Mafiaverde ( 8 nov 2010) disait:
...
ton raisonnement tiendrait la route si on pouvait prédire à 100% les endroits où ça part, sauf que, pas de bol, ça peut partir à des endroits où on s'y attend pas, et dans ce cas, sans ARVA, bin t'es quasi sûr d'y passer.
Perso, je ne voudrais pas trop m'immiscer dans cette discution entre les grands experts de skipass, mais je pense que tu n'utilises pas du tout la bonne méthode et ça pourrait te jouer des tours un jour. Pour moi, la bonne stratégie ça devrait plutôt être de séparer 2 cas :
1- Je suis sûr à 100% que rien peut arriver : j'y vais allègrement, même sans ARVA ni ABS, en poussant plein de "youpie youpie" enthousiastes.
ou
2- Je pense qu'il y a un risque potentiel (> 0%) : j'y vais seulement si je le sens, avec l'ARVA et tout le toutim et, si ça part, au moins je réagirais dans le 1/10eme de seconde car je m'y attendrais un peu => je serai déja au taquet + j'aurais préparé des angles de fuite etc ... etc ...
... et donc pour appliquer cette stratégie, il faut effectivement déjà savoir analyser le terrain un minimum comme le disait Snoopy54. Sinon, restes sur les pistes, ça vaut mieux pour toi.
inscrit le 25/01/10
2425 messages