Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
matt2206 ( 3 nov 2011) disait:
mince alors , bott , dis moi un peu ton niveau de ski qui te permette de gentillement brancher tout le monde ...
persuadé que tu dois etre un TITAN ( je te brache gentillement avec mon niveau de ski proche du macaque )

T'inquiète pas, il est en couple avec carambole et il nous sortent les mêmes âneries depuis 4 ans !!!
:D




carambole (24 déc 2007) disait:
JMF (22 décembre 2007 17 h 04) disait:

Merci, mais j'ai plein de chose à corriger qui sont des restes des skis droits. Traces pas suffisamment larges et surtout qui ont tendance à se resserer avec le ski intérieur.

bof tu te fais du mal pour rien là ! ;)
d'après moi ( !!! ) ta principale lacune c'est effectivement de skier sur un pied alors que si tu arrivais à conduire tes virages (je parle des courts) sur les deux skis avec un bon appui languette sur les deux skis et les deux tibia parallèles j'arriverais presque à dire que tu skies bien :) :) :)


Comme je suis pour la paix des ménages, je ne commenterai pas, et puis je ne veux pas plus perturber le sujet ouvert par Mig.


==> []
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui oui mon vieux Buberto tu as entièrement raison et je ne te remercierai jamais assez de nous "éclairer" régulièrement de toute ta sagesse !

merci !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouais ce problème est réglé depuis bien longtemps.

Je note toutefois, que sauf preuve du contraire et malgré mon niveau médiocre, je skie bien mieux que Buberto. Pour nous prouver le contraire, il suffit qu'il mette des vidéos de ses exploits ;-)

Buberto on l'a vu skier à l'Alpe d'Huez, et je te confirme qu'il comme une luge à foin
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 03/11/2011 - 14:14
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 3 nov 2011) disait:

Bott ( 3 nov 2011) disait:


J'ai essayé l'Orb l'année dernière, je pense que tu devrais jeter un oeil sur le Jam de chez Movement qui semble plus polyvalent. Mais je les trouve trop légers tous les deux pour le ski en station par contre nikel pour la rando


Tu n'y connais rien !!! (et j'ai dit que je ne prenais pas d'avis sur skipass ! ) :) :) :)

en plus tu n'as pas 50 points FIS !

ET le ski sur piste je m'en fous je n'utilise pas les mythics ! (moi j'ai besoin d'un ski pour chaque type d'utilisation !!! ) ;)


Je revendique ne pas étudier les catalogues de fabricants comme je revendique que ma longue expérience en montagne et sur des skis me permet d'avoir un avis bien plus éclairé que la majorité ici, pour qui le freeride est une mode et dont l'expérience se limite à la com des marques ;-)
matt2206
matt2206

inscrit le 08/05/09
783 messages
Matos : 2 avis
Ca y est , vous recommencez môssieu !!!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott ( 3 nov 2011) disait:

Buberto on l'a vu skier à l'Alpe d'Huez, et je te confirme qu'il comme une luge à foin


Ca je ne veux pas le croire !

un gars qui se bat contre le chrono en ski et en planche voile ça se respecte !

respect donc !!!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole ( 3 nov 2011) disait:

Bott ( 3 nov 2011) disait:

Buberto on l'a vu skier à l'Alpe d'Huez, et je te confirme qu'il comme une luge à foin


Ca je ne veux pas le croire !

un gars qui se bat contre le chrono en ski et en planche voile ça se respecte !

respect donc !!!



Et encore, je me demande si une luge à foin n'irait pas plus vite ;-)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole ( 3 nov. 2011) disait:

Ca je ne veux pas le croire !

un gars qui se bat contre le chrono en ski et en planche voile ça se respecte !

respect donc !!!


