Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3548 messages
Matos : 46 avis
Et avec la Shift certain ont essayé de passé des couloirs expo avec les pins bloquées ? :D

Perso j'ai réglé la Shift comme mes STH13 et je n'ai pas vu de différence, mais avec une fracture dans le sac on ne peut pas dire que je les ai très sollicitées. Affaire à suivre...
Par contre connerie faite deux fois : ne jamais, au grand jamais, desserrer ses fixations en se disant qu'on veut pas se faire mal... l'histoire m'a coûté un ski et une épaule !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxlm, 30/08/2019 - 10:47
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4346 messages
east bear (30 août) disait:

D'après les tests d'un labo Suisse les indications DIN des Raider sont très peu fiables et de mémoire assez amplement sous évaluées (le plus de toutes les fixs à inserts testées) . Donc en serrant normalement ça ne devrait pas declencher trop.
A mon avis le blocage de la butée sur ce modèle est à réserver aux endroits où dechausser est interdit (couloir expo,...)

Exact, les Raider je les règle à la valeur "normale" et pas de problème, et je bloque que si chute interdite.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3152 messages
Matos : 5 avis
annntoine (30 août) disait:

C'est bien ce que je pensais, la sécurité sur ces fix est plutôt aléatoire. Dès le début je bloquais la fix dans les endroit où il ne fallait pas tombé, enfin la fix m'a laché 2 fois dans une bonne poudreuse et à une bonne vitesse et c'est pas trés sécurité non plus...
J'ai l'impression que ces fixs se skient bloqué avec chute interdite en gros, bon ce sont des fixs de rando et en rando c'est vrai qu'on ski moins fort qu'en station.
J'avais l'intention de monter une paire de freeride pas trop lourd (110-120 mm et environ de 2kg le ski) comme ski a tout faire version poudreuse 50% rando et 50% station et je crois que la shift est la meilleur solution actuellement, tant pis pour la légèreté
T'as aussi la Vipec ou la Tecton en plus léger.
Egalement la Kingpin v-Werks qui devrait sortir cet hiver (une version allégée de la Kingpin), mais les visuels full plastique ne donnent pas méga confiance...
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3152 messages
Après, sincèrement, à moins de se mettre des énormes tirs ou de tirer des droites sur de la tôle ondulée croutée, les fixations à pins type Plum/ATK sont quand même assez costaudes. Bien réglées, c'eest ravoir d'avoir des déchaussages intempestifs (même si généralement, ça demande un ski un peu plus léger que d'habitude)
annntoine
annntoine
inscrit le 13/04/01
101 messages
Matos : 2 avis
skiato (30 août) disait:

C'est bien ce que je pensais, la sécurité sur ces fix est plutôt aléatoire. Dès le début je bloquais la fix dans les endroit où il ne fallait pas tombé, enfin la fix m'a laché 2 fois dans une bonne poudreuse et à une bonne vitesse et c'est pas trés sécurité non plus...
J'ai l'impression que ces fixs se skient bloqué avec chute interdite en gros, bon ce sont des fixs de rando et en rando c'est vrai qu'on ski moins fort qu'en station.
J'avais l'intention de monter une paire de freeride pas trop lourd (110-120 mm et environ de 2kg le ski) comme ski a tout faire version poudreuse 50% rando et 50% station et je crois que la shift est la meilleur solution actuellement, tant pis pour la légèreté
T'as aussi la Vipec ou la Tecton en plus léger.
Egalement la Kingpin v-Werks qui devrait sortir cet hiver (une version allégée de la Kingpin), mais les visuels full plastique ne donnent pas méga confiance...

