tayo (12 jun 2011) disait:
Excusez moi!!! Je ne voulais plus intervenir!!! Mais la Magnifico pas le choix!!!
Tu es sur que dans les photos que tu as mises, on ne distingue aucunes poussées de genoux??? Celle de Strobl et Miller, il y en a une...
tayo,
merci pour ton intervention. les photos mises étaient pour illustrer la jambe extérieure "plutôt" tendue.
Voilà ou se distingue la poussée du genou extérieur :
par les segments en noirs (dissociation des segments tibias-fémurs) : 10°
Alors oui je te l'accorde, idem pour Strobl et Miller ...
Tu confonds la poussée de genou et entrée de genou, ce qui est de choses differentes; Tu peux essayer dans ton salon, mets toi debout et essayes d'obtenir une rotation au niveau de ton genou? (du genoux, pas de la cheville!) et maintenant fais la meme chose mais en flechissant la jambe. Et la tu as une legere rotation du genou...
je ne confond rien du tout. Depuis le début je dis que ATTENTION lorsque la jambe extérieure est bien déployée on tend vers de l'entrée de genou. C'est ce que je dis depuis le début lors de mon arrivée sur le forum !! Va voir mon blog hmmm.
genou tendu on a de l'entrée de genou : ça bloque,
genou fléchi on peut pousser latéralement : c'est de la rotation de hanche.
Avant il venait utiliser cette entrée de genoux. Certain dans leurs etudes en parle encore, ils definissent ceci, comme un plan de rotation de la jambes. Une poussée de genoux, c'est tous simple, c'est une flexion de cheville, tibia/languette combiné à une poussée lateral des genoux, meme faible... Ce n'est pas un mouvement dans un seul plan...
je t'accorde ta définition historique:
poussée de genou= flexion de cheville + poussée latérale de genoux. j'ai baigné la dedans.
Bon , mais mettre de la flexion cheville quand on parle des genoux
c'est pas top.
Les autrichiens, les américains font le distingo.
tcsa fait le distingo.
Le problème tayo c'est que maintenant la fédé fait le distingo : poussée latérale des genoux et flexion cheville.
Lis le pdf du DVD.
Cuche dans sa démo montre la seule poussée latérale.
Les moniteurs sur les pistes c'est pareil.
Dans mon blog je définie la poussée
latérale des genoux , etc....
Pourquoi fait-on le distingo, tout simplement parce qu'il peut y avoir de la flexion cheville sans poussée latérale du genou.
inscrit le 11/05/11
2087 messages