CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Matos : 1 avis
juste pour le plaisir !!!!!!!!!!!!!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
CeKiii ( 4 juin 2011) disait:

cravi ( 4 jun 2011) disait:

tayo ( 4 jun 2011) disait:

cravi ( 4 jun 2011) disait:

tayo ( 3 jun 2011) disait:

cravi ( 2 jun 2011) disait:

j'ai pas dis que les ski étaient les meme, j'ai parlé des rayons.
tu aura noté que c'est noté >21m.
et on marque bien ce qu'on veut sur les ski.
ce que je peux te dire c'est que chez certaines marque, les moules sont les meme depuis presque 10 ans.
si avec le meme moule t'arrive à faire des rayons différents, y'en a plein qui voudraient connaitre l'astuce.

cravi toi qui sait tous, est ce que je peux te poser une question???
Si un coureur à le droit à un ski de 27m de rayon, le ski doit mieux etre à 27m ou il vaut mieux qu'il soit d'un rayon un peu plus long???

Comment veux tu que je le sache je suis pas coureur...lol
j'immagine que ca doit dépendre d'un paquets de trucs.

Et pis je sais pas d'où tu sors que je sais tout. je parle de ce que je sais, c'est tout.

il y a une difference entre faire style de savoir et savoir... Tu aurais pu repondre si tu savais vraiment comment un ski etait fait... Fait marcher ta cervelle, j'en suis sur que tu peux trouver la reponse... c'est tous simple!
Je me permet de reagir!!! j'aime pas qu'on fasse chier mon pote "cekiii'!!!

ah oui parce que tu sais toi peut etre? on dirai que tu ne sais pas ce que t'avais sous les pieds.
remarque, le sportif, pendant qu'il court, il passe pas son temps à se demander pourquoi il court (vous aurez reconnu l'auteur).
Je n'ai pas à me justifier sur ce que tu viens de dire. il n'y a pas de rapport entre savoir comment un ski est fait (d'ailleur c'est pas difficile à trouver) et savoir si tel ou tel coureur ne préfèrerai pas avoir un rayon un peu plus long ou pas (et ca, tu le sais tres bien).

je fais pas chier ton pote cekii, il lit betement ce qu'à marqué le fabricant sans se poser de question (malheureusement c'est comme ca dans bien des domaines) et apres il croit savoir.
Et ben non.

Tayo, j'espère pour toi que tu ne skiais pas pour/sur rossignol parce que ca me montrerai que ton intervention avait juste pour but de me chercher.

toi t es vraiment grave, et rossignol je leur p.... au c.., c est beau
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
CeKiii ( 4 jun 2011) disait:
toi t es vraiment grave, et rossignol je leur p.... au c.., c est beau

?????
CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
??????
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Faut pas m'en vouloir, j'ai rien compris au message.

:(
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages

J'attendais un petit suivi de débat !
Ce n'est pas grave. Sans changer complétement de thème, j'ai été interpelé au visionnage de ces vidéos (que vous connaissez certainement par coeur), et plus particulièrement la deuxième de la part de ce magnifique champion qu'est Didier Cuche. Qu'en pensez-vous ?
http://youtu.be/TTboYL8CjaU
http://youtu.be/IaKgWjX5KOM

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
elfys ( 5 jun 2011) disait:

J'attendais un petit suivi de débat !
Ce n'est pas grave. Sans changer complétement de thème, j'ai été interpelé au visionnage de ces vidéos (que vous connaissez certainement par coeur), et plus particulièrement la deuxième de la part de ce magnifique champion qu'est Didier Cuche. Qu'en pensez-vous ?
http://youtu.be/TTboYL8CjaU
http://youtu.be/IaKgWjX5KOM

Ben soit tu fais ça soit tu fais pas du carving. :):):)
Spéciale dédicace à l'autre Machinfico: Y dit quoi mon pôte Didier pour déclencher un virage????
DE LA POUSSEE DE GENOUX
Et ben oui burnifico le grand Cuche comme tous les coureurs du reste, le disent, le déclenchement de virage se fait par une poussée de genoux. Donc de 2 chose l'une:
- Soit c'est tous des abrutis ces coureurs de WC qui ne font pas comme tu dis.
- Soit effectivement tu n'as rien compris au ski. (Ce que tout le monde avait compris :):))

Attention contre rotation dans la méthode helvête n'a pas exactement le même sens que dans le jargon français.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est deux trés bonnes vidéos, d'abord parce que il ne s'agit pas de grands champions dans un parcours, mais en ski "libre", ensuite parce qu'elle sont trés différentes.

