Brian is in the kitchen!
Mais sinon pour le raide chez BC y'a le Solis.
Mais sinon pour le raide chez BC y'a le Solis.
bkkaset ( 6 juin) disait:
Salut,
y 'a des retours autres que les tests sur skipass du vertis?
Je cherche un ski piste (mais pas un pur pistard, donc genre dans les 80 mm au patin, et avec un rayon court) pour skier avec le petit qui fera ses premiers virages et aussi pour pouvoir me faire plaisir de temps en tant seul.
Je pense que c'est dans le programme . Juste un doute sur la tenue si on veut le pousser un peu, que ce soit pas trop souple tout de même.
A plus
PowPow Pillow ( 6 juin) disait:
A noter que sur PSS, y'a des ORB (440&euro et Vertis (385&euro avec fixs. je sais pas ce que valent les fixs (Tyrolia PRD 12), mais ca a l'air pas mal pour ce que tu cherches bkkaset...
Y'a aussi des BC "Satus", à 314€. Kesako ? Quelqu'un connait ce modèle ? Introuvable sur google... Sur la fiche, ils sont annoncés comme ski pour débutant - intermédiaire, montés avec plaques de réglages et bumper sur la spatule pour protéger le top sheet comme pour des skis de loc. C'est chelou
Mig ( 6 juin) disait:
A noter que sur PSS, y'a des ORB (440&euro et Vertis (385&euro avec fixs. je sais pas ce que valent les fixs (Tyrolia PRD 12), mais ca a l'air pas mal pour ce que tu cherches bkkaset...
Y'a aussi des BC "Satus", à 314€. Kesako ? Quelqu'un connait ce modèle ? Introuvable sur google... Sur la fiche, ils sont annoncés comme ski pour débutant - intermédiaire, montés avec plaques de réglages et bumper sur la spatule pour protéger le top sheet comme pour des skis de loc. C'est chelou
Le Satus est un ski qui n'est pas sorti.
Ce sont des pré-séries qui sont en vente en fait.
Mig ( 6 juin) disait:
Le Satus est un ski qui n'est pas sorti.
Ce sont des pré-séries qui sont en vente en fait.
Bonjour,
Je sollicite votre aide.
Je viens de recevoir des Atris en 184 achetés en soldes et j'ai demandé à monter les fixs 1cm en arrière sur les conseils de Mig.
Sur mes précédents Atris toujours en 184 aussi (que je n'ai plus en ma possession), j'avais laissé les fix sur le repère constructeur.
Et là je n'arrive pas à me rendre compte, mais je n'ai pas l'impression que les fixs soient montée 1cm en arrière, à la limite, j'ai presque envie de dire que c'est peu être l'inverse...
Vous en pensez quoi ?
https://imgur.com/a/zkZpPJg
Hellsass ( 4 juil.) disait:
Enclenche ta chaussure dans la fixation, et vérifie où se situent les 2 repères.
Mig ( 4 juil.) disait:
Tes pins sont bien réglés?
Possible que tu aies laissé trop d'espace à l'arrière de la chaussure.
Normalement chez Dynafit ils donnent un petit truc en plastique pour avoir l'écart idéal.
Il ne faut quasi pas d'espace pour les FT2.
Regarde ici c'est bien expliqué : theskimonster.com
stuntmanbo (29 août) disait:Au-delà de l'aspect psychologique et de l'élasticité d'une Shift vs une Raider, y'a une véritable différence de sécu entre un déclenchement latéral par l'arrière et un déclenchement latéral par l'avant (toutes choses étant égales par ailleurs )?
En latéral, la Shift déchausse par l’avant et la Raider par l’arrière. Donc avantage à la Shift niveau secu. Je te conseille pas de choisir en fonction du style mais de ta pratique, et si tu prend des Raider je te conseille les 2020 qui ont les stoppers à l’arrière. Sinon pour l’instant j’ai pas eu de déclenchement intempestif avec mes Raider, et pour l’instant elles ont déchaussé quand il fallait.
Si c’est pour peu monter, avantage net à la shift sauf cas particulier et gros quiver.
disait:Technically...pin tech binding design is probably a better design to save your knees as they laterally release at the heel. But the downside is lack of lateral release at the toe. What does this mean in practical terms? It means theoretically an alpine binding is more likely to prevent tib-fib fractures, while a pin-tech binding is more likely to prevent ACL and knee related injuries.
east bear (29 août) disait:
La Shift n'est pas mal mais il ne faut pas hésiter à serrer un peu fort.
annntoine (30 août) disait:
J'ai une question aux possesseurs de la raider. Est ce que vous bloquer la butée avant lorsque vous descendez?
Car j'ai un peu l'impression que beaucoup de gens bloquent la butée avant (autour de moi c'est le cas) de ce type de fixation légère (plum guide, ATK raider, marker aplinist...). J'ai moi même des plum Guide et après un an d'une utilisation régulière je me suis fait au fait de bloquer la butée avt même en descente après 2 déclenchements inopportin.
yrlab (30 août) disait:
annntoine (30 août) disait:
J'ai une question aux possesseurs de la raider. Est ce que vous bloquer la butée avant lorsque vous descendez?
Car j'ai un peu l'impression que beaucoup de gens bloquent la butée avant (autour de moi c'est le cas) de ce type de fixation légère (plum guide, ATK raider, marker aplinist...). J'ai moi même des plum Guide et après un an d'une utilisation régulière je me suis fait au fait de bloquer la butée avt même en descente après 2 déclenchements inopportin.
Je bloquais aussi la butée sur mes Dynafit lors des premières utilisations par crainte de déchaussage intempestif lors de la descente mais une fois la confiance prise dans le matos, il vaut mieux ne pas avoir la butée bloquée en cas de carton...
inscrit le 19/02/03
13K messages