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karamazofaucunlien (16 avril) disait:

chamaco32 (16 avril) disait:

Salut, un pote cherche des Camox version lourde ou FB, ou bien de Navis version lourde ou FB. Taille 183 / 185. Si quelqu'un à ça.
Ou à échanger contre des Mantra 2015 / 184, fix marker griffon Schizo. Merci.


Camox FB 188, très bon état, prix d'ami.
Ce serait plutôt la taille en dessous pour mon pote.
Par contre ça peut m'intéresser. je t'envoi un M.P si j'y arrive.
karamazofaucunlien
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Tu as toujours le tel de Cl3m qui t'avait vendu une paire à Toulon ?
Ça simplifierait le truc...
chamaco32
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Oui je l'ai. C'est les tiens ou les siens? Je t'envoi quand même un MP.
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Les miens, MP bien reçu, ça marche drôlement bien n'empêche :)

Je te réponds taleur.
stuntmanbo
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Marceaul (16 avril) disait:

On est sur du 6% de différence là.
Franchement ça me parait énormissime.
Des tolérances peu strictes dans des applications non pointues c'est pas rare, mais là on n'est pas dans du peu stricte, on est dans le relachement total...

On parle quand même d'un processus industriel, pas du petit artisan du coin.
Bah oui franchement je m’attendais pas à cette réponse là ...
stuntmanbo
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Ça serait intéressant de demander aux autres marques quelle est la tolérance chez elles. Histoire de voir dans quelle mesure on se fout de ma gueule. Mais bon je vais probablement juste les renvoyer et pendre ma perte sur les frais de port et douane, ça sera moins fatiguant.
JackyStyleTom
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Les autres marques ont peut-être le même niveau de tolérance mais s'arrangent à l'appairage pour mettre deux skis qui font à peu près le même poids.
HerveC
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JackyStyleTom (16 avril) disait:

Les autres marques ont peut-être le même niveau de tolérance mais s'arrangent à l'appairage pour mettre deux skis qui font à peu près le même poids.

Surtout que pour le Corvus 2020, c'est le même ski pour droite et gauche, pas de différence de décor entre les 2 topsheets...
Tchak-Tchak
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Bah t'es p'tre juste mal tombé, mes Corvus 193 du même modèle avaient moins de 20g d'écart... A peine 10 même je crois.
stuntmanbo
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Oui je suis mal tombé mais du coup je pense que ces skis n’aurait pas du passer le contrôle qualité et que vu qu’ils l’ont quand même passé ils aurait du me les changer mais bon c’est pas grave je vais aller les renvoyer en me faisant insulter à la poste :) Bon je vais attendre un peu peut être.

@Herve oui exact, je me suis dit ils auraient pu trouver un ski de +-1980g et m’en envoyer un seul.

C’est pas très grave première et dernière fois chez BC, y’a pire !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 16/04/2020 - 18:15
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chamaco32 (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

Je me méfie toujours des skis dont on se sépare en très bon état...
Tu penses que je pourrai proposer un truc merdique qui ne m'appartient pas?



non. je pense que lorsqu'on se sépare de skis en très bon état... c'est qu'on les a pas skié...et que si on les a pas skié... c'est qu'ils n'étaient pas terribles...
chamaco32
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Les mantra en questions ont une quarantaine de sorties majoritairement hors-piste et poudre.
Mon pote proche de 60 ans n'a plus le physique pour ce style de ski avec double plaques de titanal, il préfère des skis plus cool.
Il existe aussi une categorie de skieurs qui changent souvent de skis parce qu'ils achètent le même modèle mais dans le dernier millésime.
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ak (16 avril) disait:

chamaco32 (16 avril) disait:

ak (16 avril) disait:

Je me méfie toujours des skis dont on se sépare en très bon état...
Tu penses que je pourrai proposer un truc merdique qui ne m'appartient pas?

