tcsa (16 nov. 2012) disait:
baroudeur,
Merci d'avoir mis ce texte du Vieux grigou.
Y'a rien qui vous choque d'ailleurs dans ce texte (quelques belles perles )?
On gagne quoi, son poids en Fart ???
tlmk14 (19 nov. 2012) disait:
Une chose est sûre, le marché du ski de fond est vraiment limité. S'il y a encore des fondeurs (il y en avait nettement plus quand l'accés aux pistes était libre) la plupart ont des skis à écailles.
Les compétiteurs en ski de fond ne présentent pas un gros marché, faire de la recherche, développer 2 gammes et multiplier les références ce n'est pas forcément rentable.
tlmk14 (19 nov. 2012) disait:
Une chose est sûre, le marché du ski de fond est vraiment limité. S'il y a encore des fondeurs (il y en avait nettement plus quand l'accés aux pistes était libre) la plupart ont des skis à écailles.
Les compétiteurs en ski de fond ne présentent pas un gros marché, faire de la recherche, développer 2 gammes et multiplier les références ce n'est pas forcément rentable.
tlmk14 (20 nov. 2012) disait:
Je peux me tromper, cela ne me gêne pas, je ne suis pas au service marketing d'un fabricant de farts...
Je fréquente des sites nordiques et des stations de ski alpin et j'ai nettement plus d'embouteillages pour aller dans les stations d'alpin que de nordique.
J'ai abandonné le ski à écaille il y a presque 30 ans, c'est très nettement moins performant, mais dans les magasins de vente et de location on voit encore énormément de skis à écailles.
De ces observations, j'en déduis que le marché du fart nordique est sans doute plus limité que celui de l'alpin.
Je constate aussi que la couverture médiatique du ski alpin est nettement plus importante que pour le ski nordic, donc plus de moyens pour les compétiteurs qui peuvent faire développer plus facilement des produits.
Les pays nordiques fonctionnent différemment, c'est certain, mais ils sont peu peuplés et ne présentent pas des marchés très importants.
J'utilise ce système et le classique....lime, équerre.....Apres il y a les puristes qui aiment pas trop ce genre de produits.
La grande différence c'est que l'on remarque une des petites rayures sur la carres rien de grave mais c'est diffèrent. L'avantage c'est qu il tient dans une poche.....
Sinon je vous transmet un code promo sur www.snowax-shop.com , le code est: vola/glisse
et il donne 15 % de réduction sur tous les produits vola, et malheureusement pas tooltonic.
lecide (22 nov. 2012) disait:
J'utilise ce système et le classique....lime, équerre.....Apres il y a les puristes qui aiment pas trop ce genre de produits.
La grande différence c'est que l'on remarque une des petites rayures sur la carres rien de grave mais c'est diffèrent. L'avantage c'est qu il tient dans une poche.....
Sinon je vous transmet un code promo sur www.snowax-shop.com , le code est: vola/glisse
et il donne 15 % de réduction sur tous les produits vola, et malheureusement pas tooltonic.
Que valent ces conseils ?
dragonski.com
Merci.
sebchet (24 nov. 2012) disait:
Salut à tous, alors je viens de finir de lire les 51 pages de ce super sujet et il me reste quelques questions :
...
sliderboy (24 nov. 2012) disait:
tcsa (25 nov. 2012) disait:
Ainsi, pour résumer, l'utilisation de ces "fours" permet de dilater les pores avant application du fart .
L'histoire des pores qui se dilatent c'est une vaste fumisterie. C'est un discours illustratif un peu utilisé autrefois mais vite abandonné parce qu'il contribuait à créer une image fausse du techno...
dragonski disait:Est-ce que le fart pénètre dans la semelle ?
Non, à aucun moment le fart ne se mélange au polyéthylène, c'est simplement les micros cavités en surface qui capturent le fart. La quantité capturée est donc fonction de la profondeur de vos structures. On ne nourrit pas la semelle, on la protège !
Salut à tous, alors je viens de finir de lire les 51 pages de ce super sujet et il me reste quelques questions :
6 Existe-t-il des jomax pour snowboard ? S'il n'y en à pas je serai intéressé de connaitre les caractéristiques d'une jomax pour essayer d'en faire une maison.