Oh le taquin ! :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et si on recentrait un peu le débat...
Vous avez assez pourri de sujets avec votre guéguerre.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8526 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Mig a raison... je retesterai les BC corvus cet hiver voir si ils tiennent la route face à mes duret mountain...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je vais en acheter une paire pour mettre sur le porte ski de ma nouvelle voiture, si avec ça je ne chope pas de la freerideuse ;-)
manski
manski
Statut : Expert
inscrit le 16/03/07
416 messages
Matos : 18 avis
pfff envie de ne pas etre poli et dire ta gueule!!!
nnrs63
nnrs63

inscrit le 20/01/10
5 messages
Bott (31 oct. 2011) disait:

Il faut lire le texte, pas juste regarder les images ;-)

"ses contradictions aperçues sur le test de l'an dernier (ski plébiscité pour ses qualités en neige profonde mais non apprécié pour son comportement imbuvable sur piste"



Pardon par avance de revenir là dessus mais il y a là quelque chose qui me chiffone...
Je suis relativement d'accord avec Bott sur le fond, à savoir que l'on ne peut pas prendre chaque avis pour argent comptant du fait de la grande disparité de niveau et de pratique. En revanche je ne le suis plus dès lors qu'il reprend d'autre skipasseur avec pour argument une citation qui étant incomplète change totalement de sens....

La voici donc complète "Ses contradictions aperçues sur le test de l'an dernier (ski plébiscité pour ses qualités en neige profonde mais non apprécié pour son comportement imbuvable sur piste) trouvent aujourd'hui une explication liée à un problème de préparation ou de tuning"
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
nnrs63 ( 3 nov. 2011) disait:

Bott (31 oct. 2011) disait:

Il faut lire le texte, pas juste regarder les images ;-)

"ses contradictions aperçues sur le test de l'an dernier (ski plébiscité pour ses qualités en neige profonde mais non apprécié pour son comportement imbuvable sur piste"



Pardon par avance de revenir là dessus mais il y a là quelque chose qui me chiffone...
Je suis relativement d'accord avec Bott sur le fond, à savoir que l'on ne peut pas prendre chaque avis pour argent comptant du fait de la grande disparité de niveau et de pratique. En revanche je ne le suis plus dès lors qu'il reprend d'autre skipasseur avec pour argument une citation qui étant incomplète change totalement de sens....

La voici donc complète "Ses contradictions aperçues sur le test de l'an dernier (ski plébiscité pour ses qualités en neige profonde mais non apprécié pour son comportement imbuvable sur piste) trouvent aujourd'hui une explication liée à un problème de préparation ou de tuning"


Merci d'éclairer nos lanternes.

Bah sinon, Bott, on le pratiques depuis pas mal de temps... on fait plus vraiment attention à ce qu'il dit en fait ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
nnrs63 ( 3 nov. 2011) disait:

Bott (31 oct. 2011) disait:

Il faut lire le texte, pas juste regarder les images ;-)

"ses contradictions aperçues sur le test de l'an dernier (ski plébiscité pour ses qualités en neige profonde mais non apprécié pour son comportement imbuvable sur piste"



Pardon par avance de revenir là dessus mais il y a là quelque chose qui me chiffone...
Je suis relativement d'accord avec Bott sur le fond, à savoir que l'on ne peut pas prendre chaque avis pour argent comptant du fait de la grande disparité de niveau et de pratique. En revanche je ne le suis plus dès lors qu'il reprend d'autre skipasseur avec pour argument une citation qui étant incomplète change totalement de sens....

La voici donc complète "Ses contradictions aperçues sur le test de l'an dernier (ski plébiscité pour ses qualités en neige profonde mais non apprécié pour son comportement imbuvable sur piste) trouvent aujourd'hui une explication liée à un problème de préparation ou de tuning"

Tiens c'est l'explication que j'avais eue de BC sur le problème du test de l'année dernière.
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Je vous propose qu'on se retrouve tous à Tignes pour le pont du 11 novembre, il y a un test avec Black Crows... on devrais avoir les condition nécessaire pour tester sur la neige dure.!!!

toute les info sur ce post: /forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-118700-0.html
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
karamazofaucunlien ( 3 nov 2011) disait:

nnrs63 ( 3 nov. 2011) disait:

Bott (31 oct. 2011) disait:

Il faut lire le texte, pas juste regarder les images ;-)

"ses contradictions aperçues sur le test de l'an dernier (ski plébiscité pour ses qualités en neige profonde mais non apprécié pour son comportement imbuvable sur piste"



Pardon par avance de revenir là dessus mais il y a là quelque chose qui me chiffone...
Je suis relativement d'accord avec Bott sur le fond, à savoir que l'on ne peut pas prendre chaque avis pour argent comptant du fait de la grande disparité de niveau et de pratique. En revanche je ne le suis plus dès lors qu'il reprend d'autre skipasseur avec pour argument une citation qui étant incomplète change totalement de sens....

