Ils font de belles images et ça nous fait un peu rêver.
Tu peux dire pareil de tous les sportifs de haut-niveau ou même dans n'importe quel taff...
Tu peux dire pareil de tous les sportifs de haut-niveau ou même dans n'importe quel taff...
Cl3m (13 juil. 2011) disait:
karamazofaucunlien (12 jui 2011) disait:
Kipoo (12 jui 2011) disait:
Ils auraient dû censurer le passage où Seth boit une Kro... ça tue le mythe
Seth ne boit jamais c'est bien connu
Mig (13 jui 2011) disait:
Ils font de belles images et ça nous fait un peu rêver.
ayrton (21 mar 2011) disait:
Et le Orb , personne n'en parle , quelqu'un peut il me renseigner sur ce ski (free ride - rando légère ??? ).
Comment sur piste ? en pof ??
je compte en essayer un ce we
Merci
Mig (26 aoû 2011) disait:
Je connais pas l'orb...mais il y a un paquet de guides qui ont ça aux pieds à Cham.
Si tu montes sur Cham en début d'hiver je peux voir s'il y a pas moyen que tu le testes. Mais en TLM je sais pas s'ils ont ça sous la main.
Mig (26 aoû 2011) disait:
Je connais pas l'orb...mais il y a un paquet de guides qui ont ça aux pieds à Cham.
Si tu montes sur Cham en début d'hiver je peux voir s'il y a pas moyen que tu le testes. Mais en TLM je sais pas s'ils ont ça sous la main.
karamazofaucunlien ( 9 sep 2011) disait:
Faut qu'y font un Nocta en 2m!!!
Mig ( 9 sep 2011) disait:
à l'exception du Corvus 196 qui a un rose très moyen et des chants verts. C'est vraiment pas top...
karamazofaucunlien ( 9 sept. 2011) disait:
Mig ( 9 sep 2011) disait:
à l'exception du Corvus 196 qui a un rose très moyen et des chants verts. C'est vraiment pas top...
T'inquiètes, ceux là ils sont beaux
Matiouf (10 sept. 2011) disait:
Oui, ça doit être l'age... moi aussi je ne les trouve pas beaux, mais disons qu'ils sont moins moches que les premiers...
Matiouf (10 sep 2011) disait:
Ben justement, il y en a marre de ce système qui veut travailler son image... Par système, j'entend le couple boite / clients, tous coupables. Allons au fond des choses, le reste c'est superficiel et gourmand en énergie...
Le principal, c'est qu'ils fassent des bons skis que ça se sache et qu'ils en vendent. Et puis, si ils pouvaient les faire ici, ce serait mieux encore...
Bah c'est déjà pas si mal alors si c'est usiné en Italie, j'avais plutôt entendu parler des pays de l'est jusqu'à maintenant...
J'ai trouvé ça sur le net:
BLACKCROWS
• Création : 2005, Suisse.
• Positionnement : Blackcrows produit des skis Big Mountain et Freestyle Backcountry.
• Histoire : Trouver l’adéquation entre la technique et l’esprit avec des skis maniables mais réactifs, c’est ce qui a motivé les skieurs Bruno Compagnet et Camille Jaccoux pour créer Blackcrows il y a deux ans.
• Les gammes : Deux skis dans la gamme, le Corvus, un fat pour le big mountain et le Navis, plus typé backcountry.
• Fabrication : Blackcrows fait fabriquer ses skis en Italie.
summerguide.fr
Mig (13 sep 2011) disait:
Paraît-il que le flex est pratiquement le même sur le modèle 2010-2011. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le 2011-2012.
En tout cas le Corvus 185 est vraiment une réussite.
FastNico (14 sep 2011) disait:
Mig (13 sep 2011) disait:
Paraît-il que le flex est pratiquement le même sur le modèle 2010-2011. Je ne sais pas ce qu'il en est sur le 2011-2012.
En tout cas le Corvus 185 est vraiment une réussite.
+1
Ce sur quoi je me permets de rajouter, en raison de mon gabarit de crevette, que le Corvus 175 est une très grande réussite, surtout en terme de polyvalence.
Mais je dois bien avouer que le 185 me fait salement de l'oeil
Ighor Eniar (10 sep 2011) disait:
Matiouf (10 sep 2011) disait:
Ben justement, il y en a marre de ce système qui veut travailler son image... Par système, j'entend le couple boite / clients, tous coupables. Allons au fond des choses, le reste c'est superficiel et gourmand en énergie...
Le principal, c'est qu'ils fassent des bons skis que ça se sache et qu'ils en vendent. Et puis, si ils pouvaient les faire ici, ce serait mieux encore...
Entièrement d'accord avec toi, et je cherche depuis longtemps a avoir des info concernant les sites de productions des différentes marques (françaises et européennes )ainsi que la véracité sur les noyaux bois (reconstitué ou pas), mais si j'ai bien compris ya des différences pour chaque modèles ou gamme de modèles dans chaque marque.
c'est obscur(pour moi) et les marques semblent jouer là dessus .
_flo_ (27 déc. 2009) disait:
Bon journée de mâârde aujourd'hui... j'ai plié une spatule de navis sans même faire trop le con... avec mes 65kg tout mouillé et sans même trop envoyer j'avoue que je suis un peu dégouté
Que le topsheet se bousille vite, OK, mes skis je les préfère plutôt en bon état dessous que dessus. Plier en ski en plantant sur une piste j'avoue que ça me laisse un petit goût amer de corbeau au fond de la gorge.
_flo_ (16 jan 2010) disait:
bon alors de retour du SAV black crows...
-retour en magasin début janvier
-départ pour chez blackcrows le lendemain
-une semaine après, histoire d'avoir des nouvelles, je contacte directement black crows, et la camille me dit : oui oui on est au courant, on regarde
-deux jours après, bruno : ben non garçon, je suis avec le technicien qui gère le SAV et en fait tes skis ils sont jamais arrivés
-du coup retour énervé chez le vendeur, et lui me dit : ben non seulement ils les ont, mais en plus ils veulent pas les reprendre.
-hop re téléphone à bruno, toujours bien cool, mais bon j'apprends qu'en fait si ils les avaient et que ben non ils peuvent rien faire pour moi.
au final :
-camille et bruno : des gars bien sympas, ca marche visiblement pas trop mal pour eux, mais du coup au niveau organisation, on va être sincère, ça suit pas! il faut encore que je vois avec eux sil ils peuvent me trouver un navis 2009 orphelin au fond d'un placard mais bon c'est assez peu probable.
-au niveau SAV ils ne semblent reprendre que les délaminages... en gros si ça semble être un problème de fabrication ils renvoient à l'usine, sinon... que dalle. je sais pas quelle est la politique des autres marques mais bon s'entendre dire qu'ils veulent pas reprendre un ski dit de backcountry, que j'ai plié sur piste, alors que je fais 65kg, parce que j'en aurais fait un usage "pas conforme", ça fait un peu mal.
enfin bon voila, 30 jours skié sur un navis, en envoyant un peu mais pas tant que ça, pour finir avec une spatule pliée et un SAV sympa mais qui m'envoie chier... ben la tout de suite j'ai une forte envie d'acheter des skis fabriqués par des petits chinois, à la déco dégeulasse et sans doute un peu moins bien marketés.
inscrit le 10/02/04
20K messages