L'une est une explication technique simple, sans pinaillage (bien différente de celles de nos champions de skipass).
L'autre sans commentaire mais qui permet de voir la démo sobre de plusieurs champions hors piquets.

:)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Buberto ( 5 juin 2011) disait:

C'est deux trés bonnes vidéos, d'abord parce que il ne s'agit pas de grands champions dans un parcours, mais en ski "libre", ensuite parce qu'elle sont trés différentes.

L'une est une explication technique simple, sans pinaillage (bien différente de celles de nos champions de skipass).
L'autre sans commentaire mais qui permet de voir la démo sobre de plusieurs champions hors piquets.

Il ne manque plus qu'une vidéo de toi pour une trilogie ultime :):):):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa ( 5 jun 2011) disait:

Bien volontiers, il serait intéressant de voir un skieur trés âgé, mais passionné, sur du matériel actuel et qui compense ses limites physiques par le toucher de neige acquis durant 50 années sur la neige.

CeKiii
CeKiii

inscrit le 23/03/07
366 messages
Buberto ( 5 jun 2011) disait:

c est pas grave, c est du 10eme degré, et il n y a que moi que ca fait rire,
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Cravi, je t'ai repondu par mp, afin de ne pas pourrir un peu plus le post...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

tcsa ( 5 jun 2011) disait:

Bien volontiers, il serait intéressant de voir un skieur trés âgé, mais passionné, sur du matériel actuel et qui compense ses limites physiques par le toucher de neige acquis durant 50 années sur la neige.

Hummm tout ça pour finir de dégouter quelques skipasseurs qui se prennent encore pour des extrêmes carvers de la mort qui tue à mach 12 qui déchire ta race.

En fait t'es un grand pervers. C'est donc de toi que c'est inspiré Gotlib pour créer Pervers pépère :):):):)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
CeKiii ( 5 jun 2011) disait:
c est pas grave, c est du 10eme degré, et il n y a que moi que ca fait rire,

C'est pas avec toi qu'on avait parlé du Davin y'a quelques temps ???
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
message supprimé à la demande des ayant droit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 06/07/2011 - 11:24
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Me gourre-je, où les liens ne fonctionnent point?
Par ailleurs ne pas oublier le concombre masqué, ni le génie des alpages :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Meuuuuuuuuuuuuuuurci!
C'est mon ordi qui va se faire "anguler"!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis

TT a fait d'accord.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Buberto disait:

Tout à fait d'accord avec Buberto !!

Là, ils nous montrent <<le carving c'est facile>> !! ils ne sont pas dans une leçon pour passer des piquets en géant !!

D'ailleurs en regardant la 2ème vidéo ... puis la 1ère ensuite ... je comprends bien mon défaut de "fente" qu'on m'a signalé cet hiver, alors que j'étais persuadé que j'avais bien les 2 skis ensemble ...

cf. la "contre-rotation" montrée par Cuche et que, depuis cet hiver, je m'applique à faire, sans en connaitre le nom et en pensant que c'était seulement pour ramener le ski aval au niveau de l'amont après le virage ...

Et, oui le carving c'est facile ...;) surtout avec des cuissots comme les leurs !! ;)

Parce que, autant tu peux envoyer un max. en carving, autant faut quand même avoir un peu de physique ... parce que les cuisses chauffent ...

Ah !! Buberto ...
si j'avais eu des vrais monos il y a 39 ans ... :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
elfys ( 5 juin 2011) disait:

:d :d :d
Le débat est lancé !
Voici des extraits d’articles de Greg Gurshman, dans skitrace :

Attention Elfys, à trop déifié Greg, certains vont penser que Magnifico se cache derrière ton pseudo.

