Quand tu regardes le sidewall (les chants) tu vois la couche de métal.
stuntmanbo (20 avril) disait:
Je viens de voir que mes Corvus ont la plaque de titanal 1cm plus longue sur le ski « lourd » que sur l’autre. La différence de poids vient peut être entre autre de là.
Tchak-Tchak (20 avril) disait:
Peu probable... 10cm de large x 1cm = 10 cm2
épaisseur à la louche moins de 1mm, mettons 0.1cm
V = 1cm3
Densité de l'alu : moins de 3
=> ca te ferait une différence de 3g maxi !
Je viens de voir que mes Corvus ont la plaque de titanal 1cm plus longue sur le ski « lourd » que sur l’autre. La différence de poids vient peut être entre autre de là. Et sinon, ils sont pas plat ils ont 1mm de cambre en tout.
NobruDude (20 avril) disait:Il serait intéressant de faire un test maison du flex sur les 2 skis.
Je viens de voir que mes Corvus ont la plaque de titanal 1cm plus longue sur le ski « lourd » que sur l’autre. La différence de poids vient peut être entre autre de là. Et sinon, ils sont pas plat ils ont 1mm de cambre en tout.
Mais c'est quoi ce b... ?? Alors déjà la poids, c'est bizarre comme longuement débattu, mais si la plaque de titanal n'est pas la même d'un ski à l'autre, là, c'est la totale !!! 1cm, c'est quand même par rien, et pour le coup, au niveau process qualité, ça doit pas être super compliqué de sortir des plaques de la même dimension, non ? Cette paire de lattes est décidément vraiment bizarre !!
Mig disait:Dans ce cas ils n’avaient qu’à me dire directement de voir avec le magasin.Par ailleurs il est bien stipulé dans la procédure de garantie qu'il faut voir avec le magasin directement. Ce que stunt a fait finalement et qui va visiblement porter ses fruits.
stuntmanbo (23 avril) disait:BC peut demander une tolérance dans le cahier des charges, mais Amer n'est pas obligé de l'accepter et ils mentionnent la tolérance dans l'offre de prix.
Le rocker bizarre c’était pas les miens.
Si BC s’en tient à la marge fournie par Amer, comment se fait il que quand Sport Conrad contacte BC, on ne leur fait pas cette réponse là également ? C’est quand même étrange d’avoir des réponses différentes selon qui contacte BC.
De plus ça m’étonnerait fortement que ça soit Amer qui décide de la tolérance, je pense que c’est plutôt le client, en l’occurrence BC, alors, probablement que si tu met la tolérance à 130g au lieu de 50g, ça coûte moins cher.
Concernant la plaque titanal, vu la réponse qu’on m’a fait sur la tolérance du poids, ça me semblait évident qu’on me dirait un truc du style « 1cm c’est rien, c’est dans la tolérance », donc au bout d’un moment j’en ai eu marre de batailler avec BC.
Mig disait:Dans ce cas ils n’avaient qu’à me dire directement de voir avec le magasin.Par ailleurs il est bien stipulé dans la procédure de garantie qu'il faut voir avec le magasin directement. Ce que stunt a fait finalement et qui va visiblement porter ses fruits.
karamazofaucunlien (24 avril) disait:
lapierrot (24 avril) disait:
D'ailleurs est ce que quelqu'un l'a testé ce Justis ? Un petit retour sur ce ski ?
Mig (24 avril) disait:
JackyStyleTom (24 avril) disait:
799,95 € et vous l'aurez vu ici en premier!
C’est bien ça !
Tchak-Tchak (24 avril) disait:
C'est quoi qui "justisfie" un prix aussi élevé ?
jibator (24 avril) disait:Le Titanal c'est pas du titane, c'est de l'alu. Nuance.
Allez moi je dis 679 € : ça coûte cher le titane, surtout quand tu mets des cm en plus par ci par là
Mig doit avoir la réponse
LCO23 (24 avril) disait:
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur Skipass car je souhaiterais avoir des retour sur le Daemon Birdie de chez Black Crows. Je suis passionée de ski, j'ai un très bon niveau, piste et à coté de la piste. Je me débrouille en hp mais j'aimerais progresser.
L'élément qui me questionne le plus est le cambre inverse. Est ce que cela change radicalement la façon de skier ? Est ce un ski plus physique ? Malgré les 99 au patin le ski reste maniable ? Je suis preneuse de tout commentaire ou retour d'expérience sur ce ski.
Pour info, je mesure 1m60 et je pense partir sur le modèle d'1m64.
Merci d'avance !!
Mig (24 avril) disait:
JackyStyleTom (24 avril) disait:
799,95 € et vous l'aurez vu ici en premier!
C’est bien ça !
Jacky vient de gagner une pinte et des oignons frits à la MBC.
Mig (24 avril) disait:
LCO23 (24 avril) disait:
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur Skipass car je souhaiterais avoir des retour sur le Daemon Birdie de chez Black Crows. Je suis passionée de ski, j'ai un très bon niveau, piste et à coté de la piste. Je me débrouille en hp mais j'aimerais progresser.
L'élément qui me questionne le plus est le cambre inverse. Est ce que cela change radicalement la façon de skier ? Est ce un ski plus physique ? Malgré les 99 au patin le ski reste maniable ? Je suis preneuse de tout commentaire ou retour d'expérience sur ce ski.
Pour info, je mesure 1m60 et je pense partir sur le modèle d'1m64.
Merci d'avance !!
Je conseille de le tester avant achat.
Les deux fois où je suis monté dessus j'ai trouvé qu'il fallait toujours mettre de l'angle et qu'il n'aimait pas la conduite dérapée.
Il est assez rigide avec une bonne plaque de titanal dedans.
Je pense qu'un Camox Birdie est peut-être plus adapté car il sera plus maniable et pas forcément beaucoup moins performant.
Mig (25 avril) disait:
Sur la piste le Camox est moins péchu que le Daemon mais il permet déjà de bien tailler.
Il est plus tolérant et plus maniable.
Après si tu as une très bonne technique et de bonnes cuisses un Daemon peut aller aussi.
LCO23 (25 avril) disait:
Mig (25 avril) disait:
Sur la piste le Camox est moins péchu que le Daemon mais il permet déjà de bien tailler.
Après si tu as une très bonne technique et de bonnes cuisses un Daemon peut aller aussi.
Ok je comprends. Le Camox me parait peut être plus adapté alors. J'ai peur d'être déçue par le cambre inversé du Daemon. J'ai une très bonne technique mais me dire que je dois sans cesse avoir les cuisses à block me freine un peu...
BB64 (25 avril) disait:
LCO23 (25 avril) disait:
Mig (25 avril) disait:
Ok je comprends. Le Camox me parait peut être plus adapté alors. J'ai peur d'être déçue par le cambre inversé du Daemon. J'ai une très bonne technique mais me dire que je dois sans cesse avoir les cuisses à block me freine un peu...
Sans être expert en ski BC (j'ai le Navis et l'Orb freebird et essayé l'Atris), il y a deux types de ski chez BC: type alpin ou moderne. Qu'est ce que tu préfère comme type est la première question à te poser?
inscrit le 24/10/14
4346 messages