Straight-Down (17 jun 2010) disait:
tcsa (16 jun 2010) disait:
Straight-Down (16 jun 2010) disait:
C'est n'importe quoi encore, dans les grandes villes les pompiers sont des pros. Tu confonds militaire et civiles comme si un civil ne pouvait pas etre pro; Et meme dans les petites brigades certains pompiers sont pro.
Ne t’inquiète pas je fais la différence entre les pompiers militaires et les pompiers civils. Les Civils sont 200 000 en France. Sur ces 200 000, seuls 39200 sont des professionnels. Cela veut donc dire que plus de 80% des sapeurs pompiers en France sont des volontaires. 19,6% de professionnels. Encore une fois tu regardes les choses par le petit bout de la lorgnette et confirme ce que je dis. L’essentiel de la mission des pompiers sont exécutées par des volontaires : principe de solidarité…
Donc encore une fois le fait que nos avis divergent ne t’autorise pas à dire que je raconte n’importe quoi. En revanche l’inculture absolue dont tu fais preuve m’autorise à dire que ton positionnement est bien celui de la croyance étriquée et dangereuse parce qu’obscurantiste.
Hé! hé! c'est bien la premiere fois qu'on me traite d'obscurantiste. Quand à la dangerositée de mes croyances sur les pompiers pas sur qu'elle genere un danger quelconque ca serait me donner beaucoup plus de pouvoir que j'en ai.
Mais toi dans le style mauvaise fois t'es pas mal. Je te site "A part à Paris et Marseille (
et quelques autres très rares cas )" Les rares cas sont toutes les grande villes ou se situe la grosse partie des habitants mais ca compte pour peanut l'important a priori et ce qu'il se passe dans ton patelin le reste tu t'en tapes sans doute. Apres effectivement chaque bled à ses pompiers volontaire, mais pour combien d'intervention par an. Et quid du SAMU des volontaires aussi sous pretexte de principe de solidarité.
Voui voui voui. Tu es vraiment un accroc à la connerie.
En Isère :
Les sapeurs-pompiers professionnels : 760
Les sapeurs-pompiers volontaires : 4550
Les personnels administratifs techniques et spécialisés : 250
Donc 760 Pros dont il faut retirer les cadres de commandement, ceux qui assurent des missions dites fonctionnelles, ceux qui assurent les missions d’encadrement et il te reste une poignée de professionnels (500 ) qui œuvrent seuls répartis sur l’agglo grenobloise, l’agglo voironnaise, la zone urbaine Bourgoin, la Verpillère et l’Agglo Viennoise ? Des surhommes (ou des esclaves? ) qui interviennent 36 heures sur 24.
Désolé tu racontes vraiment n’importe quoi
Dans le Rhône
1 370 sapeurs-pompiers professionnels (SPP)
4 300 sapeurs-pompiers volontaires (SPV)
Je peux te faire tous les sdis et toutes les ventilations par casernes et par interventions. Mais je crains que ça n’intéresse pas grands monde sur skipass.
Toi qui est si prompt à exiger des chiffres. Ils sont là. L’essentiel des effectifs des pompiers sont des bénévoles. L’essentiel des interventions sont réalisées par des bénévoles sous ordres de professionnels.
Quant au Samu, je te rappelle que la question d’origine était de savoir si les secours en montagne relevaient de la mission régalienne de la gendarmerie. Mais peut-être ne sais-tu pas ce qu’est une mission régalienne ? Je ne vois pas trop le rapport avec la Samu ???
Quant à ta dangerosité elle tient au fait que c’est aberrant d’avoir des élus locaux qui puissent dire de telles conneries avec autant de certitudes. Je n’aimerais pas être un de tes administrés. Quoi que très rapidement tu n’aimerais pas m’avoir comme administré aussi .Maintenant, je comprends pourquoi certains DGS pêtent les plombs. Mais surtout n’hésite pas aller voir le tient. Il est formé au droit administratif, au droit public, il a réussi son concours d’attaché territorial, il pourra t’expliquer les choses. N’hésite pas aussi : Cifodel. Association de formation des élus municipaux, agréée de la préfecture. Tu veux les coordonnés ?
inscrit le 03/10/02
15K messages