Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici le résultat obtenu avec mes Lupo.
Plutôt que de mettre une cale sur la coque, j'ai préféré mouler une cale directement sur le système de blocage du talon. Et comme cela modifie bien l'inclinaison, j'ai aussi modifié l'angle des languettes au pistolet thermique pour limiter les points de compression sur le tibia. Pour mouler la cale, j'ai utilisé un plastique qui se thermoforme hyper facilement : ID-FORM.
A noter pour ceux qui souhaiteraient modifier l'angle de leurs Lupo : attention, cela va modifier légèrement la position du pied dans votre chaussure (il va reculer légèrement), il est possible qu'il y ait de nouveaux points de compression. Pour ma part je vais devoir thermoformer un peu la coque.
[img]https://ibb.co/hBB8bKx[\img] [img]https://ibb.co/1scFjCh[\img] [img][https://ibb.co/crnqg49][\img]
ramtsv (27 janv.) disait:
Mig (27 janv.) disait:merci, je crois que je vais craquer
Si je ne dis pas de bêtise c’est un peu plus haut que sur ma Krypton.
En 29.5 ici. Par contre j’ai un SAV en cours chez eux et ça traîne (pas pour du Full Tilt) mais on verra comment ça se termine.
sports-discount.net
T’as 5% avec un code de réduction qui s’affiche en haut.
Elles sont aussi en 29.5 sur un site allemand complètement inconnu et un peu plus chères.
Si tu trouves du 26.5 préviens moi
Hello,
Je viens de faire un petit test, j'ai testé le chausson de mes Head Vector dans les Dalbello Lupo AX120 (j'essai un peu tout ce que je peu avant d'en passer par la case vente) et mine de rien c'est beaucoup mieux en terme de maintient. J'ai eu du pot, les chaussons sont similaires, sauf que celui des Head est bien plus serré. Il n'y pas photo, la différence est carrément palpable !
Bon je n'ai essayé que dans mon salon, (mais maintenant que la neige est enfin arrivé dans le Massif Central, je vais pouvoir essayer ça cette semaine) et rien que comme ça, j'ai moins cette sensation "de pied non maintenu".
Par contre la languette de mon chausson est plus basse que celle du Dalbello, du coup le point d'appui plus bas me donne plus de force pour appuyer sur cette languette rigide; ce qui a l'air pas plus mal, a confirmer en vrai.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai mis les chaussons Dalbello dans mes Head et là je retrouve cette sensation de "pied qui bouge" alors la chaussure est serré. Bref, ça confirme bien l'idée que le chausson de ces Lupo est vraiment pourrave.
Du coup si mon test s'avère concluant, je voulait savoir ce que vous pensez des chaussons D4 (decathlon.fr ?
Disons que je ne ski pas en rando 50 jour par ans, et que je ne me vois pas encore balancer 200 balles dans cette paire de pompe qui m'a déjà coûté assez cher à l'achat.
Merci d'avance
VINCE43 (27 janv.) disait:
Hello,
Je viens de faire un petit test, j'ai testé le chausson de mes Head Vector dans les Dalbello Lupo AX120 (j'essai un peu tout ce que je peu avant d'en passer par la case vente) et mine de rien c'est beaucoup mieux en terme de maintient. J'ai eu du pot, les chaussons sont similaires, sauf que celui des Head est bien plus serré. Il n'y pas photo, la différence est carrément palpable !
Bon je n'ai essayé que dans mon salon, (mais maintenant que la neige est enfin arrivé dans le Massif Central, je vais pouvoir essayer ça cette semaine) et rien que comme ça, j'ai moins cette sensation "de pied non maintenu".
Par contre la languette de mon chausson est plus basse que celle du Dalbello, du coup le point d'appui plus bas me donne plus de force pour appuyer sur cette languette rigide; ce qui a l'air pas plus mal, a confirmer en vrai.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai mis les chaussons Dalbello dans mes Head et là je retrouve cette sensation de "pied qui bouge" alors la chaussure est serré. Bref, ça confirme bien l'idée que le chausson de ces Lupo est vraiment pourrave.
Du coup si mon test s'avère concluant, je voulait savoir ce que vous pensez des chaussons D4 (decathlon.fr ?
Disons que je ne ski pas en rando 50 jour par ans, et que je ne me vois pas encore balancer 200 balles dans cette paire de pompe qui m'a déjà coûté assez cher à l'achat.
Merci d'avance
Geoffroy Geldhof (28 janv.) disait:
qu'est ce qui te fait penser que le chausson Wedze te conviendrait mieux que celui d'origine des Lupo sans avoir mis le pied dedans ? tant qu'à dépenser de l'argent j'irais pluto vers quelque chose comme ça, avec un lacet de serrage :
palau-ski-boot-liners.com
Mig (31 janv.) disait:
J'avais cru lire que la semelle Michelin était GripWalk mais là c'est clairement indiqué
karamazofaucunlien (31 janv.) disait:
Mig (31 janv.) disait:
J'avais cru lire que la semelle Michelin était GripWalk mais là c'est clairement indiqué
Pas sur la notre par contre ?!
Mig (31 janv.) disait:
La bonne nouvelle c'est que s'ils ne sont pas trop cons chez FT on pourra changer nos semelles Michelin par des semelles Grip Walk pour être sûr qu'elles sont compatibles
karamazofaucunlien (31 janv.) disait:
Mig (31 janv.) disait:
La bonne nouvelle c'est que s'ils ne sont pas trop cons chez FT on pourra changer nos semelles Michelin par des semelles Grip Walk pour être sûr qu'elles sont compatibles
Compatible seulement avec les fix GW... donc pas nos vieilles Pivots.
karamazofaucunlien ( 1 févr.) disait:
Naaaaaan !!!
Pour une fois qu'on a truc intéressant, nous, les hobbits !
stuntmanbo (31 janv.) disait:
Bon je trouve la Ascendant de l’année prochaine moche, va falloir que j’en choppe une de cette année.
Ah par contre la semelle rando a l’air compatible gripwalk, actuellement est ce le cas (est ce que y’a le rectangle de plastique dur) ?
inscrit le 25/01/14
49 messages