just180
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Hauteur de coup de pied ça dit quoi la ascendant? J’me suis tellement moqué de JMC et de ses FT que je l imagine déjà en train de rigoler en me voyant prendre des renseignements dessus ;) mais je rêve d une pompes de rando ou je sois bien et qui soit efficace depuis tellement longtemps qu il se pourrait que je succombe :/
Mig
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Alors voici quelques photos.

Ascendant vs Lupo AX120:


Ascendant vs Roxa R3 130:


Lupo AX120 vs Roxa R3 130:


Ascendant avec Intuition vs Ascendant avec SIDAS:


Alors la Full Tilt est plus basse surtout avec l'Intuition qui n'a pas de béquet mais la rigidité du chausson, son épaisseur et l'inclinaison de la chaussure font que le meilleur combo pour moi c'est dans cette configuration.
Le flex est plus rigide et le maintien arrière aussi.

J'espère que ça vous aidera.
Mig
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Il me reste à faire la photo avec ma KR2 Pro mais je ne l'ai pas sous la main. Peut-être la semaine prochaine.
RaulTT
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Merci pour les fotos. Une chose interesante qu'on voit dans les fotos c'est la position du levier de débrayage du collier qui est assez bas par rapport à la Dalbello et à la Roxa. Ça c'est bon ou non?
Tchak-Tchak
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C'est bien d'avoir une semelle alpine + inserts. Si c'est pour un usage pur rando, mets la semelle rando, mais sinon, ca te permettra de tester en station avec tous tes skis en Pivot. Ca c'est un plus je trouve.
seb68
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Mig, t'aurais pas une balance sous la main dès fois ? :)
Mig
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Just180: comme dit en MP c’est similaire à une Krypton donc pas super haut non plus... enfin quand même plus que la Mercury dans mes souvenirs.

TT: j’ai mis les semelles de rando juste après les photos. C’est du Michelin mais je m’attendais à un truc plus mou. J’ai mes KR pour l’Alpin. Mais si je dois voyager c’est clair que je peux prendre les pads alpins de la FT.
Tchak-Tchak
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Annoncée à 1860g sur le site fulltilt en 26.5
Tchak-Tchak
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J'aurais laissé les semelles alpines au moins pour les tester une journée en station avec des vrais gros skis larges et lourds. Histoire de vraiment voir ce qu'elles ont dans le ventre :)
Mig
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seb68 ( 4 nov.) disait:

Mig, t'aurais pas une balance sous la main dès fois ? :)

Pèse personne...
Tu veux que je pèse quoi?
seb68
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Les 3 paires si tu peux :)
seb68
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En qualité perçue ? Entre les trois ?
Mig
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Balance électronique pas super précise:
Roxa 26.5 = 1.6kg avec le chausson d’origine (mes filles sont couchées donc pas pu changer).
Lupo AX120 en 27.5 = 1.8kg (le chausson n’est pas ouf)
Ascendant en 27.5 = 2.0kg (chausson vraiment top qui doit expliquer la différence de poids en grande partie)
Les languettes font environ 200g paraît-il sur les Dalbello et FT.

Faudrait un truc plus précis pour peser mais ça donne une idée.
Tchak-Tchak
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Ah oué, 4kg la paire, mes Dynafit Zzeus d'il y a 9 ans faisaient à peu près aussi bien (ou mal, c'est selon). C'est aussi à peu pres le poids de mes Cochise 130 actuelles. De station hein. Pas de rando. Bref. Mais bon, si t'es bien dedans et que ça skie correctement, c'est déjà ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 04/11/2018 - 20:32
Mig
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Qualité perçue:
La Roxa fait assez cheap avec des crochets de moins bonne qualité et surtout il y a un crochet qui fait strap en même temps mais qui est super épais donc on ne perd pas trop en précision. Le chausson est clairement pas top du tout (jamais vu un truc aussi mou) et les pads sont super durs et bien glissants à l’usage.

La Dalbello est super bien finie avec la possibilité de retirer la languette très facilement. Le chausson est clairement au-dessus de la Roxa mais ça reste assez mou quand même. Avec un Wrap ou le Sidas que j’avais dans la Roxa on doit pas mal gagner en maintien.

L’Ascendant est aussi bien finie avec un chausson vraiment haut de gamme. La languette s’enlève facilement mais c’est moins classe que sur la Dalbello.

