement à quelle valeur ça correspond en effet, ça aurait été intéressant de savoir.
- La nouvelle fix style marker alpinist avec déclenchement vertical "soft" ou "hard" qui veut rien dire.
steve_winwood (29 juil.) disait:
En l'occurrence, techniquement c'est beaucoup plus simple d'avoir une unique pièce métallique en U qui gère ton déclenchement vertical plutôt qu'un système avec un ressort et un bouchon dans un corps qu'il faut ajuster au tournevis (cf. Crest, les Dynafit, etc)...non?
C'est un système qui est inspiré de leurs fixs Race, assez simpliste du coup même je trouve.
RouxFlaquettes (29 juil.) disait:
Elle est pas évidente à situer dans leur gamme cette fixe je trouve. J'ai fait un petit comparatif fonctionnalités / prix et pour 20€ de moins que la Crest on gagne 30g, on perd le réglage vertical mais elle déclenche à 12. Je sais pas trop quoi en penser. Peut-être pour ceux qui ont besoin de serrer à plus de 10 et qui devaient aller vers la R12 ou FR14. Ce qui faisait un gros billet en plus, il faut bien dire...
freerider_eeg ( 5 sept.) disait:
Salut les jeunes,
Est-ce qu'il y a un lyonnais dans le coin qui a les gabarits pour les FR14 première génération (avec les stop skis devant). J'ai un switch à faire pour équiper mes nouveaux joujoux tout rose
Bon Dimanche!!!
freerider_eeg ( 6 sept.) disait:
Merci les gars, le gabarit est un prétexte....je suis pas franchement doué avec mes mains, donc je cherche également une bonne âme pour le faire. Je paye en bière, jus de pomme, etc
mar04 ( 8 sept.) disait:
Poulaient je suis pas trop chaud de ta technique, je pense que le jeu laissé par les vis est largement suffisant pour rattraper les erreurs si le montage est soigné. Parce que là c'est un peu dommage de monter en travers quand même.
lessismore ( 8 sept.) disait:
freerider_eeg ( 6 sept.) disait:
Merci les gars, le gabarit est un prétexte....je suis pas franchement doué avec mes mains, donc je cherche également une bonne âme pour le faire. Je paye en bière, jus de pomme, etc
Si tu fais le montage, prend en considération la marge d'erreur tolérable pour l'alignement des pins par rapport aux inserts arrières de la chaussure. C'est valable pour toute les Lowtech, mais pour ATK c'est maximum 2mm. D'après mon expérience, c'est 0mm... Surtout si tu portes des La Sportiva (chaussure de merde et marque de merde en passant...). Je sais HS...
Si tu remontes le thread au début de cette année, tu trouveras de précieux conseils de la part Mar04 pour rattraper un éventuel décalage et d'autres astuces.
lessismore ( 9 sept.) disait:
un pied à colonne (je préfère)
Marceaul ( 9 sept.) disait:
Moi c'est à la CNC ou rien.
Nicolas Puylanguette ( 9 sept.) disait:
Butée de la perceuse à colonne au pire
Par contre j'ai jamais taraudé (juste faire un premier montage à sec pour engager les vis)
fabien.38 ( 9 sept.) disait:
Nicolas Puylanguette ( 9 sept.) disait:
Butée de la perceuse à colonne au pire
Par contre j'ai jamais taraudé (juste faire un premier montage à sec pour engager les vis)
Y compris des skis avec plaques Ti ? (bon là on n'est plus trop dans le genre de skis sur lesquels on met des atk... )
MatOo74 (10 sept.) disait:
Petit question aux pros: Plum R170 ou ATK Trofeo Plus? Pour monter sur une paire de Volkl Rise Above 88 ou Black Crows OVA Freebird.
Merci pour vos retours
Rom.c ( 6 oct.) disait:
Bonjour,
Est-ce possible d'échanger des freins de FR14 modèle de l'hiver dernier ?
Est-ce que quelqu'un a une paire de 108 mm à troquer contre une paire de 120 mm ?
Romain
Tchak-Tchak ( 8 oct.) disait:Ben pour moi, c'est un peu l'inverse.
Bof, le gain de poids (avec stop ski) VS une Crest me parait pas significatif, et j'aime pas les fixs à U non réglable.
inscrit le 04/02/19
5166 messages