Un des problèmes avec Gurshman, c'est que quand il parle d'inclinaison sa ligne d'épaule est parallèle au sol (voirs son schéma ). Hors si tu inclines ton corps ta ligne d'épaule s'incline aussi. Son inclinaison est la combinaison de plusieurs gestuelles. Et là encore les différences de langage prêtent à confusion puisqu'en France l'inclinaison du corps seule provoque une chute de la ligne d'épaule à l'intérieur du virage.
Autre détail, Sur ses photos Gurshman est toujours en divergence (les skis en canard ), ce qui démontre qu'il est en appui intérieur et non extérieur ou réparti.
Pour info quant à la notion de manoeuvre de carre et d'inclinaison en France:

Comme tu l'aura compris ce que tu vois sur les vidéos des coureurs en libre est une combinaison qui commence par une poussée de genoux (dixit Didier Cuche). Cette poussée de genoux met tes skis sur les carres. Comme ils sont taillés ils vont tourner. Alors tu places la contre rotation de Cuche qui est une combinaison d'anticipation (tourner légèrement la ligne d'épaule vers la pente) et d'angulation. Ainsi tu portes ton poids sur le ski extérieur, tes skis bouclent. En quittant ta trajectoire rectiligne tu vas ressentir un effet centrifuge qui va te "jeter" vers l'extérieur. Alors tu vas incliner le corps juste ce qu'il faut pour compenser cet effet centrifuge...

Comment qu'il dit Philippe G.? Le Carving facile ???:):):)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu serais vraiment malheureux sans ces dessins tcas !!!

le PB c'est que je peux te trouver plein mais alors plein d'exemples où le coureur entre en inclinaison dans son virage parce que ta poussée des genoux à partir d'un certain moment (vitesse ....) elle ne suffit pas ou le coureur n'a pas le temps !

tu froles le dogmatisme avec ta poussée des genoux !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et si, à partir de principes généraux, qui évoluent en même temps que le matériel, ...chaque coureur, n'avait pas ses spécificités pour optimiser ses slaloms, suivant la morphologie, suivant l'expérience, suivant le feeling ... ?

Puis, arrive qlq'un qui "découvre" une nouvelle optimisation ... adoptée par d'autres, etc ...

Peut-être que cela éviterait des débats sans fin ... sur l'angle d'attaque du genou, tu le fais à 38 ou à 39 ° ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
carambole ( 6 jun 2011) disait:

Tu serais vraiment malheureux sans ces dessins tcas !!!

le PB c'est que je peux te trouver plein mais alors plein d'exemples où le coureur entre en inclinaison dans son virage parce que ta poussée des genoux à partir d'un certain moment (vitesse ....) elle ne suffit pas ou le coureur n'a pas le temps !

tu froles le dogmatisme avec ta poussée des genoux !

1 c'est mes dessins que j'ai faits et commentés tout seul.
2 le PB c'est que je peux te trouver plein mais alors plein d'exemples où des pilotes sautent des rapports en rétrogradant. Mais tu vois avant d'en arriver là ils ont commencé par le commencement. Et sans ce commencement dans tous les sports on arrive nul part.
3 Je frole le dogmatisme tant mieux. J'appartient alors à la même secte que Cuche (voir sa vidéo ) et que le coach de Svindal qui parlait de la poussée de genoux récemment.

La plupart des actions dans le ski partent du plus bas du corps vers le plus haut. Après la voute plantaire tu as quoi toi? Les épaules? Tu es bizzaremet constitué. Moi j'ai les chevilles puis les tibias, etc.

Si tu shuntes la poussée de genoux et que tu utilises un autre mécanisme pour y arriver. Que fais-tu quand tu as besoin de ce mécanisme que tu ne peux plus mettre en oeuvre puisque déjà réalisé pour rien???

