"On racle en bas tes pistes"
Calixte (11 déc.) disait:
Je viens de tester une technique de rat : quand je fart au lieu de faire un aller-retour avec le fer et le pain pour mettre des goûtes à étaler ensuite, technique qui marche mais qui n'est pas économe (j'en met toujours plus que nécessaire), je chauffe le pain puis crayonne, rechauffe, recrayonne etc.
Comme ça on met juste ce qu'il faut de fart, 2 passes de fer et c'est good.
Cochiloco (10 déc.) disait:
Et j'en profite : les skis pour les tout petits mioches vous faisiez à combien ? histoire de ne pas avoir un truc trop "mordant" ...
ak (11 déc.) disait:
Il existe vraiment des farts non fluoré?
bonagva (12 déc.) disait:
ak (11 déc.) disait:
Il existe vraiment des farts non fluoré?
Si c'est une vraie question, oui, et il vaudrait mieux, parce que les fluorés sont normalement interdits à la vente.
C'est une norme européenne qui interdits certains produits fluorés (pas tous il me semble, mais je ne suis plus vraiment à jour).
Là-dessus, la FIS les interdit également pour toutes les courses sous son autorité (et ça dépasse le cadre européen).
Et il y a eu un grand flou pendant plusieurs années où c'était plus ou moins interdit mais pas vraiment testé, faute de matériel fiable.
Les catalogues des fabricants sont restés flous quelques années, ça se clarifie maintenant ...
guillaumebvr (16 déc.) disait:
Quelles sont les caractéristiques importantes à prendre en compte lors du choix des étaux ?
Plusieurs solutions pour plusieurs budgets.
La solution étudiant/skibum fauché
Le moins cher
ultrafun.fr
Ensuite le reste du marché vers 100€ et au delà
Calixte (16 déc.) disait:
Les solutions étudiantes / pas chères ont l'air sympa pour dépanner, mais pour du matériel à long terme. Je préfère investir dans du bon matos.
En occasion, il y en a pas mal.
Je pense que c'est mieux avec des vis de serrage :
easy-gliss.com
Ou sans vis ça marche aussi : leboncoin.fr
Autre question : pour racler le ski, je le faisais jusqu'à présent avec le ski à la verticale. Avec un système comme celui-ci, est-il possible de le faire à l’horizontale, ou cela doit-il aussi être fait à la verticale ?
De plus, à quoi sert l’étau central ?
mavatavieu (16 déc.) disait:
Pourquoi tu n'as pas fait l'encoche au milieu du tréteau ? C'est super instable comme ça, non ?
ak (16 déc.) disait:
Autre question : pour racler le ski, je le faisais jusqu'à présent avec le ski à la verticale. Avec un système comme celui-ci, est-il possible de le faire à l’horizontale, ou cela doit-il aussi être fait à la verticale ?
mavatavieu (16 déc.) disait:
Je ne sais pas ce que tu appelle vertical et horizontal ici. Tu fartes et racles avec le ski a plat, semelle vers le haut. L’étau central permet de fixer le ski ce qui est surtout utile pour racler.
Pour affûter, ton ski se mets dans les encoches (je préfère avec des vis). Je ne sais pas si il est possible de mieux fixer le ski avec l’étau central pour les systemes qui n'ont pas de vis sur les étaux des extrémités.
inscrit le 07/12/16
3654 messages