Un ptit message pour vous faire un retour sur mon bricolage de la LUPO AX 120 (pour ceux que ça intéressent d'améliorer leur pompe) :
Pour ma part j'ai rajouté 8 mm de cale sous la butée et utiliser le chausson de mes Head Vector 115.
Hier, il faisaient grand beau, tous les hors pistes de mon coin étant tracés, on a sortis les peaux pour 1100m de D+/D-.
Testé en neige poudreuse et transfo dans du couloir à 40° et des pentes plus douces
Au bilan : j'ai enfin ce que je veux, je retrouve l'angle que je voulais, donc bien sur l'avant, j'avoue que j'en ai presque un peu trop (6mm de cale suffirait). Le changement de chausson apporte une précision incroyable !! Pour ceux qui possèdent ces Lupo, je vous recommande vivement de le changer, vous n'aller pas reconnaître la chaussure! Fini cette impression de pied qui bouge et ce sentiment de contrôle approximatif ! c'est le bonheur total !
Bref, après tout ces bricolages, je suis enfin ravi de ces godasses, j'ai l'impression d'avoir des vraies chaussure alpines au pied et je peux enfin envoyer comme je veux (enfin comme avec mes alpines)!
Seul petit bémol, comme dit plus haut, le changement d'angle modifie la position du pied dans la chaussure et la languette me comprime un peu plus le haut du tibia, c'est pas douloureux mais à la fin de la descente ça commençait à devenir gênant!
Je pense qu'un petit coup de pistolet thermique pour plier un peu mieux cette languette cela devrait arranger les choses !
Ensuite un vrai chausson Palaud/Intuition suivant ce que je trouve et hop on sera pas loin du parfait
inscrit le 26/11/12
374 messages