ridingfreedom (29 avr 2012) disait:Pareil et ca gueule!
Rien... du coup mon salon est une patinoire...
dido (29 avril 2012) disait:
de la moquette pas chère.
Ighor Eniar Ovejero (30 avril 2012) disait:
elfys (30 avril 2012) disait:
heu, moi j'entretiens mon matos dans mon atelier de 200 m2, spécialement conçu pour cela.
mode jalousie on : tu contribue à la crise du logement !!!
TheMonster (15 mai 2012) disait:
Hi,
Une petite question pour les pros de l’affûtage: vous parait-il possible d’enchaîner une lime medium (13Z) avec une plaquette diamant 400? Ou vaudrait-il mieux avoir une lime 16Z fine entre les 2 pour faire du meilleur travail?
Merci d'avance.
A+
ridingfreedom (23 mai 2012) disait:
C'est une semelle spéciale qui comprend du graphite, il faut donc la recharger de temps en tant avec un fart graphité.
Je sais pas si on voit la diff à l'oeil, mais tu trouves ça sous des skis assez spécifiques je pense, donc peu de chance de tomber dessus sans le vouloir...
bonagva (23 mai 2012) disait:
Autre question conne: y'a plein de farts pour semelles graphitées, oki.
Mais, comment qu'on reconnait une semelle graphitée ???
C'est du PTex spécial ou c'est simplement du normal farté de manière particulière ?
bonagva (23 mai 2012) disait:
TheMonster (15 mai 2012) disait:
Hi,
Une petite question pour les pros de l’affûtage: vous parait-il possible d’enchaîner une lime medium (13Z) avec une plaquette diamant 400? Ou vaudrait-il mieux avoir une lime 16Z fine entre les 2 pour faire du meilleur travail?
Merci d'avance.
A+
Pas pro mais comme personne ne répond ...
Perso je passe d'une Icecut fine à une plaquette diamant 400 et je dois déjà pas mal insister avec la plaquette alors je pense qu'avec une lime medium, tu risques de devoir insister un peu trop.
Une lime fine ne coûte pas grand-chose et devrait te permettre de réduire le travail avec la plaquette. Sinon une plaquette 200 ?
tcsa ( 6 juin 2012) disait:
A moins d'avoir des limes type ice cut racing medium et fine le basique c'est la 200 puis la 150. La plaquette diamantée 100 est un basique. Elle fait une finition très correcte pour celui qui ne court pas, permet d'enlever le fil, et enlève toutes les micro traces laissée par la lime 150.
Passer de la lime 150 (ou pire de la 200 ) à la plaquette 400 me paraît être un gros écart qui contribuera à user inutilement et rapidement la 400.
Petit truc pour user moins vite les plaquette diamantées : les utiliser mouillées.
bonagva ( 8 juin 2012) disait:
tcsa ( 6 juin 2012) disait:
A moins d'avoir des limes type ice cut racing medium et fine le basique c'est la 200 puis la 150. La plaquette diamantée 100 est un basique. Elle fait une finition très correcte pour celui qui ne court pas, permet d'enlever le fil, et enlève toutes les micro traces laissée par la lime 150.
Passer de la lime 150 (ou pire de la 200 ) à la plaquette 400 me paraît être un gros écart qui contribuera à user inutilement et rapidement la 400.
Petit truc pour user moins vite les plaquette diamantées : les utiliser mouillées.
Yep, je vais combler le trou ...
Chez Tognar, ils ont une sorte d'huile, pour le polissage avec les plaquettes diamantées qui évite l'encrassement et protège les carres de la rouille. C'est pas mal du tout...
tcsa ( 9 juin 2012) disait:
bonagva ( 8 juin 2012) disait:
Chez Tognar, ils ont une sorte d'huile, pour le polissage avec les plaquettes diamantées qui évite l'encrassement et protège les carres de la rouille. C'est pas mal du tout...
J'avais vu un gars l'utiliser sur une arkansas. Le seul truc qui me gène sur ce type de produit, c'est le contact avec la semelle. Il se passerait quoi si ça se produisait?
tcsa (17 juin 2012) disait:
Agressive, je ne sais pas, en revanche abrasive c’est certain. Sur ce type de neige c’est la régularité de l’entretien qui paye. Une bonne préparation avant le stage, puis un coup de brosse et un coup de fart tous les jours. De préférence un fart « gras » (du jaune quoi ).
En dessous d’un certain poids (40 kgs ) ce sont les bases qui sont inutiles (en terme de performance ) puisque le skieur est trop léger pour la chauffer. Mais une base dure protège quand même la semelle. Pour les petits une impré, un coup de bleu et du fart gras, et le tour est joué. Pour les mastodontes du piquet, ben c’est toujours pareil, impré, base, fart de glisse (jaune ).