La Lupo serait plus inclinée vers l’avant et viendrait avec un wrap ce serait vraiment top aussi.

Et quand on arrive au chapitre tarif: FT = 499€ et les deux autres 549€. Clairement ce n’est pas logique.

PS: j’avais mes semelles dans l’Ascendant quand j’ai pesé donc elles doivent faire environ 100-150g. Il n’y a rien dans les deux autres paires.
Mig
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RaulTT ( 4 nov.) disait:

Merci pour les fotos. Une chose interesante qu'on voit dans les fotos c'est la position du levier de débrayage du collier qui est assez bas par rapport à la Dalbello et à la Roxa. Ça c'est bon ou non?

Aucune idée.
Dans le salon ça donne un débattement assez similaire.
Je pense que FT a descendu ce levier car la tige est plus inclinée.
seb68
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J'ai une Lupo Ax 125C, par rapport à une Freedom RS, Cochise, Factor MC, ... Tu gagne du débattement et un peu de poids à la monté (languettes) pour une skiabilité égale.
Mig
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Tchak-Tchak ( 4 nov.) disait:

Ah oué, 4kg la paire, mes Dynafit Zzeus d'il y a 9 ans faisaient à peu près aussi bien (ou mal, c'est selon). C'est aussi à peu pres le poids de mes Cochise 130 actuelles. De station hein. Pas de rando. Bref. Mais bon, si t'es bien dedans et que ça skie correctement, c'est déjà ça.

Je n’arrive pas à skier autre chose que des cabrio et comme je fais max 1000m de D+ en privilégiant la descente, je pense que j’ai fait le bon choix.
A savoir que la Roxa a un débattement limité vu que la languette est vraiment plus difficile à enlever et si tu l’enlèves tu n’as aucune protection contre la neige.
Avec mon vrai chausson je dois être 200g plus lourd je pense donc comme les deux autres je pense au final.
Tchak-Tchak
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Pour faire des traversées Bochard-Col des Rachasses à 400m D+ tout l'hiver, ça devrait le faire ;)
Mig
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Je ne fais pas que ça :-)
Un petit col d’Argentière ça me plaît bien aussi mais va falloir que j’aie la caisse car va falloir monter aux Rachasses avant...
Passon est plus accessible.
J’ai mon petit coin secret aussi avec 800m de D+ dans lequel je risque de pas mal traîner cet hiver.
Hellsass
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Mig ( 4 nov.) disait:

En plus il y a une semelle alpine et une rando avec une finition Michelin qui a l’air de super bien accrocher.

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner en accroche et en durée de vie ces pads Michelin.

Une autre marque qui travaille également avec Michelin pour certaines versions de pads gripwalk a du faire modifier la partie avant pour cause d'usure (très) rapide.
Mig
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Ok...
On verra.
karamazofaucunlien
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C'est moche ce que tu viens de faire Mig, t'en es conscient ?! :P

Pour la position basse du levier, ils ont tout simplement gardé la forme originelle de la grolle, c'est tout à mon avis... bon, faut pas que je passe au vieux ces prochains jours quoi :D
VINCE43
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Merci Mig pour les photos !! C est top :-)

Du coup on voit la différence de hauteur de tige entre la FT et la Lupo, mais le chausson de la FT a l’air de bien dépasser et au final ça l’air kif kif (d’autant plus si tu dit qu il est rigide) non?

P*t*** si ces dalbello n’étaient Pas tant sur l’arrière ca serait de la bombe! C’est quoi cette nouvelle mode? J ai essayé les lange freetour 110 de mon frère et c est pareil! Bref par contre j ai regardé sur les différents shop en ligne et tous ne commercialisent pas cette Ascendant ou alors très peu de tailles dispo.. tu les as test dans quel magasin ?

Ps: je ne sais plus qui demandait, mais je viens de peser la languette de la Lupo en 25.5 et elle fait pile poil 130g
Message modifié 1 fois. Dernière modification par VINCE43, 05/11/2018 - 00:12
Mig
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Désolé Kara ;)
Sinon je les ai achetées au shop Snowleader à Cham.
En fait je n'ai pas l'impression qu'il y ait une grosse différence de tige si on enlève le chausson car sur les Dalbello il y a un débord et la chaussure est plus droite donc visuellement ça a un impact.
Si j'ai le temps je fais une photo sans les chaussons. Et j'essaye de peser sans chausson aussi. Mais c'est une semaine de dingue qui s'annonce donc pas sûr de trouver le temps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 05/11/2018 - 07:25
seb68
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Pour remédier à ce manque d'inclinaison des Lupo il y a cette solution :


En plus d'un spoiler ca peux corriger le problème.

