Je suis tenté de dire que mes skis sont un laboratoire, pas un musée
karamazofaucunlien (18 avril) disait:
Dans la série "le SAV Black Crows est top !"
J'ai un peu délaminé un Corvus le week-end dernier, du coup, j'ai lancé une procédure de garantie via leur site lundi. Echanges de mails, photos, numéro de serie, toussa... le gars qui s'est occupé de moi, Antoine, aussi efficace que courtois et bim, skis neuf de remplacement reçus aujourd'hui.
Merci.
sickboy90s (19 avril) disait:
Et pour ceux qui ont le Corvus 19 en 188, vous les avez monté reculés de combien?
J'ai reçu les miens et après prise de cotes toussa toussa, reculé de 2cm ça me parait pas beaucoup!
J'ai presque envie d'y mettre 3 ou 3,5. 3,5 serait cohérent avec mes Cochise (1ere mouture) en 185.
Programme: grande courbes et droites dans le défoncé (en tout cas c'est là que je les veux efficaces).
Programme: grande courbes et droites dans le défoncé (en tout cas c'est là que je les veux efficaces).
skiato (19 avril) disait:
Wow, sacré délaminage. Vu que c'est uniquement sur la butée avant, je suis curieux, ça s'est fait progressivement à cause de la contrainte exercée à la montée ou sur une grosse chute à la descente ? (genre talonnière qui déchausse et toutes les contraintes sont envoyées sur la butée avant).
karamazofaucunlien (19 avril) disait:
skiato (19 avril) disait:
Wow, sacré délaminage. Vu que c'est uniquement sur la butée avant, je suis curieux, ça s'est fait progressivement à cause de la contrainte exercée à la montée ou sur une grosse chute à la descente ? (genre talonnière qui déchausse et toutes les contraintes sont envoyées sur la butée avant).
J'ai fait ça juste en skiant, un peu fort mais bon, doit y avoir bien plus barbu que moi, fins de runs vraiment gelés dégueus.
Sinon, niveau centrage, à -2 sur le 193 je trouve ça top, après, ça doit pas changer la face du monde de reculer à -3...
Tchak-Tchak (19 avril) disait:
Je veux bien que tu essaies -3 parce que moi je voulais tenter -2.5
Ouai mais vous avez le 193 TT et Kara?
Quand je mesure la largeur au pied à coulisse, l'endroit le plus fin se trouve à grosso merdo -6. Je vous le donne en mille: 43% du tail!
Allez, tant qu'on est dans la pignolette...
Surtout qu'en changeant de fix, je change de delta... faut que je révise ma trigo
Ouai mais vous avez le 193 TT et Kara?
Quand je mesure la largeur au pied à coulisse, l'endroit le plus fin se trouve à grosso merdo -6. Je vous le donne en mille: 43% du tail!
Oh non Sickboy, pas toi, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait !
karamazofaucunlien (20 avril) disait:
Par moi.
C'est 4,1 la préco sur pour le Corvus.
Honnêtement, on s'est posé la question mais le montage a été fait dans les règles de l'art.
Sérieusement ?
Je viens de vérifier du coup.
Cheu-lou...
karamazofaucunlien (22 avril) disait:
C'est franchement pas deconnnant de skier en rando avec des skis un peu plus grands, faut pas écouter les vieux cafistes
Tchak-Tchak (22 avril) disait:
*Souvenir ému de ma toute première rando, col du Passon. Matérial hautement adapté à l'époque, Bandits 3X, fixations Look Axial 140, Alpine Trekker (évidemment), Tecnica TNT aux pieds... On a rejoint un groupe de cafistes en allumettes de 1m65 sur le replat où on colle les peaux. On est repartis juste avant eux en leur disant qu'ils nous doubleraient probablement à la montée. On les a jamais revus.*
Da goggle (22 avril) disait:
faut dire que Biniou était plus light avec ses DP
inscrit le 07/10/06
31K messages