Bonjours,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce KIT Fart & Affûtage DAKINE. Si le matos est de bonne qualité, pas trop chère etc ? (c'est juste pour un entretien de mes ski Freestyle de temps en temps)
quai34nice.com
Merci d'avance !
ben_88 (25 juin 2012) disait:
Bonjours,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de ce KIT Fart & Affûtage DAKINE. Si le matos est de bonne qualité, pas trop chère etc ? (c'est juste pour un entretien de mes ski Freestyle de temps en temps)
quai34nice.com
Merci d'avance !
tcsa (25 juin 2012) disait:Je vien de le trouver à 75.65€ à la place de 150€ sur ----> Private Sport Shop
ben_88 (25 juin 2012) disait:
Bonjours,
quai34nice.com
Merci d'avance !
Il faut que je regarde mes tarifs de la saison prochaine mais ça me semble pas être ce qu'il y a de meilleur marché à qualité égale.
Je viens de recevoir la mallette Vola, ce modèle
danslapente.fr
et je me permet de vous ennuyer une fois de plus dans le but de savoir quel fart utiliser en priorité pour le stockage (du moins ce qu'il en reste d'ici l'hiver).
Merci à vous.
sliderboy ( 9 juil. 2012) disait:
Je viens de recevoir la mallette Vola, ce modèle
danslapente.fr
et je me permet de vous ennuyer une fois de plus dans le but de savoir quel fart utiliser en priorité pour le stockage (du moins ce qu'il en reste d'ici l'hiver).
Merci à vous.
sliderboy ( 9 jui 2012) disait:
C'est bien ce qui me semblait pour le R021. Merci pour ta réponse rapide.
Pendant que je suis là ... la température du fer s'il vous plait. 140 ?
Et dans la foulée, puis-je faire du bon boulot avec ce type d'équipement ? J'entends pour une initiation au fartage avec quelques "expériences".
Stef Doe (12 juil. 2012) disait:
Pour répondre à ceux qui se pose la question de la patinoire dans le salon :
même problème chez moi, du coup je ne protège pas mais ramasse à la balayette dès la fin du raclage de chaque ski ; ça évite de l'écraser et l'étaler partout.
Et à la fin de la session fartage, un bon coup d'éponge sur toute la zone avec du cif en bonne quantité. ça marche bien, mais ça nécessite un bon rinçage après à l'eau claire. Votre femme devrait retrouver le sourire, et appréciera vos efforts de toute façon
sliderboy ( 9 juil. 2012) disait:
L'étau j'ai, pour le reste ...
bicouni (12 juil. 2012) disait:
Puis tu t'es rattrapé avec le cif
bicouni (12 jui 2012) disait:
Stef Doe (12 juil. 2012) disait:
Pour répondre à ceux qui se pose la question de la patinoire dans le salon :
même problème chez moi, du coup je ne protège pas mais ramasse à la balayette dès la fin du raclage de chaque ski ; ça évite de l'écraser et l'étaler partout.
Et à la fin de la session fartage, un bon coup d'éponge sur toute la zone avec du cif en bonne quantité. ça marche bien, mais ça nécessite un bon rinçage après à l'eau claire. Votre femme devrait retrouver le sourire, et appréciera vos efforts de toute façon
Quand je lisais le début de ton message, je me disais : "Quand tu fais couler le fart sur le ski, ce sont les éclaboussures qui font que le sol devient glissant ... alors, ramasser à la fin, ce n'est pas suffisant !"
Puis tu t'es rattrapé avec le cif
Ighor Eniar Ovejero (17 jui 2012) disait:
...que penser vous d'utiliser la chaleur qu'il fait l'été dans une voiture pour y laisser "étuver" des skis gavés de MX200 ?
quels inconvénients ou améliorations y voyez vous ?
pourrait on placer les ski directement au soleil sans risquer des dommages?
si vous pouviez m'aider dans mes réflexions, merci. ^^
tcsa (17 juil. 2012) disait:
Ighor Eniar Ovejero (17 jui 2012) disait:
...que penser vous d'utiliser la chaleur qu'il fait l'été dans une voiture pour y laisser "étuver" des skis gavés de MX200 ?
quels inconvénients ou améliorations y voyez vous ?
pourrait on placer les ski directement au soleil sans risquer des dommages?
si vous pouviez m'aider dans mes réflexions, merci. ^^
Ben y'a ça
ou ça
Ighor Eniar Ovejero (19 jui 2012) disait:
il y a un temps maximal d'exposition à pas dépasser ?
et une température maximale ?
inscrit le 09/12/11
258 messages