Ah oui j'avais aussi une question sur ces fix (vipec tecton king pin). On peut aussi bloquer la butée avt en descente, est ce que certain le font?
Et est ce que le réglage de DIN se fait seulement sur la butée arrière ou est ce qu'il y en un sur la butée avant aussi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par annntoine, 30/08/2019 - 11:11
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sur une Vipec, tu peux bloquer l’avant mais c’est complètement déconseillé, c’est une position montée uniquement. Et tu as un bien un réglage avant indépendant qui monte lui aussi à 12. Très satisfait des miennes jusqu’à présent malgré la construction full plastique.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Enfin c’est des Tecton que j’ai mais c’est la même butée avant.
annntoine
annntoine
inscrit le 13/04/01
101 messages
skiato (30 août) disait:

Après, sincèrement, à moins de se mettre des énormes tirs ou de tirer des droites sur de la tôle ondulée croutée, les fixations à pins type Plum/ATK sont quand même assez costaudes. Bien réglées, c'eest ravoir d'avoir des déchaussages intempestifs (même si généralement, ça demande un ski un peu plus léger que d'habitude)

Pour mon cas personnel, j'ai skié 2 journée en station avec mes plum guide avec la butée avt sur position ski sur de la neige compacte, piste et hors piste en attaquant bien comme j'aime et les fix n'ont pas sauté, j'étais donc en pleine confiance après ce "test"
Cela dit elles ont déchausser 2 fois dans une belle poudreuse en faisant de grande courbes, d'où mon manque de confiance dans ces fixations et le blocage permanent pour moi de la butée avt
annntoine
annntoine
inscrit le 13/04/01
101 messages
Tchak-Tchak (30 août) disait:

Sur une Vipec, tu peux bloquer l’avant mais c’est complètement déconseillé, c’est une position montée uniquement. Et tu as un bien un réglage avant indépendant qui monte lui aussi à 12. Très satisfait des miennes jusqu’à présent malgré la construction full plastique.

Merci pour l'info, il y a donc un réglage de la butée avt, un bon point pour moi!
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
J'ai pas testé la shift, mais sur le papier son seul avantage par rapport a une tecton c'est qu'il est possible de chausser la shift sans une chaussure a insert (mais sans mode monté du coup). Prix équivalent et de mémoire 500g de moins sur la paire pour les tecton. Les 2 ont un réglage spécifique avant et arriéré et de l'élasticité. Il me semble que les 2 sont certifié comme les fixes alpines contrairement aux fixes a insert classique.
J'ai pas mal skié mes tecton, bah a mon petit niveau je fait pas la différence avec mes fixes alpines (px et spx). Aucun déclenchement intempestif jusqu’à ce jour et ça a toujours bien déclencher sur les grosses chutes.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3152 messages
Assez d'accord. Faut vraiment envoyer du bois avec une Tecton pour sentir la diff avec une fix alpine. Même sur des sauts de barre raisonnables de 2m, pas de soucis.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
skiato (30 août) disait:

Assez d'accord. Faut vraiment envoyer du bois avec une Tecton pour sentir la diff avec une fix alpine. Même sur des sauts de barre raisonnables de 2m, pas de soucis.

Un peu plus même je pense, j’ai skié ces 2 trucs un bon paquet de fois en Tecton, et sans aucun soucis !

Bref, on n’est jamais à l’abri d’une casse, mais oui ça tient déjà pas mal !

Photo (c) Powderman ;)
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3152 messages
Ouep, ils ont bien réussi leur coup Diamir sur cette fix
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Matos : 4 avis
Je dis y mytonne..vu le model de pompe et le casque Urge, il a des Shalom au pied et il assume pas ! ;) C'est juste pour placer ses tofs de youpi dans les bois et qu'il n'a pas de LT aux pieds, bhooouu vilain ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'aurais dû préciser "photo d'illustration" :)
Ces 2 petits sauts sont dans mon "presque" jardin, je les fais un gros paquet de fois chacun par saison, et depuis 2 ans, je les ai également faits en Tecton au moins 3 ou 4 fois chacun, sans aucun soucis. Voilà, c'est plus clair comme ça ?
Apres, pour être pointilleux, ce sont des photos un poil anciennes, sur la première, j'ai mes Sanouk fixés en mix 912Ti/914 (la honte je sais) et sur la 2eme, mes Corvus 185 à l'époque montés en...Duke (la double honte). C'est p'tre pour ça que j'ai cassé mes Duke au moins 3 fois d'ailleurs et que depuis je dis sans arrêt que c'est de la merde.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Stations : 2 avis
Je serais content de sauter ça sans sourciller.
La vérité c'est que je préfère me dire que c'est un truc de freestyleur.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3152 messages
Ouais, d’accord avec toi Marceaul! Perso, en matière de hauteur de barre, au-dessus de 2m, si c’est pas neige de cinéma, je me c**ie dessus :) comme dirais l’autre, « j’y vais mais j’ai peeeuuuuur »... :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, bah pas besoin de shi*t dans ce cas, des Tecton à 500g de moins suffiront largement :)
jeannot_gm
jeannot_gm

inscrit le 17/07/14
201 messages
Matos : 3 avis
Bâtons Urge Arnaud Adam ? Increvables...

