ak (10 nov 2010) disait:
ça c'est certains... la majorité des skieurs sont des hommes... parce que sinon c'est des skieuses...
:d :d :d
snowfun (10 nov 2010) disait:
ak (10 nov 2010) disait:
ça c'est certains... la majorité des skieurs sont des hommes... parce que sinon c'est des skieuses...
:d :d :d
Straight-Down (10 nov 2010) disait:
1) Je n'ai jamais eut de reflexion a faire sur des secours que j'ai entrepris, on m'appelait, j'y allait c'est mon job, faire ca ou boire le café avec le collegue perchman!
De plus ta question est de nouveau tendancieuse. Je n'analyse pas le truc comme ca. On secours des mecs point. Comme personne n'arrivera a ce mettre d'accord sur ce qu'est un abus restons sur l'hypothese qu'il y en a pas et faisons de l'education et de la prevention.
4) Si les secours deviennent payants ca ne sera pas a cause des abus mais parce qu'il y aura une decision politique, les abus ne serviront que de pretexte. Qu'il y en ai moins ou pas ne changera pasla done, les chiffres se manipulant a volonté!
5) Voir plus haut!
snowfun (10 nov 2010) disait:La majorité ...ak (10 nov 2010) disait::d :d :dça c'est certains... la majorité des skieurs sont des hommes... parce que sinon c'est des skieuses...
Buberto (10 nov 2010) disait:
snowfun (10 nov 2010) disait:La majorité ...ak (10 nov 2010) disait::d :d :dça c'est certains... la majorité des skieurs sont des hommes... parce que sinon c'est des skieuses...
ça laisserait entendre qu'il y'aurait une minorité "fifti-fifti"
C'est vrai que l'on rencontre parfois dans la montagne quelques blondes barbues que l'on ne saurait dans quelle catégorie ranger ???
Loic Fabre (10 nov 2010) disait:
Il faut crÉer comme dans certaines station un endroit sÉcuriser la ou on peut pratiquer le freeride et le hors piste
en toute sÉcuritÉ.
thierRydeUp (10 nov 2010) disait:
Il faut crÉer comme dans certaines station un endroit sÉcuriser la ou on peut pratiquer le freeride et le hors piste
en toute sÉcuritÉ.
En fait une "piste" pour le hors-piste, c'est ça???
thierRydeUp (10 nov 2010) disait:ça éxiste ! A Tignes par exemple les "Naturides" (des pistes noires non damées)
en toute sÉcuritÉ.
thierRydeUp (10 nov 2010) disait:
en toute sÉcuritÉ.
oui ça va être vite tracée mais si ça peut éviter d avoir des morts c une bonne solutions.
après il faut prévoir un grand espace et dans plusieurs quoi de la station.
Loic Fabre (10 nov 2010) disait:A Tignes il y en a 9, hors période scolaire quand c'est bien gavé, on peut bien se faire plaisir durant la journée avant que ce soit tout tracé ! (par contre en pleine affluence, scolaire W.E. je sais pas ce que ça peut donner...)
oui ça va être vite tracée mais si ça peut éviter d avoir des morts c une bonne solutions.
après il faut prévoir un grand espace et dans plusieurs quoi de la station.
tcsa (10 nov 2010) disait:Heureusement, qu'elle n'est pas secouriste, sinon il y aurait beaucoup d'abus ! :p
En même temps, y'en a quelques unes, qui quand elles enlèvent le moule boule et le casque, et bien on crache pas sur l'envie de prendre une petite camomille à la terrase d'un café...:p
L'avez tous reconnu heinnnnnnnnn?
ak (10 nov 2010) disait:
s'initier aux dangers divers de la montagne, ça veut la pratiquer, des années, avec des potes, les parents, les pairs, les professionnels des fois, et avec l'expérience qui vient, s'aventurer chaque fois un peu plus loin...
t'apprend rien de la montagne sur un truc tout sécurisé... si t'apprend à fire des virages dans la grosse neige... mais bon... ça c'est ce que tu devrais apprendre en dernier...
pierre69 (10 nov 2010) disait:
ak (10 nov 2010) disait:
s'initier aux dangers divers de la montagne, ça veut la pratiquer, des années, avec des potes, les parents, les pairs, les professionnels des fois, et avec l'expérience qui vient, s'aventurer chaque fois un peu plus loin...
t'apprend rien de la montagne sur un truc tout sécurisé... si t'apprend à fire des virages dans la grosse neige... mais bon... ça c'est ce que tu devrais apprendre en dernier...
oui, mais pour m'initier au dangers de la montagne je ne connais personne, je pensais y allé quelque fois avec un guide!!!
Pierre 69
pour rÉpondre a ton post
le premier truc deja a avoir et a bien connaitre c l arva
appareille de recherche de victimes sous avalanche
ensuite t initier a la recherche en cachant un autre arva
tu peut aussi apprendre la meteorologie
les diffÉrentes couche de neige les plaques a vent
mais la montagne meme les mailleur la connaisse par par coeur
le risque 0 n existe pas en montagne
UNKNOWN_FACEBOOK_USER (10 nov 2010) disait:
Les guide c les champion du monde i save mieux que tout le monde et croi connaitre la montagne mieux que tout le monde
alors que toute les annes il y as des guides qui se font coffrer
apres c mon point de vue voila
Pierre 69
pour rÉpondre a ton post
pour le risque 0 je c'est que sa n'existe pas!
pour l'arva je n'en ai pas ( je fait que du bord de piste) car ne connaissant personne faisant du hors piste sa me servirait a rien d'en acheté pour l'instant!!!
SnowPlayer (10 nov 2010) disait:
Plutôt que d'interdire le hors-piste et si on interdisait les skis à plus de 70mm au patin, il y aurait moins de monde en hors piste !
Hein, quoi qui a dit "vieux con" !
:p
ak (10 nov 2010) disait:
Pierre 69
pour rÉpondre a ton post
pour le risque 0 je c'est que sa n'existe pas!
pour l'arva je n'en ai pas ( je fait que du bord de piste) car ne connaissant personne faisant du hors piste sa me servirait a rien d'en acheté pour l'instant!!!
ben si tu passe dessous... les personnes qui te rechercherons se feront un peu moins chier à te retrouver... et si tu assiste à une avalanche tu pourras participer aux recherches et aider...
c'est pas seulement pour soi qu'on met un arva...
ak (10 nov 2010) disait:
[... et si tu assiste à une avalanche tu pourras participer aux recherches et aider...
c'est pas seulement pour soi qu'on met un arva...
Mafiaverde (10 nov 2010) disait:
babou7374 (10 nov 2010) disait:
Bon maintenant vous m'excusez mais il est l'heure que je fasse dodo lol
ouah trop lol je me suis mis la race/je suis à l'étranger trop bien.
inscrit le 19/03/03
14K messages