Ju_Ju
Ju_Ju

inscrit le 24/12/06
26 messages
Matos : 2 avis
Mig (11 mai) disait:

Ça dépend comment tu skies et la quantité de poudre.
Le Ferox déjauge clairement mieux que le Corvus.
Ce dernier est vraiment top partout sauf dans plus de 20cm de poudre où il faut skier vite pour en profiter pleinement.
Le Ferox est plus doux tout en gardant un caractère alpin. Il défonce moins la trafolle que le Corvus et est moins stable à haute vitesse.

Merci! Il y a l’embarras du choix chez BC maintenant entre les Freebirds (ferox, Corvus Freebird) qui sont assez costauds pour se skis de Rando par rapport à la concurrence et les normaux (Atris, corvus) qui sont assez légers....
FRAED45
FRAED45

inscrit le 09/01/17
17 messages
Salut !

Nouveau possesseur d'un Corvus 2017, et ayant pas mal parcouru le topic BC, je voulais savoir le positionnement idéal de la fix.
Actuellement elles sont centrées, mais selon ce que j'ai lu un positionnement à -2cm serait préconisé par certain pour profiter plus du ski.

En cas de déplacement des fix, percage à 3,5 mm comme indiqué sur les lattes mais quelle profondeur ?

Merci :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
9mm.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Classiquement, les forêts adultes sont en 3,5 ou 4,1 par 9 ou 9,5 mm, en fonction de la construction du ski.
Ça se trouve dans ton bouclard préféré.
FRAED45
FRAED45

inscrit le 09/01/17
17 messages
C'est ce que j'avais cru comprendre en suivant le topic "percage de skis , ...".
Perçage a 3,5*9 mm.

Une idée pour trouver sur internet ? Sur Worden le 3,5*9 mm me parait excessivement cher

Dans le Corvus titanal ou pas ? Besoin de tarauder avant vissage ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Corvus, titanal, 4,1 :)
FRAED45
FRAED45

inscrit le 09/01/17
17 messages
Ce sont des 2017, a priori pas de titanal et bien spécifié sur le ski 3,5 mm :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Cambre plat ou classique avec rocker?
Si c’est le premier c’est 4.1 x 9.
Si c’est le second c’est 3.5 x 9.
FRAED45
FRAED45

inscrit le 09/01/17
17 messages

Ce sont ceux ci -> skipass.com
Modèle 2017 en cambre classique soit 3,5*9mm

@Mig : Concernant la position par rapport au centre du ski, tu en penses quoi ? A la marque ou alors un peu reculé ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par FRAED45, 15/05/2019 - 21:32
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
FRAED45 (15 mai) disait:

Ce sont des 2017, a priori pas de titanal et bien spécifié sur le ski 3,5 mm :-)

Ah oui, mea culpa.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
FRAED45 (15 mai) disait:

Salut !

Nouveau possesseur d'un Corvus 2017, et ayant pas mal parcouru le topic BC, je voulais savoir le positionnement idéal de la fix.
Actuellement elles sont centrées, mais selon ce que j'ai lu un positionnement à -2cm serait préconisé par certain pour profiter plus du ski.

En cas de déplacement des fix, percage à 3,5 mm comme indiqué sur les lattes mais quelle profondeur ?

Merci :-)

Quelle taille ton 2017 ? C'est bien celui qui a encore du cambre, un rocker AV et un early rise AR, on est d'accord ?
Perso je le skie en 193 à la marque et je le trouve tres bien comme ça. Et pourtant j'aime les montages plutot reculés en général.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages

Pour être sûr de ton millésime, les infos sont en bas de cette page : skipass.com

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
J’avais le 188 monté à la marque et c’était très bien.
FRAED45
FRAED45

inscrit le 09/01/17
17 messages
C'est bien un millésime 2017 en 193 avec du cambre, un rocker AV et un early rise AR en effet !

Vous confirmez le montage a la marque ! Ca me va !

:-)
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Matos : 4 avis
Mig (15 mai) disait:

J’avais le 188 monté à la marque et c’était très bien.

