Je viens de rentrer une paire d'Ascendant SC.
Le but étant de remplacer ma paire de Lupo AX125C qui vieillit mal (sabots bouffés, boucleries tordues, platines modes marche fissurées, inserts semelles foirés ...). Vu l'usage daily/freeride de ces pompes, j'avais remplacé le chausson d'origine en carton par un wrap Intuiton ID pro de Krypton, installé des Booster Sidas et des spoiler ainsi que des semelles ISO.
Niveau chaussant :
J'étais avec les Lupo sur la coque en 317mm (27.5) et j'ai pris la FT en 318mm (28).
Les FT ont la même largeur aux méta que les Lupo après avoir été poussées, donc tout bon pour moi.
Niveau longueur et hauteur de coup de pied c'est similaire.
Les FT sont un poil moins haute que les Dalbello mais nettement plus inclinées.
Je vais les skier stock pour commencer mais je vais probablement remplacer le chausson articulé des SC par mon intuition des Krypton plus haut et dense. Idem pour le strap des SC qui semble moins bien que le booster Sidas.
La coque à l'air plus solide que celle des Lupo (particulièrement tendre).
Niveau poids c'est bien plus lourd et les languettes ont l'air moins facile a retirer que sur les Dalbello, mais j'ai des Maestrale XT pour la rando donc ca me dérange pas.
Compte tenu des remarques faites ici, j'ai déjà remonté toutes les vis au frein filet
J'espère qu'elles correspondront a mon programme : Station confort, freeride, crapahutage et occasionnellement un peu de peaux.
inscrit le 01/11/12
1899 messages