La voici donc complète "Ses contradictions aperçues sur le test de l'an dernier (ski plébiscité pour ses qualités en neige profonde mais non apprécié pour son comportement imbuvable sur piste) trouvent aujourd'hui une explication liée à un problème de préparation ou de tuning"


Merci d'éclairer nos lanternes.

Bah sinon, Bott, on le pratiques depuis pas mal de temps... on fait plus vraiment attention à ce qu'il dit en fait ;)


Sauf que je suis un des plus crédibles sur des skis ici ;-)

Trève de plaisanterie, j'estime juste que des skieurs qui pense qu'un ski de plus de 100 au patin est efficace sur piste ne sont pas exigeants, ce qui démontre bien souvent un niveau technique pas très élevé. Quand tu es bon sur des skis, je pense que tu es naturellement exigeant.

Je ne vise personne en particulier, c'est une remarque générale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 04/11/2011 - 09:36
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
Alors qui vient au test la semaine prochaine?
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Et le ORB ??

Ils ne le testent pas sur skimag.

J'en ai acheté une paire en fin de saison dernière soldé , bonne affaire, après les avoir teste en neige "pourrie" , soupe -glace- trafol - croute. De bonnes sensations mais juste sur une journée !

Quelqu'un en a t i lune expérience plus poussée , au programme : piste et hp ( 30 - 70 % )
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
bien bien bien....alors.....j ai enfin pu tester MES ! orb, et je suis pas deçu.
Je suis pas deçu de m'en servir pour de la rando car ils sont purement hallucinants dans la trafolle, la croute et les neiges changeantes....en un mot : ils bougent pas....je n'ai pas une connaissance immense du ski quant au flex, au shape au ci ou au ça, mais là, l impression que j ai eu quand je les ai eu aux pieds m a juste bluffée !

Clairement, il leur faut un peu d'espace car ils préferent les grandes courbes, et ont tendance a flotter sur piste a haute vitesse (je me souviens de mon ski droit partant d'un seul coup sur un boulevard à l alpe d huez et de la chute qui s'en est suivie !).
Encore plus clairement, le hors piste reste leur domaine. j'ai vraiment été étonné par leur conduite en virage même dans la neige pourrie.
Je skie pas comme un furieux (surtout en HP), mais là pour le coup j'ai été surpris car naturellement on prend de la vitesse et les grands virages se succèdent à volonté.
Pour la rando je trouve que sur le sac tu les sens mais au pieds (pourtant montés en diamir) je les trouve pas trop lourds.( je fais pas non plus des raids et tout le toutim hein !)
voila donc un resumé plus de mes sensations que purement technique.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'ai eu l'occasion de tester 3 skis blackcrow la semaine dernière à Chamonix où la marque était présente au Brévent. La neige n'était pas excellente pour tester cette marque très tournée freeride. Elle était bien dure avec 1 ou 2 cm de fraiche bien souvent raclée et la visibilité était excecrable, c'était donc un test en aveugle ;-)

J'ai testé ces skis en telemark.
Je posséde plusieurs paires de ski : du SG FIS au big fat... Je compare donc ce qui est comparable. Un ski avec plus de 100 au patin ne peut égaler sur piste dure un SG FIS.

Mais j'ai quand même noté des différences sensibles entre les 3 modèles testés.
Les SEVEN : ce sont les skis les plus larges que j'ai testés. Le représentant de la marque m'a assuré qu'ils tenaient bien même sur des neiges dures. Comme je posséde une paire de ski qui fait du 120 au patin, je me suis quand mêrme méfié. J'ai donc choisi des pistes rouges et bleues pour tester. J'ai eu bien raison. Ces skis étaient très difficile à faire accrocher, il fallait y mettre plein d'énergie et j'ai resserré au max les crochets des chaussures.
C'est dans la poudre que tels skis auraient donné toutes leurs qualités.