Et c'est grâce à ça que l'on voit des mecs qui se prennent pour des caïd du ski et qui ne savent pas boucler un virage (l'anguille des pseudos ) ou qui sont total sur l'intérieur (Machinfico ) et subissent la courbe incapable de la générer et de la piloter.

La poussée de genoux est un mécanisme fin et pouvant être perturbant par les déséquilibres qu'il provoque. Sans poussée de genoux pas de carving (là je suis dogmatique et je l'assume ). Toutes les vidéos que l'on a pu voir sur skipass pour avis ont le même défaut. Manque de patience dans la gestuelle, manque de travail avec le bas du corps. Avant d'essayer de singer ce que l'on voit des grands coureurs (machinfico notamment ), il faut mieux maîtriser leurs gammes. Et dans leurs gammes la poussée de genoux, il y en a...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
PhilippeG ( 6 jun 2011) disait:

Et si, à partir de principes généraux, qui évoluent en même temps que le matériel, ...chaque coureur, n'avait pas ses spécificités pour optimiser ses slaloms, suivant la morphologie, suivant l'expérience, suivant le feeling ... ?

Puis, arrive qlq'un qui "découvre" une nouvelle optimisation ... adoptée par d'autres, etc ...

Peut-être que cela éviterait des débats sans fin ... sur l'angle d'attaque du genou, tu le fais à 38 ou à 39 ° ?

Ben non!! Il y a des choses qui ont été écrités il y a 40 ans et qui restent vraies quel que soit le matériel de glisse. Ex: Si je me fléchis, je génère un allègement en début de flexion et une charge en fin de flexion. Inversement en me redressant. C'est invariable quel que soit l'engin de glisse, l'époque, l'altitude, etc...

Les grands coureurs connaissent ces mécanismes par coeur ils les ont répétés à n'en plus finir. Mais chaque mécanisme étant combiné avec d'autres mécanismes, un oeil peu averti (Carambole???:)) ne les détecte pas. Alors effectivement quand on ne voit pas une chose deux solutions:
- Dire qu'elle n'existent pas où sont inutiles (mais la Carambole, avec cette philosophie les bactéries n'existeraient toujours pas ).
- Apprendre à les regarder, à les détecter jusque dans leurs expressions les plus minimalistes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 6 jun 2011) disait:

Les grands coureurs connaissent ces mécanismes par coeur ils les ont répétés à n'en plus finir. Mais chaque mécanisme étant combiné avec d'autres mécanismes, un oeil peu averti (Carambole???:)) ne les détecte pas. Alors effectivement quand on ne voit pas une chose deux solutions:
- Dire qu'elle n'existent pas où sont inutiles (mais la Carambole, avec cette philosophie les bactéries n'existeraient toujours pas ).
- Apprendre à les regarder, à les détecter jusque dans leurs expressions les plus minimalistes.

Pffffffffffffffe

Je dirais simplement que d'une part tu es assez rigide dans ta vision ( dans le style raymond la science ) et d'autre part je dis simplement que l'entrée en inclinaison est très commune suivant les circonstances point barre. Maintenant je te laisse à ta masturbation intellectuelle et à la sodomie de diptères !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Avant d'essayer de singer ce que l'on voit des grands coureurs (machinfico notamment ), il faut mieux maîtriser leurs gammes. Et dans leurs gammes la poussée de genoux, il y en a...

Les grands coureurs ne sont pas forcement les modeles de tout skieurs. C'est uniquement dans ton esprit rabougrit sur la competition. Pour ma part ca n'a jamais été des modeles, pour que ca le soit il y eut deja fallut que je les regardes skier ;)
Bref je rassure certains pour qui toutes ces explications alambiquées pourrait faire fuire, nul besoin de tout ce barda théorique pour savoir skier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 06/06/2011 - 18:15
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 6 jun 2011) disait:

Maintenant je te laisse à ta masturbation intellectuelle et à la sodomie de diptères !