Moi aussi !!!
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
C'est bizarre ça :p
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
Jeudi 4000m de d+ avec les solis. Finalement malgré le poid ils monte pas si mal. Vraiment des super ski pour du couloir en condition printanière. Du coup samedi sur le vélo je me suis senti poussé des ailes.
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
Jeudi 4000m de d+ avec les solis. Finalement malgré le poid ils monte pas si mal. Vraiment des super ski pour du couloir en condition printanière. Du coup samedi sur le vélo je me suis senti poussé des ailes.
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
4000m de D+ sur un solis en une journée ??
Ptain il est temps que je me fasse la caisse :D
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
J'étais en mode diesel
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
vingt (20 mai) disait:

Jeudi 4000m de d+ avec les solis. Finalement malgré le poid ils monte pas si mal.

Tu es un putain de mutant, c'est ça ???
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
Non j'ai monté pépère, c'est juste que quand c'est bon j'ai du mal à m'arrêté. Par contre je m'étais dit de rentrer vers 13h, alors je suis parti avec 1l de flotte comme un con. Du coup j'ai du bien bouffer 1l de neige.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Un mutant dans le déni :/
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
C'est 4000 normaux ou 4000 marseillais ?
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
???? mais non juste un peu endurant. Par contre j'ai déjà roulé avec des vrais mutants, c'est un autre délire. Le genre de mec qui te tape la discute comme si il était dans sont canap alors que toi t à 200bpm au bord de la syncope
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et tu mets combien de temps pour faire une sortie ski à 4000m D+ ???
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
vingt (20 mai) disait:

???? mais non juste un peu endurant. Par contre j'ai déjà roulé avec des vrais mutants, c'est un autre délire. Le genre de mec qui te tape la discute comme si il était dans sont canap alors que toi t à 200bpm au bord de la syncope

Ouais, bon, être endurant je vois à peu près ce que ça veut dire, merci. Mais là, 4000 en mode collant pipette je trouverais ça déjà bien sec alors avec du matos lourd... c'est énorme.
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
4000 gps. Après j'avais jamais fait autant. Mais si on montes à son rythme sans s'arrêter ça passe tous seul.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
vingt (20 mai) disait:

4000 gps.

Oui on tient là un début d'explication.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Je ne vois que ça oui.
vingt
vingt

inscrit le 25/01/14
49 messages
J'ai mis 10h
nev_sum
nev_sum
inscrit le 06/03/12
948 messages
Matos : 7 avis
4000+ tranquille ? La seule fois où j'ai approché les 2000+ j'ai cru décéder. je suis vraiment un cran en dessous.
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Matos : 5 avis
En fait, vingt, c'est Kilian Jornet. I a juste décidé d'abandonner les les collants-pipettes pour se mettre à la #freerando
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1767 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
vingt (20 mai) disait:

J'ai mis 10h

4000 en 10h c'est du 400m/h sans rien faire d'autre ... sacrée caisse !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
HerveC (21 mai) disait:

vingt (20 mai) disait:

J'ai mis 10h

Peut-être qu'il est pas redescendu !
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Tchak-Tchak (21 mai) disait:

HerveC (21 mai) disait:

vingt (20 mai) disait:

J'ai mis 10h

Peut-être qu'il est pas redescendu !
Il s'est p'têtre fait un Mont-Blanc au départ de l'Eglise de Chamonix ? En 10h, ça le fait.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Par contre ça fait pas tout à fait 4000m, il a dû refaire les planards une 2eme fois !
skiato
skiato
inscrit le 15/11/07
3154 messages
Histoire de bien se finir les cuisses quoi
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages

Par contre ça fait pas tout à fait 4000m, il a dû refaire les planards une 2eme fois !

« La neige était vraiment meilleure aux planards que sur le mont blanc, j’ai pas pu résister avant de rentrer à la maison j’en ai refait un.
Si j’avais su j’aurais fait 20 planard, j’aurais pris plus de plaisir »
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages

