carambole (17 juin 2011) disait:
ben mise à niveau des épaules veut dire angulation. Même si tous les coureurs en font il y en a qui en font beaucoup moins que d'autres dans certaines circonstances. Je ne discuterais pas, parce que je n'en ai évidemment pas les compétences, du bien fondé des exposés du fameux Gurshman, mais par contre ses illustrations de virages en inclinaison montrent bien des situations réelles de skieurs ( qui ne sont pas en train de faire des fautes ).
Une personne dont les compétences sont bien plus incontestables que les miennes dit justement:
tayo (13 jun 2011) disait:
... Apres pour Grushman, s'il a des choses tres interessante, il ski comme une patate... Donc je ne prend pas de plaisir à devoir regarder ses photos! Je prefere lire ses etudes...
Et effectivement ses analyses théoriques sont intéressantes mais les illustrations qu'il en fait le sont nettement moins. Il prouve une chose: on peut être un grand coach, d'un grand skieur en étant soi même un piètre skieur.
Quand tu lis Gurshman, tu a là un mec qui te parles d'une religieuse au café et te met l'eau à la bouche. Et quand tu le regardes tu n'as qu'un vulgaire éclair au café. Même composant (pâte à choux, crème patissière au café, glaçage ) mais pas vraiment le même volume. Il est au ski ce qu'est le Canada Dry à l'alcool.
youtube.com
Bon, je ne sais même pas pourquoi je m'emmerde à répondre alors que ce WE est le meeting of the year, avec le petit rassemblement de ces trois dernier jours autour de Chastan à Val, et que je ferais mieux de me reposer...
inscrit le 10/05/07
17K messages