elfys ( 9 jun 2011) disait:...
Non, je ne pense pas.
La définition de la fédé est différente de celle de GG, car l'élément moteur n'est pas le même (la position reste la même).
Pour la première, l'action motrice vient des genoux, pour le second des épaules. je te garantie que la transmission des forces sur les skis ne sont pas les mêmes.
J'ai l'impression que la définition de GG se rapproche de ce que Stéphane Sorrel expliquait (sans jamais vraiment le dire) au sujet de la dissociation, dans le dvd de la fédé.
Lorsque je dis que les 2 définitions (GG et fédé ) sur l'angulation ne s'exclue pas, je ne dis pas qu'elles sont équivalentes...
Je vais me répéter : l'angulation c'est l'angle entre le buste et les membres inférieurs : GG fait bouger uniquement le segment supérieur (le buste), la fédé fait bouger les 2 segments (le buste et le jambes) pour diminuer l'angle.
La fédé est ici plus juste que GG, parce qu'elle a compris que le mécanisme de GG ne fait que transférer le poids sur l'extérieur alors que le but est en général de prendre plus d'angle avec la poussée du seul genou intérieur !
la jambe extérieur est "plutôt" tendue. Tu l'as très bien compris. Le genou extérieur dans ce cas ne peut pas trop participer à la poussée sinon on est pour lui en pleine rentrée de genou !!
Imagine que tu arrives en bon appui fort 50/50 sur les 2 pieds.
A quoi ça sert d'anguler (définition de GG)? Te retrouver à 30/70 (inter/exter) sans avoir pris plus de carres? ...débile.
La fédé de part sa définition de l'angulation dit que tu vas pousser ton genou intérieur en même temps que remettre tes épaules à niveau. Tu vas dans mon petit exemple te retrouver à 50/50 avec plus d'angle de prise de carres.
inscrit le 27/03/05
3918 messages