juste pour le plaisir !!!!!!!!!!!!!!
CeKiii ( 4 juin 2011) disait:
cravi ( 4 jun 2011) disait:
tayo ( 4 jun 2011) disait:
cravi ( 4 jun 2011) disait:
tayo ( 3 jun 2011) disait:
cravi ( 2 jun 2011) disait:
j'ai pas dis que les ski étaient les meme, j'ai parlé des rayons.
tu aura noté que c'est noté >21m.
et on marque bien ce qu'on veut sur les ski.
ce que je peux te dire c'est que chez certaines marque, les moules sont les meme depuis presque 10 ans.
si avec le meme moule t'arrive à faire des rayons différents, y'en a plein qui voudraient connaitre l'astuce.
cravi toi qui sait tous, est ce que je peux te poser une question???
Si un coureur à le droit à un ski de 27m de rayon, le ski doit mieux etre à 27m ou il vaut mieux qu'il soit d'un rayon un peu plus long???
Comment veux tu que je le sache je suis pas coureur...lol
j'immagine que ca doit dépendre d'un paquets de trucs.
Et pis je sais pas d'où tu sors que je sais tout. je parle de ce que je sais, c'est tout.
il y a une difference entre faire style de savoir et savoir... Tu aurais pu repondre si tu savais vraiment comment un ski etait fait... Fait marcher ta cervelle, j'en suis sur que tu peux trouver la reponse... c'est tous simple!
Je me permet de reagir!!! j'aime pas qu'on fasse chier mon pote "cekiii'!!!
ah oui parce que tu sais toi peut etre? on dirai que tu ne sais pas ce que t'avais sous les pieds.
remarque, le sportif, pendant qu'il court, il passe pas son temps à se demander pourquoi il court (vous aurez reconnu l'auteur).
Je n'ai pas à me justifier sur ce que tu viens de dire. il n'y a pas de rapport entre savoir comment un ski est fait (d'ailleur c'est pas difficile à trouver) et savoir si tel ou tel coureur ne préfèrerai pas avoir un rayon un peu plus long ou pas (et ca, tu le sais tres bien).
je fais pas chier ton pote cekii, il lit betement ce qu'à marqué le fabricant sans se poser de question (malheureusement c'est comme ca dans bien des domaines) et apres il croit savoir.
Et ben non.
Tayo, j'espère pour toi que tu ne skiais pas pour/sur rossignol parce que ca me montrerai que ton intervention avait juste pour but de me chercher.
toi t es vraiment grave, et rossignol je leur p.... au c.., c est beau
J'attendais un petit suivi de débat !
Ce n'est pas grave. Sans changer complétement de thème, j'ai été interpelé au visionnage de ces vidéos (que vous connaissez certainement par coeur), et plus particulièrement la deuxième de la part de ce magnifique champion qu'est Didier Cuche. Qu'en pensez-vous ?
http://youtu.be/TTboYL8CjaU
http://youtu.be/IaKgWjX5KOM
elfys ( 5 jun 2011) disait:
J'attendais un petit suivi de débat !
Ce n'est pas grave. Sans changer complétement de thème, j'ai été interpelé au visionnage de ces vidéos (que vous connaissez certainement par coeur), et plus particulièrement la deuxième de la part de ce magnifique champion qu'est Didier Cuche. Qu'en pensez-vous ?
http://youtu.be/TTboYL8CjaU
http://youtu.be/IaKgWjX5KOM
Buberto ( 5 juin 2011) disait:
C'est deux trés bonnes vidéos, d'abord parce que il ne s'agit pas de grands champions dans un parcours, mais en ski "libre", ensuite parce qu'elle sont trés différentes.
L'une est une explication technique simple, sans pinaillage (bien différente de celles de nos champions de skipass).
L'autre sans commentaire mais qui permet de voir la démo sobre de plusieurs champions hors piquets.
tcsa ( 5 jun 2011) disait:Il ne manque plus qu'une vidéo de toi pour une trilogie ultime
Buberto ( 5 jun 2011) disait:
tcsa ( 5 jun 2011) disait:Il ne manque plus qu'une vidéo de toi pour une trilogie ultime
Bien volontiers, il serait intéressant de voir un skieur trés âgé, mais passionné, sur du matériel actuel et qui compense ses limites physiques par le toucher de neige acquis durant 50 années sur la neige.
CeKiii ( 5 jun 2011) disait:Buberto ( 5 jun 2011) disait:c est pas grave, c est du 10eme degré, et il n y a que moi que ca fait rire,Faut pas m'en vouloir, j'ai rien compris au message.
