Bonjour à tous,
Les tous premiers « tests » de skis 2012 commencent à sortir.
La boutique Glissattitude à Marseille à l’habitude de mettre en ligne ses premières impressions.
glissattitude.com
Pour ce qui nous intéresse dans ce sujet Black Crows :
NAVIS
Le NAVIS est un ski de freeride plutôt maniable et léger. Il est capable de déjeauger plutôt plus vite que la moyenne grace à sa spatule souple, et propose une bonne dose de vie et de rythme sur des petits virage danbs la peuf. Sur piste, on retourouve un peu ce catactère joueur en petit virages dérappés, aisni que pas mal de confort. Par contre, les virage coupés et le carvong ne sont manifestement pas son fort.Il manque fort d'accroche sur neige dure et nous l'avons même trouvé à la limite du casse gueu... sachant qu'il manquait largement d'affûtage. Bref, un ski de hors piste que l'on conseillera surtout aux adeptes du petit virage 'à l'ancienne' avec du rythme, que ce soit sur et hors piste.
CORVUS
A l'essai, nous avons retrouvé dans le corvus des sensations très proches de celles éprouvées avec le NAVIS. Voir donc ce dernier
ORB 170
Comme pour le Navis et le Corvus, on retrouve sur le ORB la patte Black Crow : des skis légers, maniables et petits virage, joueur, mais manquant d'accroche et n'apportant pas beaucoup d'assurance dès que l'allure de fait plus rapide.
VIATOR 167
Le viator est la déclinaison femme du ORB. Le ski a beaucoup plut en terme de design, mais les comentaires concernant sa skiabilité restent très équivalents à ceux du ORB : un ski facile, léger, maniable mais plutôt réservé à une technique de ski traditionnelle en petits virage. UN point important : le rocker à l'avant et la spatule à l'arrière jouent un rôle très important dans le caractère maniable de ce ski : l'une de nos testeuses, adpte des patinettes, l'a trouvé très facile et très rassurant en 167cm (une bien grand patinette ndlr).
Leurs appréciations peuvent parfois apparaitre surprenantes. Je skie des Navis "nouvelle formule" en 186 et j’ai pu tester le corvus 185 : les sensations sur piste et en hors pistes sont assez différentes… le Viator est devenu au passage un ski pour femme en déclinaison du Orb... Je ne suis pas sûr qu'ils maîtrisent bien "l'histoire" de la marque puisque le Orb a dû sortir au moins deux ans après le Viator...
En fait ce qui m’intéresse vraiment est la description du Viator puisqu’ils mentionnent un rocker. Je n’avais pas connaissance d’un rocker sur la version 2012.
Avez-vous des infos là-dessus ?
inscrit le 24/11/01
3072 messages