tcsa ( 9 nov 2010) disait:
Ben là t’es en plein au cœur d’un problème très concret qui parfois agace les gens qui habitent en montagne. Pendant les vacances scolaires, les professionnels ont beau dire qu’il ne faut pas y aller que c’est dangereux, et bien merde! Ils ont payé leur semaine, ils sont assurés grâce à leur Visa et ils y vont. Et personnes les en empêchera. Et à chaque coup ça marche bling, on appelle l’hélico. Et croit moi ça marche à toutes les chutes de neige.
je connaissais le couplet
zinconscients égoistes kimetentl avidezautres en danger à longueur de pages web, mais là on a un nouveau registre avec portrait robot du coupable en prime ...
Quand on lit ça on a l'impression qu'il y a au moins 10 interventions dues aux SEULES avalanches en Isère pendant le mois de vacances de février sous lesquelles se retrouvent ces sales touristes à la semaine allant en HP ....
bizzarement elles ne sont pour la plupart pas
recensées par l'Anena*** qui trouve pour l'Isère 8 accidents d'avalanche par an en moyenne sur les 10 dernières années (et 2,2 mortels ) incluant les sorties rando , raquettes etc....
-> Ben alors elles sont discrètes chez vous ces avalanches "de proximité" , pas étonnant qu'ils n'en aient pas peur vos touristes ....
Bon sérieusement, quel est le nombre et le % des sorties hélico qui s'occupent de ta fameuse "tripotée d'abrutis" venant à la semaine
pris sous une coulée en HP en février ?
( je compte pas celui qui s'explose sur un requin car c'est pas trop pour ça que "les professionnels disent qu’il ne faut pas y aller que c’est dangereux" un jour précis )
ça me parait important pour qu'on prenne la vraie mesure du "problème très concret" de nos malheureux montagnards.
Ben oui j'ai un sale esprit cartésien qui me retient de verser une larme à la lecture de cette littérature avec son
" vieux qui fait un arrêt cardiaque" et va crever à cause
"des cons, qui ont décidé de braver toutes les recommandations"
*** Pour plus de détails , origine des victimes etc..et les moyennes pluriannuelles un peu anciennes c'est là
anena.org
ou là
anena.org
ces synthèses sont en lien "données complémentaires" de chaque tableau annuel
inscrit le 06/02/03
91K messages