LCO23
LCO23

inscrit le 22/04/20
5 messages
Voici la photo des skis testés en février 2020

Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est un modèle de location.
Le shape est le même sauf le talon plus court et donc qui semble plus plat. En fait c’est seulement le relevé de spatule qui est plus long et donc plus haut pour faire une double-spatule sur la version normale.
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
LCO23 (25 avril) disait:

Pour être honnête j'ai pu tester en février les Camox en location. Par contre le modèle que j'ai testé n'avait pas le double rocker. Le talon était plat.. (car modèle ski de loc ?) du coup je me pose des questions sur l'impact de ce double rocker. J'ai adoré skier avec, les 98 au patin ne m'ont absolument pas gêné. Mauvaise conditions du coup pas testé en HP.

Et en regardant de plus près leurs modèles je me suis questionné sur le Daemon et son cambre inverse...

Quelle différence fais tu entre ski alpin et "moderne" (le rocker ? Cambre inverse ?...)

Les pros me corrigeront si nécessaire: style alpin = appui languette, style moderne = moins besoin de l'appui.
Avec quoi tu skis d'habitude ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig (24 avril) disait:

lapierrot (24 avril) disait:

D'ailleurs est ce que quelqu'un l'a testé ce Justis ? Un petit retour sur ce ski ?

Je crois que Hellsass l’a testé.
Moi je devais monter dessus pendant l’unlimited mais il n’a pas eu lieu :-(
J’en prends une paire saison prochaine logiquement donc je pourrai faire un retour en début de saison.

On en discutait effectivement page 189..

Hellsass (21 janv.) disait:

Hellsass (21 janv.) disait:

Mig (21 janv.) disait:

Ca dit quoi Hellsass sur la neige le Justis?
Skiato: 100 au patin et c'est lourd.
Double plaque de titanal en H.
Vraiment hâte de monter dessus.

Testé uniquement sur pistes, neige douce ou béton (artificielle bien lustrée), les remontées ont fermé juste sous notre nez pour aller faire la rotation poudre qui va bien.
Léger cambre sous le pied, rien a voir avec un Corvus, et gros talon qui sert pas à grand chose (là, j'ai pas trop compris le concept, très tendu aurait été bien mieux). Avec le cambre, ça filtre mieux qu'un corvus, mais sans doute moins de pivot en poudre, à valider dans ces conditions.

Super feeling très alpin, ça taille vraiment fort, y compris en visant bien le bleu-glace. On sent que l'appui est bien réparti sur toute la longueur de carre, quasi comme avec un GS, la largeur mise à part.

Aucune idée du poids, mais lourd comme un ski en bois avec 2 plaques de titanal (même si elles ne font pas toute la longueur/largeur).

Aucun intérêt à monter en LT, à mon sens, sauf à vouloir optimiser sa VO2max de manière péremptoire...
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Merci Hellsass
charb
charb

inscrit le 03/04/20
9 messages
JackyStyleTom (24 avril) disait:

799,95 € et vous l'aurez vu ici en premier!

Le ski a intérêt à être vraiment top pour 800 €... Moi qui comptais investir sur ces lattes, ça fait pencher la balance vers des BD boundary pro 100 pour le coup
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Sinon tu attends les soldes et tu l’achète à -45% ...

Moi non plus je vois pas bien l’intérêt d’un double rocker sur un ski lourd avec 2 plaques de titanal ...

Les BD Boundary Pro ont l’air plus légers et sans titanal, et sans gros rocker arrière, bref rien à voir ??
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 26/04/2020 - 14:03
charb
charb