Les CORVUS : ces skis font plus de 100 mm au patin et j'ai trouvé une accroche et un capacité à carver quasiment identique à mes movements Freeheel (90 au patin) que j'avais ce jour là. Je pense qu'en peuf ils doivent être meilleurs que ces derniers puisqu'ils plus de portance. Donc à mon avis ce sont de bons skis de tous les jours, acceptables et agéables sur piste et sans doute bien sympa en poudre et/ou neige molle.

Les ORB : avec 90 mm au patin, ils étaient en théorie ceux qui étaient les plus appropriés aux conditions de neige du jour, mais ils se sont montrés très décevants. Je pense qu'ils n'ont pas assez de rigidité latérale car je n'arrivais pas à appuyer suffisemment sur la carre pour la faire tenir, le ski dérapait en étant secoué comme dans un escalier... J'ai l'impression qu'ils peuvent être adaptés à des skieurs débutants ou peu lourds ou puissants.

Ces 3 paires de ski ont une spatule assez souple qui amortit assez bien les bosses qui étaient cachées par ce jour blanc...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
T'as pas pu essayer les Nocta en télémark? Tes impressions m'auraient intéressé !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
C'est déjà super d'avoir pu tester dans les mêmes conditions 3 paires de black crows montées en telemark ! Mais il manquait les leashs...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est vrai que les Sevun sont pas super maniable sur piste dur. Il est difficile de les mettre sur la carre.
En revanche dans la poudre c'est vraiment bon.

karnaag a loué des Nocta 188 jeudi dernier et on a pu les tester dans 40 à 80cm de poudre. C'est super joueur car ça tourne tout seul.
Il faut juste trouver le truc car c'est vraiment déstabilisant de ne pas avoir de talon.
A retester plus longuement pour moi cet hiver.
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Mig, amusant que tu parles de l'absence de talon des Nocta : étant habitué à des FS BC très souples et avec de gros rockers arrière, au contraire je trouve que le talon des nocta est très présent !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben je skie qu'avec des skis sans rocker (Corvus 185 et Sevun 191) donc ça fait bizarre de pas vraiment avoir de talon.
Faut s'y habituer.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis

Black Crows pour Lacoste.


Par ailleurs, nouveau modèle ou simplement nouvelle déco pour 2013 ? Ou erreur de ma part ? ;)
zapiks.fr

:)

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Da > ça doit être la nouvelle déco des Sevun.
Et sinon, tu as pu essayer les Nocta ? Ils e tentent de plus en plus et j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un que je connais..
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
grrr...ne me parle pas de ces skis ^^ !

Je suis sur Sevun là. Tout neuf de l'an passé vu la saison de crotte l'hiver dernier. Donc on va dire que non, je ne pense pas m'offrir des nocta. Non, je ne pense pas aux Nocta. Non je ne pense pas aux Nocta.

;)


Une virée aux contas un de ces 4 ? ++
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Faut voir, mais pourquoi pas... Je te dirais au cas où...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
A priori il y a des nouveaux skis la saison prochaine donc ça pourrait être des nouveaux celui de Prévost car la couleur est différente du Sevun même si ça ressemble bien aux Sevun...
Les Nocta je suis remonté très rapidement dessus la semaine dernière et c'est vraiment différent des Sevun. Il faut un temps d'adaptation car on cherche le talon.
J'aurais bien retesté aujourd'hui :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Merci à tous ceux qui ont parlé de Black Crows sur ce sujet du forum : quelques années plus tard ça me permet de poster ce test des Black Crows Nocta, ma nouvelle paire pour tous les jours. Et maintenant j'ai envie d'une seconde paire genre Viator... Et d'un petit Sevunn (185 ?) pour les grosses journées !

Le test des Black Crows Nocta est là.

