J'ai eu l'occasion de tester 3 skis blackcrow la semaine dernière à Chamonix où la marque était présente au Brévent. La neige n'était pas excellente pour tester cette marque très tournée freeride. Elle était bien dure avec 1 ou 2 cm de fraiche bien souvent raclée et la visibilité était excecrable, c'était donc un test en aveugle
J'ai testé ces skis en telemark.
Je posséde plusieurs paires de ski : du SG FIS au big fat... Je compare donc ce qui est comparable. Un ski avec plus de 100 au patin ne peut égaler sur piste dure un SG FIS.
Mais j'ai quand même noté des différences sensibles entre les 3 modèles testés.
Les SEVEN : ce sont les skis les plus larges que j'ai testés. Le représentant de la marque m'a assuré qu'ils tenaient bien même sur des neiges dures. Comme je posséde une paire de ski qui fait du 120 au patin, je me suis quand mêrme méfié. J'ai donc choisi des pistes rouges et bleues pour tester. J'ai eu bien raison. Ces skis étaient très difficile à faire accrocher, il fallait y mettre plein d'énergie et j'ai resserré au max les crochets des chaussures.
C'est dans la poudre que tels skis auraient donné toutes leurs qualités.
Les CORVUS : ces skis font plus de 100 mm au patin et j'ai trouvé une accroche et un capacité à carver quasiment identique à mes movements Freeheel (90 au patin) que j'avais ce jour là. Je pense qu'en peuf ils doivent être meilleurs que ces derniers puisqu'ils plus de portance. Donc à mon avis ce sont de bons skis de tous les jours, acceptables et agéables sur piste et sans doute bien sympa en poudre et/ou neige molle.
Les ORB : avec 90 mm au patin, ils étaient en théorie ceux qui étaient les plus appropriés aux conditions de neige du jour, mais ils se sont montrés très décevants. Je pense qu'ils n'ont pas assez de rigidité latérale car je n'arrivais pas à appuyer suffisemment sur la carre pour la faire tenir, le ski dérapait en étant secoué comme dans un escalier... J'ai l'impression qu'ils peuvent être adaptés à des skieurs débutants ou peu lourds ou puissants.
Ces 3 paires de ski ont une spatule assez souple qui amortit assez bien les bosses qui étaient cachées par ce jour blanc...
inscrit le 29/01/03
8032 messages