Tchak-Tchak (30 août) disait:

skiato (30 août) disait:

Un peu plus même je pense, j’ai skié ces 2 trucs un bon paquet de fois en Tecton, et sans aucun soucis !

Bref, on n’est jamais à l’abri d’une casse, mais oui ça tient déjà pas mal !

Photo (c) Powderman ;)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
stuntmanbo (29 août) disait:

D’après ce que j’avais lu, un déclenchement par l’avant avait plus de chances de prévenir les blessures tibia péroné, et un déclenchement par l’arrière plus de chances de prévenir les ruptures LCA.

J’ai retrouvé ça sur un forum us en googlant :

disait:
Technically...pin tech binding design is probably a better design to save your knees as they laterally release at the heel. But the downside is lack of lateral release at the toe. What does this mean in practical terms? It means theoretically an alpine binding is more likely to prevent tib-fib fractures, while a pin-tech binding is more likely to prevent ACL and knee related injuries.

C’est la théorie ...

C'est pas un peu fumeux comme théorie ?
D'autant qu'en pratique, les blessures aux LCA me semblent plus liées à un pb d'ouverture de la butée avant que de la talonnière.
Édit : avec des fixations alpines.

Quelques éléments de réponse avaient été donnés par là : skipass.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 31/08/2019 - 08:51
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

skiato (30 août) disait:

Pour mon cas personnel, j'ai skié 2 journée en station avec mes plum guide avec la butée avt sur position ski sur de la neige compacte, piste et hors piste en attaquant bien comme j'aime et les fix n'ont pas sauté, j'étais donc en pleine confiance après ce "test"
Cela dit elles ont déchausser 2 fois dans une belle poudreuse en faisant de grande courbes, d'où mon manque de confiance dans ces fixations et le blocage permanent pour moi de la butée avt

Jamais eu de souci avec mon combo Corvus/Guide, skié une bonne dizaine de fois comme un sagouin dans tout type de neige, toujours en position ski.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (31 août) disait:

Jamais eu de souci avec mon combo Corvus/Guide, skié une bonne dizaine de fois comme un sagouin dans tout type de neige, toujours en position ski.

Tres vraiment sur de ça ??? :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Ouais, enfin tu vois quoi !
stuntmanbo
stuntmanbo
inscrit le 24/10/14
4346 messages
Hellsass (31 août) disait:

C'est pas un peu fumeux comme théorie ?

Je ne sais pas si c’est fumeux ou pas.

Concernant les fractures Tibia Péroné, le lien Skipass que tu as posté ne parle pas de ça :

Tech binding release forces compared with alpine binding that releases laterally at toe. The red shaded area on the right is the “blind spot” where the force required to generate a release can be greater than the approximate force required to fracture a tibia.

As you can see with the lateral heel-release binding (most tech bindings), the force required to generate a release can be greater than the approximate force required to fracture a tibia, labeled “Tibia Fx.” This is because, as could be expected, there is a lateral blind spot for such bindings centered on the toe piece, where the binding will not release.

Source : wildsnow.com

In real life, you can feel this when doing a release “carpet test” of a tech binding while twisting your leg with emphasis on feeling resistance in the toe.

=> Lateral toe release of the Vipec : youtube.com
=> Failed lateral toe release of traditional tech binding : youtube.com

Source : blisterreview.com

Voilà.

Après concernant les ruptures LCA, c'est sur Wildsnow, je ne recopie pas vous pouvez lire si vous voulez (Tech Binding Release – Part 3: Knees).
Message modifié 4 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 31/08/2019 - 11:54
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3822 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis

;) ça m'intéresse de savoir à combien t'as réglé tes guides.

