tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
njut7.3 ( 3 déc. 2012) disait:

tcsa ( 2 déc. 2012) disait:

172sp ( 1 déc. 2012) disait:

Deux petites questions:

- C'est toi sur la photo du bas ou du haut ?
- Dans quel cas précis utiliser du durcisseur vola ?

Ni sur l'une ni sur l'autre. Se sont deux technos assez connus dont l'un est un pote. C'était lors d'une grosse course de renommée internationale.

Le durcisseur s'utilise dans des cas très particuliers de neiges extrêmement abbrasives...


Celui du haut c'est pas un techno c'est le commercial de chez vola je l'ai vu sur les salons pro Albertville.

Mais bien sur! Tu peux me dire qui était techno de l'équipe de France Handisport à Turin par exemple. Et moineau qui est techno en coupe du monde, salarié de la même boite, et qui était présent sur le même salon, il n'est pas techno alors???
C'est un techno qui tire son revenu d'une activité commerciale comme plusieurs grands technos d'ailleurs...

Et par ailleurs ce n'est pas LE commercial de chez Vola, car l'équipe commerciale est quand même un peu plus étoffée... Vola a pour principe d'avoir dans "sa force de vente" des gens reconnus pour leur capacité à utiliser le produit qu'ils vendent...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 déc. 2012) disait:
Vola a pour principe d'avoir dans "sa force de vente" des gens reconnus pour leur capacité à utiliser le produit qu'ils vendent...

Comme beaucoup d'autres marques.
njut7.3
njut7.3

inscrit le 09/04/12
51 messages
tcsa ( 3 déc. 2012) disait:

njut7.3 ( 3 déc. 2012) disait:

tcsa ( 2 déc. 2012) disait:

172sp ( 1 déc. 2012) disait:

Deux petites questions:

- C'est toi sur la photo du bas ou du haut ?
- Dans quel cas précis utiliser du durcisseur vola ?

Ni sur l'une ni sur l'autre. Se sont deux technos assez connus dont l'un est un pote. C'était lors d'une grosse course de renommée internationale.

Le durcisseur s'utilise dans des cas très particuliers de neiges extrêmement abbrasives...


Celui du haut c'est pas un techno c'est le commercial de chez vola je l'ai vu sur les salons pro Albertville.

Mais bien sur! Tu peux me dire qui était techno de l'équipe de France Handisport à Turin par exemple. Et moineau qui est techno en coupe du monde, salarié de la même boite, et qui était présent sur le même salon, il n'est pas techno alors???
C'est un techno qui tire son revenu d'une activité commerciale comme plusieurs grands technos d'ailleurs...

Et par ailleurs ce n'est pas LE commercial de chez Vola, car l'équipe commerciale est quand même un peu plus étoffée... Vola a pour principe d'avoir dans "sa force de vente" des gens reconnus pour leur capacité à utiliser le produit qu'ils vendent...


T'es un peu sur les nerfs tcsa , moi je l'ai rencontré hier sur les journées achat pro Albertville , ben il c'est présenté comme commercial alpes du nord , voila c'est tout . Ten mieux pour lui ci il est techno a coté .
ARBE
ARBE

inscrit le 08/12/10
7 messages
Bonjour,
je remercie ce forum et en particulier ce post, désormais je passe un certain nombre d'heure dans mon atelier et j'ai beaucoup plus de plaisir à glisser......

mais je souhaitais rappeler qqchose, ce WE je remettais les paires de ski en fonction, imprégnation Mx200 etc ... après avoir remis les ressorts de fixation en pression, j'ai vérifié le serrage des vis de fixation et en particulier des stops skis et j'ai été surpris de voir qu'il était possible de faire un quart de tour.
Donc pensez à vérifer vos vis de fixation.