« La neige était vraiment meilleure aux planards que sur le mont blanc, j’ai pas pu résister avant de rentrer à la maison j’en ai refait un.
Si j’avais su j’aurais fait 20 planard, j’aurais pris plus de plaisir »
;-)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Tu radotes !
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
4000 gps. Après j'avais jamais fait autant. 4000 m de D+ en peaux hein pas en télé ?;-)
Sur mon téléphone le GPS raconte n'importe quoi au niveau du dénivelé, tu peux calibrer avec un outil comme https://www.visugpx.com/
ou sinon faire la différence entre point le plus haut et le plus bas x nombre de montées ça donne une estimation grosso modo du D+
Bon sinon comme l'ont dit les autres faire 4000 m de D+ sans trop d'entrainement qui plus est avec des skis à 3kg8 c'est mutant tu peux t’inscrire à la pierra menta ou à la patrouille tu vas tout exploser avec des skis lights tu va pouvoir faire 6000 m dans la journée ;-) car le gain de poids est énorme, tu fais du trail?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Oh bah... j'aurais tendance à dire que même en trail et avec seulement 1 kg de matos sur le dos, 4000 ça pique déjà.
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1132 messages
Matos : 10 avis
Ca semble énorme 4000m, même sous amphétamines... C'est pas courant, je crois que la PDG c'est du 6000m et ça demande pas mal d'entraînement.

Au fait Mig, merci pour ta revue sur le bib Corpus, en plus tu fais la même taille que moi. C'est quand même bien utile ces tests. J'avais besoin d'un nouveau pants pour finir la saison. La coupe est top, juste une couture interne qui m'a arraché la peau en rando au niveau de la poche gauche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 22/05/2019 - 21:34
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Cool que ça t’ait aidé.
Bizarre cette histoire de couture je n’ai jamais eu de souci similaire et on ne m’en a pas remonté. Peut-être un défaut.

D’ailleurs faudra que je trouve le temps de rajouter tous les tests mais le temps est une denrée très rare en ce moment.
lessismore
lessismore
inscrit le 12/11/14
1132 messages
Matos : 10 avis
Mig (22 mai) disait:

Cool que ça t’ait aidé.
Bizarre cette histoire de couture je n’ai jamais eu de souci similaire et on ne m’en a pas remonté. Peut-être un défaut.

D’ailleurs faudra que je trouve le temps de rajouter tous les tests mais le temps est une denrée très rare en ce moment.

Si tu laisse un objet lour dans la poche gauche au niveau du genou, celui-ci frotte contre une couture qui fini par t'arracher la peau en ski de rando.

Sinon j'ai été agréablement surpris par l'ergonomie, la coupe et le design venant d'une marque novice dans le domaine de l'habillement. Va falloir que j'essaie leur ski un jour quand même...
Aubry...
Aubry...
inscrit le 01/10/12
429 messages
Mig (22 mai) disait:

Tu radotes !

C’est l’age. Tu verras quand tu seras vieux comme moi.
JackSkier
JackSkier

inscrit le 11/02/19
19 messages
Quelqu'un a des infos concernement le atris 2016 vs 2018? Maintenant je skie sur la modelle 2015, monte -1.5cm. Je l'aime bien, il est vraiment polyvalent et je l'utilise presque tous les jours, meme pour le rando. Mais j'ai commence de skier les descentes plus raides (jusqu'a 5.2-3), et je trouve que le talon est trop doux dans ce genre de skiing. Il ne donne pas un bon grip, et s'effondre quand je debarque les virages sautes. C'est possible que cette sensation est cause par le recul des fixation mais je prefere vraiment le corvus 2015 dans ce genre de skiing.

Mais j'ai entendu parle que le nouveau atris est mieux pour le pente raide, avec un talon plus dur et le rayon plus large. Je ne sais pas si c'est le cas?

En fin, je vous m'excuse pour ma francais- je suis anglais, mais je suis en train d'apprendre cette belle langue!
Marceaul
Marceaul
inscrit le 18/06/12
4027 messages
Stations : 2 avis
I don't know anything about the Atris, but I would go with narrower skis for steeps, around 95-100mm at the waist.

Et comme tu as envie d'apprendre et qu'on est sur un forum francophone :) :
Je ne connais pas trop les Atris, mais je partirais sur des skis plus fins pour de la pente raide, autours de 95-100mm au patin.
sickboy90s
sickboy90s
inscrit le 01/11/11
1386 messages
Marceaul ( 4 juin) disait:

I don't know anything about the Atris, but I would go with narrower skis for steeps, around 95-100mm at the waist.

Et comme tu as envie d'apprendre et qu'on est sur un forum francophone :) :
Je ne connais pas trop les Atris, mais je partirais sur des skis plus fins pour de la pente raide, autours de 95-100mm au patin.

I want my nephew!