inscrit le 03/04/20
9 messages
A voir s’il y a des soldes pour le black friday, après rocker/pas rocker personnellement je m’en fiche un peu (j’aime bien les deux) du moment que j’ai un ski 50/50 plutôt « agressif » et assez rigide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par charb, 26/04/2020 - 15:41
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Je sais pas si on a le poids du Justis mais si Hellsass dit que c’est « lourd », ça doit l’être et donc bon courage pour le monter en rando, je pense pas qu’on puisse parler d’un 50/50. Le double rocker dont tu te fiches rajoute 5cm au ski qui ne « servent à rien », donc alourdit le ski et augmente la taille du tail pour rien et donc te pénalise en rando. Enfin sauf si tu veux descendre en switch après ta rando.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 26/04/2020 - 15:58
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Enfin bon déjà c’est quoi que tu entends par « 50/50 » parce que si ça se trouve c’est autre chose que ce que j’ai compris ?
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Punaise le talon pelle a tarte....
charb
charb

inscrit le 03/04/20
9 messages
stuntmanbo (26 avril) disait:

Enfin bon déjà c’est quoi que tu entends par « 50/50 » parce que si ça se trouve c’est autre chose que ce que j’ai compris ?

Dans ma tête c’est 50% piste/50% hp, je n’ai pas l'utilité pour le moment de faire de la rando ou des approches en peaux
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
charb (26 avril) disait:

A voir s’il y a des soldes pour le black friday, après rocker/pas rocker personnellement je m’en fiche un peu (j’aime bien les deux) du moment que j’ai un ski 50/50 plutôt « agressif » et assez rigide

ça ressemble à tout sauf à un ski agressif... mais peut être qu'il me manque une certaine éducation sur ce genre de shape...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Ok. Vu que tu hésites entre 2 skis qui ont rien à voir je te conseille de tester avant d’acheter ou bien de prendre qqch de pas cher (en promo ou d’occasion, pas plein tarif) au cas ou tu n’aimes pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 26/04/2020 - 16:43
charb
charb

inscrit le 03/04/20
9 messages
Tout est relatif ????, je me suis mal exprimé du coup. Je voulais dire un ski qui tient la route correctement sur pistes et neige dure, et d'après hellsass et autre reviews de nos amis les ricains ça a l´air de faire le taff. Et ça restera toujours plus « agressif » que ce que e j´avais sous les pieds
charb
charb

inscrit le 03/04/20
9 messages

Ok. Vu que tu hésites entre 2 skis qui ont rien à voir je te conseille de tester avant d’acheter ou bien de prendre qqch de pas cher (en promo ou d’occasion, pas plein tarif) au cas ou tu n’aimes pas ...
bah vu que je ne sais pas où j'atterris en septembre (pas forcément de possibilité de tester au préalable), c’est l’idée. Les BD on peut les trouver avec de bonnes promo d’oú l'idée :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
charb (26 avril) disait:

Je voulais dire un ski qui tient la route correctement sur pistes et neige dure

donc ça c'est un 50%... et l'autre 50% c'est quoi?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ah oui... hp...
mais hp par grosse poudre? ou tout terrains?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 26/04/2020 - 16:52
charb
charb

inscrit le 03/04/20
9 messages
charb (26 avril) disait:

Dans ma tête c’est 50% piste/50% hp, je n’ai pas l'utilité pour le moment de faire de la rando ou des approches en peaux
;) peut être que j’ai pas encore tous les codes du forum sur ma capacité d’expression
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Je sais pas si t’as déjà skié des skis avec double plaque de titanal mais ça peut être assez physique selon ton niveau ...
charb
charb

inscrit le 03/04/20
9 messages
ak (26 avril) disait:

ah oui... hp...
mais hp par grosse poudre? ou tout terrains?
tout terrain plus, car j’ai pas les sous pour plusieurs paires (au pire j’ai des s7 qui traînent ^^) et si il y a des grosses conditions autant que je loue des bons fats 1 journée ou 2
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
charb (26 avril) disait:

Tout est relatif ????, je me suis mal exprimé du coup. Je voulais dire un ski qui tient la route correctement sur pistes et neige dure, et d'après hellsass et autre reviews de nos amis les ricains ça a l´air de faire le taff. Et ça restera toujours plus « agressif » que ce que e j´avais sous les pieds
Tu as l’embarras du choix. Ça dépend de ton poids, ton niveau, ta condition physique, ton budget, si tu aimes les skis avec du titanal ou non (pour la neige dure c’est mieux mais c’est plus physique), etc.
charb
charb

inscrit le 03/04/20
9 messages

Je sais pas si t’as déjà skié des skis avec double plaque de titanal mais ça peut être assez physique selon ton niveau ...
j’ai pas mal skié les vantage 100 cti je sais pas si ça se compare en terme de rigidité, et ça allait. Je suis loin d'être un expert mais je suis aussi loin d’être un pinpin avec des cuisses de poulets, et mon poids euh presque le quintal ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par charb, 26/04/2020 - 16:57
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Ok. Tu peux regarder du côté du Enforcer 100 qui est trouvable à un peu plus de 300 balles en 185 en ce moment, chez sgambato, par exemple. Je les ai testé et j’ai bien aimé et j’ai déjà commandé sur ce site sans problème.
Mais bon c’est mieux d’essayer avant ...
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
709 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis

Sinon tu attends les soldes et tu l’achète à -45% ...

Il y a rarement -45% en début de saison ...
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Il y a rarement les soldes en début de saison.
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Le Justis, BC changeant de deco tous les 2 ans, ça sera intéressant de l’acheter en avril 2022 ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en même temps... acheter du neuf en début de saison...
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
709 messages

Il y a rarement les soldes en début de saison.

Sauf aux vieux ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Oui ;) Mais c’est -20%
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut bien faire marcher le commerce...
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
709 messages
Vous allez me prendre pour un fou parce qu'il n'y a rien à voir entre les deux ;) mais j'hésite entre un Line sakana et un Justis.
Le premier parce que je l'ai essayé et que j'ai adoré, le deuxième pour ne pas faire d'infidélité à ma marque préférée #groupie
En fait ce que je recherche c'est un ski de tous les jours pour arrêter de traîner mes Anima toute l'année dans toutes les conditions, non pas que je n'aime pas ce ski, bien au contraire (je vais le remplacer par la V2 la saison prochaine) mais je ski sur l'anima a peu près toute l'année et j'ai besoin d'un ski qui carve bien pour m'amuser les jours ou je fais plus de piste que de HP.
Je résume , un ski:
- plutôt court 180/185 (je fais 1m80)
- Rayon de courbe sous les 21
- Joueur
- Que je peux emmener partout

Vous en pensez quoi ? Surement rien ahaha ! :) Mais fallait que je cause, le confinement et la neige qui fond me rends bavard.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah si tu as adoré le Line, achète le Line, non ?
Tu vas pas être black-listé de chez BC si tu achètes une autre paire tu sais !
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
709 messages
Ahahaha oui c’est pragmatique comme raisonnement mais je ne veux pas passer à côté d’un autre ski cool !
Je suis jamais monté sur un bonafide par exemple ou un mantra 102
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
Au pire tu achètes le line et tu mets un autocollant avec un nyan cat dessus. Ça aura l’air cool.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Pour répondre sur la poids du Justis: 4300g en 183.
Lourd c'est bien ;)
J'en attends pas mal de ce ski moi surtout qu'il est dispo en 189 !
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
jibator (26 avril) disait:

Ahahaha oui c’est pragmatique comme raisonnement mais je ne veux pas passer à côté d’un autre ski cool !
Je suis jamais monté sur un bonafide par exemple ou un mantra 102
De toute maniere a moins de travailler dans le milieu (et je suis pas sur que tu sois alors en mode kiff chaque jour de ski) tu vas en rater des skis sympa dans ta vie. A un moment faut arreter de se prendre la tete et aller vers ce qui nous plait
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
709 messages
Bien dit ! :)
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
Matos : 25 avis
Sur un certain site allemand... ya des gros coups à faire.... je dis ça comme ça en passant...
Des ATK crest 10 sur des Corvus FB, ça ce fait? (moi je dirais oui...) A ben non les freins vont jusqu'à 108...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ourskieur, 26/04/2020 - 22:33
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4349 messages
J’ai mis des R12 108 (même freins que les Crest) sur des 112mm en tordant un peu ...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6036 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Mig (26 avril) disait:

Lourd c'est bien ;)
Ouais effectivement ça ressemble étrangement à des Mantra 102, qui eux sont à moins de 500€ et dispo en 191.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 (26 avril) disait:

Mig (26 avril) disait:

Lourd c'est bien ;)
Ouais effectivement ça ressemble étrangement à des Mantra 102, qui eux sont à moins de 500€ et dispo en 191.