Buberto ( 5 jun 2011) disait:
C'est deux trés bonnes vidéos, d'abord parce que il ne s'agit pas de grands champions dans un parcours, mais en ski "libre", ensuite parce qu'elle sont trés différentes.
L'une est une explication technique simple, sans pinaillage (bien différente de celles de nos champions de skipass).
L'autre sans commentaire mais qui permet de voir la démo sobre de plusieurs champions hors piquets.
Buberto disait:C'est deux trés bonnes vidéos, d'abord parce que il ne s'agit pas de grands champions dans un parcours, mais en ski "libre", ensuite parce qu'elle sont trés différentes.
elfys ( 5 juin 2011) disait:
:d :d :d
Le débat est lancé !
Voici des extraits d’articles de Greg Gurshman, dans skitrace :
…
carambole ( 6 jun 2011) disait:
Tu serais vraiment malheureux sans ces dessins tcas !!!
le PB c'est que je peux te trouver plein mais alors plein d'exemples où le coureur entre en inclinaison dans son virage parce que ta poussée des genoux à partir d'un certain moment (vitesse ....) elle ne suffit pas ou le coureur n'a pas le temps !
tu froles le dogmatisme avec ta poussée des genoux !
PhilippeG ( 6 jun 2011) disait:
Et si, à partir de principes généraux, qui évoluent en même temps que le matériel, ...chaque coureur, n'avait pas ses spécificités pour optimiser ses slaloms, suivant la morphologie, suivant l'expérience, suivant le feeling ... ?
Puis, arrive qlq'un qui "découvre" une nouvelle optimisation ... adoptée par d'autres, etc ...
Peut-être que cela éviterait des débats sans fin ... sur l'angle d'attaque du genou, tu le fais à 38 ou à 39 ° ?
tcsa ( 6 jun 2011) disait:
Les grands coureurs connaissent ces mécanismes par coeur ils les ont répétés à n'en plus finir. Mais chaque mécanisme étant combiné avec d'autres mécanismes, un oeil peu averti (Carambole???) ne les détecte pas. Alors effectivement quand on ne voit pas une chose deux solutions:
- Dire qu'elle n'existent pas où sont inutiles (mais la Carambole, avec cette philosophie les bactéries n'existeraient toujours pas ).
- Apprendre à les regarder, à les détecter jusque dans leurs expressions les plus minimalistes.
Avant d'essayer de singer ce que l'on voit des grands coureurs (machinfico notamment ), il faut mieux maîtriser leurs gammes. Et dans leurs gammes la poussée de genoux, il y en a...
Straight-Down ( 6 jun 2011) disait:
Avant d'essayer de singer ce que l'on voit des grands coureurs (machinfico notamment ), il faut mieux maîtriser leurs gammes. Et dans leurs gammes la poussée de genoux, il y en a...
1 Les grands coureurs ne sont pas forcement les modeles de tout skieurs. C'est uniquement dans ton esprit rabougrit sur la competition. Pour ma part ca n'a jamais été des modeles, pour que ca le soit il y eut deja fallut que je les regardes skier
2 Bref je rassure certains pour qui toutes ces explications alambiquées pourrait faire fuire, nul besoin de tout ce barda théorique pour savoir skier.
tcsa ( 6 juin 2011) disait:
Ta capacité à ramener les considérations techniques à la seule compétition me surprend. Peut être qu'étant rétif au deux, tu fais un amalgame? Mais je te rassure on peut s'intéresser à la technique sans spécialement s'intéresser à la compétition et vice versa. Sauf à un certain niveau bien entendu...
ak ( 6 jun 2011) disait:
Cl3m ( 6 juin 2011) disait:
Si j'avais les moyens...
T'en donne combien?
Aussi 2 signatures à vendre
Une BB King
Une Matt Murphy
HF???
HFT oui
c'est pour t'acheter du HF?
Straight-Down ( 6 jun 2011) disait:
Ta capacité à ramener les considérations techniques à la seule compétition me surprend. Peut être qu'étant rétif au deux, tu fais un amalgame? Mais je te rassure on peut s'intéresser à la technique sans spécialement s'intéresser à la compétition et vice versa. Sauf à un certain niveau bien entendu...
Ca n'a pas l'air d'etre dans tes capacités, je ne pense pas avoir lu un fil sur la technique ou tu ne ramenais pas le truc au niveau de la competition, tout tes exemples et ton blabla ramene systematiquement à la compet.
ak ( 6 jun 2011) disait:
imagine... tcsa en train de quémander ses signature à BB King...
ak ( 6 jun 2011) disait:
ah... je reconnais mon manque de culture dans le cas présent... mais je t'imaginais tellement...
inscrit le 23/03/07
366 messages