Je compte de régler les miennes à 8 pour un poids skieur de 77kg et des k2 wayback 96 .....?
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3822 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis

Petit HS:

Je compte de régler par ignorance les miennes à 8 pour un poids skieur de 77kg et des k2 wayback 96 .....?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
T'es gentille Liliane mais, c'est le topic BC là, on est à des années lumière de la pauvreté et de l'exclusion bancaire s'tu veux.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4026 messages
Stations : 2 avis

T'es gentille Liliane mais, c'est le topic BC là, on est à des années lumière de la pauvreté et de l'exclusion bancaire s'tu veux.

:D :D

Tant de vérité dans un si petit message.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 01/09/2019 - 08:14
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ecoute Liliane, c'est déjà la cohue à la Folie Douce de Cham, avec pleins d'abrutis qui ont la même tenue Picture que moi, alors t'es gentille de pas y rajouter tes gueux. Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 01/09/2019 - 09:34
bkkaset
bkkaset
inscrit le 29/05/09
1749 messages
Stations : 2 avisMatos : 99 avis
Ça y est j'ai pu enfin récupérer les orbs 186 .
Comme cela ça s'annonce bien, talon plat, pas de rocker, flex qui a l'air sérieux sans être extrme (ça ressemble en sensation aux enforcer) . Y a plus qu'à attendre et à tester. Franchement ils sont dans un bon état malgré l'année de 2012 et pour 50 balles montés en spx 12 c'est pas mal.
Maintenant à voir ce que j'ai fait, au début je me disais que je pourrais les monter en rando (pour débuter dans ce domaine. - choix de fix encore dans le flou) mais je me demande si cela est adapté pour un débutant dans ce domaine ? Vous en pensez quoi?
yrlab
yrlab
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 87 avis
Perso, je trouve qu'il manque un peu de largeur en patin et spatule pour les descentes poudreuses, mais sinon cela semble parfait pour débuter en rando et la polyvalence semble faire l'unanimité des testeurs.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai un Orb 183 qui devrait avoir des P15 bleues dessus (je récupère mes P14 grises) bientôt à vendre.
Si ça intéresse quelqu'un.
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Ça va faire doublon avec les scraper 0.5 achètes en fin de saison ;-)
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Et pour une fois tes anciens skis ne se retrouveront pas dans ma cave ;-)
Marco7512
Marco7512
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig ( 4 sept.) disait:

J'ai un Orb 183 qui devrait avoir des P15 bleues dessus (je récupère mes P14 grises) bientôt à vendre.
Si ça intéresse quelqu'un.
Salut Mig, oui moi je t'ai envoyé un MP

Ah tiens le site BC est à jour avec la nouvelle collection :)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je me demandais quand quelqu'un allait voir ça ;)
Marco je t'ai répondu.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
700 boules le new orb, 850 le ferox...ça pique quand même :-(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Tu veux que je te retrouve l'adresse de Liliane ?
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Pourquoi pas , ouais :-)
yrlab
yrlab
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 87 avis
Da goggle ( 5 sept.) disait:

Oui c'est un sacré budget quand on veut le dernier modèle ;)
NobruDude
NobruDude
inscrit le 25/04/13
423 messages
Stations : 19 avisMatos : 55 avis
karamazofaucunlien ( 5 sept.) disait:

Tu veux que je te retrouve l'adresse de Liliane ?

:D :D :) :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Da goggle ( 5 sept.) disait:

Black Crows, ça s'achète seulement à partir du 1er mars ;)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
You're damn right, dude
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oliver_64 (31 août) disait:

Petit HS:

Je compte de régler par ignorance les miennes à 8 pour un poids skieur de 77kg et des k2 wayback 96 .....?

Ch'ui à 10 pour 80-85 kg.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Il a l'air marrant le petit Divus. Un petit géant "touriste" sans plaque en somme ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
T'es un touriste toi ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais j'ai bien un paire de geant FIS (<21m) et aussi une paire de geant "touriste" (18m). Ah merde, nan c'est vrai, j'ai pas de gosse derrière qui skier avec ce genre de machin :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
J'peux te prêter une morveuse de temps en temps si ça peut te permettre de justifier l'achat d'une nouvelle paire de lattes.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
prems!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Elle est déjà en train de demander quand c'est le ski :)