r.e.m.i. (23 juil. 2012) disait:
Bon, j'ai essayé de lire le maximum de pages de ce post.
Donc pour mes twentytwelve tous neufs.
Si je fais la chose suivante, vous en pensez quoi?
1° fartage puis raclage à chaud avec du R021 (ou autre chose?)
2° fartage avec mon fart universel (du Swix rose), je laisse refroidir, raclage à froid, brossage.
edit: le R021 ça coûte cher, raclage à chaud du fart universel ça fait l'affaire, ou faut vraiment défarter?
Pour faire simple et si tu ne veux pas t'emmerder, tu peux tout faire à l'universel.
Mais tu peux aller plus loin sans forcément exploser le budget.
Après, tu peux aussi exploser le budget ...
Deux copiés-collés extraits de ce fil (posts de TCSA) qui résument bien ces différentes options:
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Bon petit rappel:
Le fartage c'est jouer avec des paraffines de différentes duretés.
Donc dans l'absolu je prépare avec du tendre (dans le jargon techno on dit gras ) puis je mets du dur.
Pour glisser, je mets le fart ad hoc.
Concrètement:
La solution basique : j'ai un fart intermédiaire avec lequel je fais tout. Typiquement E-wax ou rouge training.
La solution basique + : J'ai trois fart training: Jaune (tendre ), rouge (moyen ), bleu (dur ). En plus de faire glisser selon les conditions, le jaune me sert à nettoyer, imprégner et le bleu à durcir.
La solution "mes premiers pas dans la prépa" : Du très tendre pour nettoyer (RO21 ) que j'utiliserai aussi dans une imprégnation sandwich. Une base de type GS et trois fart de glisse (Ja, Ro, Bl ).
La solution "j'assure et mes copains me refilent leurs skis à préparer" : Une RO21 pour nettoyer, une MX200 pour imprégner, Une base et trois fart de glisse.
La solution "coté obscur de la force" : Ben j'ai 32 farts différents à vous proposer...
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Autre version du jaune/rouge/bleu:
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Le mécanisme de base qui peut être réalisé avec trois fart de base (bleu, rouge, jaune):
1 Je nettoie à chaud. Il faut le fart le plus tendre possible
2 J'imprègne. Pour cela quatre solutions possibles:
- Le Thermobag. Comme personne n'en a sur skipass, on laisse tomber.
- La jomax. Les skipasseurs qui en ont savent s'en servir, donc on laisse tomber aussi.
- La MX 200. Base d'entrainement semi dure. Plusieurs couches permettent une très bonne imprégnation.
- Le sandwich. En l'absence de MX 200 on alterne trois couches de fart très tendre et une couche de fart très dure. A répéter plusieurs fois.
3 Je durcis. J'utilise donc un fart dur (bleu ou base)
4 Je pose le fart de glisse (fart adapté au moment)
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inscrit le 14/12/11
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