Bonne saison 2012-2013 à tous et encore merci à Tcsa pour ces conseils.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2853 messages
Matos : 13 avis
ARBE ( 3 déc. 2012) disait:

Bonjour,
je remercie ce forum et en particulier ce post, désormais je passe un certain nombre d'heure dans mon atelier et j'ai beaucoup plus de plaisir à glisser......

mais je souhaitais rappeler qqchose, ce WE je remettais les paires de ski en fonction, imprégnation Mx200 etc ... après avoir remis les ressorts de fixation en pression, j'ai vérifié le serrage des vis de fixation et en particulier des stops skis et j'ai été surpris de voir qu'il était possible de faire un quart de tour.
Donc pensez à vérifer vos vis de fixation.

Bonne saison 2012-2013 à tous et encore merci à Tcsa pour ces conseils.

tu enlèves les stop-skis quand tu fartes ? tiens ça pourrait me servir ça, au lieu d'à chaque fois essayer de le tendre à la main et finir brûlé :D

tu l'enlève comment ? :)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
twann74 ( 3 déc. 2012) disait:

ARBE ( 3 déc. 2012) disait:

Bonjour,
je remercie ce forum et en particulier ce post, désormais je passe un certain nombre d'heure dans mon atelier et j'ai beaucoup plus de plaisir à glisser......

mais je souhaitais rappeler qqchose, ce WE je remettais les paires de ski en fonction, imprégnation Mx200 etc ... après avoir remis les ressorts de fixation en pression, j'ai vérifié le serrage des vis de fixation et en particulier des stops skis et j'ai été surpris de voir qu'il était possible de faire un quart de tour.
Donc pensez à vérifer vos vis de fixation.

Bonne saison 2012-2013 à tous et encore merci à Tcsa pour ces conseils.

tu enlèves les stop-skis quand tu fartes ? tiens ça pourrait me servir ça, au lieu d'à chaque fois essayer de le tendre à la main et finir brûlé :D

tu l'enlève comment ? :)

Élastique, non? Vachement plus simple...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raghnarok ( 3 déc. 2012) disait:

Élastique, non? Vachement plus simple...


glissattitude.com

ou pour les pauvres cyclistes:
skitrace.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Raghnarok ( 3 déc. 2012) disait:

twann74 ( 3 déc. 2012) disait:

ARBE ( 3 déc. 2012) disait:

Bonjour,
je remercie ce forum et en particulier ce post, désormais je passe un certain nombre d'heure dans mon atelier et j'ai beaucoup plus de plaisir à glisser......

mais je souhaitais rappeler qqchose, ce WE je remettais les paires de ski en fonction, imprégnation Mx200 etc ... après avoir remis les ressorts de fixation en pression, j'ai vérifié le serrage des vis de fixation et en particulier des stops skis et j'ai été surpris de voir qu'il était possible de faire un quart de tour.
Donc pensez à vérifer vos vis de fixation.

Bonne saison 2012-2013 à tous et encore merci à Tcsa pour ces conseils.

tu enlèves les stop-skis quand tu fartes ? tiens ça pourrait me servir ça, au lieu d'à chaque fois essayer de le tendre à la main et finir brûlé :D

tu l'enlève comment ? :)

Élastique, non? Vachement plus simple...



ben ouais...
en même temps... en télémark... tu te fais pas chier avec ces détails... ;-)
lecide
lecide

inscrit le 03/11/09
28 messages

et là aussi il y a le choix....

snowax-shop.com

et toujours 15 % de ristourne avec le code promo vola/glisse pour les produits VOLA.

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
Pour les gens du GUC ce soir il y a une démo VOLA de fartage/ Affutage.
J'ai plus vraiment de questions mais je vais quand même y aller ... pour le plaisir ;-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2853 messages
Matos : 13 avis
bonagva ( 3 déc. 2012) disait:

Raghnarok ( 3 déc. 2012) disait:

Élastique, non? Vachement plus simple...


glissattitude.com

ou pour les pauvres cyclistes:
skitrace.com

ah ouais merci je savais pas que ça existais ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
petit padawan ;-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2853 messages
Matos : 13 avis
ak ( 3 déc. 2012) disait:

petit padawan ;-)

en fait je l'avais mais je ne connaissais pas l'utilité de la pièce donc je l'ai laissée dans la boîte ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
G.Abitbol ( 3 déc. 2012) disait:

Pour les gens du GUC ce soir il y a une démo VOLA de fartage/ Affutage.
J'ai plus vraiment de questions mais je vais quand même y aller ... pour le plaisir ;-)


Ski-Clinic a organisé en octobre une journée "portes ouvertes racing" avec Lemoine qui montrait la préparation d'un SG, très sympa de voir son coup de main.

