Pilou-006
Pilou-006
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/17
393 messages
Matos : 57 avis
HerveC (17/03/2025) disait:

Pas de choc ? Le noyau n'est pas cassé ? On voit le champ fendu.
Tu peux toujours essayer une prise en charge...

C'est en déchaussant pour récupérer l'autre ski poste chute de neige dans 60cm de poudreuse que j'ai vu la neige accumulée sous le chant. De la journée je n'ai pas eu l'impression de prendre un choc sous le ski. Et la semelle est nickel ...

Il faut que je regarde de plus près le noyau en effet.

Bon, j'irai voir dans un ski shop par trop nase par chez moi s'ils ont envie de vivre une vraie aventure alors!
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
393 messages
ak (17/03/2025) disait:

Pilou-006 (17/03/2025) disait:

C'est mon côté artistique qui ressort.
Du coup c'est un défaut de "fabrication" ou c'est dû a sa largeur qui fait que c'est typique du Nocta ?

Dire que je le skis 2/3 fois par an. Ça fait cher la casse depuis que je l'ai... Même pas eu le temps de me faire ruiner le topsheet par les roastbeef et les ritals...

Du coup. Je mets un coup de colle à bois, du serre joint et advienne que pourra sur les prochaines descentes? Ou je l'oriente vers une reconversion décorative ?

mais t'enlève jamais les serres joint...

Moi sur le ski ça ne fait pas un peu serre joint?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
Je sais pas, tu fumes?
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
5926 messages
Matos : 5 avis
Va d'abord voir un shop compétent, mais si tu veux tenter une réparation, c'est résine epoxy ou rien. La colle a bois pour coller de la fibre de verre et du plastique c'est meme pas la peine.
Tu peux trouver des petits bidons de résine epoxy en magasin de bricollage. Mais j'ai beau etre bricoleur et optimiste, ça fait peur l'état du merdier.
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
5926 messages
ak (17/03/2025) disait:

Je sais pas, tu fumes?

:D
Poulaient
Poulaient
inscrit le 4/2/19
5926 messages

Du coup c'est un défaut de "fabrication" ou c'est dû a sa largeur qui fait que c'est typique du Nocta ?

La largeur n'a rien avoir.
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
393 messages
Eh beh. Le second degré c'est pas qu'une température les gars.
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Le gars… il est seul…
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
393 messages
Poulaient (17/03/2025) disait:

La largeur n'a rien avoir.

Alors en quoi c'est typique du Nocta? Merci de m'éclairer. Enfin, de m'instruire.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4493 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
C'est typique parce que les Black crows en general, ça a une construction de ***.
Et je vais pas me faire des amis...
Mig
Mig
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C’est moche ce que tu fais sachant qu’un malheureux Draco a dû porter ton poids en plus du mien sans broncher 😛

Perso je n’en ai jamais cassé et je skie quelques jours par an…

Il y a certains modèles plus fragiles et le Nocta de cette génération semble en faire partie: large et léger. Il y a de grosses contraintes dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 18/03/2025
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
7924 messages
Matos : 94 avis
Et tu peux pas tt simplement en parler à BC et demander à ce qu'il te le remplace? Paraît -il qu'ils ont un chat très réactif sur leur site :).
Faction après un défaut sur des CT 2 avait refilé une paire à mon frangin sans sourciller.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BOOZ, 18/03/2025
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/6/12
4104 messages
Stations : 2 avis
Mig (18/03/2025) disait:

C’est moche ce que tu fais sachant qu’un malheureux Draco a dû porter ton poids en plus du mien sans broncher 😛

Moi le RdT il m'a vendu ça comme "j'ai fait exosquelette pour Mig je portais 20% de son poids".
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
7924 messages
Matos : 94 avis
🤣
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
393 messages
BOOZ (18/03/2025) disait:

Et tu peux pas tt simplement en parler à BC et demander à ce qu'il te le remplace? Paraît -il qu'ils ont un chat très réactif sur leur site :).
Faction après un défaut sur des CT 2 avait refilé une paire à mon frangin sans sourciller.

Je vais essayer. Mais j'avais de gros doutes sur leur capacité à faire ce genre de geste.
Pilou-006
Pilou-006
inscrit le 24/10/17
393 messages
Mig (18/03/2025) disait:

Il y a certains modèles plus fragiles et le Nocta de cette génération semble en faire partie: large et léger. Il y a de grosses contraintes dessus.

C'est vrai que je suis une grosse contrainte sur les skis en général 😬

Bon. Merci a vous de vos réponses les gars.
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4493 messages
Stations : 1 avisMatos : 29 avis
Mig (18/03/2025) disait:

C'est vrai qu'il a bien tenu ce draco. :)

C'est surtout en cas de choc que j'ai vu pas mal de casse, un peu moins les dernières années (mais je ne sais dire si c'est une question d'échantillon ou d'évolution des skis).