non. je pense que lorsqu'on se sépare de skis en très bon état... c'est qu'on les a pas skié...et que si on les a pas skié... c'est qu'ils n'étaient pas terribles...
Si j’achète des dp pro chépakoi 202 je vas pas les trouver terribles ... Mais un « barbu » de 110kg si ...
Mig
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Je me renseigne stunt pour en savoir plus.
Dommage de blacklister pour cette raison sachant que le Corvus est vraiment bien.
Corvadt
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En même temps je comprends totalement que lorsqu'on se sent flouté par le SAV, on veuille plus retourner acheter chez la marque en question.
Mais je suis d'accord avec Mig, j'adore mes Corvus 2019
Marceaul
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Ouais puis stunt c'est pas le genre de client que j'ai envie de perdre, le gars a le craquage facile :D
Chez Volkl ils sont bien contents de le compter comme client à mon avis.
Mig
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Bon alors voici l'info:
Les skis sont faits chez Amer et c'est la tolérance communiquée par ces derniers.
Elle est la même chez Armada, Atomic, Salomon et les autres marques qui fabriquent chez eux (Faction je crois).
Va falloir blacklister un grand nombre de marques :P
Yeahdemen
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Cela me parait aussi normal car ce modèle n'est pas vendu en tant que ski de rando, donc ils sont peut être moins regardant sur le poids durant les processus de fabrication. En général le poids ne fait pas autant partie du critère de choix pour se genre de ski freeride, je parle pour le commun des mortels hein :)
stuntmanbo
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@Mig merci pour l’info rapide.
Bah écoutes depuis quelques saisons que je pèse mes skis j’ai jamais eu plus de 60g de différence entre 2 paires sur au moins 10 paires. Après effectivement j’ai pas eu de trucs Amer depuis longtemps je pense, j’ai des Volkl, Kastle, 4FRNT, et j’ai eu 3 Blizzard.

Je reprécise même si je pense que tout le monde a compris, ce que je pointe c’est la différence entre les 2 skis.
Pas la différence entre le poids annoncé et le poids réel, même si en prenant le ski le plus lourd, 1950g annoncé vs 2106g ça commence à faire.
C’est pas vendu comme ski de rando mais quand tu annonces un poids light tu te doutes que des gens vont l’acheter pour un usage feeerando.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 17/04/2020 - 11:26
seb68
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Ca montre surtout que les process de fab ne sont pas au point pour avoir une telle variabilité...
Les standards, tout ça tout ça ....
Et surtout que le contrôle qualité est pas trop regardant ...

Comme plus haut, c‘est pas un artisan qui fabrique dans son garage...
stuntmanbo
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Bref ceux qui veulent acheter des Black Crows, achetez les en shop et amenez votre balance :-)

Ah et vérifiez bien le rocker aussi histoire de pas tomber sur ça, on sais jamais hein :-)





Source (pages 2 et 3)

TGR disait:
I have had 3 pairs pass through my hands (1 pair for a friend, 1 for me- warrantied that pair, got a brand new 2020 pair). They have all had similar weird rocker, where the early rise starts, then goes back towards each other (not quite touching), before expanding at the tip. I sent BC photos of the first two pairs, they declined to warranty one pair, but did warranty the other pair. I expected the brand new (warranty replacement) 2020 pair to have a perfect rocker line, but it does the exact same thing: starts rising then comes back together toward the tip.
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Woooow ça c'est flippant.
karamazofaucunlien
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Oups
lessismore
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Joli joli le ski en arrière-plan sur la première photo!