Y'avait aussi Antoine Denériaz qui représentait son matos, très cool et disponible comme gars.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
bonagva ( 4 déc. 2012) disait:

G.Abitbol ( 3 déc. 2012) disait:

Pour les gens du GUC ce soir il y a une démo VOLA de fartage/ Affutage.
J'ai plus vraiment de questions mais je vais quand même y aller ... pour le plaisir ;-)


Ski-Clinic a organisé en octobre une journée "portes ouvertes racing" avec Lemoine qui montrait la préparation d'un SG, très sympa de voir son coup de main.

Y'avait aussi Antoine Denériaz qui représentait son matos, très cool et disponible comme gars.

Hier soir c'était pas mal, il a bien pris le temps de nous expliquer quel fart/ pour qui/ pour quoi faire et quelque petits trucs en plus, bref on en apprends toujours, c'est ça que j'aime.
Surtout qu'il nous ramenait toujours sur du simple et efficace pour pas partir dans du coupe du monde ... comme ici ;-)

Bon j'aime bien les 50 pages d'ici hein ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Quels sont ces "petits trucs en plus" ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
sliderboy ( 4 déc. 2012) disait:

Quels sont ces "petits trucs en plus" ?

Alors dans les petits trucs en plus que j'ai retenus :
- passer du défarteur sur les champs et bien les lisser au "scotchbrit".
- Une semelle qui n'a pas de structure est une semelle qui ne glissera pas, même si tu y met un fart de compèt !
- A notre niveau le fart n'est pas tant là pour faire glisser mais pour protéger la divine structure, c'est elle qui évacue les gouttelettes d'eau.
- On en déduis qu'il vaut mieux faire plein de fartage avec un fart simple que de temps en temps avec un super fart.
- Bleu/rouge/jaune c'est bien pour les -30kg, au dessus il faut commencer à passer sur des base VSR, SLG etc ... sans forcement ajouter un fart de glisse, les bases sont déjà top.
- Fart pour les skis d’entrainements : MX200 point !
- Fart pour les skis de courses : Base VSR, SLG etc ...
- Il est interdit de racler ses skis aux départs des courses.
- Le fluor est interdit chez les jeunes (en FFS) et je ne sais plus pour les autres catégories.
- Il vaut mieux bien brosser son ski avant une course que se dire je laisse du fart et ça partira après 2/3 descentes !
- Bien racler le talon, c'est là que l'eau s'évacue.
- Un ski slalom est "tuilé", légèrement, en spatule et talon et c'est normal.
- Le thermo bag c'est bien pour faire pénétrer le fart mais ça risque de vriller les skis, la couverture chauffante serait mieux.
- Les farts liquides ont des solvants (comme dans le défarteur) et donc ils assèchent la semelle, même si leur action est top (ça pénètre bien) elle sera de courte durée, à vous de voir.
- Un fart liquide se brosse après séchage, comme un fart classique.
...
What else ?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
un coup de lime dessous le talon "c'est pas la peine de farter comme un malade si c'est pour trainer un rateau" P. Lemoine
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

Alors dans les petits trucs en plus que j'ai retenus :
snip ...


T'es meilleur en prise de notes que moi !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
cravi ( 4 déc. 2012) disait:

un coup de lime dessous le talon "c'est pas la peine de farter comme un malade si c'est pour trainer un rateau" P. Lemoine


Ah ouais, je me la rappelle celle-ci, il nous l'a sortie chez Ski-Clinic ...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
bonagva ( 4 déc. 2012) disait:

G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

Alors dans les petits trucs en plus que j'ai retenus :
snip ...