ça c'est sur... y doit pas s'emmerder tcsa le soir....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
lu dans un mag...:

J'ai appris comme ça; l'autre va plus vite et je dois trouver une solution pour le suivre. J'essayait surtout de ne pas trop me faire attendre. En allant vite j'ai appris à me poser sur des skis, à m'équilibrer, sinon c'était boite sur boite. "Laisse glisser, bon Dieu"ils (Niol, Troubat, Coirier) disaient.
en fait le ski c'est pas compliqué; si tu n'as pas d'engagement tu ne progresse pas. Il faut de l'engagement et du feeling... et ne pas trop se prendre la tête pour comprendre comment ça marche. Il faut laisser parler le corps, il sait comment faire lui. Les Anglais, eux, ils intellectualisent beaucoup trop, ils pensent qu'en apprenant le memento, ils apprendront à skier. Je ne crois pas que ça marche comme ça... il faut juste skier, faire des heures. Un bon conducteur c'est celui qui aligne des bornes..
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Et là soudain surgit le grand chevalier angus guitare à la main.

il pointa l'instrument sacré vers le ciel et fit s'abattre les 7 plaies de l'hiver sur skipass:

-Les hordes de skieurs petit à petit déferlèrent sur le monde numérique, envahirent la toile et les plaies de l'âme, du corps et de la corporation s’apprêtèrent a suivre ces pauvre fou, amoureux d'une activité qui ouvre a débat et passionne les esprits.

-Infamie, insigne offense, terrible mal, atrocité sans nom: On qualifia les skieurs, leur pratique, leur matériel, leur technique. Mais non, et la était la pire vilainie, on ne donna pas de réel sens au mot, on ne donna de frontière a rien car il n'en existait pas, alors les invasions d'un domaine à l'autre, les rencontres, les empiètements furent foison. Et mon dieu on mit dans la tête des gens de parfaire à ce défaut de décider du bien, du mal, de l'être et du néant de chacune de ces choses. Le trouble, et la discorde insidieusement s'installèrent pour ne plus quitter le monde du ski.

-Vinrent tout d'abord les faux pro, qui se la racontant dé-crédibilisaient l'info, ils semèrent la discorde

-Puis vinrent en réaction les vrais pro, qui perdirent tout le monde dans leur technicités et les débats métaphysiques de l'ingénérie du mouvement parfait.

-Alors survinrent les Trolls, singeant toute la communauté ils se nourrissaient des réactions a leur encontre, de leur venu naquit le flood massif et la haine reflua.

-Puis virent les nouveaux, les incompris, ô plaie insigne que sont les ignorants posant de basiques questions qui de par leur nature ouvraient un chemin encore plus grand à celui déjà tracé par les premières plaies.

-Les gens ne virent plus rien aveuglé par le sang des gladiateurs jeté en pâture à la foule dans l'arène. Les partisans du Technicisme, catéchisme religieux de la technique contre ceux partisan, contre ceux de l'ortho-Technicisme, un autre terrible cathétérisme. Alors la plèbe, se tourna vers la neige, sourit, pris plaisir et s'en fût fini de tout.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Angus! Angus!
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
ak ( 6 juin 2011) disait:

Angus! Angus!

Déchaine la fureur Anguuuuuuuus!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouaisssssss c'est juste!!!!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah c'est autre chose que le caisson de fartage et l'aiguiseur électrique à tcsa :D
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Elle surtout aussi chère qu'un bon ampli Marshall... pour moi le choix est fait.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Straight-Down ( 6 jun 2011) disait:

Avant d'essayer de singer ce que l'on voit des grands coureurs (machinfico notamment ), il faut mieux maîtriser leurs gammes. Et dans leurs gammes la poussée de genoux, il y en a...

1 Les grands coureurs ne sont pas forcement les modeles de tout skieurs. C'est uniquement dans ton esprit rabougrit sur la competition. Pour ma part ca n'a jamais été des modeles, pour que ca le soit il y eut deja fallut que je les regardes skier ;)
2 Bref je rassure certains pour qui toutes ces explications alambiquées pourrait faire fuire, nul besoin de tout ce barda théorique pour savoir skier.