Effectivement la réponse du SAV BC à Stunt me fait penser à une réponse de garagiste... Pas acceptable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 17/04/2020 - 12:08
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Tant qu'à y être ce n'est pas très compliqué de mesurer le flex entre 2 skis. En appui sur 2 tronçons de chevrons, soit en mesurant la flèche avec un poids constant, soit quel poids nécessaire pour une flèche égale. ça peut donner une idée même si ce n'est pas normé.
Ajt67
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Je vois pas trop de différence sur les rockers stunt.
Faudra que je pese mes solis pour voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 17/04/2020 - 13:30
karamazofaucunlien
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Bah là, on dirait que les lattes ont du cambre...
Marceaul
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karamazofaucunlien (17 avril) disait:

Bah là, on dirait que les lattes ont du cambre...

Elles ont du cambre en spatule :D
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Je propose de tout peser pour ceux qui ont le temps!
stuntmanbo
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Ca part en reverse au milieu puis au lieu de s’élargir ça se resserre au niveau de la spatule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 17/04/2020 - 14:29
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chamaco32 (17 avril) disait:

Je propose de tout peser pour ceux qui ont le temps!

T'es fou, je suis monté sur la balance hier, c'est l'horreur ! Donc non à la pesée !!!
JackyStyleTom
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Marceaul (17 avril) disait:

karamazofaucunlien (17 avril) disait:

Bah là, on dirait que les lattes ont du cambre...

Elles ont du cambre en spatule :D


C'est une techno Rossignol 2022 : le Reverse Free (reverse sous le pied, cambre spatule + talon) pour amener du pivot sous le pied et du pop aux extrémités :D
JackyStyleTom
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Mig (17 avril) disait:

Bon alors voici l'info:
Les skis sont faits chez Amer et c'est la tolérance communiquée par ces derniers.
Elle est la même chez Armada, Atomic, Salomon et les autres marques qui fabriquent chez eux (Faction je crois).
Va falloir blacklister un grand nombre de marques :P


Effectivement :D
Bon après tu peux regarder à l'appairage pour avoir des écarts de poids minimes sur les paires vendues malgré la tolérance au global. Je pensais naïvement que c'est ce qui était fait :)
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ca existe en snowboard ces cambres en W
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JackyStyleTom (17 avril) disait:

C'est une techno Rossignol 2022 : le Reverse Free (reverse sous le pied, cambre spatule + talon) pour amener du pivot sous le pied et du pop aux extrémités :D

Les miens sont clairement flat-reverse et pas reverse-free :!
ak
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stuntmanbo (17 avril) disait:

Bref ceux qui veulent acheter des Black Crows, achetez les en shop et amenez votre balance :-)

Ah et vérifiez bien le rocker aussi histoire de pas tomber sur ça, on sais jamais hein :-)





Source (pages 2 et 3)

TGR disait:
I have had 3 pairs pass through my hands (1 pair for a friend, 1 for me- warrantied that pair, got a brand new 2020 pair). They have all had similar weird rocker, where the early rise starts, then goes back towards each other (not quite touching), before expanding at the tip. I sent BC photos of the first two pairs, they declined to warranty one pair, but did warranty the other pair. I expected the brand new (warranty replacement) 2020 pair to have a perfect rocker line, but it does the exact same thing: starts rising then comes back together toward the tip.




quelqu'un aurait l'infinie bonté de me traduire?
d'avance... merci...
ak
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Monsieur l'Ancêtre...


J'ai eu 3 paires entre mes mains (1 paire pour un ami, 1 pour moi, cette paire a obtenu une toute nouvelle paire 2020). Ils ont tous eu un rocker bizarre similaire, où la montée précoce commence, puis revient vers l'autre (pas tout à fait touchant), avant de s'étendre à la pointe. J'ai envoyé des photos BC des deux premières paires, elles ont refusé de garantir une paire, mais ont garanti l'autre paire. Je m'attendais à ce que la toute nouvelle paire 2020 (remplacement de garantie) ait une ligne de rocker parfaite, mais elle fait exactement la même chose: commence à monter puis revient ensemble vers la pointe.
ak
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chui étonné...
efficace...
Marceaul
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Depuis quelques années, ça devient vraiment bon #machineLearning
ak
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ouais... j'ai du essayer il y a très longtemps et j'ai été déçu... et depuis j'avais plus essayé :-)
bon, je préfère qu'un skipasseur bosse un peu...
Mig
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J'ai entendu parler d'une ou deux paires comme ça.
Il semblerait que le contrôle qualité chez Amer laisse de temps en temps à désirer.
Le mien est bien reverse très tendu.
JackyStyleTom
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Tu veux dire :
Mig (17 avril) disait:

Il semblerait que le contrôle qualité chez Amer et chez BC laisse de temps en temps à désirer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 17/04/2020 - 23:05
Mig
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Les skis arrivent directement de chez Amer. Je pense que le contrôle qualité fait partie du service fourni par Amer.
chamaco32
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Sur le site d.'AMER il n'y a pas d'information sur les certificats qualités de l'entreprise (quelles certifications ISO?). Le discours sur la qualité n'indique rien de précis:

"Gestion de la qualité

Les spécifications et l'assurance qualité sont d'une importance primordiale pour les processus de production d'Amer Sports. Les produits sont soumis à des tests de contrôle de qualité avant le début de la production et avant d'être vendus aux clients. Des tests de contrôle qualité sont également effectués lors des processus de production afin de s'assurer que les articles produits répondent aux exigences qualité du Groupe.

En général, le contrôle de la qualité est assuré par le personnel de contrôle de la qualité d’Amer Sports qui effectue des tests et des inspections approfondis. Le Groupe demande également à ses fournisseurs tiers de prévoir la réalisation de tests spécifiques sur chaque site de fabrication. En Asie, le bureau d’approvisionnement de la société à Hong Kong soumet la production externalisée à une surveillance étroite pour garantir que tous les produits et composants répondent aux spécifications des produits et aux normes de contrôle qualité de chaque marque. En cas de retour ou de rappel d'articles, les produits concernés sont analysés et examinés et Amer Sports assure la liaison avec des fournisseurs tiers pour garantir qu'aucun problème connexe ne se produira par la suite.

Dans la plupart des pays où Amer Sports est implanté, les sociétés du Groupe offrent des garanties de produits basées sur la législation locale. La portée et les conditions de chaque garantie varient selon les différents marchés géographiques et catégories de produits."

Si l'on veut rentrer dans le détail, au niveau de la qualité qu'est-ce qui est demandé par le client BC et qu'est qui est proposé et effectué par AMER SPORT, et au final accepté par BC:
-Quel est le pourcentage de produits contrôlés? 100% ou pas?
-Qu'est-ce qui est contrôlé? (Flex pour appairage, dimensionnel, tri-dimensionnel, poids, aspect?)
-Tolérance?
Ajt67
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Alors pour mes solis:
Les deux skis ont le shape qui correspond à celui donné.
Ski droit 2082gr avec fixs
Ski gauche 2103gr avec fixs
Donc ça me paraît tout bon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 18/04/2020 - 12:15
seb68
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Pour moi jusqu’à 50gr de différence c’est tout à fait acceptable...

Là pour le Corvus on parle de plus de 100gr....
Ca peux toujours arriver mais ce qui ne choc c’est la réponse de BC, normalement plutôt cool niveau SAV !
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Bon par curiosité j'ai pesé le matos, avec les fixs et fartage non raclé.
Tx97 en 187: 2285 / 2302 gr
Mx88 en 188: 3474 / 3475 gr
Mantra 191: 3584 / 3579 gr
stuntmanbo
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Je viens de voir que mes Corvus ont la plaque de titanal 1cm plus longue sur le ski « lourd » que sur l’autre. La différence de poids vient peut être entre autre de là. Et sinon, ils sont pas plat ils ont 1mm de cambre en tout.
Yeahdemen
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Ha oui en effet, ceci explique cela :) comment tu as pu voir que la plaque est plus longue ? j'ai pas l'impression que cela se voit via la deco ?