T'es meilleur en prise de notes que moi !

De l'éléphant j'avais le choix entre la mémoire et la trompe, à ton avis j'ai pris quoi ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2853 messages
Matos : 13 avis
bon ba merci à tous pour vos conseils j'ai pu enfin farter mes skis moi-même ... mais bon il y a des paires je crois que le fart va plus changer grand chose :P

http://img15.hostingpics.net/pics/541413DSC0002.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 04/12/2012 - 17:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

bonagva ( 4 déc. 2012) disait:

G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

Alors dans les petits trucs en plus que j'ai retenus :
snip ...


T'es meilleur en prise de notes que moi !

De l'éléphant j'avais le choix entre la mémoire et la trompe, à ton avis j'ai pris quoi ?



c'était quoi la question? je me rappel plus...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ak ( 4 déc. 2012) disait:




c'était quoi la question? je me rappel plus...


tu cumules en plus de ne pas être grand
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
ak ( 4 déc. 2012) disait:

G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

bonagva ( 4 déc. 2012) disait:

G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

Alors dans les petits trucs en plus que j'ai retenus :
snip ...


T'es meilleur en prise de notes que moi !

De l'éléphant j'avais le choix entre la mémoire et la trompe, à ton avis j'ai pris quoi ?



c'était quoi la question? je me rappel plus...

Le monsieur sous entendait que j'avais pris des notes ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est quoi deja des notes?
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci Abitbol. ;)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

sliderboy ( 4 déc. 2012) disait:

Quels sont ces "petits trucs en plus" ?

Alors dans les petits trucs en plus que j'ai retenus :
- passer du défarteur sur les champs et bien les lisser au "scotchbrit".
- Une semelle qui n'a pas de structure est une semelle qui ne glissera pas, même si tu y met un fart de compèt !
- A notre niveau le fart n'est pas tant là pour faire glisser mais pour protéger la divine structure, c'est elle qui évacue les gouttelettes d'eau.
- On en déduis qu'il vaut mieux faire plein de fartage avec un fart simple que de temps en temps avec un super fart.
- Bleu/rouge/jaune c'est bien pour les -30kg, au dessus il faut commencer à passer sur des base VSR, SLG etc ... sans forcement ajouter un fart de glisse, les bases sont déjà top.
- Fart pour les skis d’entrainements : MX200 point !
- Fart pour les skis de courses : Base VSR, SLG etc ...
- Il est interdit de racler ses skis aux départs des courses.
- Le fluor est interdit chez les jeunes (en FFS) et je ne sais plus pour les autres catégories.
- Il vaut mieux bien brosser son ski avant une course que se dire je laisse du fart et ça partira après 2/3 descentes !
- Bien racler le talon, c'est là que l'eau s'évacue.
- Un ski slalom est "tuilé", légèrement, en spatule et talon et c'est normal.
- Le thermo bag c'est bien pour faire pénétrer le fart mais ça risque de vriller les skis, la couverture chauffante serait mieux.
- Les farts liquides ont des solvants (comme dans le défarteur) et donc ils assèchent la semelle, même si leur action est top (ça pénètre bien) elle sera de courte durée, à vous de voir.
- Un fart liquide se brosse après séchage, comme un fart classique.
...
What else ?


décidément, en 2012 on n'est encore pas capables d'avoir des infos faisant l'unanimité...

"La semelle est poncée très finement en usine, il n'y a donc rien à y faire. Une des particularités de la P-TEX 4000 ELECTRA est que plus elle est lisse, mieux elle glisse. C'est pourquoi nous vous déconseillons absolument de la reponcer ou de la structurer. Si vraiment cela s'avère indispensable, précisez bien que la semelle doit être la plus lisse possible (surtout, pas de finition à la pierre, ça glisse très mal avec ce type de semelle!)."
extrait du site swoard
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 04/12/2012 - 21:02
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
mamatua ( 4 déc. 2012) disait:

G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

sliderboy ( 4 déc. 2012) disait:

Quels sont ces "petits trucs en plus" ?