1 Ai-je dis ça? Non? C'est Carambole qui a parlé de coureurs, pas moi. Mon esprit est peut être rabougrit mais encore suffisament structuré pour me rappeler de qui dit quoi contrairement à toi

2 Tiens on parle technique dans un poste intitulé quoi déjà? Technique slalom géant. Donc si la technique ne t'intéresse pas ben tu dégages ailleurs là où ne parle pas de technique.

Ta capacité à ramener les considérations techniques à la seule compétition me surprend. Peut être qu'étant rétif au deux, tu fais un amalgame? Mais je te rassure on peut s'intéresser à la technique sans spécialement s'intéresser à la compétition et vice versa. Sauf à un certain niveau bien entendu...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Cl3m ( 6 juin 2011) disait:

Elle surtout aussi chère qu'un bon ampli Marshall... pour moi le choix est fait.

Tiens j'en ai deux à vendre et Line6 aussi :):)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Si j'avais les moyens...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages

Si j'avais les moyens...

T'en donne combien?

Aussi 2 signatures à vendre
Une BB King
Une Matt Murphy
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa ( 6 juin 2011) disait:

Ta capacité à ramener les considérations techniques à la seule compétition me surprend. Peut être qu'étant rétif au deux, tu fais un amalgame? Mais je te rassure on peut s'intéresser à la technique sans spécialement s'intéresser à la compétition et vice versa. Sauf à un certain niveau bien entendu...

Ca n'a pas l'air d'etre dans tes capacités, je ne pense pas avoir lu un fil sur la technique ou tu ne ramenais pas le truc au niveau de la competition, tout tes exemples et ton blabla ramene systematiquement à la compet.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
2 signatures à vendre... on touche le fond....
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

Si j'avais les moyens...

T'en donne combien?

Une BB King
Une Matt Murphy

c'est pour t'acheter du HF?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
imagine... tcsa en train de quémander ses signature à BB King...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 6 jun 2011) disait:

Si j'avais les moyens...

T'en donne combien?

Une BB King
Une Matt Murphy

HF???
HFT oui

c'est pour t'acheter du HF?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Monsieur! Monsieur! c'est pour mon fils....
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Straight-Down ( 6 jun 2011) disait:

Ca n'a pas l'air d'etre dans tes capacités, je ne pense pas avoir lu un fil sur la technique ou tu ne ramenais pas le truc au niveau de la competition, tout tes exemples et ton blabla ramene systematiquement à la compet.

Peu importe sur quel tas de fumier le poète a cueilli la fleur de la pédagogie technique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 6 jun 2011) disait:

imagine... tcsa en train de quémander ses signature à BB King...

Euuuuh visiblement tu ne sais pas ce que c'est une signature en lutherie.
J'ai parlé de signature pas de dédicace... Et pour le coup une signature ça n'est pas dédicacé.:)
guitariste.com
thomann.de

C'est incroyable parfois comme tu sais mettre en scène ton absence de culture :):):)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 06/06/2011 - 19:27
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... je reconnais mon manque de culture dans le cas présent... mais je t'imaginais tellement...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
PhilippeG ( 6 jun 2011) disait:
... Ah !! Buberto ...
si j'avais eu des vrais monos il y a 39 ans ... :p ...

Y'a 39 ans je travaillais dans la montagne, donc un peu de ski chaque jour mais ni coach ni slalom géant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
ak ( 6 jun 2011) disait:

ah... je reconnais mon manque de culture dans le cas présent... mais je t'imaginais tellement...

On imagine les choses qu'à travers le prisme de ses propres réalités.
Le rêve du grateu n'est pas de se faire dédicacer sa propre guitare. Le rêve c'est de ce taper un beuf avec son "idole" à défaut d'avoir la guitare de l'idole dédicaée par l'idole.

Option "originale" c'est de se faire dédicacer le médiator de son idole. Sa pend quand même moins de place et c'est nettement plus facile à obtenir. Car, je pense que le mec qui se fera dédicacer Lucille n'est pas né... :):):)

Ceci dit toi qui nous rabache du Angus à tour de bras, Gibson fait une signature Angus tout à fait abordable. Ca irait très bien dans ton salon :):)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 07/06/2011 - 10:47