ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Poulaient (20 janv.) disait:

ak (20 janv.) disait:

Si après t’es prêt à passer du temps avec une belle brosse métallique genre là Toko et brosser profondément ton ski dans le sens du poil, pourquoi pas. Sans ça tu vas avoir une glisse de k2 Seth pistol structurés et fartés🙂

*

C’est un code?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Je vois pas ce qu'il y a de nettement plus dangereux à brosser une semelle chaude

Moi non plus
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5724 messages
Matos : 21 avis
Maxlm (20 janv.) disait:

Tiens les experts de la glisse :
J'ai une ou deux paires avec de nombreuses réparation (bouchage P-Tex) donc la structure à dégagé. Je ne vous parle pas du racle métal bien affuté qui fait des merveilles (merci Poulaient).
Sur ces endroits on oublie donc la structure. Pour les skis réparé de telle sorte le budget pour les passer à la machine + structure revient au prix du ski donc évitons !

Est-ce que certains ont déjà passé un coup de papier de verre type grain 80 sur la semelle ? Effet ? Avis ?
D'autres méthodes plus approprié selon vous ? (j'ai pas retrouvé le sujet de la pierre pour se poncer les pieds évidemment)

Bonne journée à tous, je test vos méthodes ce soir !
oui une cale bien plane assez large aussi avec du 80 ça va bien, 2-3 passes sans s’arrêter
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5525 messages
Matos : 5 avis
ak (20 janv.) disait:

ak (20 janv.) disait:

Si après t’es prêt à passer du temps avec une belle brosse métallique genre là Toko et brosser profondément ton ski dans le sens du poil, pourquoi pas. Sans ça tu vas avoir une glisse de k2 Seth pistol structurés et fartés🙂

*

C’est un code?

J'ai juste complété ton message :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Poulaient, 20/01/2025 - 14:11
Poulaient
Poulaient
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/19
5525 messages
Matos : 5 avis
Si tu veux faire une structure plus grosse/ profonde je peux te ramener du grain 36 qui me sert a rien @max :D
gglapeuf
gglapeuf
inscrit le 03/09/09
5724 messages
Matos : 21 avis
Ou la disqueuse 😆 l’avantage d 'une cale tu lisse les petits accros y compris cares
sickboy90s
sickboy90s
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/11
1388 messages
J'ai essayé ça il y a pas mal de temps sur une paire.
J'ai commencé effectivement par un grain moyen "tip to tail" avec cale et sans s'arrêter, puis un grain fin.
Pour éviter au max les micro pelures, j'avais trouvé un truc chez worden qui ressemble au verso d'une éponge scotchbrit en moins vénère.
Et enfin un fartage au truc le plus dur que j'avais.
Franchement c'est pas un passage dans une Wintersteiger, mais ça fait le job et les skis glissent toujours au top.