Alors dans les petits trucs en plus que j'ai retenus :
- passer du défarteur sur les champs et bien les lisser au "scotchbrit".
- Une semelle qui n'a pas de structure est une semelle qui ne glissera pas, même si tu y met un fart de compèt !
- A notre niveau le fart n'est pas tant là pour faire glisser mais pour protéger la divine structure, c'est elle qui évacue les gouttelettes d'eau.
- On en déduis qu'il vaut mieux faire plein de fartage avec un fart simple que de temps en temps avec un super fart.
- Bleu/rouge/jaune c'est bien pour les -30kg, au dessus il faut commencer à passer sur des base VSR, SLG etc ... sans forcement ajouter un fart de glisse, les bases sont déjà top.
- Fart pour les skis d’entrainements : MX200 point !
- Fart pour les skis de courses : Base VSR, SLG etc ...
- Il est interdit de racler ses skis aux départs des courses.
- Le fluor est interdit chez les jeunes (en FFS) et je ne sais plus pour les autres catégories.
- Il vaut mieux bien brosser son ski avant une course que se dire je laisse du fart et ça partira après 2/3 descentes !
- Bien racler le talon, c'est là que l'eau s'évacue.
- Un ski slalom est "tuilé", légèrement, en spatule et talon et c'est normal.
- Le thermo bag c'est bien pour faire pénétrer le fart mais ça risque de vriller les skis, la couverture chauffante serait mieux.
- Les farts liquides ont des solvants (comme dans le défarteur) et donc ils assèchent la semelle, même si leur action est top (ça pénètre bien) elle sera de courte durée, à vous de voir.
- Un fart liquide se brosse après séchage, comme un fart classique.
...
What else ?


décidément, en 2012 on n'est encore pas capables d'avoir des infos faisant l'unanimité...

"La semelle est poncée très finement en usine, il n'y a donc rien à y faire. Une des particularités de la P-TEX 4000 ELECTRA est que plus elle est lisse, mieux elle glisse. C'est pourquoi nous vous déconseillons absolument de la reponcer ou de la structurer. Si vraiment cela s'avère indispensable, précisez bien que la semelle doit être la plus lisse possible (surtout, pas de finition à la pierre, ça glisse très mal avec ce type de semelle!)."
extrait du site swoard

En effet c'est en total contradiction avec ce que j'ai entendu ... Quelqu'un peut nous éclairer :-) ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

Alors dans les petits trucs en plus que j'ai retenus :
- passer du défarteur sur les champs et bien les lisser au "scotchbrit".
- Une semelle qui n'a pas de structure est une semelle qui ne glissera pas, même si tu y met un fart de compèt !
- A notre niveau le fart n'est pas tant là pour faire glisser mais pour protéger la divine structure, c'est elle qui évacue les gouttelettes d'eau.
- On en déduis qu'il vaut mieux faire plein de fartage avec un fart simple que de temps en temps avec un super fart.
- Bleu/rouge/jaune c'est bien pour les -30kg, au dessus il faut commencer à passer sur des base VSR, SLG etc ... sans forcement ajouter un fart de glisse, les bases sont déjà top.
- Fart pour les skis d’entrainements : MX200 point !
- Fart pour les skis de courses : Base VSR, SLG etc ...
- Il est interdit de racler ses skis aux départs des courses.
- Le fluor est interdit chez les jeunes (en FFS) et je ne sais plus pour les autres catégories.
- Il vaut mieux bien brosser son ski avant une course que se dire je laisse du fart et ça partira après 2/3 descentes !
- Bien racler le talon, c'est là que l'eau s'évacue.
- Un ski slalom est "tuilé", légèrement, en spatule et talon et c'est normal.
- Le thermo bag c'est bien pour faire pénétrer le fart mais ça risque de vriller les skis, la couverture chauffante serait mieux.
- Les farts liquides ont des solvants (comme dans le défarteur) et donc ils assèchent la semelle, même si leur action est top (ça pénètre bien) elle sera de courte durée, à vous de voir.
- Un fart liquide se brosse après séchage, comme un fart classique.
...
What else ?