Marrant, je les vois à 699 sur le guide du matos 2020 ces mantra. ...
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6036 messages
Hellsass (26 avril) disait:

Mig (26 avril) disait:

Lourd c'est bien ;)

Pour acheter au tarif catalogue faut vraiment le faire exprès de nos jours.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages

Mig (26 avril) disait:

Lourd c'est bien ;)

Comment? Tu oses dire du mal des Mantra?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Mig (26 avril) disait:

Lourd c'est bien ;)

Pour acheter au tarif catalogue faut vraiment le faire exprès de nos jours.

La question n'est pas là.
Si tu veux comparer les prix, tu prends pas d'un côté le prix catalogue, et de l'autre le prix promo fin de saison :-)
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6036 messages
Effectivement. Pour ça il faudra voir la saison prochaine, voire fin de saison prochaine, mais ça montre quand même que pour des skis qui se ressemblent beaucoup sur le papier BC à une saison de retard puisqu'ils ne sont pas encore dispo.
Ce qui m'intéresserait surtout c'est de tester les 2, dans les plus grandes tailles existantes.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Je ne pense pas que ce soit vrai de dire qu'untel ou un autre a une saison de retard.
Chaque marque a son calendrier de remplacement de paires existantes et ça tombait cette année pour le Navis et le Daemon qui sont remplacés par l'unique Justis. Je trouve ça une bonne chose d'ailleurs.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4033 messages
Stations : 2 avis

Mouais...
Le shape est quand même loin d'être similaire.
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1150 messages
Matos : 13 avis
jibator (26 avril) disait:

Vous allez me prendre pour un fou parce qu'il n'y a rien à voir entre les deux ;) mais j'hésite entre un Line sakana et un Justis.
Le premier parce que je l'ai essayé et que j'ai adoré, le deuxième pour ne pas faire d'infidélité à ma marque préférée #groupie
En fait ce que je recherche c'est un ski de tous les jours pour arrêter de traîner mes Anima toute l'année dans toutes les conditions, non pas que je n'aime pas ce ski, bien au contraire (je vais le remplacer par la V2 la saison prochaine) mais je ski sur l'anima a peu près toute l'année et j'ai besoin d'un ski qui carve bien pour m'amuser les jours ou je fais plus de piste que de HP.
Je résume , un ski:
- plutôt court 180/185 (je fais 1m80)
- Rayon de courbe sous les 21
- Joueur
- Que je peux emmener partout

Vous en pensez quoi ? Surement rien ahaha ! :) Mais fallait que je cause, le confinement et la neige qui fond me rends bavard.

Line sort des modèles très intéressants, avec des programmes intéressants (bon sans pour autant faire des révolutions). Les Line Vision semblent assez atypiques. En résumé, un ski directif à la limite du bi-spat ultra léger. Idéal pour faire un ski de rando un peu joueur, différent de tout ce qui ce fait actuellement. Le Sakana semble aussi très bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 27/04/2020 - 12:06
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1508 messages
Matos : 25 avis
lessismore (27 avril) disait:

Line sort des modèles très intéressants, avec des programmes intéressants (bon sans pour autant faire des révolutions). Les Line Vision semblent assez atypiques. En résumé, un ski directif à la limite du bi-spat ultra léger. Idéal pour faire un ski de rando un peu joueur, différent de tout ce qui ce fait actuellement. Le Sakana semble aussi très bien.

Ouai clairement, le vision 108 me fait de l'oeil mais je ne le trouve qu'en 189, pour une utilisation rando 183 c'est mieux pour moi... mais ya plus.... J'hésite vraiment avec le corvus FB...