Pour l'instant j'ai seulement skier ma Lupo AX 125 avec des Plum Guide, donc l'inclinaison du collier m'a pas choqué mais c'est vrai que c'est bien droit ...

Avec tes photos Mig, tu va en faire craquer plus d'un !

Elle est sexy le FT !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 05/11/2018 - 07:49
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seb68 ( 5 nov.) disait:

Pour remédier à ce manque d'inclinaison des Lupo il y a cette solution :

En plus d'un spoiler ca peux corriger le problème.

Intéressant cette petite cale.

Ça sort d' où ?
Bricolage de fond de garage, ou pièce dispo quelque part ?
karamazofaucunlien
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Allez... je vous ferais un petit compte rendu dans la semaine. Ascendant vs Descendant vs AX120 :)

Mig ma tuer !
Tchak-Tchak
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Alors qu’avec le même budget, tu pourrais avoir la classe à bicyclette :) !
Mig
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Hellsass ( 5 nov.) disait:

seb68 ( 5 nov.) disait:

Pour remédier à ce manque d'inclinaison des Lupo il y a cette solution :

En plus d'un spoiler ca peux corriger le problème.

Intéressant cette petite cale.

Ça sort d' où ?
Bricolage de fond de garage, ou pièce dispo quelque part ?

J'ai ça sur mes Krypton. Il y a une petite cale et une grosse cale. J'ai la grosse depuis toujours. Du coup dès que je suis dans une pompe peu inclinée j'ai des problèmes d'équilibre. Mais du coup sur des skis double-rocker je surcharge un peu la spatule :)
Mig
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karamazofaucunlien ( 5 nov.) disait:

Allez... je vous ferais un petit compte rendu dans la semaine. Ascendant vs Descendant vs AX120 :)

Mig ma tuer !

Tu es faible (moi aussi tu me diras).
Je pense qu'Ascendant et Descendant sont quasiment identiques. En tout cas en photo c'est le cas.
Hellsass
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Mig ( 5 nov.) disait:

Hellsass ( 5 nov.) disait:

seb68 ( 5 nov.) disait:

Pour remédier à ce manque d'inclinaison des Lupo il y a cette solution :

En plus d'un spoiler ca peux corriger le problème.

Intéressant cette petite cale.

Ça sort d' où ?
Bricolage de fond de garage, ou pièce dispo quelque part ?

J'ai ça sur mes Krypton. Il y a une petite cale et une grosse cale. J'ai la grosse depuis toujours. Du coup dès que je suis dans une pompe peu inclinée j'ai des problèmes d'équilibre. Mais du coup sur des skis double-rocker je surcharge un peu la spatule :)

Je connaissais pour la Krypton, mais je ne savais pas que le même type de cale existe pour les Lupo.
Mig
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Il a dû bidouiller car je n’ai rien vu sur la Lupo de mon pote que j’ai à la maison.
seb68
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C'est de la bidouille de fond de garage ... Apparement plusieurs personnes ont déjà expérimenté et une cale de 6mm semble ramener la tige au "bon" angle... Puis c'est plus léger qu'un spoiler !
Mig tu pense qu'un cale de krypton puisse d'adapter à la Lupo ?
Mig
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Ben sur la Krypton il y a une vis pour la mettre.
Je ne crois pas que ce soit le cas sur la Lupo. Tu as collé ou c'est une photo que tu as récupérée ailleurs?
Je dois avoir des cales en rab donc si tu veux tester un truc, on peut se croiser sur Cham.
seb68
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C'est une photo de TGR, les Ricains ils aiment bien "pimper" leurs godasses :


J'aimerais bien essayer car je trouve l'angle de tige trop droit mais je veux faire un truc propre et costaud vu qu'il s'agit d'une zone de contrainte (exit l'impression 3D,...).

Si quelqu'un à une Krypton sous le main pour mon montrer le système de cale ça m'intéresse !