Si tu relis le post tout ça est dit :):). A part peut être l'interdiction du fluor dans les petites catégories
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

mamatua ( 4 déc. 2012) disait:

G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

sliderboy ( 4 déc. 2012) disait:

Quels sont ces "petits trucs en plus" ?

Alors dans les petits trucs en plus que j'ai retenus :
- passer du défarteur sur les champs et bien les lisser au "scotchbrit".
- Une semelle qui n'a pas de structure est une semelle qui ne glissera pas, même si tu y met un fart de compèt !
- A notre niveau le fart n'est pas tant là pour faire glisser mais pour protéger la divine structure, c'est elle qui évacue les gouttelettes d'eau.
- On en déduis qu'il vaut mieux faire plein de fartage avec un fart simple que de temps en temps avec un super fart.
- Bleu/rouge/jaune c'est bien pour les -30kg, au dessus il faut commencer à passer sur des base VSR, SLG etc ... sans forcement ajouter un fart de glisse, les bases sont déjà top.
- Fart pour les skis d’entrainements : MX200 point !
- Fart pour les skis de courses : Base VSR, SLG etc ...
- Il est interdit de racler ses skis aux départs des courses.
- Le fluor est interdit chez les jeunes (en FFS) et je ne sais plus pour les autres catégories.
- Il vaut mieux bien brosser son ski avant une course que se dire je laisse du fart et ça partira après 2/3 descentes !
- Bien racler le talon, c'est là que l'eau s'évacue.
- Un ski slalom est "tuilé", légèrement, en spatule et talon et c'est normal.
- Le thermo bag c'est bien pour faire pénétrer le fart mais ça risque de vriller les skis, la couverture chauffante serait mieux.
- Les farts liquides ont des solvants (comme dans le défarteur) et donc ils assèchent la semelle, même si leur action est top (ça pénètre bien) elle sera de courte durée, à vous de voir.
- Un fart liquide se brosse après séchage, comme un fart classique.
...
What else ?


décidément, en 2012 on n'est encore pas capables d'avoir des infos faisant l'unanimité...

"La semelle est poncée très finement en usine, il n'y a donc rien à y faire. Une des particularités de la P-TEX 4000 ELECTRA est que plus elle est lisse, mieux elle glisse. C'est pourquoi nous vous déconseillons absolument de la reponcer ou de la structurer. Si vraiment cela s'avère indispensable, précisez bien que la semelle doit être la plus lisse possible (surtout, pas de finition à la pierre, ça glisse très mal avec ce type de semelle!)."
extrait du site swoard

En effet c'est en total contradiction avec ce que j'ai entendu ... Quelqu'un peut nous éclairer :-) ?

Ben c'est peut être swoard qui aurait besoin de lumière???
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

De l'éléphant j'avais le choix entre la mémoire et la trompe, à ton avis j'ai pris quoi ?


Abitbol ... a-bit-mol ...
Ca doit être la trompe ! Me trompe-je ?

ok ---> []
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
twann74 ( 4 déc. 2012) disait:


Aaaaaarghhhh !!!
On est entourés de bûcherons ! :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa ( 5 déc. 2012) disait:

A part peut être l'interdiction du fluor dans les petites catégories


Quelle raisons ? Santé, coût, else ?
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Il a trainé à la Clusaz ce week-end. :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2853 messages
Matos : 13 avis
sliderboy ( 5 déc. 2012) disait:

Il a trainé à la Clusaz ce week-end. :)

haha comment tu sais ça toi ? :P

et à 14 ans je suis futur bûcheron :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 05/12/2012 - 19:08
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bonagva ( 5 déc. 2012) disait:

tcsa ( 5 déc. 2012) disait:

A part peut être l'interdiction du fluor dans les petites catégories


Quelle raisons ? Santé, coût, else ?