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien répondre à ses questions et qui enrichiront un peu plus ce super topic !
jeffski (25 nov. 2012) disait:
6 Existe-t-il des jomax pour snowboard ? S'il n'y en à pas je serai intéressé de connaitre les caractéristiques d'une jomax pour essayer d'en faire une maison.
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien répondre à ses questions et qui enrichiront un peu plus ce super topic !
Regarde sur http://skisauna.com/index.php pas mal de techniciens Snowboard utilise le "packable sauna" pour les planches alpines .
tcsa (25 nov. 2012) disait:
jeffski (25 nov. 2012) disait:
Regarde sur http://skisauna.com/index.php pas mal de techniciens Snowboard utilise le "packable sauna" pour les planches alpines .
Il parlait d'une jomax pas d'un thermobag. Parce que ce que tu lui proposes c'est quand même un thermobag. D'ailleurs ça me surprend de ta part, parce que tes copains de dragonski déconseillent fortement les thermobag?????
sebchet (26 nov. 2012) disait:
Je sais qu'on ne peut pas vraiment répondre à cette question de manière précise mais : que me conseillez vous comme structure pour mes boards ? Sachant que je fais du snowboard chaque année en janvier/février, je fais environ 75kg, ce serait pour une board de
merci
tcsa (19 nov. 2012) disait:
Le ski de fond, ce n'est pas le même monde. Mais comme d'hab tout dépend du niveau d'intervention.
Esk1mo (28 nov. 2012) disait:
Bonsoir,
je me suis équipé cette année pour affûter mes skis(le fartage c'est déjà fait). J'ai donc acheté une mallette Worden... mais je n'ai pas d'outil pour faire le plat des carres. En cherchant sur le site du magasin j'ai (évidemment) vu le Base Edge mais aussi les cales SKS beaucoup moins chères.
J'aurais donc voulu savoir si ces cales étaient intéressantes et c dans qul sens on s'en servait. J'ai pas réussi à comprendre ôo
cwis. ( 1 déc. 2012) disait:
Oui, ski à température ambiante, et tu fartes dans une pièce ventilée et tempérée.
twann74 ( 1 déc. 2012) disait:
Oui, ski à température ambiante, et tu fartes dans une pièce ventilée et tempérée.
ok, donc en gros une heure à l'intérieur (20° ça suffit pour le réchauffer non ?
Pure88 ( 1 déc. 2012) disait:
twann74 ( 1 déc. 2012) disait:
ok, donc en gros une heure à l'intérieur (20° ça suffit pour le réchauffer non ?
Oui et avec la semelle bien sèche.
G.Abitbol ( 1 déc. 2012) disait:
Il faut mettre le ski à température, le choc thermique sera moins violant avec le fer à 150°c !
Moi je profite même des jours de soleil pour les faire bien monter en température derrière la baie vitrée. La dépose du fart est impec comme ça.
J'ai pu vérifier aujourd'hui qu'avec un fart universel basic on dépose un tas de gars sur les parties en glisse
172sp ( 1 déc. 2012) disait:
Deux petites questions:
- C'est toi sur la photo du bas ou du haut ?
- Dans quel cas précis utiliser du durcisseur vola ?
G.Abitbol ( 1 déc. 2012) disait:
Il faut mettre le ski à température, le choc thermique sera moins violant avec le fer à 150°c !
Moi je profite même des jours de soleil pour les faire bien monter en température derrière la baie vitrée. La dépose du fart est impec comme ça.
J'ai pu vérifier aujourd'hui qu'avec un fart universel basic on dépose un tas de gars sur les parties en glisse
Le coup des ski derrière la baie vitrée est a éviter car tu va te retrouver avec un ski cramé par les UV, surtout si c'est la semelle qui est exposé.
tcsa ( 2 déc. 2012) disait:
Deux petites questions:
- C'est toi sur la photo du bas ou du haut ?
- Dans quel cas précis utiliser du durcisseur vola ?
Ni sur l'une ni sur l'autre. Se sont deux technos assez connus dont l'un est un pote. C'était lors d'une grosse course de renommée internationale.
Le durcisseur s'utilise dans des cas très particuliers de neiges extrêmement abbrasives...
inscrit le 01/10/10
3975 messages