Mig, si ta les pièces en spare :)
Tchak-Tchak
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le strap, magique :)
Mig
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Seb: je suis pour sûr à Cham le 12 novembre.
Ensuite j'y serai pour les premières neiges.
J'ai pas mal de pièces en spare vu que dans la famille on a quelques paires de Krypton et qu'il y en a déjà eu quelques unes.
karamazofaucunlien
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Mig ( 5 nov.) disait:

karamazofaucunlien ( 5 nov.) disait:

Allez... je vous ferais un petit compte rendu dans la semaine. Ascendant vs Descendant vs AX120 :)

Mig ma tuer !

Tu es faible (moi aussi tu me diras).
Je pense qu'Ascendant et Descendant sont quasiment identiques. En tout cas en photo c'est le cas.


Bah ouais, du coup, je me dis qu'il sera sûrement possible d'intervertir les chaussons :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 05/11/2018 - 14:18
Marco7512
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Salut,

Merci pour ce sujet intéressant et ses comparatifs que je suivrai car que je commence aussi à regarder pour changer de pompes.
J'avais essayé l'an dernier cette Lupo 120 mais j'avais une douleur sur le tibia, peut-être à cause de la qualité du chausson que vous soulignez.

Sinon j'ai passé mes pieds dans une Technica Zero G tour Scout (skipass.comhttps c'est pas mal du tout pour mon pied, mais je trouve que le chausson fait un peu cheap (d'ailleurs le chausson est propre à la marque, ou bien c'est un Palau ou Intuision logoté Technica ?).
Le flex 120 est plus light que sur ma Cochise 120 (rien d'étonnant), le débattement est vraiment intéressant (pas besoin de retirer la languette) et en 28,5 à la pesée elle fait 1,6kg. Mais c'est probablement plus droit que la FT.

Mig
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De ce que j’ai compris les fabricants nous prennent pour des jambons.
Tout le monde se focalise sur le poids donc ils mettent des chaussons de merde qui pèsent 200g de moins pour avoir l’air plus léger mais au final c’est inskiable ou pas du tout durable.
Je préfère perdre un peu de poids et avoir une chaussure qui skie bien et est plus confortable qu’une chaussure plus légère.
stuntmanbo
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Parfois ils mettent même des chaussons de merde plus lourd qu'un intuition (Mercury).
Mig
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Celui de la Mercury est loin d’être le pire !
VINCE43
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Pas mal tes cales Seb68! Tu as pris quoi comme matière ?
seb68
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VINCE43 ( 5 nov.) disait:

Pas mal tes cales Seb68! Tu as pris quoi comme matière ?


C'est pas mes chaussures, mais c'est une modif que je prévois de faire très prochainement.
Je veux faire un truc propre, j'ai pas envi de percer plusieurs fois dans l'ergo du sabot.
J'hésite entre une vis centrale ou deux petites.
Faire une cale qui a la forme de la coque ou juste un pavé.

J'ai aussi trouver une paire de semelle AT de l'ancien Lupo Ti pour la rando, c'est quand même mieux que le GripWalk.
Je vais aussi virer le strap et remonter la boucle plus haut.

D'ailleurs c'est moi ou le prix des chaussons thermo a grave augmentés en 4/5 ans ... J'étais voir Nico chez Snell, un bon Intuition Wrap c'est 180€ !

Le dernier que j'ai acheté à part, m'avait coûté dans les 110....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 05/11/2018 - 20:45
Mig
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J'avais payé 120€ le Palau je crois puis 150€ mon wrap intuition et maintenant effectivement c'est à 180€...
karamazofaucunlien
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J'ai payé 120 boules mon intuition pour F1 au Vieux il y a un mois à peine.
merlinm
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seb68 ( 5 nov.) disait:

C'est une photo de TGR, les Ricains ils aiment bien "pimper" leurs godasses :


pimper comme ça et oublier de changer le chausson pour un wrap.... c'est oublier une roue au carrosse
merlinm
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Mig sur tes krypton tu mets toujours des ID pro ? je veux dire tu n'a jamais essayé le power + ou le power de chez intuition? et quelles différences avec les palau ?
dans un autre registre quelquun a t'il déjà essayé les intuition plug (volume fin) ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 05/11/2018 - 21:11
Hellsass
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merlinm ( 5 nov.) disait:

dans un autre registre quelqu'un a t'il déjà essayé les plug, volume fin ?

Je trouve cette question assez personnelle... mais on peut en parler dans blabla... :-)