(Mig désolé mais moi je le trouve le talon avec mon petit gabarit et mes habitudes de skis super souples ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flocon hargneux, 08/01/2012 - 22:34
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je suis d'accord c'est un ski hyper joueur et vraiment maniable mais en trafolle, ça bouge plus qu'un Sevun et c'est dans ces conditions que je trouve qu'il manque de talon.
Je ne l'ai pas assez skié donc je n'ai certainement pas encore trouvé le truc. J'espère pouvoir remonter dessus cet hiver pour me refaire une idée.
Pour le moment je suis vraiment super satisfait de mon Sevun même si sur piste je trouve difficile de le mettre sur la carre. Heureusement il n'est pas fait pour ça.
Ce que j'aimerais c'est un Sevun avec un rocker assez rigide devant...
Playcubeman
Playcubeman

inscrit le 04/01/12
11 messages
Question la difference des viator entre 2011 et 2012 ne sont que esthetique?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Playcubeman, 10/01/2012 - 13:02
Playcubeman
Playcubeman

inscrit le 04/01/12
11 messages
Up pour mon frere qui va chercher ca demain!
legersois32
legersois32

inscrit le 26/02/03
341 messages
Matos : 5 avis
C'est ça seul la déco a changé!
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et un proprio de plus dans la "famille"...

Ski achetés, montés, mais pas testés !

Des Navis 186, en tant que paire de tous les jours (et pour cause, j'en ai qu'une, enfin qu'une d'utilisable disons...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cedski, 14/01/2012 - 16:09
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
welcome, ced.

:)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'ai une paire de Arto 188 de cette saison, achat guidé par une seule chose : la déco que je trouvais trop top "revival", du coup, je ne les ai pas montés, je m'en sers de déco ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Cedski (14 janv. 2012) disait:

Et un proprio de plus dans la "famille"...

Ski achetés, montés, mais pas testés !

Des Navis 186, en tant que paire de tous les jours (et pour cause, j'en ai qu'une, enfin qu'une d'utilisable disons...)

Tu vas te régaler !
Ils sont vraiment super joueurs.
Les Nocta me font vraiment de l'oeil mais je crois que je vais attendre la gamme 2013.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Bott (14 jan 2012) disait:

J'ai une paire de Arto 188 de cette saison, achat guidé par une seule chose : la déco que je trouvais trop top "revival", du coup, je ne les ai pas montés, je m'en sers de déco ;-)


D'ailleurs, est ce que ca vaut le coup de les abimés avec des fixations?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bott (14 janv. 2012) disait:
D'ailleurs, est ce que ca vaut le coup de les abimés avec des fixations?


certainement pas ! de les abimer peut-être ! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Bon, ben testé et totalement approuvé !
Effectivement très joueurs, mais on peut aussi enquiller en grande courbe... Enfin ce que j’appelle grande courbe en tout cas. Bref on peut varier les rayons en un clin d'oeil.

Enfin, ce que je trouve le plus fascinant c'est l’absorption du terrain qu'ils ont, dans les neiges surtraffolés froides des HP de proximité des 7 Laux d'aujourd'hui, c'est que du bonheur !

Vraiment, très satisfait pour l'instant...
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
J'ai enfin essayé des Black Crows,dans au moins 3 mètres de fraiche ici ;-), bah je dirais que c'est plus souple que mes habituels Stocklï, donc assez facile à skier. En plus, maintenant, on me prend pour un djeun'z ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
T'as trop la classe...
RR15
RR15

inscrit le 30/12/11
23 messages
Matos : 1 avis
Des infos sur les futurs Camox de 2013 ???

/news/?action=portfolio&object_id=73489&start_index=6

130/98/120 pour les cotes et puis ? Quel programme ?

Merci
kopow
kopow

inscrit le 12/11/09
46 messages
Matos : 3 avis
Hello

Savez-vous si BC sera présent à l'ultimate tour sur la Grave ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
RR15 ( 2 fév 2012) disait:

Des infos sur les futurs Camox de 2013 ???

/news/?action=portfolio&object_id=73489&start_index=6

130/98/120 pour les cotes et puis ? Quel programme ?

Merci

Des infos bientôt...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est bon les gars, inspecteur Mig est sur l'affaire, on va bientôt avoir les "dossiers" ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce que je peux vous dire c'est qu'il y aura 2 versions : une normale et une light.