PerGiocare (25 oct.) disait:
Tu as dû louper un épisode... les Ripstick, je les ai eus en TP...
Ah booonnnn ??????
On était paaaaaaas au courant.
Ça fait 2 ans que tu saoules tout skipass à le raconter toutes tes 5 intervention.
Tchak-Tchak (25 oct.) disait:
Bah disons qu’à chaque fois que tu nous fais profiter de ton expertise sur des sujets comme ça, c’est un peu comme si je donnais des conseils voiture sur un forum auto en ayant conduit en tout et pour tout dans ma vie d’adulte une Golf et une Megane.
Maxlm (25 oct.) disait:
Mig un bon conseil à donner?
Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.
A moins d'être sûr et certain y'a deux options : montage sur la marque, ou montage avec des fix qui peuvent te permettre de tester le centrage et ensuite tu reperce avec tes fix définitives quand tu es sur de ce que tu veux!
Il y a aussi l'option gruyère mais bon...
Bref une belle leçon pour moi, merci encore au vendeur!
tartiflette_power (25 oct.) disait:
Maxlm (25 oct.) disait:
Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.
A moins d'être sûr et certain y'a deux options : montage sur la marque, ou montage avec des fix qui peuvent te permettre de tester le centrage et ensuite tu reperce avec tes fix définitives quand tu es sur de ce que tu veux!
?????
Maxlm (25 oct.) disait:
tartiflette_power (25 oct.) disait:
Maxlm (25 oct.) disait:
?????
Percer, repercer et rerepercer ton ski.
Flowcmoi (25 oct.) disait:
Du coup, il y a quand même des trous dans le gruyère.
Maxlm (25 oct.) disait:
maxIme disait:Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.
Mig (25 oct.) disait:
Maxlm (25 oct.) disait:
Mes Nocta sont montés sur la marque.
Je trouve que ça manque un peu de talon. J'aurais dû reculer d'un centimètre.
Après c'est vraiment personnel car je connais des ricains qui montent les skis avancés de 4cm...
Le point de centrage sur les skis double rocker ou full rocker chez BC est pour moi 1 ou 2cm trop avancé donc je vais maintenant y penser et reculer quasiment à chaque fois. Mais j'ai une technique très "dans les languettes" et des chaussures avec un gros angle donc je pense que le point de montage recommandé n'est pas déconnant pour 90% des gens et que ceux qui doivent reculer ou avancer savent globalement qu'ils doivent le faire.
HerveC (25 oct.) disait:
Flowcmoi (25 oct.) disait:
Du coup, il y a quand même des trous dans le gruyère.
En France oui, mais pas en suisse
tentationfromage.fr
Pilou-006 (25 oct.) disait:
Ok, ok, merci les gars de vos réponses!
Et du coup, c'est quoi le ski old school et new school? Si je puis me permettre d'abuser de vos connaissances.
maxIme disait:Pour ma part j'ai vu un poil sur mon menton et j'ai voulu décider de mon centrage sur un paire de lattes au shop… heureusement que le vendeur était têtu et qu'il à pris le temps de m'expliquer tout le blabla et ses essais de la paire.
Je n'ai pas tout saisi! '
Denali avec des solis!
blackmail.ski
ben_no ( 1 nov.) disait:
Des Corvus 2014 en 193 ça se monte a la marque ? 43%
Tchak-Tchak ( 1 nov.) disait:
ben_no ( 1 nov.) disait:
Des Corvus 2014 en 193 ça se monte a la marque ? 43%
J'en ai une paire montée à la marque, en effet 42.7% selon mes mesures. Et oui c'est franchement en arrière, surtout comparé aux modèles plus récents (que j'ai aussi). Ca se skie bien en l'état, mais même pour moi qui aime reculer les fixes, je me demande s'il serait pas un poil plus facile et tolérant avancé d'un petit cm, sans pour autant perdre en efficacité. Bref. C'est bien comme ça. Mais faut aimer le style. Le 2016 en 193 (monté à la marque aussi) est nettement plus facile et pivotant.
ramtsv ( 2 nov.) disait:
Question : un Nocta monté en shift ou kingpin pour un usage freerando les jours de poudre, c’est cohérent ? Et ça peut passer hors poudre ? Pour des dénivelés inférieurs à 1000 D+ bien sûr
Mig ( 2 nov.) disait:
J’ai un Nocta monté en ATK.
Deux potes l’ont monté en Shift.
Ça passe très bien. Le problème c’est 122 à la montée quand c’est bien dur...
Mais à la descente c’est vraiment cool.
karamazofaucunlien ( 2 nov.) disait:
Bah moi, je peux me permettre des montages lourds, comme ça j'attends un peu moins longtemps les autre...
J'espère que vous êtes prêts le copains
ramtsv ( 2 nov.) disait:
Mig ( 2 nov.) disait:
J’ai un Nocta monté en ATK.
Deux potes l’ont monté en Shift.
Ça passe très bien. Le problème c’est 122 à la montée quand c’est bien dur...
Mais à la descente c’est vraiment cool.
Merci Mig. je ferais pas mal de sorties avec ma copine qui sera en snow split, donc le déséquilibre montée / descente m’arrange presque pour que les rythmes ne soient pas trop différents. Typiquement pour aller en haut des Grands Montets les bons jours.
inscrit le 30/07/02
18K messages