Faites voir la vôtre
nicono (26 mars) disait:
Bon je suis désolé pour la question à la con j'ai une paire de peaux Contour en rab qui max en 184cm...
J'ai trouve une paire de Nocta en 185 pas chère et connaissant BC qui se plante souvent sur les longueurs je me demandais si un de vous aurait pas la version en 185 pour verifier si elle serait pas 1cm plus courte par heureux hasard !
Merci d'avance
Aubry... (27 mars) disait:
ABS sortis et branchés
Skis larges ou très larges
= grosse neige
= la premier semaine de mars
= c’était trop bon
Non je pleure pas j’ai une poussière dans l’oeil.
jibator (30 mars) disait:
Une question me démange : ça sert à quoi la sangle qui relie la poignée de votre ABS ?
Tchak-Tchak (30 mars) disait:
Une question me démange : ça sert à quoi la sangle qui relie la poignée de votre ABS ?
Pourvoir déclencher avec n'importe quelle main.
Mig (30 mars) disait:
J'ai pris la même qu'Aubry pour ma femme et j'aurais dû faire de même pour moi mais ce n'est plus en vente je crois.
Bast24 (30 mars) disait:
Du coup, tu l'enlèves à chaque fois que tu poses ton sac? Ou ya une feinte que j'ai pas capté ?
Calixte (30 mars) disait:
C'est une boucle élastique donc c'est facile à mettre/séparer de la poignée.
laurent13 (30 mars) disait:
C'est bien ce leash merci les gars, je note pour 2021 si on peut encore sortir ....je sais plus trop eu j'ai lu qu'il y avait pas mal de gens qui avaient pas pu tirer sur la poignée dans le feu de l'action dans l'avalanche, pour 10 € a essayer...
Hellsass (30 mars) disait:
Bast24 (30 mars) disait:
Du coup, tu l'enlèves à chaque fois que tu poses ton sac? Ou ya une feinte que j'ai pas capté ?
C'est une boucle élastique donc c'est facile à mettre/séparer de la poignée.
Alors non, ce n'est pas une boucle élastique, tu fais une tête d'alouette avec la partie noire, cousue exactement à la bonne mesure pour bien bloquer la poignée.
A chaque fois que tu en as envie (ou que tu poses ton sac ), tu enlèves la poignée de sa position "on" sur la durite de la bretelle, elle reste accrochée sur le leash, et tu la ranges/bloques dans une pochette à la ceinture sur les tous les modèles, ou tu la stockes temporairement sur la bretelle dans un support en tissus élastique prévu pour ça sur les modèles les plus récents.
C'est bien ce leash merci les gars, je note pour 2021 si on peut encore sortir ....je sais plus trop eu j'ai lu qu'il y avait pas mal de gens qui avaient pas pu tirer sur la poignée dans le feu de l'action dans l'avalanche, pour 10 € a essayer...
Il me semble avoir lu que pour environ 20% des personnes retrouvées sous la neige les ballons n'étaient pas gonflés, avec le plus souvent une erreur humaine à la clé.
winstonsmith (30 mars) disait:
Avec un BCA tu ne remplaces pas la poignée, c'est pas un système pyrotechnique, tu changes ta cartouche et ça repart, tu vérifies que ta pression au mano est dans le vert et c'est reparti.
Il me semble avoir lu que pour environ 20% des personnes retrouvées sous la neige les ballons n'étaient pas gonflés, avec le plus souvent une erreur humaine à la clé.
T'inquiète WS je sais comment fonctionne mon sac.
Le contraire aurait même été extrêmement grave.
Pour mon scott je pensais mettre une cordelette costaude autour de la poignée et de l’autre côté un petit mousqueton, du coup facile à enlever et remettre.
Pour mon scott je pensais mettre une cordelette costaude autour de la poignée et de l’autre côté un petit mousqueton, du coup facile à enlever et remettre.
Vous en pensez quoi de ce bricolage ? Certains l’ont tenté ?
inscrit le 10/02/04
20K messages