Matiouf (12 jun 2011) disait:
Straight-Down (12 jun 2011) disait:
Le hic c'est que l'amateur en question nous fait des leçon de technique! Quand on a pas cette technique à mon humble avis on l'a met en sourdine, et ca c'est valable pour d'autres egalement, suivez mon regard!
Quand au fait de ne pas prendre le temps ou je ne sait quoi encore, ca ne tient pas!
Dans tout les cas quand on sait skier on fait les choses proprement, il n'y a pas de dilettantisme qui tienne!
Tout a fait +100.
Sinon, message à celui qui est pointé du regard : n'oublies pas, que malgrés tes compétences théoriques... on est un certain nombre à savoir que skis aux pied t'es pas mieux, voire pire que ceux que tu critiques... alors, on se calme...
1 Contrairement à lui, je maîtrise la théorie.
2 Contrairement à lui, j'ai une analyse plutôt juste de la gestuelle quand j'ai un skieur face à moi.
3 Contrairement à lui, et à mon détracteur préféré (l'anguille des pseudos ) mon coupé n'est pas subit (ie imposé par mon inclinaison et mon angle de carre ) mais choisi (ie mise en oeuvre de certaines actions pour aller où je décide et non me faire embarquer la où mes skis vont ). Et contrairement à l'anguille des pseudos, je n'ai pas l'impression d'être un cador parce que je dévale une piste en donnant deci et delà un coup de cul pour mettre mes skis légèrement en travers et avoir ainsi l'impression de couper. (Mais j'ai bien d'autres défauts ).
4 Contrairement à lui, je continue à me former (y compris sur ma technique personnelle ).
Enfin, il y a (heureusement ) beaucoup de skieur d'un niveau pratique largement supérieur au mien, dont Carambole, SD et toi Matiouf semblaient vous revendiquer. OK! Mais alors rien ne vous gêne dans ce que raconte machin??? Vous y voyez là l'alpha et l'omega du ski. Ben moi non! Et quand je lis (par exemple ) sa "prescription" d'une jambe tendue qui est, on le sait tous par expérience apprentissage ou formation, extrêmement accidentogène ça me fait chier qu'on laisse écrire des choses pareils.
Vous ne vous dites pas qu'un néophytes prenant ça pour argent comptant risque de finir sa descente dans une barquette? Mois si et ça me fout sérieusement les boules qu'un gugusse, un énergumènes, rende un sport que j'aime (et vous aussi me semble t-il ) plus dangereux qu'il ne l'est déjà.
Bon, je comprends que SD soutienne la démarche, puisque ça garantie de l'activité à ces anciens collègues de travail
(SD, les
veulent dire que dans cette dernière phrase, je plaisante heinnnnn. Des fois que ça ne soit pas compréhensible )
Et puis s'il est si balaise que ça pourquoi ne peut-il pas dire sur telle vidéo il y a cette fameuse poussée de genoux à tel endroit? Matiouf, je suis certain que si je prends quelques images de nuages te demandant où sont les cumulus, les cumulo-nimbus etc., tu ne chipoteras pas, tu ne tourneras pas autour du pot. Tu me diras là il y a ça et sans doute saura être bien plus précis que je ne l'imagine mettant en évidence ici un particularisme là une spécificité. Au fait c'est quand qu'il pleut
inscrit le 10/05/07
17K messages