Bott ( 1 nov 2011) disait:
FastNico ( 1 nov 2011) disait:
karamazofaucunlien (31 oct 2011) disait:
Et bah moi, le Corvus de l'an dernier je trouve qu'il a un comportement très sain, même sur piste...
Ayant le 175 de l'an dernier, mais cela tient peut-être à mon gabarit, il se skie comme un ski de géant sur piste à vitesse soutenue, il carve bien entre les touristes.
Maintenant, c'est un ski qui excelle dans toutes les neiges difficiles, après sur piste, à moins d'être une luge à foin ou de le comparer avec un gs, je vois pas le problème.
C'est devenu mon ski de tout les jours, et le 100 au patin, je pense que c'est une question d'habitude, on adapte sa technique, rien n'empêche une petite godille sur de la fraîche bien damée de temps en temps
C'est conforme à ce que je dis, il n'y a pas de problème, c'est juste de savoir où certains mettent le curseur de "excellent, bon, performant".
Ce que je souhaiterai, c'est que certains mettent plus de prudence dans leurs commentaires type "avec mon niveau technique et mon niveau d'exigence, ce ski me convient sur piste"
Personnellement, un ski à peu près polyvalent, c'est plus dans les 85 au patin, grand maxi. Tu peux compenser techniquement sans problème en poudreuse avec des skis plus étroits, par contre, avec 105 au patin, même un 40 points FIS ne fera pas des miracles sur piste!
Oui c'est sur, à chacun son niveau d'exigence quant à sa pratique du ski. Faut être lucide de toute façon, tu as la chance d'avoir un bon niveau en ski et surtout les capacités requises pour être un bon skieur. Forcément, tu as plus d'éxigences au niveau du matos que nous ne pouvons en avoir et là où on aura l'impression de trouver un ski excellent, toi tu saura qu'il est tout juste bon à servir de table à repasser...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 01/11/2011 - 09:57
inscrit le 07/10/06
31K messages