Tentative de mettre fin à la course à l'armement...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7481 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
tcsa ( 5 déc. 2012) disait:

bonagva ( 5 déc. 2012) disait:

tcsa ( 5 déc. 2012) disait:

A part peut être l'interdiction du fluor dans les petites catégories

Quelle raisons ? Santé, coût, else ?

Tentative de mettre fin à la course à l'armement...

J'imagine qu'il y a des tests pour détecter ce type de fart ?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2610 messages
Matos : 2 avis
Surement, comme les tests antidopage ;-)
juju09210
juju09210

inscrit le 06/10/08
142 messages
Stations : 1 avis
Question surement bête pour tout les fins connaisseurs, mais que je me pose :
Pourquoi faut'il racler le fart avec un racloir en plastique plutot qu'avec un racloir métalique ?
Quel est la différence ?
Merci d'avance

PS : peut être que la réponse se trouve dans les 50 pages précédente, mais je n'est pas le temps de toutes les lire
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
avec le racloir métallique tu risques de racler de la semelle et donc de lisser la structure au lieu de ne racler que le fart.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Le rapport du plus dur contre le plus tendre et inversement.
GlencoeSkiing
GlencoeSkiing

inscrit le 01/12/12
5 messages
Question pour ma culture générale: Dans la MX200 de chez Vola y a du fluor ?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
GlencoeSkiing ( 7 déc. 2012) disait:

Question pour ma culture générale: Dans la MX200 de chez Vola y a du fluor ?

Non absolument pas. Chez Vola tu trouves les mentions LF et HF quand il y a du fluor, low fluor/ high fluor.
Le MX200 c'est un fart d'entrainement, c'est à dire qui glisse pas mal dans à peut près toute les conditions et qui a de bonnes propriétés pour protéger ta semelle.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3975 messages
Matos : 3 avis
bonagva ( 5 déc. 2012) disait:

G.Abitbol ( 4 déc. 2012) disait:

De l'éléphant j'avais le choix entre la mémoire et la trompe, à ton avis j'ai pris quoi ?


Abitbol ... a-bit-mol ...
Ca doit être la trompe ! Me trompe-je ?

ok ---> []

Toi, je serai pas hétéro vachement pratiquent tu me ferais un bel étui pénien ...et là c'est moi qui sort ;-)

On ne critique pas l'homme le plus classe impunément !!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
L'idéal c'est après l nettoyage de faire une imprégnation MX200 et de mettre du rouge pour bine glisser.

Sachez que le pain de MX 200 en 500g c'est qd même bien pratique certes c'est 37.5€ mais bon ça reste un super produit si on n'utilise que cela en fart d'entretien et de glisse
ikonomou69
ikonomou69

inscrit le 14/12/11
84 messages
Stations : 1 avis
Bonsoir pouvez vous svp me dire si c'est la bonne methode de fartage comme si dessous merci ?

1 Passe du RO21 x 2fois

puis MX 200 x 2 fois

puis un farte rose ou rouge
ou
Une personne du vieux campeur me dit de faire la meme choses que dessus sauf ?

mettre avant le farte de glisse rose ou rouge
puis apres le MX 200


Parce que j'ai un blanchissement de la semelle apres une journée de ski mais apres que je la brosse la semelle elle disparais

merci de me tenir au courant merci les amies et amis

bien cordialement
M.ikono
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis

Quelqu'un a essaye ce fart à chaud ? magicpotion-snow.com
C'est aussi bien que le fart 'normal' ?

Gen_Mah_Sakai
Gen_Mah_Sakai

inscrit le 06/01/05
75 messages
Page inaccessible... mais ça fait peur un truc qui dit potion magique lol
Jamais testé ceci dit
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
J'ai pu essayé ce fart à chaud : un fart normal semble faire effet plus longtemps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeDahuSkieur, 13/12/2012 - 07:41